La Famille Bélier
Note moyenne
3,8
34199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 943 critiques spectateurs

5
499 critiques
4
783 critiques
3
355 critiques
2
165 critiques
1
75 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexia123456788
Alexia123456788

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2022
Je trouve que le film a une grande histoire et il est bien construit. Pourtant c'est clair que le film est très prévisible, par exemple quand la fille est allée à Paris, il était déjà clair dès le début qu'elle allait le faire. Il est formidable que le famille soient sourds et qu'ils soient dans le film, mais ils ne peuvent pas jouer. Ils ne sont pas de bons acteurs parce qu'ils ne jouent pas bien leurs rôles. Je pense qu'un inconvénient est l’absence de Quentin, parce que c'est un personnage sympathique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2022
Le film n'est pas ma tasse de thé, mais il est très original. Le producteur a fait un bon travail avec les personnes sourdes. Je trouve que le film est très ennuyeux et très lent, par exemple la première partie le film. La Famille Bélier monte un nouveau monde avec toute la famille qui est sourde sauf le personnage principal. L'évolution du personnage, Paula est très classique. Elle veut chanter mais l'école est à Paris et elle ne peut pas aller à Paris parce qu'elle doit aider avec la ferme. Les parents et le frère sont sourds c'est pourquoi elle va aider. L'idée du film est belle, mais ce n'est pas ma tasse de thé. Je préfère un film action avec des scènes émotionnelles. Je n'aime pas les films Dramatiques ou romantiques. En entier c'est un beau film. spoiler:
Nathaniel Baes
Nathaniel Baes

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2022
Je commencerai par mon opinion concrète : je n’aime pas vraiment ce film et plus spécifique : je n’aime pas l’histoire du film. Bien sûr, je comprends un peu pourquoi plus de personnes pensent que l’histoire est originale ; je ne connais pas beaucoup de films qui se concentrent d’une famille sourde. Malheureusement, c’est la seule chose que j’aime de l’histoire. Le reste, je pense, est vraiment prévisible : il y a du romantisme inutile dans ce film, il y a un conflit dans la famille au centre du film qui se résout à la fin et tout le monde atteint ses rêves à la fin du film.
Maintenant, je veux parler des personnages. Ils jouent très bien ses rôles. Il est fantastique et impressionnant qu’ils puissent jouer les personnes sourdes convaincant. C’est incroyable. Les acteurs n'empoisonnent pas le film.
Résumé, c’est un film avec les bons acteurs, mais une histoire déçue.
Ellen Vanhoucke
Ellen Vanhoucke

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2022
Ma critique de la "Famille Bélier".

« La Famille Bélier » ou l’histoire de Paula et de sa famille n'est pas comme les autres.
Je pense que la ''Famille Bélier" est un film unique, parce que c’est vraiment exceptionnel que les sourds soient les acteurs principaux. Peu de scénaristes utilisent les sourds comme acteur principal, ce que je l’admire. Il est certain que cette manière est très difficile, parce que les gens qui ne comprennent pas la langue des signes doivent comprendre ce que les sourds veulent dire. C’est incroyable ! J’ai des sentiments mixtes. Pour l'histoire même: d'une part prévisible. Je trouve que c’est un point négatif, mais d’autre part de la on utilise belle musique ! La chanson que Paula a chantée à la fin reste dans ma tête tous les jours, parce que la chanson a un bonne mélodie. Le film est très bien fait conçu surtout avec d'utilisation de sourds. Bravo!
Aude Demaertelaere
Aude Demaertelaere

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2022
LA FAMILLE BELIER
Je pense que l'histoire du film est très émotionnelle et belle. Il est clair que le scénariste a réfléchi sur le concept du film ! Il est formidable que les personnages apprennent la langue des signes juste pour le film. Cela montre qu'il est attaché aux personnes qui sont sourdes. La fille, Paula, chante vraiment magnifiquement et je trouve que la chanson ‘Je Vole' est un super tune! Parfois c'est difficile de comprendre les conversations entre les parents parce que Paula doit traduire tous les signes. D’après moi, l’histoire du film est prévisible parce qu’à la fin du film Paula va à l’école de chant. Je trouve que le film que tout le monde doit aller au cinéma maintenant !
Juliette
Juliette

