Mon compte
    Transcendance
    Note moyenne
    2,1
    16 titres de presse
    • Public
    • CNews
    • Closer
    • Metro
    • Positif
    • 20 Minutes
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • Le Parisien
    • Mad Movies

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Public

    par La Rédaction

    (...) pas besoin d'être un geek pour apprécier cette histoire passionnante dans laquelle Johnny Depp joue les hologrammes et continue d'aimer son épouse après la mort.

    CNews

    par La Rédaction

    Sans doute trop intellectualisé et manquant d’un climax fort, "Transcendance" propose cependant de bonnes idées, notamment sur les dérives d’une société qui jouerait les apprentis-sorciers.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Closer

    par La Rédaction

    Si vous aimez la science-fiction, Johnny Depp et les théories du complot, foncez voir ce thriller aux effets spéciaux spectaculaires.

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Et si ce thriller futuriste peine à rendre son propos crédible et manque de suspense, Rebecca Hall (qui joue ici l’épouse du scientifique) et Johnny Depp transcendent leur love story 3.0.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Franck Garbarz

    Le premier long métrage de Wally Pfister est un étrange objet, à mi-chemin entre la parabole futuriste, la fable dystopique, et le drame romantique. D'une étonnante noirceur pour un film de genre, il affiche en tout cas une ambition thématique et artistique qu'on ne saurait lui reprocher.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La médiocrité du film donne à penser qu’il n’a dû s’attarder ni sur le plateau, ni en salle de montage. L’ensemble tourne vite au ridicule tant le scénario est paresseux et servi par des acteurs en service minimum.

    L'Ecran Fantastique

    par Fred Ansaldo

    Le scénario décousu de Jack Paglen, au message ressassé (la technologie est dangereuse et finira par nous dominer tous), interprété par des acteurs aux performances peu inspirées et à la réalisation pourtant parfois inventive ne convainc pas.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Une science-fiction mettant en scène de façon un peu trop formatée la grande peur contemporaine.

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Évoquant le travail de Christopher Nolan, le premier film de Wally Pfister en révèle et accentue les faiblesses. “Transcendance” est surtout l'occasion de voir un Johnny Depp se diluer dans le cyberespace...

    Première

    par Mathieu Carratier

    Désincarné dans tous les sens du terme, Johnny Depp a l'air de savoir qu'il est en train de se fourvoyer dans un film à l'intelligence...très artificielle.

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Un échec outre-atlantique, malgré la présence de Johnny Depp.

    aVoir-aLire.com

    par Tristan Gauthier

    (...) outre son manque d’ambition en terme de réalisation (les scènes d’affrontements sont vraiment cheap et les effets spéciaux somme toute assez peu galvanisants), sa sempiternelle parabole écolo et sa nécessaire évocation (qui s’avère bidon) de la menace terroriste, Transcendance semble seulement effleurer la surface des choses.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Raphael Nieuwjaer

    Ce qui aurait pu être émouvant (une relation soudain désincarnée, puis incarnée à travers un intermédiaire) n'est qu'effleuré. Ce qui aurait pu être spectaculaire est évacué au profit de plans en hélico sur des jeep traversant le désert à toute allure. Ce qui aurait pu être raté l'est par contre au-delà de toute rédemption.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Ariane Beauvillard

    On comprend dès le départ que l’intérêt principal du réalisateur se situe plus dans les supports du récit que dans le récit lui-même : en dix minutes apparait donc une dizaine d’acteurs au faciès reconnaissable, des produits d’appel.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    "Transcendance" : Johnny Depp n'est plus transcendant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Cette seconde thématique [un discours humaniste verbeux à tendance écolo sur les dangers de la technologie virtuelle] alourdit si besoin était le rythme déjà très paresseux d'un film où l'on s'ennuie ferme, [...]

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top