La Famille Bélier
    31857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Bélier ?

Publiée le 8 juillet 2015
    Une belle histoire orignale . Un couple toujours aussi au top et les débuts de Louane Emera très prometteurs.
    Un film drôle et vrai avec une fin touchante.
    annickbauchy
    annickbauchy

Publiée le 7 juillet 2015
    Superbe film émouvant et interprétation magistrale de tous les acteurs/trices ! Je crois que l'adolescent(e) qui sommeille en nous se sent immédiatement concerné(e) par cette période de l'envol du nid. spoiler: Et surprise... quand on est fan du chanteur mis à l'honneur.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 5 juillet 2015
    Film très calibré pour plaire au plus grand nombre qui offre un spectacle inévitablement sympathique et distrayant. Quant aux comédiens, ils s’en sortent tous dans l’ensemble assez bien, malgré, à mon goût, beaucoup trop de gesticulations, mais le rôle le plus intéressant est Eric Elmosnino dans le rôle de Monsieur Thomasson.
    Grégory J
    Grégory J

Publiée le 4 juillet 2015
    Franchement on ne va pas bouder son plaisir... J'ai pleure j'ai ris...les adultes comme les enfants sont top... Maintenant la carrière de louane ce n'est pas ce que l'on note ici"""
    Charles L
    Charles L

Publiée le 4 juillet 2015
    Emouvant, mais qui s'empare tout de même, de la recette qui a fait le succès des "Choristes"
    Z20060226190700267515355
    Z20060226190700267515355

Publiée le 2 juillet 2015
    Excellent moment. Beaucoup d'émotions: on passe du rire aux larmes. J'ai adoré le jeu de Francois Damiens et de Karin Viard, très touchants dans ce film.
    Publiée le 1 juillet 2015
    Non, définitivement non. C'est bien après le buzz qu'a généré le film que je me suis décidé à le regarder...et bien mal m'en a pris. Certes, il s'agit d'une comédie gentillette mais à part la chanson finale quelque peu emotionnelle, c'est mou, c'est creux et le jeu des acteurs, y compris francois damiens ne donne pas envie. J'aurais peut-être aimé plus de gags, plus d'humour et peut-être plus d'imprévu. Malheureusement, le film se suit comme une route bien morne et bien droite
    Minority_report
    Minority_report

Publiée le 29 juin 2015
    Le scénario simpliste, certains personnages caricaturaux et le populisme omniprésent sont compensés par la performance exceptionnelle des acteurs. Raffraichissant et touchant.
    Publiée le 26 juin 2015
    Adoré. Tres touchant , drole et special dedicace pour francois damiens
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 25 juin 2015
    Agréablement surpris devant cette petite comédie, qui a le mérite de bien présenter le monde des sourds et muets, de plus bien sympathique, remplie de bons sentiments, avec de très bons acteurs, et une jeune actrice pleine de talent. En effet la jeune Louane apporte une certaine fraîcheur et aisance, dans cette comédie, ou l'émotion se mélange à la joie. Des bonnes répliques et des situations amusantes, en font un très bon divertissement. Et Eric Elmosnino en professeur de musique totalement déterminé, en vaut le détour.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 juin 2015
    Trois étoiles trèèèèèssss indulgentes pour cette comédie populaire ayant rencontré un immense succès public. La mise en scène est sans relief, plusieurs sous-intrigues d'un intérêt plus que mineur (l'élection municipale : non mais quelle blague !) et le propos finalement bien consensuel, loin de toute profondeur dans la réflexion . De plus, Louane Emera a beau être charmante et sa fraîcheur faire plaisir à voir, celle-ci est loin d'être toujours très juste, pour ne pas dire autre chose. Mais bon, il faut reconnaître que cela se regarde sans déplaisir, avec quelques scènes sympathiques et une utilisation efficace du répertoire de Michel Sardou, aidé en cela par un bon Eric Elmosnino en professeur de musique pénible mais bienveillant. Enfin, même si le traitement aurait sans doute pu être plus subtil, la surdité de la famille apporte évidemment une dimension originale et parfois touchante à l'histoire, si bien qu'on ne regrette pas trop le déplacement. Tout en trouvant pour le moins excessif le triomphe d'un film certes sympathique, mais loin d'être incontournable.
    Slang
    Slang

Publiée le 22 juin 2015
    La famille Bélier fait sans doute partie des gros succès au cinéma de cette année, bien que le film soit une comédie française tout ce qu'il y a de plus banale. On rigole, parfois mais pas souvent, face à certaines scènes qui peuvent paraitre absurdes. On trouve aussi certaines scènes qui peuvent paraitre émouvantes, mais qui restent superficielles dans l'ensemble. Car oui le film ne va pas très loin, ne va pas assez profondément alors qu'il dispose d'un certain potentiel (notamment la relation entre Louane et ses parents qui semble survolée). On se retrouve avec une histoire classique, ultra-prévisible, et des acteurs que l'on ne sent pas impliqués à fond, ce qui est dommage car ce film aurait vraiment pu être très bon.
    Publiée le 20 juin 2015
    Très bon film, François Damiens est surprenant dans ce rôle et reste toujours aussi drôle. La famille est touchante. La fin superbe, accentue tout le "bon" du film.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 19 juin 2015
    sympatique mais minimaliste !!!
    toujours les memes chansons ( il y a environ 4 chansons ), quand elles sont completes...
    seule la derniere "je vous aime" finale tire la larme a l'oeil

Sinon, coté scenario, il a ete ecrit sur un coin de table !!! au bout de 10 minutes, tu devines tout le reste du film !!!

Mais bon , agreable sans plus... se regarde simplement.
    jean claude a.
    jean claude a.

Publiée le 19 juin 2015
    Un film d'une grande tendresse à voir et à apprécier. Ce n,est pas un chef d'oeuvre mais il vaut d'être vu. Les acteurs sont excellents et bien dans leurs rôles.