J'ai failli te dire je t'aime
    3,4
    147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai failli te dire je t'aime ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 octobre 2018
    Brrrr. Une romance à la guimauve bourrée de clichés à tel point que ça en donne le frisson. La première rencontre du couple est cliché. Un accident de la route et voilà que cette lycéenne en chaleur saute limite sur le chauffard. Sans tambour ni trompette. Là voilà dans sa voiture, à l'aise Blaise, cool Raoul, relax Max, comme s'ils se connaissaient depuis des années. Petit détail qui a son importance. Elle a dix-sept ans. Il en a trente-sept. Détournement de mineur ? Non. Son pote avocat lui dit que l'âge légal est à seize ans. Me voilà rassuré. Ses amies à elle ne sont guère mieux. D'une vulgarité à toute épreuve, elles ne vont pas recommander à leur copine de faire attention. Ce qui serait la moindre des choses. Non. Plus irresponsables, tu meurs. Elles passent leur temps à raconter leur vie sexuelle bien remplie. Tous et toutes ont l'air de sortir d'un magazine de mode. Ils/elles sont beaux comme des dieux, belles comme des déesses. Il fait toujours grand soleil sauf pendant les passages dramatiques où subitement il se met à pleuvoir. Ils ont tous de superbes appartements. Lui travaille dans la pub forcément. C'était ou ça ou les médias ou l'édition. Il allait pas être vendeur de fruits et légumes sur un marché ou chauffeur routier. Ce n'est pas ça qui doit faire craquer les filles espagnoles. Mieux vaut avoir un compte en banque bien fourni car la demoiselle, il faut la sortir à la plage, l'emmener dans de bons restaurants, lui faire visiter Paris et sa Tour Eiffel (avec Divine Idylle de Vanessa Paradis en fonds sonore au cas où on n'aurait pas bien compris). Je vais arrêter là car j'ai dit l'essentiel. Le problème qu'elle soit mineure n'est pas évoqué. La différence d'âge est un frein pour lui (du moins pendant vingt minutes) mais pas pour elle. Et tout le reste n'est qu'une succession d'évènements déjà vue dans tous les films romantiques du monde entre ses hésitations, ses joies, ses moments où on se réconcilie sous un soleil couchant. Tout est trop parfait, trop ensoleillé, trop lisse. La vision n'est pas désagréable. Juste surréaliste.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 20 avril 2019
    J'ai adoré ce film qui fait encore croire en l'amour et aux hasards des rencontres. Une rencontre peut tout changer le personnage principal Alex qui déprime à la suite d'une rupture fait l'incroyable rencontre de la belle et pétillante Niki.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 2 août 2018
    Une histoire d'amour pas convaincante.
    Elle se fait renverser en moto, et 30 secondes après, elle rigole, monte dans sa voiture et commence déjà les sous entendus.. 17ans, même pas majeur et lui qui ne lui refuse rien..
    Si encore l'histoire avait été bien amenée, qu'elle ne lui dit pas son âge, qu'ils se recroisent par hasard ou quelque chose dans le style pourquoi pas mais là c'est irréaliste..
    Un scénario très pauvre, vraiment pas terrible. 2/5
    Gabrielle M.
    Gabrielle M.

Publiée le 21 août 2019
    Je viens juste de le voir et j'ai vraiment adoré ! Je ne me suis pas ennuyée un instant. S'évader un peu, rêver un peu, ça fait un bien fou et ce film est un vent de fraicheur et d'amour.
    Sebastiano M
    Sebastiano M

