Certes, ce n'est pas un blockbuster qu'on pouvait attendre pour cet été mais... Le scénario est bon (rappelle un peu le manga "Version"), l'image est parfaite telle qu'on pouvait l'attendre du chef opérateur de Nolan. Personnellement j'ai apprécié que l'histoire reste assez réservée et ne fasse pas tout exploser à la fin. Ça aurait pu aller plus loin émotionnellement... mais reste un très bon film !
Transcendance un film pas très transcendant qui peine à décoller et des idées intéressantes mais pas spectaculaires (et là on va mettre des nanomachines dans tout le film cool )
Tout ce que j'aime, et même admirative de voir ces thèmes portés aussi loin! Un super moment du début à la fin, une belle philosophie, et pour une fois la déshumanisation- l'intelligence artificielle ne se transforme pas en un super robot destructeur, c'est plus complexe, poétique et flippant dans un sens. Un bon film SF! Je doute qu'il marche commercialement parlant...
moi jai bien aimè ce film. ils utilisent des mots que lon ne connait pas forcèment comme les nanotechnologies. c un peu brouillon peut etre mais jai bien aimé.
Un bon film, avec un Johnny Depp qui écrase tout espoir des autres acteurs de se faire remarquer. Une histoire intéressante sur l'intelligence artificielle mais finalement pas mal de choses non comprises. De plus, une grande difficulté pour réussir à rester concentré durant le visionnage pour diverses raisons... ;
Il faut se rendre compte à l'évidence Transcendance est un film de SF faible partant pourtant d'une bonne histoire mais qui malheureusement n'est jamais rehaussé par une mise en scène que j'avais imaginé beaucoup plus riche visuellement ; tout cela est bien regrettable car le scénario part d'une bonne idée mais jamais on ne saura intéressé par ce qui passe devant nos yeux. Donc rien de transcendant...
Très agréablement surpris par rapport à tout ce que j'en avais entendu. Un mauvais choix de carrière pour Johnny Depp ? Je ne pense pas. Sous ses allures de blockbuster, Transcendance est beaucoup plus intelligent qu'il n'y parait. Le film est très intéressant et pose de bonnes questions sur les limites de la science. Un très bon film de science fiction.
Je trouve les critiques très sévères pour ma part.
Enfin un film avec une ligne narratrice qui n'est pas convenue (au lieu de : il va prendre le contrôle de la terre par ce qu'il est méchaaaaaant) qui nous laisse respirer et extrapoler au lieu de nous prendre par la main, de nous montrer point par point des évidences...on devine bien toutes les possibilités qu'aurait Depp s'il souhaitait vraiment "prendre le contrôle"...est il vraiment nécessaire de le montrer ?!! Du reste les acteurs secondaires l'évoquent, ça me suffit amplement. Toutefois il y a effectivement certaines longueurs et on s'attends à ce que les autres personnages soient plus exploités, peut être du fait de leur notoriété ? (de parfaits inconnus auraient moins suscités d'attentes ?
Enfin j'ai trouvé la fin géniale par ce que contrairement à ce qui a été dit plus haut : CE N EST PAS EXACTEMENT LA MEME IMAGE QU AU DEBUT !!! spoiler: (vu qu'on peut y voir des traces de présence "informatique" dans la rosée qui se trouve ô hasard dans leur "sanctuaire" il s'agit vraisemblablement d'une sauvegarde !!!!)
Donc oui je met 4 étoiles par ce que mince c'est pas souvent qu'on peut allier science fiction et scénario intéressant (sans verser dans le lourdingue ou le conceptuel)