La Famille Bélier
    31857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Bélier ?

Tanachou.
    Tanachou.

Publiée le 12 février 2023
    L'histoire est touchante et étant musicienne j'apprécie la touche musicale, mais l'actrice principale reste une grosse erreur de casting. Elle surjoue son rôle et donne une image d'ado nunuche et bête alors qu'on parle d'une histoire sérieuse... Fort heureusement je n'attendais rien d'elle pour apprécier le film mais clairement elle n'avait rien à faire là sans compter que comme chanteuse elle n'est pas terrible.
    Pour revenir à l'histoire j'ai bien ri face aux petits problèmes de couple des parents qui apportent de la légèreté au film et qui cherchent à casser les clichés que les gens ont sur le handicap
    Dominique Levett
    Dominique Levett

Publiée le 7 février 2023
    J'ai ri, puis j'ai pleuré, et j'ai ri encore. Un film touchant avec des thèmes universels sur une famille qui surmonte ses handicaps, le lâcher-prise d'une fille adolescente, le premier amour, etc.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 6 janvier 2023
    Grand succès de l’année 2014, ce long-métrage d’Éric Lartigau possède tous les ingrédients du feel-good movie. De l’humour, de la tendresse, de l’émotion et du chant, voilà le menu. Même si le scénario s’appuie sur des ressorts très convenus, l’originalité de l’histoire est de rendre le handicap (en l’occurrence la surdité) comme une norme. C’est à la fois drôle mais jamais obséquieux ni déplacé. Les prestations de Karin Viard et François Damiens en parents sourds sont vraiment convaincantes ainsi que celle de Louane Emera (César du meilleur espoir féminin) en jeune prodige de la chanson. Bref, un film qui donne la patate.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 20 décembre 2022
    Très très bon film français. Je recommande si vous n avez pas encore regardé. Le scénario est très bien écrit. Les acteurs sont formidable. Mention spéciale pour Louane que je n aime pas en tant que chanteuse mais dans ce film en tant qu actrice elle brille.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 novembre 2022
    La Famille Bélier fait partie de ces quelques rares films touchés par l'état de grâce, comme "Bienvenue chez les ch'tis" ou "Intouchables" . Sans qu'on sache vraiment pourquoi, et bien que dans ces cas on ne soit pas en présence de grands films au sens cinématographique du terme, il se passe à chaque fois quelque chose. On est touché "dans le mille" par cette sincérité, cette émotion et cette absence de prétention. On rit également beaucoup, si bien que le bouche à oreille fait son oeuvre et beaucoup de monde a envie de voir ce film et...on n'est pas déçus. Les numéros d'acteurs sont épatants, notamment la jeune Louane Emera symbolisant pour tous les parents la jeune ado idéale et Eric Elmosnino en prof de chant désabusé ici vraiment très drôle. Bref, courez-y et oubliez ces critiques condescendantes qui parlent de "bons sentiments" et de "caractère prévisible"
    toinou
    toinou

Publiée le 19 novembre 2022
    Ah non, le film est peu être touchant, je l'ai en DVD et je regrette. Vraiment on ne s'accroche pas même si les acteurs sont pour la plupart bon dans leur rôle.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 25 juillet 2022
    Film français, l'histoire est assez bonne pour ceux qui aime la musique. Le scénario fait qu'il y a beaucoup de sous-titres et que ça peut devenir lassant de lire l'écran plutôt que de le regarder. Ça se regarde malgré tout.
    Candy Ming Rainbow
    Candy Ming Rainbow

Publiée le 13 juin 2022
    La famille Bélier encore d'actualité. Un univers se dessine à travers cette famille. L'amour est une évidence à travers ce film.
    Publiée le 24 mai 2022
    Une niaiserie pure et dure qui donna naissance à un Remake bien plus mature et intéressant. Louane n'a aucun talent, sa voix et banale et son jeu est désincarnée. A éviter sauf pour les ados.
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 2 avril 2022
    Un peu limite. Pas un grand film mais se laisse regarder. Quelques moments drôles voire très drôles, si on passe sur le fait que Karin Viard et François Damiens en font trop, pendant que Louane montre ses limites. Mais un film ne s'évalue pas en faisant la moyenne des talents des comédiens, et je pense qu'il aurait mieux valu donner sa chance à une jeune bonne actrice ne sachant pas chanter que le contraire.
    De plus, le PLACEMENT DE PRODUIT "MICHEL SARDOU" aurait été amusant à petite dose, mais là on atteint un niveau de matraquage franchement insupportable
    Quelques faiblesses de scénario aussi... Bref, moyen mais regardable en cas de dèche.
    Kasper Braeckevelt
    Kasper Braeckevelt

