34197 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 943 critiques spectateurs
5
499 critiques
4
783 critiques
3
355 critiques
2
165 critiques
1
75 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xéløkya
8 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 8 mai 2020
Excellent film !!! Émouvant et drôle, il est à regarder en famille. L'histoire est très touchante et les acteurs jouent très bien, notamment Louane Emera qui se débrouille bien pour sa première fois à l'écran et qui chante merveilleusement bien.
Bon, c'est très mièvre, plein de bons sentiments et ce n'est pas ce film qui révolutionnera le genre (Intouchables aura été un film beaucoup plus percutant et drôle sur la question des handicapés), mais il n'en est pas moins une comédie sympatoche qui se visionne sans déplaisir. L'histoire est assez niaise mais permet de passer un bon temps. Bon, ce n'est pas du grand cinéma et il y a de grosses faiblesses. Je pense notamment à toute la sous-intrigue sur la campagne municipale qui ne mènera absolument nulle part (on voit que le personnage de Rodolphe s'y engage mais c'est tout) ou au fait que le langage serait apparemment mal joué dans ce film au point que les sourds-muets l'ayant vu avaient besoin des sous-titres pour le comprendre (ce qui est un peu problématique lorsqu'on veut mettre en lumière cet handicap). Les acteurs jouent tous très correctement, que ce soit la jeune Louane Emera dans ses premiers pas à l'écran ; Karin Viard et François Damiens (dans un rôle plus riche qu'à l'accoutumée) sont très attachants et Eric Elmosnino est excellent. Les acteurs chantent également plutôt bien (c'est tout de même le minimum à espérer de la part de l'actrice principale qui en a fait son métier). C'est oubliable mais pas mauvais.
La Famille Bélier, un film magnifique avec beaucoup d’émotions. Une très belle histoire d’une fille qui fait ses rêves réalité. La communication entre la famille est marrante et émotionnelle en même temps. Je suis étonné de toutes les émotions que j’ai senties. Il était comme je faisais partie du film. Les compétences d’acteurs faire clair qu’on n’utilise pas la voix pour laisser sortir les émotions. Chaque geste qu’ils font est sur le spectateur. François Damiens transmets toutes ses émotions incroyables. J’ai compris tous les sentiments qu’il voulait faire comprendre aux autres. Une vision superbe de la vie des personnes sourdes et une bonne image pour prouver que vous avez des rêves à accomplir, même si votre environnement n’est pas toujours facile. Je voulais apprendre les langues de signes et je suis plus convaincu pour l’apprendre grâce à ce film. Un beau film que je vais absolument revoir.
Chaque membre de la famille Bélier est atteint de surdité sauf Paula la fille aînée. Paula dispose d'une voix magnifique. Son professeur de musique décide de l'accompagner à développer ce don pour pouvoir se présenter à un concours national prestigieux. Mais la famille ne va pas comprendre ce choix. Quel film intelligent et sensible autour du handicap et de la différence! Attendez-vous à de grands moments d'émotion... Incontournable dans une filmographie.
Enfin, je l'ai vu. Il était temps. Et franchement, pas de déception, ça fonctionne, on est embarqué. Louane nous touche, ses parents aussi évidemment. Si on creuse, il y a surement des tas de points à critiquer, mais personnellement, je n'en ai pas envie. Je me suis laissée emporter. J'ai vraiment aimé et comme toujours, François Damiens nous scotche par ses talents d'acteur. Joli film.
Film pas mal mais sans plus. Je ne sais pas pourquoi ce film a suscité autant d'éloges. Certes Louane est très convainquante, ses parents aussi mais sinon je ne trouve pas qu'il y ait de quoi faire un chef d'oeuvre pour autant. Cela dit c'est mignon, sympathique et ça réjouira les ados.
Excellent, touchant, magistral, bien joué, un véritable conte. Dans la lignée des Choristes, presque aussi bon, avec des prestations touchante et un final magnifique.
C'est un très bon film!!! Le jeu de rôle de tous les acteurs, principalement celui de Paula et de son père ce sont MAGNIFIQUES!!! Le rôle de la mère un jeu un peu exagéré, sur joué. Le lieu : champêtre, verdoyant......et la façon de vivre à la campagne est formidable. Le paysage est magnifique et paisible. La musique est très émouvante. Paula a une voix très jolie et pleine de sentiments. Toutes les paroles de la musique quand Paola chante à la fin du film, parlent vraiment de sa vie, de ses sentiments et de ce qu'elle veut pour son avenir.
L'histoire d'une famille de paysans sourds-muets sauf la fille, qui s'occupe de tout, peut-être un peu trop. Du coup, sa position de monopole est requestionnée à l'occasion de la découverte de ses talents vocaux. Comment la famille réagit à cette nouvelle, et comment va-t-elle s'organiser, ou se préparer à cette aventure ? Un film à voir en famille, des comédiens assez sincères, sauf la mère un peu trop hystérique, mais c'est pour le côté "film familial" sans doute.
Une comédie très classique. La situation de traductrice de la jeune femme amène un certain nombre de passages sympathiques, mais le tout reste très standard. Un film agréable, mais pas le chef d’œuvre annoncé.
Dommage pour le début du film et d'autres passages où les acteurs surjouent 1 peu trop, c'est pas assez bien amené et c'est dommage car il y a des passages vraiment émouvants. Mis à part ces quelques passages le reste du temps Les acteurs sont vraiment excellents surtout Les parents!
Je n'avais jamais vu ce film, je n'en avais pas envie et là je le regarde à la télé, et je me félicite de ne pas avoir gaspillé mon argent pour aller voir cette caricature au cinéma. Dès le début ça donne le ton, la scène chez le médecin au sujet de la mycose vaginale de la mère, on est là dans le grotesque et la vulgarité la plus complète. Des histoires d'ados obsédés par le sexe (bon, admettons, c'est de leur âge), les gesticulations des parents qui en font des tonnes, l'histoire de la campagne électorale qui est là comme un cheveu sur la soupe, les chansons de Sardou jusqu'à l'overdose, Louane qui joue comme un pied et qui chante d'ailleurs plutôt moyennement, tout est gras, lourdingue, grotesque. Les agriculteurs et les sourds apprécieront ce film qui les présente comme des gros ploucs....Je craque, je ne regarde pas jusqu'à la fin, je ne peux pas !