168 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
37 critiques spectateurs
5
0 critique
4
9 critiques
3
9 critiques
2
17 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 août 2018
Le film se suit sans déplaisir mais l'histoire manque de suspense. Katharine Isabelle est parfaite dans le rôle de Mary, mais avec un scénario plus travaillé, moins évasif, le film aurait été une bombe malsaine, gore et déjantée...
Un bon concept pour un résultat trop sage et pas assez trash, voilà comment on pourrait résumer "American Mary". Le scénario part donc sur de bonnes bases mais finit par perdre de son intérêt au fur et à mesure de sa progression jusqu'à une fin complètement baclée. Pas assez de suspens pour un trhiller et pas assez d'ambiance ni de scènes gores ou dérangeantes pour un film d'horreur, "American Mary" a son cul posé entre deux genres sans briller dans l'un ou dans l'autre. Dommage car il y avait de la matière.
Mary, La main gantée de noir, enfonce avec vigueur la pointe d'un instrument chirurgical dans le pli mollasson d'un abdomen flasque, placide, le ventre gras d'une volaille trépassée. Ses iris flamboient, envoutés, comme nous, par cette concentration frénétique qu'éprouve la jeune femme à chacun de ses coups de scalpel, son autonomie appelant, dès le début, à la démesure de ses pratiques. L'épiderme de ses clients a beau suinter la démence, Mary n'y prend garde, allant même jusqu'à les couvrir malicieusement du regard, appuyant avec une avidité toute enfantine sur le bouton de son appareil photo. Sa nonchalance n'est que tromperie, une sorte de carapace déployée à la tronche des types qu'elle croise et qui l'importunent, une sorte de bouclier qu'elle rejette à l'envie, et qui, une fois à terre, amplifie son génie à l'infini. La force du personnage réside dans sa capacité à absorber les êtres et le décor, peu importe le lieu, les interlocuteurs, la silhouette de la jeune femme s'impose à la manière DU créateur que l'on oserait toucher, sous peine de voir notre corps se transformer diaboliquement en une enveloppe flétrie et inutile, fascinante à regarder mais si peu encline à satisfaire nos besoins d'humains qu'il ne nous resterait qu'à l'abandonner.
Déçu, avec un scénario pareil j'en attendais beaucoup de ce film, je voulais être choqué et tout chamboulé à la fin. Mais ce film est assez superficiel et manque cruellement de crédibilité en plus on ne vois pas grand chose des scènes gores et c'est assez frustrant. Les personnages ne sont pas assez approfondis et l'actrice principale est certes ultra sexy mais trop calme, presque transparente.
Pas assez trash à mon goût. Cet hommage à Eli Roth (c'est dit après le générique de fin) est très avare en gore et joue plus sur la tension psychologique que sur les scènes crasseuses, dommage. On aurait préféré pour ce type de film au thème peu abordé au cinéma (exception faite de "Excision" sorti la même année) des maquillages du style "Le dentiste" ! Reste une actrice magnifique, la belle Katharine Isabelle, mais est-ce bien suffisant ?
Un thriller horrifique plutôt ambitieux, au scénario tout aussi original. Le film est porté par Katharine Isabelle qui est excellente dans son rôle. Je trouve quand même le film trop sage en scènes choques et en scènes gores par rapport à son concept de base.
Même si tout n'est pas à jeter on est clairement loin du chef d'oeuvre.. A première vu il s'agit d'un Rape and Revenge qui démarre après une très longue introduction du contexte , de l'environnement entourant le personnage principal, de ses difficultés, de son entourage, de ses désirs.. Puis vient la scène déclenchant la Houle et donnant au film tout son sens à première vu. Plus Biopic qu'autre chose , on suit les mésaventures de Mary dans un Univers Gothique ou Chirurgie extrême et Modifications corporelles plantent le décors. Le Duo de réalisatrice opte pour le soft à l'heure ou nombre de production similaire plonge la tête la première dans le gore a outrance . Or ici l’atmosphère prime sur l'effet d'hémoglobine et Katharine Isabbelle interprète le rôle de Mary de la bonne manière . On regrettera qu' aucuns liens véritables entre les différentes phases du film, aucuns point central, aucunes menace propre ou fil conducteur ne soit mis en avant.. En effet tout ne s'enchaîne que pour aller au terme de la durée conventionnelle mais le final est expédié de manière brutale et sans aucunes subtilité . Le spectateur se perd dans le dédale du quotidien bien triste de Mary.
Film plein de promesses mais qui ne décolle jamais vraiment. Quand le générique tombe, c'est la déception. J'y ai cru pendant une bonne moitié de film en espérant un dernier acte un peu fou pour finir en beauté. Hélas il n'arrive jamais. J'ai fini par m'ennuyer.
Vous pensez que ça va saigner ?, que ce sera aussi drôle ou jouissif qu'un petit film gore à la Hostel ?... Ben non ! Il s'agit plutôt d'un thriller sur fond horrifique, avec la pulpeuse Katharine Isabelle, qui nous subjugue avec ses prouesses en chirurgies esthétiques, mmmh ! Au-delà de ça, c'est sans surprises, mais on passe un bon moment !
Un film plutôt soft finalement, un peu gothique, un peu SM, très esthétique, une histoire assez banale pour un sujet qui ne l'était pas, un mix de plein de genres (le gore, le thriller, le revenge movie voire la love story impossible avec actes manqués et tout) qui laisse une impression d'inachevé...
Ca ressemble plus à un drame qu'à une film d'horreur, mais de manière général c'est glauque et dérangeant. Katharine Isabelle en plus d'être sublime joue parfaitement son rôle et est très attachante. Bien joué, bien filmé, et intéressant de bout en bout, malgré des petites lenteurs et une fin trop brusque, c'est définitivement un bon film.