American Mary
    3,3
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Mary ?

Cathedrale
    Cathedrale

Publiée le 23 février 2014
    Mary, La main gantée de noir, enfonce avec vigueur la pointe d'un instrument chirurgical dans le pli mollasson d'un abdomen flasque, placide, le ventre gras d'une volaille trépassée. Ses iris flamboient, envoutés, comme nous, par cette concentration frénétique qu'éprouve la jeune femme à chacun de ses coups de scalpel, son autonomie appelant, dès le début, à la démesure de ses pratiques. L'épiderme de ses clients a beau suinter la démence, Mary n'y prend garde, allant même jusqu'à les couvrir malicieusement du regard, appuyant avec une avidité toute enfantine sur le bouton de son appareil photo. Sa nonchalance n'est que tromperie, une sorte de carapace déployée à la tronche des types qu'elle croise et qui l'importunent, une sorte de bouclier qu'elle rejette à l'envie, et qui, une fois à terre, amplifie son génie à l'infini. La force du personnage réside dans sa capacité à absorber les êtres et le décor, peu importe le lieu, les interlocuteurs, la silhouette de la jeune femme s'impose à la manière DU créateur que l'on oserait toucher, sous peine de voir notre corps se transformer diaboliquement en une enveloppe flétrie et inutile, fascinante à regarder mais si peu encline à satisfaire nos besoins d'humains qu'il ne nous resterait qu'à l'abandonner.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 22 janvier 2015
    Déçu, avec un scénario pareil j'en attendais beaucoup de ce film, je voulais être choqué et tout chamboulé à la fin. Mais ce film est assez superficiel et manque cruellement de crédibilité en plus on ne vois pas grand chose des scènes gores et c'est assez frustrant.
    Les personnages ne sont pas assez approfondis et l'actrice principale est certes ultra sexy mais trop calme, presque transparente.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 novembre 2016
    Pas assez trash à mon goût. Cet hommage à Eli Roth (c'est dit après le générique de fin) est très avare en gore et joue plus sur la tension psychologique que sur les scènes crasseuses, dommage. On aurait préféré pour ce type de film au thème peu abordé au cinéma (exception faite de "Excision" sorti la même année) des maquillages du style "Le dentiste" ! Reste une actrice magnifique, la belle Katharine Isabelle, mais est-ce bien suffisant ?
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 3 novembre 2023
    Un thriller horrifique plutôt ambitieux, au scénario tout aussi original. Le film est porté par Katharine Isabelle qui est excellente dans son rôle. Je trouve quand même le film trop sage en scènes choques et en scènes gores par rapport à son concept de base.
    Publiée le 25 septembre 2013
    Le personnage était intéressant, mais il n'est pas tellement approfondi. L'histoire également, c'est dommage.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 16 mai 2013
    bon thriller, trop soft pour un film d'horreur, belle perf de katharine isabelle
    Senrot
    Senrot

Publiée le 7 octobre 2023
    Film plein de promesses mais qui ne décolle jamais vraiment. Quand le générique tombe, c'est la déception.
    J'y ai cru pendant une bonne moitié de film en espérant un dernier acte un peu fou pour finir en beauté. Hélas il n'arrive jamais. J'ai fini par m'ennuyer.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 6 octobre 2018
    Même si tout n'est pas à jeter on est clairement loin du chef d'oeuvre..
    A première vu il s'agit d'un Rape and Revenge qui démarre après une très longue introduction du contexte , de l'environnement entourant le personnage principal, de ses difficultés, de son entourage, de ses désirs..
    Puis vient la scène déclenchant la Houle et donnant au film tout son sens à première vu.
    Plus Biopic qu'autre chose , on suit les mésaventures de Mary dans un Univers Gothique ou Chirurgie extrême et Modifications corporelles plantent le décors.
    Le Duo de réalisatrice opte pour le soft à l'heure ou nombre de production similaire plonge la tête la première dans le gore a outrance . Or ici l’atmosphère prime sur l'effet d'hémoglobine et Katharine Isabbelle interprète le rôle de Mary de la bonne manière . On regrettera qu' aucuns liens véritables entre les différentes phases du film, aucuns point central, aucunes menace propre ou fil conducteur ne soit mis en avant.. En effet tout ne s'enchaîne que pour aller au terme de la durée conventionnelle mais le final est expédié de manière brutale et sans aucunes subtilité . Le spectateur se perd dans le dédale du quotidien bien triste de Mary.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 30 mars 2015
    Vous pensez que ça va saigner ?, que ce sera aussi drôle ou jouissif qu'un petit film gore à la Hostel ?... Ben non !
    Il s'agit plutôt d'un thriller sur fond horrifique, avec la pulpeuse Katharine Isabelle, qui nous subjugue avec ses prouesses en chirurgies esthétiques, mmmh !
    Au-delà de ça, c'est sans surprises, mais on passe un bon moment !
    Publiée le 23 juin 2015
    Un film plutôt soft finalement, un peu gothique, un peu SM, très esthétique, une histoire assez banale pour un sujet qui ne l'était pas, un mix de plein de genres (le gore, le thriller, le revenge movie voire la love story impossible avec actes manqués et tout) qui laisse une impression d'inachevé...

Retrouvez la chronique complète ici :
    Publiée le 7 novembre 2013
    comment elle fait pour faire pipi la meuf transformer en poupée ?
    scrapy
    scrapy

Publiée le 26 juin 2015
    Film esthétique, travaillé, prenant dès le début. A voir avec plaisir. Par contre je n'ai pas trouvé que ce film était de l horreur.
    Publiée le 11 septembre 2013
    Ca ressemble plus à un drame qu'à une film d'horreur, mais de manière général c'est glauque et dérangeant. Katharine Isabelle en plus d'être sublime joue parfaitement son rôle et est très attachante. Bien joué, bien filmé, et intéressant de bout en bout, malgré des petites lenteurs et une fin trop brusque, c'est définitivement un bon film.
    Publiée le 8 mai 2013
    Une fin de film baclée ... Dommage, car l'histoire est interressante
    Publiée le 8 mai 2013
    Bof,,, Ce film m'a décu.... Le synopsis était pourtant alléchant... mais l'idée de base n'est pas exploitée et la fin laisse vraiment à désirer, c"est un thriller ou film d'horreur ?? Pourtant quand on voit Béatrice pour la première fois, on se dit que ca va être bon... Et puis non. les modifications corporelles ne sont pas assez exploitées à mon goût... Les réalisatrices se mélangent un peu les pinceaux, la psychologie des persos n"est pas assez poussée mis à part mary et béatrice... spoiler: J"aurai voulu voir le rendu de l'opération des Evils
    spoiler: twins, par exemple !!!! Elles se sont un peu éparpillées dans tout les sens (viol, grand mère qui meurt; histoire d'amour, policier, à un moment il faut choisir une voie , sinon ça fait brouillon !!! )
    et du coup nous ont servi une fin plus que moyenne...qui nous laisse sur notre !!!! Pas à fuir puisqu"il y a de jolies scènes mais faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre, sinon c'est la déception assurée !!!!