La Famille Bélier
    31857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Bélier ?

Publiée le 30 janvier 2018
    Une famille et une histoire touchante. La chanteuse Louane est excellente pour son premier film, accompagnée et aidée par d’excellents acteurs. Les musiques de Michel Sardou collent parfaitement à chaque situations du film. On assiste là à une famille qui s’aime, se déchire, se déteste, s’amuse, une famille entière. Ce film parle du handicap mais ne tombe pas dans le pathos et en rie même parfois. Ça nous brise le cœur et nous le fait fondre en même temps, bravo si vous n’arrivez à ne pas pleurer, c’est un film magnifique.
    Publiée le 21 janvier 2018
    Bien que la famille Bélier est une histoire dramatique, j’ai beaucoup ri. C’était un film très chouette et passionnante. J’étais surprit de la personnage de Paula. Je pense qui ce n’est pas facile d’avoir chanté et faire que tu veux et autrement s’occuper de sa famille. Je conseille tout le monde de voir le film. C’est amusant à voir et ce n’est pas un film lourd.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 28 novembre 2017
    Allez une mauvaise note, pour réajuster un peu la note globale. Qu'ont trouvé ceux qui trouvent ce film "émouvant, épatant"? On a deux parents sourds dont le rôle est surjoué (la mère hystérique ou qui sourit béatement, qui est si fière que sa fille ait ses premières règles qu'elle montre la robe tachée à tout l'auditoire y compris au dom-juan de la chorale, les conversations sexuelles devant la fille comme s'ils avaient besoin d'elle pour aller chez le médecin: comment se débrouillaient-ils avant sa naissance?, à la fin du concours ils remuent les bras comme si un sourd ne connaissait pas le concept de l'applaudissement...), un professeur frustré de la vie qui parle aux gamins aussi crument et aussi durement que si c'était des adultes (c'est pédagogiquement limite d'enfoncer ses élèves, non?), une histoire d'élection peu crédible et qu'on abandonne en plein milieu du film, une caricature de la province (c'est nul vu que tout le monde veut en partir, la vie se partage entre agriculture et marché aux fromages: on ne s'épanouit finalement qu'à Paris), la fille qui répète à voix haute tout ce qui se dit en langue des signes (des sous-titrages, ça se fait non?). Honnêtement un film à regarder la télévision parce qu'on peut y trouver des bons moments et quelques idées valables (dont le concours final où Louane chante tout en traduisant en langue des signes pour ses parents présents dans la salle) mais globalement surévalué. Ca aurait gagné à être interprété par de vrais sourds, pas par des entendants qui donnent une vision caricaturale de ce handicap.
    Publiée le 24 octobre 2017
    En France si le sujet d'un film parle d'un truc touchant style : parents décédés / malades etc... on en parle comme un chef d'oeuvre et on oublie le scénario et les dialogues alors que ce film est un navet pur rien que par les dialogues de Louane à en rire par terre.
    Publiée le 14 septembre 2017
    Une excellente comédie drôle et touchante de Eric Lartigau avec un scénario solide et original, une bande son plaisante, une scène finale gigantesque en émotions et de très bons acteurs comme le couple François Damiens et Karin Viard qui est parfait et la jeune Louane Emera qui est très touchante pour son premier film.
    Publiée le 8 septembre 2017
    C' est un comédie réussie qui représente un bel hommage à la famille. La musique est belle, une interprétation magnifique et un bon scénario.Je pense que c' est une réalisation impeccable , un film pour tout public mais surtout pour les familles. Le succés du film est largement mérité.Ne passez pas à côté de cette famille formidable !
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 21 août 2017
    Un film bien dans la lignée des comédies françaises qui marchent comme "Bienvenu chez les ch'tis" ou "Intouchables" mais qui fait la part-belle à un handicap assez peu représenté au cinéma: la surdité.
    Ce film est une vraie réussite avec Louane Emera qui se découvre une carrière d'actrice et qui s'en sort remarquablement bien, surtout quand on sait qu'elle n'avait jamais pris de cours de cinéma et que ses cours de langue de signe ont été très brefs. Sa récompense aux Césars pour le meilleur espoir féminin est complètement méritée
    Belle prestation également pour François Damiens et Karin Viard (qui nous gratifie de quelques mimiques assez droles) dans leur rôle de parents sourds. Un bon point aussi pour l'articulation du film autour des chansons de Michel Sardou qui reste, comme le dit d'ailleurs bien Eric Elmosnino dans le film, "indémodable".
    Publiée le 19 août 2017
    Publiée le 13 août 2017
    Un film très agréable à voir en famille.
    On rentre assez vite dans l'histoire, et on suit Paula avec passion
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 1 août 2017
    Succès mérité dans les salles lors de sa sortie, La famille Bélier est un film tendre, attachant, et parfois impertinent, dans lequel on rit souvent, et qui recèle de vrais moments d'émotion pure. Karin Viard et François Damiens sont impressionnants dans leurs rôles d'agriculteurs sourds-muets excentriques. Un feel-good movie qui fait plutôt du bien.
    Publiée le 28 juillet 2017
    Ça faisait bien longtemps qu'un film ne m'avait pas fait pleurer !!!
    Il est émouvant, plein de tendresse, et les acteurs sont grands ! Je suis encore plus fan de Louane de ce fait :)
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 11 juillet 2017
    Emouvant. J'avais pas pleuré autant avec un film depuis un bon bout de temps. On devient très vite empathique face à cette famille qui vit quasiment normalement, mais devient très vite en marge des autres. Et Louane chante magnifiquement bien. Superbe.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 février 2018
    Nullisime pas de sensations fortes ni d'humour si c'est juste parce qu'y'à des sourds voici d'autres films plus sympas : The tribe, Marie heurtin, ou encore the hammer. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 2 juillet 2017
    Je ne suis pas fan de ce genre de film mais j'ai eu une belle surprise qui m'a beaucoup ému. À conseiller
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 14 juin 2017
    Excellente comédie rafraichissante, épatante, sans vulgarité et lourdeur, ce qui est assez rare pour le souligner dans le milieu de la comédie française moderne. Il y a des passages très drôles et l'histoire est touchante, la fin très émouvante. Louane est magnifique, que ce soit dans la voix, le physique ou l'interprétation. Elle a largement mérité son César, mais selon moi, les acteurs jouant le reste de la famille le méritaient tout autant.