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2022
Le film « La Famille Bélier »
Je trouve que la fille, Paula, était bien choisie. Il est incroyable que la fille n'ait jamais joué. Elle l’a fait très bien et sa voix est magnifique. Le frère est sourd-muet dans la vraie vie et je pense qu'il est merveilleux, mais le rôle est un petit peu bizarre. Il est amoureux de la copine de sa sœur et il est allergique aux préservatifs. La maman est un petit peu bizarre également. La femme joue le rôle très bien, mais l'actrice était mal choisie. J’ai été touchée par le père et Paula quand elle chante les chansons. Le père joue son rôle le mieux. En général, le film est bien, mais je ne regarderai plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mars 2022
D’après moi le film “La famille Bélier” est un beau film. Paula est le personnage principal, c’est une fille de 16 ans. La famille de Paula est sourde, c’est stupide pour Paula parce qu’elle doit faire beaucoup à la maison et à la ferme. Paula est presque toujours à la maison parce que sa famille a besoin d’elle pour la langue des signes,…Mais Paula a un don, elle est une fabuleuse chanteuse. Au début du film on ne sait pas de quoi il s’agit, mais un peu plus tard il est clair que Paula va aller à Paris. Selon moi le film est un peu prévisible, mais c’est encore un beau film. La musique dans le film est magnifique avec les chansons de Michel Sardou. Surtout quand Paula chante sa chanson ‘je vole’ c’est très incroyable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mars 2022
Bien, mais n’est pas ma favorite

Généralement, je trouve que le film est bien. Les choses que j’aimais le plus sont les chansons de Paula et Gabriel. Paula est la protagoniste et elle est la seule qui n’est pas sourde dans sa famille. Je m’intéresse plus à l’histoire d’amour de la protagoniste et Gabriel, mais ce n’était pas le but du film. Je pense que le but du film est que la communication est très importante pour ta famille et aussi pour tout le monde et, selon moi, ils l’ont montré bien. Si tu as des problèmes dans ta famille, le film est pour toi !

Ce n’est pas mon film préféré, mais c’est certainement une aventure inoubliable !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mars 2022
Le pire film de tous les temps.

À mon avis, je crains que le film soit un peu ennuyeux, parce que il ne se passe rien. Selon moi, les personnages sont très bizarres. Leur fils ressemble à un garçon de douze ans, ce n’est pas normal. D’après moi, il est vrai qu’on a choisi une actrice qui sait bien chanter. Elle chante bien avec une voix pure. L’histoire est épouvantablement ennuyeuse, ce qui fait que les gens s'endorment tout le temps. En fait, il ne se passe rien, sauf à la fin. La fin du film n’est pas particulière. Cela se termine comme une fable, ce n’est pas du tout convaincant. En conclusion, le film est ennuyeux à s’endormir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mars 2022
Le concept du film est intéressant, mais l'exécution n'est pas formidable. Je pense que la relation des personnages est sous-développée. La famille Bélier est composée des stéréotypes. La mère est souriante, mais inquiète, le père est trop protecteur et le frère existe seulement pour spoiler: être l’amour de l’amie de Paula
. Les acteurs font un bon travail. J’imagine que jouer des sourds n’est pas facile. Karin Viard et François Damiens s’efforcent énormément et c’est amusant de les voir. Louane Emera est une très bonne chanteuse et ça promeut la qualité du film. Je pense que la fin est trop prévisible. La Famille Bélier est un bon film, mais ce manque le développement des personnages.
Jennes Tolpe
Jennes Tolpe