Publiée le 3 janvier 2021
    Je met 4 étoiles et demi parce que j'ai vraiment aimé. Le film est bien ficelé. Je ne suis pas un grand des couples ayant un homme beaucoup plus âgé que la fille mais je dois dire que ici, ça ne choque absolument pas, ils vont très bien ensemble. J'ai lu des critiques qui descendaient le film mais je ne vois pas où le film "tombe" dans le cliché. A aucun moment je ne me suis ennuyait, l'actrice est magnifique. A voir.
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 1 juin 2019
    film d'amour assez léger. on respire. c'est mignon net. film plaisant mais ne révolutionne pas ce type de film.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 5 novembre 2020
    Tres bonne surprise . Une comédie romantique super sympa et qui change un peu . On passe un tres bon moment et tout fonctionne .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 janvier 2017
    Une comédie romantique un peu trop lisse qui commence pourtant très bien lorsque les deux personnages se tournent autour et se séduisent. La magie opère grâce à une Paloma Bloyd absolument rayonnante et pétillante qui porte le duo et le film. Une fois le numéro de charme terminé, le film rentre dans le rang et ressemble à n'importe quel autre film du genre avec les mêmes rebondissements (rupture, rabibochage) et une histoire prévisible qui empile les clichés habituels. Pour ce dernier point, c'est le lot commun de toutes les comédies romantiques seulement contrairement à d'autres, le réalisateur ne parvient pas à maintenir un intérêt dans son histoire. Au final, c'est un film sympathique, mais malgré la superbe actrice principale tout s’essouffle trop rapidement.

Publiée le 1 septembre 2020
    Le film se déroule par à-coups dont la plupart seraient souhaitables auxquels le spectateur résiste. Il y a certains moments de plaisir et d'autres assez embarrassants. Il s'agit d'une comédie romantique espagnole typique avec les ingrédients habituels tels qu'une romance agréable, un bref drame, de l'humour surmonté d'un peu d'éléments originaux ici et là et des incidents improbables. Bien qu'il soit prévisible et plein de clichés, le film s'avère assez divertissant. Il s'avère être agréablement amusant mais n'offre aucun stimulant intellectuel. Un exercice de pur divertissement où le divertissement et le plaisir sont garantis mais rien de nouveau sous le soleil. Le scénario gère quelques rires de la part du public et des éléments romantiques. Performances sympathiques de Daniele Liotti en tant qu'homme d'affaires acharné de 37 ans...
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 17 août 2022
    Super film romantique. Le scénario est cohérent, touchante. Les acteurs sont bon donc un super moment.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 6 septembre 2023
    Très belle rencontre entre ce publicitaire et cette étudiante. L'amour possible entre ces deux êtres de 20 ans d'écart.
    Mike M
    Mike M

Publiée le 12 novembre 2019
    Alex est un publicitaire en vogue qui a tout pour lui. Cependant, il broie du noir car sa fiancée vient de le plaquer. Un matin, il croise accidentellement la route de Niki, jeune étudiante pétillante et pleine de vie. C'est le coup de foudre. Petit détail : elle a 20 ans de moins que lui et va totalement chambouler sa vie
    Publiée le 23 février 2017
    Superbe film j'ai vraiment adoré , à voir et à revoir les acteurs sont excellents très belle histoire d'amour
    Publiée le 12 février 2017
    Ce film n'a rien à voir avec 3 mètres au dessus du ciel du meme écrivain qui lui était juste génial ! Celui ci je l'ai trouvé vachement cucu (déjà regardez le titre, et celui en espagnol est pire= pardonne moi si je t'appelle amour...) le réalisateur devait être en manque d'inspiration, bref. Je trouve que cette histoire aurait pu avoir plus de potentiel mais c'est limite pas réaliste à certains moments, la fille qui s'invite chez celui qui l'a renversé alors que c'est un parfait inconnu ou alors qu'elle lui dise qu'ils vont tomber amoureux alors que ça fait 24h qu'ils se connaissent et lui il dit rien... mouais pas convaincu... et je parle pas de l'accident de leur pote perso j'ai pas été touchée 1seconde, oui pck le film ne montre aucun rapport de complicité entre les filles donc ...
    Dylan
    Dylan

Publiée le 21 mai 2022
    Affligeant.
    Irréel tant l'Amour est totalement absent.
    La pisseuse en chaleur allumé le mec.
    Un film extrêmement anti féministe.
    La vision de la femme est bafouée