La Famille Bélier
    Votre avis sur La Famille Bélier ?

cinéman
    cinéman

Publiée le 14 juin 2021
    Pas mal, mais trop parfaitement lisse et calibré pour plaire aux masses, sans véritable prise de risques... Un univers campagnard rassurant, gentillet, un humour facile, basique et à peine drôle, et une émotion plutot mièvre, forcée par les chansons standards de Michel Sardou... La famille Bélier reste un produit marketing efficace mais... FADE !
    stans007
    stans007

Publiée le 21 mars 2021
    Film musical (Michel Sardoux) et émouvant, façon Choristes. Impossible de ne pas verser sa larme devant cette adolescente bonne fille et travailleuse, cette ambiance d’handicapés triomphants. De très belles scènes (le duo où les parents comprennent et cèdent, l’audition finale avec gestuelle). Egalement une juste perception du monde de l’adolescence, même la réalisation si en fait un peu trop.
    Loupblack
    Loupblack

Publiée le 15 mars 2021
    Lorsqu'un bon film français sort du lot il est toujours excellent, ce n'est pas fréquent comme une perle dans une huitre, mais ça vaut toujours le coup.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 27 décembre 2020
    Un film complètement inoffensif, à la fois dans la comédie populaire plutôt sobre et plaisante qu'il représente, comme très sage dans les messages qu'ils laissent parfois passer. La mise en scène de E.Lartigau n'éblouit pas particulièrement, mais l'alchimie entre son histoire et le jeu des acteurs procure quelques jolis moments de comédie. Même si le rythme connaît des trous d'air, et les interprétations restent aléatoires suivant les scènes, "La Famille Bélier" a cette magie bien française de transformer des oeuvres sans réelle ambition en des succès énormes par la seule simplicité des sentiments mis à l'écran. Cette "Famille Bélier" est décidément douce comme un agneau, et c'est pour ça qu'elle fonctionne.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 30 novembre 2020
    Comédie dramatique plutôt fadasse et sans surprise, "La famille Bélier" ne propose rien de bien consistant en dehors des habituels clichés. Le fait de mettre en scène une famille de sourds-muets en constitue la principale caractéristique mais ne suffit à elle seule à en faire un bon film. Une histoire "guimauve" assez lourde avec d'un côté des acteurs qui en font des tonnes et de l'autre une réalisation et une écriture paresseuses. Une production typiquemnt française dont le succès m'échappe.
    BamboMF
    BamboMF

Publiée le 26 novembre 2020
    Visionné plusieurs années après sa sortie et après la vague Louane, je m'attendais à un film gentillet, sans relief. Ce fut tout l'inverse.

Outre le sujet sensible qui ne peut que toucher chacun des spectateurs, outre effectivement l'interprétation excellente de Louane qui incarne une adolescente simple comme nous en connaissons tous, le côté superficiel en moins, La famille Bélier est un film intelligent, ce à quoi on ne s'attend pas forcément à la lecture du synopsis.

Sur les points négatifs, quelques jeux d'acteurs sont un peu caricaturaux, tel le maire, et quelques scènes semblent sans intérêt (par exemple le meeting politique un peu ridicule ou le dépucelage du frère), mais cela n'entame en rien la qualité incroyable de ce film. Le réalisateur a eu l'idée géniale de créer chez le spectateur l'envie d'ecouter le duo sur Je vais t'aimer, mais les premières notes s'amenuisent et le silence total s'impose pour déplacer magistralement le spectateur dans la vision des parents sourds.

La scène du père apposant la main sur la gorge de sa fille pour ressentir ce qu'elle chante est d'une simplicité particulièrement émouvante. Et le final de l'audition, le message adressé à ses parents sur le titre Je vole, interprété également en langue des signes, réunit les âmes du jury entendant et de la famille bouleversée.

Ce film est juste magnifique.
    Alain Thuilliette
    Alain Thuilliette

Publiée le 26 novembre 2020
    Un film très décevant, nul du début à la fin, avec une Louane qui aurait besoin de suivre des leçons d'articulation vocale. L'un des seuls rôles parlant est quasiment incompréhensible. Comme ses chansons. Le casting ne sauve pas le film, médiocre dans sa totalité. A l'image de bien des films français actuels, hélas. J'avais acheté le Bluray, je l'ai revendu sans le commenter de crainte de ne pas trouver un acheteur.
    On avait déjà Young et cie, bienvenue à Louane dans le monde du médicore
    Solange L
    Solange L

Publiée le 25 novembre 2020
    J’ai adoré ce film merci aux acteurs qui ont été à la hauteur. Très émouvante cette famille bélier.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 18 novembre 2020
    Quel film magnifique et émouvant ! Tous les acteurs sont formidables, sans parler de la belle voix de Louana. Cette famille est amour, préparez vos mouchoirs, je n’ai pas vu passer le temps devant mon écran et j’ai longtemps gardé dans la tête la chanson de fin.
    CINETIM
    CINETIM

Publiée le 15 octobre 2020
    Enfin une comédie française digne d'être regarder ! A la fois hommage à Sardou, histoire sur le passage à l'adolescence, leçon de vie sur le handicap : "La Famille Bélier" nous bouleverse tellement qu'on ne peut être totalement lucide, et s'accorder si ce n'est qu'il s'agit d'une grande réussite !
    Willy37 Esther
    Willy37 Esther

Publiée le 20 septembre 2020
    une daube française de plus dans le grand marasme du cinéma français d'aujourd'hui, çà part dans tous les sens : l'adolescence, le handicap, la ruralité, l'écologie (au début 5 secondes) , la politique (maire) , la chanson, l'envol de chez ses parents (sujet principal) . la réalisation est nulle, une idée original de la fille BEDOS et écrit par elle : tout le monde ne s'appelle pas guy bedos. louane est très mauvaise actrice, sa place est à la star acc .

seul bon point : un hommage à SARDOU
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 16 septembre 2020
    Un film plutôt sincère même s’il est cousu de fils blancs, avec des moments de tendresse, quelques lourdeurs surfant sur un scénario facile qui ne le dessert pourtant pas trop. Cette belle alchimie est principalement due aux acteurs, touchants et drôles, plutôt à l'aise dans leurs rôles respectifs. Il est un peu dommage que l’intensité soit inégale malgré quelques moments de grâce mais aussi quelques mièvreries.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 31 août 2020
    L'apprentissage de la langue des signes n'a pas dû être une mince affaire. Les acteurs ont fait un travail élogieux après plusieurs mois de préparation. Karin Viard est exceptionnelle tout comme ses partenaires. Quant à l'histoire, elle est captivante, fabuleuse et mélodieuse.
    Une très bonne comédie française !
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 21 août 2020
    Un film français très réussi. L'histoire est belle, originale, bien mise en scène. Le acteurs extras. Humour, émotion, amour, humanité. Très complet. A mettre dans les annales.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    L histoire de ce film fait partie des plus beaux films français récents ! Superbe claque avec les musiques de ce film , qui sont là pour nous faire vibrer émotionellement