La Famille Bélier
    31932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Bélier ?

Publiée le 25 novembre 2020
    J’ai adoré ce film merci aux acteurs qui ont été à la hauteur. Très émouvante cette famille bélier.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 18 novembre 2020
    Quel film magnifique et émouvant ! Tous les acteurs sont formidables, sans parler de la belle voix de Louana. Cette famille est amour, préparez vos mouchoirs, je n’ai pas vu passer le temps devant mon écran et j’ai longtemps gardé dans la tête la chanson de fin.
    Publiée le 15 octobre 2020
    Enfin une comédie française digne d'être regarder ! A la fois hommage à Sardou, histoire sur le passage à l'adolescence, leçon de vie sur le handicap : "La Famille Bélier" nous bouleverse tellement qu'on ne peut être totalement lucide, et s'accorder si ce n'est qu'il s'agit d'une grande réussite !
    Willy37 Esther
    Willy37 Esther

Publiée le 20 septembre 2020
    une daube française de plus dans le grand marasme du cinéma français d'aujourd'hui, çà part dans tous les sens : l'adolescence, le handicap, la ruralité, l'écologie (au début 5 secondes) , la politique (maire) , la chanson, l'envol de chez ses parents (sujet principal) . la réalisation est nulle, une idée original de la fille BEDOS et écrit par elle : tout le monde ne s'appelle pas guy bedos. louane est très mauvaise actrice, sa place est à la star acc .

seul bon point : un hommage à SARDOU
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 16 septembre 2020
    Un film plutôt sincère même s’il est cousu de fils blancs, avec des moments de tendresse, quelques lourdeurs surfant sur un scénario facile qui ne le dessert pourtant pas trop. Cette belle alchimie est principalement due aux acteurs, touchants et drôles, plutôt à l'aise dans leurs rôles respectifs. Il est un peu dommage que l’intensité soit inégale malgré quelques moments de grâce mais aussi quelques mièvreries.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 31 août 2020
    L'apprentissage de la langue des signes n'a pas dû être une mince affaire. Les acteurs ont fait un travail élogieux après plusieurs mois de préparation. Karin Viard est exceptionnelle tout comme ses partenaires. Quant à l'histoire, elle est captivante, fabuleuse et mélodieuse.
    Une très bonne comédie française !
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 21 août 2020
    Un film français très réussi. L'histoire est belle, originale, bien mise en scène. Le acteurs extras. Humour, émotion, amour, humanité. Très complet. A mettre dans les annales.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 19 février 2024
    L histoire de ce film fait partie des plus beaux films français récents ! Superbe claque avec les musiques de ce film , qui sont là pour nous faire vibrer émotionellement

Publiée le 23 juin 2020
    J'ai vu La Famille Bélier a sa sortie et voila un film qui mérite sa note de 4 étoiles. En quelques mots, ce film est un véritable chef-d'œuvre. Il est capable de diffuser tant de beaux messages via un surprenant sens de l'humour. Il place le spectateur dans la position des différents personnages vivant une vie complètement différente et confrontés à des problèmes controversés. Et tout cela est accompli d'une manière vraiment comique et divertissante. Je n'ai jamais pensé à ce que ça fait d'être sourd. Mais ce film m'a permis de vivre cette situation pendant quelques minutes. N'est-ce pas là le vrai sens de ce film ? Placer les spectateurs dans des positions qu'on ne peut avoir dans la vraie vie ? J'ai adoré ce film pour une autre raison aussi. Cela montre à chacun de nous que vous pouvez toujours filmer un chef-d'œuvre avec un budget serré. Il semble qu'un bon tournage ne soit pas le privilège exclusif des productions riches. Le budget du tournage c'est comme l'argent dans la vie. Cela facilite les choses mais ne garantit pas le succès. Bravo mes amis français...
    Publiée le 17 juin 2020
    C'est un bon film, je tiens à féliciter les acteurs, car ils ont dû apprendre la langue des signes 👏👏👍👍👌👌. spoiler: J'ai versé une petite larme quand Paula (Louane) à dû partir réaliser son rêve de devenir chanteuse à Paris
    A tout les parents comme moi qui ont peurs de laisser leurs enfants partir .😢 👍👍👏👏✌️✌️ J'ai adoré !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 mai 2020
    Une belle comédie dramatique sur le lâcher-prise des parents, difficile, qui permet aux enfants de s'envoler, sans fumée sans alcool... La Famille Bélier parle à tous, car à notre façon, nous avons tous vécu cette séparation douloureuse en sortant du cocon familial, si nous n'avons pas déjà pris la place des parents... Le film ne prend pas vraiment de risque sur son scénario, en égrainant les scènes attendues du film "de concours avec un final cahoteux" et en appuyant franchement sur le côté lacrymal, mais possède l'atout de rire de l'handicap de ses personnages sans jamais s'en moquer. Cette famille est drôle, bourrue et ne manque pas de bons mots (en langue des signes) pour nous faire sourire et nous attendrir. Plus que l'intrigue du concours musical (surtout avec les chansons de Michel Sardou qui parleront davantage aux moins jeunes), la bonhomie des Bélier nous marque et attire toute notre sympathie en un clin-d'œil. Les acteurs ont dû apprendre la langue des sourds-muets pour l'occasion, ce qui est bluffant lorsqu'on voit le résultat impeccable. À l'image du père, le film La Famille Bélier est un peu bourru (scénario) mais très drôle et d'une sincère tendresse.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 19 mai 2020
    Pour moi c'est un chef d'œuvre de comique et d'émotions. Louane est bien sûr excellente tout comme Karin Viard, d'ailleurs. Et Roxanne Duran est très bonne aussi dans son second rôle. Mais le meilleur est quand même Eric Elmosnino, exceptionnel en prof de chant désabusé.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 16 mai 2020
    Une belle histoire toute simple portée par une Louane Emera évidente et un Sardou sublimé en Mozart de la variété. Seule la France peut produire un ovni pareil.
    Publiée le 12 mai 2020
    Selon moi, c’est un très bon film, je découvre Louane en tant qu’actrice et ne suis pas déçue ... elle est simple et touchante, pleins d’émotions...

Ce film m’a touché, il met en valeur Une jeune fille partagée entre l’amour de ses parents et son rêve d’être chanteuse.
    C’est un joli film pleins de bonnes émotions...
    Publiée le 12 mai 2020
    Pas mal du tout, j'ai passé un très bon moment et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C'est une histoire toute simple et sans chichi, ou l'on passe par toutes sortes d'émotions ( spoiler: La scène ou Louane chante "je vole" et traduit en langage des signes en même temps pour ses parents à bien failli m'arracher quelques larmes).
    Chapeau bas à François Damiens et Karin Viard pour leur interprétation qui n'était pas évidente du tout, réussir à se mettre dans la peau d'une personne sourde et muette en étant crédible alors qu'on est entendant il faut le faire. Cependant celle qui occupe le plus l'espace reste Louane Emera, même si je ne suis pas une fan assidue d'elle je dois admettre qu'elle ne s'en est pas trop mal sorti dans ce rôle d'ado débrouillarde tiraillée entre son envie de chanter et le fait qu'elle ne veuille pas décevoir ceux qu'elle aime. Bravo également aux autres acteurs notamment Eric Elmosino dans le rôle du prof de chant. Un film a voir au moins une fois et même a revoir à l'occasion, de plus cela nous permet de réentendre quelques une des chansons les plus célèbres de Michel Sardou à la sauce chorale ^^