Publiée le 17 mars 2022
    La Famille Bélier
    J'adore les personnages du film. Paula utilise beaucoup la langue des signes combinée avec des émotions variées. Les parents utilisent la langue très bien et je trouve que le frère est marrant. Je n'aime pas les performances musicales. Donc il est normal que je trouve qu'il y a un peu trop de musique. Cela ne signifie pas que la musique soit mauvais. Il est dommage que tout finisse bien. Le papa deviendra bourgmestre, Paula et Hugo deviennent un couple et le frère et sa copine de Paula devient aussi un couple. J’aime plus le genre d’action ; le film n’est pas très riche d’action.
    Maxim Cornelis
    Maxim Cornelis

Publiée le 14 mars 2022
    La famille Bélier vraiment pas mon truc ! ***

J’ai vu le film ‘La famille Bélier’ et je trouve le film très attendrissant, parce que toute la famille est sourde, sauf Paula. Il est formidable que ce soit très bien joué de tout le monde, certainement le frère parce qu’il est dans la vraie vie aussi sourd, donc c’est très difficile pour comprendre ce que tu dois jouer et aussi pour Paula et les parents parce qu’ils devaient apprendre la langue des signes . Il est clair que l’histoire est très logique et peut-être quelques familles reconnaissent la situation. Le film montre aussi que les gens sourds ne sont pas handicapés, mais ils sont capables de réaliser beaucoup de choses. La fin du film est aussi un peu émotionnelle, ce que je n’aime pas. Je doute que le décor soit bien, je trouve le décor médiocre, mais à certains moments il est mieux. Mais en général c’est un très bon film.
    3/5
    Louisepruuost
    Louisepruuost

Publiée le 10 mars 2022
    La famille Bélier, le film vaut la peine !
    Je pense que l’histoire du film ‘La famille Bélier’ est très prévisible. Il est clair que la protagoniste obtiendra ce qu’elle veut, mais ils sont des points positif aussi. On peut vivre les personnages et ils sont bien joués. C’est un film pour toute la famille, je conseille que vous le regardiez avec votre famille! Il est fantastique que les acteurs jouent extrêmement bien comme s’ils étaient sourds, c’est très difficile. Je trouve le passage quand Paula chante pour l’audition émotionnel et elle chante magnifiquement. En tout, c’est un film amusant et tu peux le regarder par un dimanche quand il pleut. Je le donne 4 étoiles!
    Ella Moens
    Ella Moens

Publiée le 10 mars 2022
    Selon moi le film est très émotionnel, parce que Paula est la seule dans sa famille qui sait parler et écouter. Il est fantastique que le metteur en scène choisisse des sourds. Ce qui en fait un film spécial. Je doute que les gens parlent vraiment la langue des signes. Je trouve que le film est un peu prévisible, par exemple je savais depuis le début que Paula et Gabriel seraient un couple. Mais ils forment un beau couple. Gabriel et Paula chantent très bien ensemble. Il est normal que tout le monde n’aime pas le film, mais je pense que c’est un film pour les familles, parce qu’il est accessible à tous les âges.
    Lukas Rommel
    Lukas Rommel

Publiée le 10 mars 2022
    Le film “la Famille Bélier”, ce n’est pas pour moi. Je trouvais le film ennuyeux et fastidieux. Mais quelquefois on était marrant ou excitant. Parfois le film est aussi un peu incroyable. Par exemple,
    Un homme sourd ne peut pas être maire. Il est formidable que la fille chante très bien et magnifique. Malheureusement, sa famille est sourde et ils ne peuvent pas écouter sa chanson.
    Je doute qu’ils ne prennent pas vraiment plaisir à la chanson. Je pense qu’on est difficile pour communiquer comme tu es sourd. Si tu jouis un film réaliste que je te conseille le film " La famille Bélier ".