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2022
Je trouve que c’est un beau film et original. Généralement un scénariste n’utilise pas de personnes sourdes et muettes. Mais parce que le film reçois une belle histoire. Paula doit choisir entre ses parents et une concours. D’abord, elle choisit ses parents, mais à la fin les parents veulent que sa fille suive son rêve et Paula participe au concours.
Les acteurs sont très bien parce qu’ils jouent des personnes muettes, mais en la vraie vie ils ne sont pas muets. Il est formidable que les acteurs aient appris la langue des singes. Car le film est plus convaincant. Paula est aussi une vraie chanteuse.
Je conseille le film à toutes personnes qui aime les films familials
Mattijs Crul
Mattijs Crul

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2022
Je trouve que le film ‘La famille Bélier ' est un film qui n'est pas normal et ça donne la magie à ce film. Il est chic que les acteurs ont apprennent la langue des sourds. Je comprends qu'il y a des meilleurs films, mais ce film est vraiment spécial et pas ennuyeuse. Tous les acteurs ont un rôle important dans ce film. Il est normal qu’il y ait des personnes qui n'aiment pas le film, mais le film a tout humour, sentiment et une très bonne histoire. Je regarderais certainement le film parce que vous irez voir qu'être sourd n'est pas facile.
Sander Desmet
Sander Desmet

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2022
La famille Bélier examinée

Le film ‘’la famille Bélier’’ (comme un bélier) est un film atypique et j’adore les choses atypiques. Je trouve que ce n’est pas un film marrant ou passionnant. Il est clair que le film est quelque chose de nouveau, parce qu'utiliser des personnes sourdes comme personnages principaux est très original. Un inconvénient du film est qu’il est prévisible. Quand j’ai vu que Paula a la possibilité d’aller à l’école de chant, je savais immédiatement qu’elle va prendre cette opportunité. Il est formidable du scénariste qu’il ait utilisé des personnes sourdes. J’ai beaucoup de respect pour les acteurs, ils ont bien joué, c’est juste incroyable d’eux. J'ai aimé le film aussi parce que quelques acteurs ne sont pas sourds dans la vie.Il y une chose que j'aime totalement du film,c'est que il n'est pas fastidieuse. Ma conclusion est que le film est pour des personnes qui aime des films avec un bon fin .
Willem Lambrecht
Willem Lambrecht

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2022
Pour moi, c’était la première fois que je vois un film avec des sourds dans les rôles principaux. D’après moi le film est très clair, même si c’est avec des sourds. Il est certain que le scénariste avait du mal sur la création de ce film, parce que la communication était très difficile. Les acteurs jouent très bien dans le film. Par exemple, il est incroyable que la fille par exemple apprenne la langue des signes très vite pour le film. Le film est aussi très marrant, par exemple quand le père de Paula jure dans la langue des signes. Il est formidable que la fille chante à la fin du film et traduise en même temps dans la langue des signes. J’aime aussi le sens de l’humour dans le film, par exemple le moment où l’homme handicapé traduisait le père de la famille Bélier. Il est vraiment conseillé de regarder le film.
Anna Vandenberghe
Anna Vandenberghe

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2022
J'ai un peu un sentiment mixte à propos du film. D’une part je trouve que c'est un film avec un beau message, Paula qui aide sa famille jour après jour et met sa propre vie de côté pour sa famille. Je pense que c'est très émouvant, gentil et quelque chose que nous devrions tous faire pour nos proches. D’autre part je pense que c'était parfois un peu confus et difficile à suivre quand ils parlaient et faisaient la langue des signes en même temps. Selon moi, on voyait bien que la maman n'était pas vraiment sourde, car elle a réagi trop agressivement et excessivement et j'ai trouvé que ce n'était plus croyable. J’étais désolée que le frère ait un si petit rôle, parce que cela était le seul qui était vraiment sourd et qui allait nous montrer la langue des signes de manière correcte. À mon avis, le père est un bon acteur et je pense qu’avec son rôle, il apporte un beau message au public. Même s’il est sourd, il participe toujours aux élections et ne se laisse pas connaître. Ainsi je pense que c’est un beau film avec un beau message.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse