La Famille Bélier
    Votre avis sur La Famille Bélier ?

MediaShow
    MediaShow

Publiée le 5 juin 2015
    Au vue de la bande annonce et aux premiers abords, La Famille Bélier n’avait rien d’un grand chef-d’oeuvre au scénario épatant, à la limite d’un ennui prévisible. L’histoire paraît très banale lors du visionnage de la bande-annonce. En effet, on remarquera que le film se penche sur une autre interprétation du scénario d’Intouchables, qui semble très un peu risquée. Au final, le film fut une bonne et très agréable surprise !

Une agréable surprise.

Pourquoi ? Tout simplement que le film est simple et léger. De plus, l’histoire est mignonne et très attractive. Le scénario est correctement ficelé. La touche humoristique est très bien maîtrisée. Chaque scène est bien mise en oeuvre et c’est un réel bonheur de visionner cette comédie ! Au final, c’est donc un bon français familial qui a le mérite d’être intéressant, drôle et touchant et ce n’est pas forcément évident de tenir ces critères, surtout avec un scénario osé comme celui là.

Un moment de bonheur et d’émotions…

Plein de sensibilités à travers ce film. De nombreuses scènes sont vraiment touchantes ! Au travers de la vie quotidienne de cette famille, le spectateur ressent un réel sentiment de compassion et peut comprendre la problématique des personnes différentes, porteuses d’un handicap ou d’un lourd particularisme. En effet, ce genre de personnes subissent les contraintes d’un monde non adapté pour leurs soucis. Mais le plus impressionnant, c’est qu’il est facile de prendre la place de la jeune Paula et de vivre chaque instant du film. Pourquoi ces personnes ne pourraient-elles pas être commerçantes ou élues comme tout autre personne ? Une belle leçon de vie !

Le deuxième point qui nous transmet de l’émotion dans ce film, c’est la merveilleuse actrice Louane Emera avec une voix tout simplement magnifique ! Sa rencontre avec Gabriel est très intéressante car elle permet de mettre en avant la rencontre de deux êtres humains ayant tout deux une vie totalement différente : Paula, une fille timide avec une famille assez spéciale et Gabriel, un jeune homme populaire et sûr de lui. Que d’émotions !

Une belle adaptation des acteurs !

Excellente prestation de Louane Emera ! Une belle voix, une fille remplie de charisme ! Damiens, Elmosnino et Viard sont très épatants. On accroche facilement et on se surprend même à apprécier la fraîcheur des reprises de Michel Sardou ! Enfin, le langage des signes est incroyablement bien maîtrisé par la famille !

En bref …

Au final, à ma grande surprise, le film est vraiment touchant et très attirant. Un humour agréable et une belle adaptation des acteurs ! Un moment de bonheur et d’émotions…
    Psah
    Psah

Publiée le 18 décembre 2014
    Le film qui ferait passer "Intouchable" pour un chef-d'oeuvre de subtilité ! Consternant ! A NE PAS aller voir d'urgence !
    Karine Viard (qui m'amuse, d'habitude) en fait des tonnes. Scénario vide et tire-larmes, vu 1000 fois. La cerise sur le gâteau : les chansons impérissables de Sardou, on a le temps, grâce aux sous-titres, de méditer la profondeur de leurs paroles, répétées ad nauseam ... Ames sensibles s'abstenir.
    Garce&More
    Garce&More

Publiée le 18 avril 2015
    Une catastrophe ! C'est long à mourir et gênant à regarder... Les médias/les spectateurs ont encensé Louane Emera alors j'ai voulu le regarder bien que le sujet ne m'attire pas, pour voir la soit disant performance : non seulement elle ne joue pas "super bien" mais elle joue carrément très mal !! Absence de direction d'acteurs, réalisation gnan gnan, y'a rien à sauver !! Les dialogues sont pathétiques et j'en passe. Non je ne vais pas faire la liste des défauts de ce film car c'est bien trop long, juste dire que j'ai perdu 2h de temps et que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une telle daube (et pourtant j'en vois passer).
    Wa G.
    Wa G.

Publiée le 27 décembre 2014
    On n'a pas vu de comédies dramatiques comme celle ci depuis Intouchables. Tendre et drôle, La famille Bélier s'impose comme la comédie idéale de cette fin d'année à ne rater sous aucun prétexte. Karin Viard et François Damiens sont parfaits et la jeune Louane Emera est très bien aussi. À noter une scène finale vraiment géniale. Un des meilleurs films de l'année, tout simplement.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 23 décembre 2014
    Film guimauve, aux situations prévisibles et convenues ressemblant par un instant à un téléfilm mais bénéficiant d'une incroyable publicité à mon sens pas justifiée. "La famille bélier" est une mélange d'Intouchables, de meilleur espoir féminin et des choristes,tous les ingrédients prompts aux déluges de larmes, de bons sentiments étant réunis. Néanmoins, pas déplaisant à suivre, le film vaut surtout pour son interprétation ( Eric Elmosnino est génial) mais vous achève avec une scène finale digne des plus grandes tragédies mélodramatiques vous invitant à sortir un kleenex pour vous sécher les yeux. Film que je déconseillerai aux allergiques de M.Sardou....
    Publiée le 31 décembre 2014
    Oh là là, mais comment est-ce possible? Un tel concert de louanges mais pour qui, pourquoi?
    La cause était noble, mais la façon de la traiter au ras des pâquerettes, en dessous de la ceinture je devrais dite est calamiteuse! Le scénario est mièvre, les acteurs en font des tonnes et des tonnes dans la grimace et la grivoiserie, dommage pour Eric Elmosnino, parfait dans son rôle, le seul à surnager dans cette océan de niaiseries. Et encore une fois, on va comptabiliser les millions d'entrées... C'est pathétique
    Publiée le 10 janvier 2015
    Après tant de promo si élogieux j'ai décidé d'aller voir ce film. Certes je ne m'attendais pas a un grand film mais quand meme un film frais et sympa et ben non!
    Je n'ai jamais vu un film aussi niais que ça!
    c'est du meme niveau qu helene et les garcons! (pire meme) des acteurs qui jouent mal a part et merci au professeur de chant! heureusement qu'il est là le professeur de chant un très bon acteur qui a lui seul donne vie au film! sinon que dire d autre quelle a de la chance la petite louane un film fait pour elle sur mesure . en tant qu'actrice je vais indulgent mais ca sonne hyper faux qu'elle reste a la chanson!
    alors mon conseil c'est simple vous avez aimé helene et les garcons? vous aimerez alors peu etre ce film (cavole encore plus bas!le film le plus niais ! scénario du moins non meme pas de scénario poussé des blagues lourdes grasse qui en plus ne font pas leur effet
    bref un film pour ado heu et encore ils sont plus évolué
    pourtant je suis bon public mais là franchement.
    Du début à la fin ce film est d'une niaiserie totale ! ..
    Publiée le 30 novembre 2015
    Une Bonne Surprise Le Réalisateur Eric Lartigau qui livre ici un Feel Good Movie Rafraîchissant et Profond qui mis d'accord le Public et la Presse a sa sortie en salles. Pour commencer la Réalisation est Efficace qui est servi par une BO merveilleuse qui reprend les tubes du chanteur Michel Sardou qui sont au final magnifiquement chanter dans ce film. Ensuite le Scénario est Universel et Touchant en parvenant avec sensibilité a montrer le quotidien de gens qui souffre de Surdité en passant par le monde de l’agriculture ainsi le passage difficile de l’Adolescence a l'age Adulte a travers un rythme trés soutenu au cours des 1h30, ajouter a cela un Humour Irrésistible qui donne lieu a situations Cocasses mais aussi quelques Répliques qui font littéralement mouche a chaque fois tout en n'oubliant pas pour autant l'Emotion qui est a son comble avec quelques moments tres émouvants dont le Final arrive a nous toucher en plein cœur en nous faisant verser quelques larmes. Enfin le Casting est Magnifiquement choisi avec en tête le couple d'agriculteurs former par le duo François Damiens et Karin Viard qui livrent une belle performance d'acteurs, a leurs cotés on découvre la radieuse Louanne Emmera découvert dans l'émission The Voice qui ici livre une prestation pleine de justesse pour son premier grand role au cinéma qui s'avére comme la révélation du film sans oublier quelques Seconds Roles en or comme Eric Elmosnino,Luca Gelberg,Ilian Bergala et Roxane Duran qui viennent enrichir ce formidable Casting.En Conclusion,La Famille Bélier est une jolie Comédie Dramatique a la fois Drôle,Émouvant,Tendre et Tolérant qui s’avère également comme une belle leçon de vie qui a le mérite de faire partis comme l'un des meilleurs Films Français de cette Décennie a ranger aux cotés de l'incontournable Intouchables qui est a voir absolument.
    groun
    groun

Publiée le 19 décembre 2014
    après ce déluge d'éloges...il est souvent préférable de découvrir un film sans toute cette hyper médiatisation ...je m attendais à un film aussi fort Qu'intouchables, mais non ... J espérais rire et pleurer ( moi qui suis très très bon public...) mais nonet je n'y ai pas vraiment cru..! Louane chante trop bien pour faire semblant de chanter mal...(bravo pour son jeu plein de fraîcheur !) Karine viard que j adore en fait trop, nous faire croire que louane à entre 12 et 14 ans...(premières règles..est ce utile dans ce film d autant qu on lui en donne 18!) le trait est forcé entre comédie burlesque et bons sentiments , le sujet est vendeur, le scénario trop léger avec un manque de rythme ... ! Bravo pour le jeu du prof de chant.... J adore quand il en fait trop... mais sa drôlerie nous empêche d y croire vraiment....s'il existait des profs comme lui...ils seraient déjà virés et c est dommage ! Mille fois préfèré leprécédent film du réalisateur !
    choppinou
    choppinou

Publiée le 1 janvier 2015
    Je n'ai pas vraiment adhéré à ce film et ce, pour plusieurs raisons ( et malgré le battage médiatique )
    Premièrement, il faut être fan de Sardou : a t'il des parts ds le film car c'est un peu étrange !!?
    Ensuite, il y a pas mal de placements de produits laitiers ( c'est quoi le concept ? )
    La ferme et son exploitation est un peu présentée de façon idyllique, totalement irréaliste ( la vache ds un grand champ avec son veau ...le pays de Oui-Oui.... ça n'existe pas !!!! Allez voir ce qui se passe de nos jours ds les élevages!!!!)
    Et pour finir, des incohérences : l'ado qui a ses règles pour la 1ère fois... à 16 ans ....!! N'IMPORTE QUOI !!
    ça choque !
    J'ai trouvé également que l'image renvoyée des sourds et des déficients n'est pas glorieuse!!
    Bref, je n'ai pas été emportée par ce film ... c'est le moins qu'on puisse dire !!!!
    danzy
    danzy

Publiée le 23 janvier 2015
    Grosse déception ! Nous nous attendions à un film subtil sur la différence et patatrac, on nous inflige un bon navet pour ados genre "La Boum" dans le monde rural. Tous les clichés y sont réunis comme dans "Je vous trouve très beau". Viard et Damiens reforme exactement le même couple que dans "Rien à déclarer" et Karin que d'ordinaire j'adore, ici gesticule et en fait des tonnes. Seul Eric Elmosino est parfait quoique ses propos sont très limite. Quant à la gamine, elle fait toujours la tronche et gâche le récit. Bref, un film dégoulinant de bons sentiments qui se voudrait "tout public" pour ramasser un max, mais avouons-le, franchement raté.
    Brigitte D.
    Brigitte D.

Publiée le 17 décembre 2014
    film très poignant surtout si on a des enfants. Ca nous fait revenir une tranche de vie......les larmes coulent d'elles-mêmes.
    Publiée le 15 décembre 2014
    Bon film avec une bonne chanteuse, juste un peu cousu de fil blanc pour le scénario, Louane par sa prestation finale rehausse la valeur du film mais il lui reste un peu de chemin à faire dans le rôle d'actrice.

La prestation des parents dans le rôle de sourds est très intéressante, à voir en famille, mesdames vu la réaction du public je vous invite à le voir.

En tant que Garçon je dois avouer avoir moins accroché si ce n'est quelques pointes d'humour et la prestation finale spoiler: qui fera vibrer les plus insensibles à voir sans aucun doute
    Publiée le 28 décembre 2014
    Super film , supers acteurs , émouvante et superbe scène de Louane Emera lors de l'audition.
    excellente chanteuse
    Ah cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu un film français de cette qualité avec de vrais valeurs

Cela fait du bien !!!!

Mille fois merci à tous les acteurs et personnel de ce film

Merci
    Publiée le 28 décembre 2014
    Mon dieu. Un moment d'émotion lors de l'audition finale. Sinon pas drôle à mon goût, pas bien joué, rien dans le scénario... Impressionnant.