Tirez la langue, mademoiselle
Note moyenne
2,1
646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

127 critiques spectateurs

5
1 critique
4
23 critiques
3
26 critiques
2
31 critiques
1
29 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 septembre 2013
Une belle histoire dans ce triangle amoureux - un bon moment de cinéma
yeah1956
yeah1956

4 abonnés 70 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 septembre 2013
On peut une fois de plus douter de la sincérité des critiques positives lorsqu'on a vu le film... Commerce quand tu nous tiens....
Emile Strogonoff
Emile Strogonoff

61 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2013
L'histoire d'un béguin savamment orchestré et servi par des cabotins de première bourre. Des situations pas piquées des vers qui raviront les plus fleurs bleus sans pour autant faire dresser les cheveux sur la tête aux fondus de châtaignes.
run4life
run4life

25 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 septembre 2013
Quelle idée de tourner un film dans le 13ème arrondissement de Paris ? Entre la dalle et les tours, difficile de trouver des décors plus laids. Peut être Axelle Ropert a-t-elle choisi un décor banal pour nous faire croire à son histoire ? Mais c'est loupé ! Difficile de croire à ces deux frères médecins qui font tout ensemble jusqu'à tomber amoureux de la même femme...La réalisation parait très appliquée, presque scolaire, et l'émotion est absente de cette histoire finalement sans interet...
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2013
Un joli film qui ressemble à du Rohmer version le 13ème arrondissement ! Enfin un film qui parle des vraies gens, les petites gens qui font le monde. Un petit bijou de poésie qui n'est jamais caricatural, légèrement anachronique et décalé.
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2014
Un beau film qui narre l'histoire de deux frères qui vivent ensemble pendant 40ans mais finissent par se séparer car ils sont tombés amoureux de la même femme. Étrange coïncidence n'est-ce pas, c'est ce qui constitue la clé même de l'intrigue. On observe ensuite les liens entre les deux frères qui se métamorphoses petit à petit, passant de la solidarité, à la jalousie, à la réticence, à la solitude (chacun de leur côté). Un des frère doit-il se sacrifier pour le bonheur de l'autre? (C'est en en effet ce qui se passe). Peuvent-ils vivre chacun de leur côté en ayant leur propre bonheur? (On ne le saura pas) L'amour mène-t-il au bonheur? Rend-t-il les gens heureux ou malheureux? Deux frères peuvent-ils se quitter, briser leur liens à cause d'une femme? Les réponses sont implicitement dans ce film. La morale selon moi: l'amour est ce qui manque à la vie d'un homme solitaire qui vie sa vie en boucle comme une routine. Ce film est bien mené, avec douceur, l'histoire paraît banale mais intéressante. La musique est douce, les acteurs sont très crédibles et incarnent chacun un rôle bien distinct (la princesse, le chevalier fort, le chevalier doux), presque des stéréotype, mais ça ne fait que frôler ce détail. Le décor est réaliste, la ville de Paris, ses quartiers, ses ruelles, ses immeubles (apparition d'ascenseurs dans plusieurs scènes). On s'attache aux personnages, on s'identifie au film grâce au décor, on admire l'histoire grâce à la musique douce. Louise Bourgeon est encore magnifique. Un vrai film français, réaliste (presque), crédible (surtout), mélancolique (beaucoup) comme je les aime. (Très) bon film!
Manuch22
Manuch22

3 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 septembre 2013
Laurent Stocker et Cédric Kahn, un duo de frères improbables sur le papier, et pourtant ça marche à merveille entre eux. Louise Bourgoin trouve là son meilleur rôle au cinéma.
La réalisatrice prend certaines libertés avec le principe de réalité, mais sur le fond elle vise juste. Le film est émouvant, généreux, profond sans esprit de sérieux. Des vertus rares par les temps qui courent. Cela fait du bien !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse