12 ans d'âge
    2,4
    306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 ans d'âge ?

Publiée le 7 janvier 2014
    Un beau duo, très complice entre ces deux potes qui ont décidé de prendre du bon temps. Heureusement que c'est ce duo qui a été choisi, car il relève le niveau et malgré un scénario plat.
    Publiée le 30 juin 2013
    film sympa avec quelques scènes sympas (celles de la bande annonce) mais le film ne décolle jamais vraiment au final
    Publiée le 15 juin 2015
    Un film qui ne sert a rien qui est d'une longueur sans nom
    Un seul mot nul nul nul nul nul nul nul !!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 8 juillet 2013
    Très bon film, les acteurs sont parfait pour leurs rôles
    Publiée le 12 avril 2014
    De bons acteurs heureusement !! On passe un bon moment. Un peu long à certains moments mais dans l'ensemble on n'est pas déçus.
    chrissamson
    chrissamson

Publiée le 20 juin 2013
    Servie par un quatuor de comédiens très attachants, cette chronique d'une amitié entre deux sexagénaires apporte des moments forts de gaieté et d'émotion.
    L'humour y est omniprésent, des blagues de potache aux répliques tranchantes.
    L'interprétation de Berléand et de Chesnay est remarquable : 2 personnages opposés qui se complètent et qui fonctionnent parfaitement ensemble.
    A voir sans retenue
    Publiée le 23 janvier 2016
    Un très bon film sur deux retraités qui sont restés bloqué à l'adolescence de leur époque (pas celle qui a commencé à sévir dès les années 80, et je sais de quoi je parle, là) et qui font conneries sur conneries. Un petit film, certes, comme j'ai pu le lire sur certaines critiques, mais un film assez bon: Berléand et Chesnais sont deux excellents acteurs et leur complicité est évidente au sein de cette comédie dramatique. C'est bien joué, rondement mené; ça fait tranche de vie, et les seconds rôles appuient le jeu des deux principaux protagonistes. Néanmoins, il n'y a pas, à véritablement parler, d'histoire (avec un début, un milieu, et une fin conclusive), mais c'est la loi d'un genre qui tente de restituer un certain goût de la vie par l'anecdotique: c'est le seul reproche à faire à ce film assez court et qui finit en "queue de poisson", et c'est bien dommage. Attendons la suite quant au réalisateur nommé Proust.
    Publiée le 29 juin 2013
    Une comédie émotive pour tous les nostalgiques de notre future retraite...
    Publiée le 12 novembre 2013
    Comme beaucoup de film "franchouillard" il est surcoté.... Pas du tout réussi, c'est lent et pas amusant du tout.
    Publiée le 24 juin 2013
    Vu en avant première, une jolie sensibilité, les acteurs sont parfaits dans leurs pompes, drôles, humains, natures, le scénario m'a interpelée moi qui frise le demi siècle, comme un message de "lâchons prise et profitons, mort aux vaches!" Bref, un très bon moment passé, de la légèreté bien menée, sans mièvreries, de la profondeur sans pathos, des chouettes fou-rires, souvent, Frédéric Proust maitrise son histoire, bravo!
    Publiée le 30 juin 2013
    On n'accroche à aucun moment avec l'histoire et les personnages. Même les acteurs ne semblent pas croire à la vraisemblance du scénario. Un film à éviter même pour un admirateur de Patrick Chesnais que je suis!
    mtalbi
    mtalbi

Publiée le 16 juin 2013
    je suis alle a lvavant premiere a l ugc georges v en presence de l equipe du film. l idee de base est bonne mais sous exploitee. rythme inegal. les deux acteurs et quelques scenes sauvent le film. prendre anne consigny pour ce type de role c est juste du gachis. juste dommage.