La Famille Bélier
Note moyenne
3,8
34197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 943 critiques spectateurs

5
499 critiques
4
783 critiques
3
355 critiques
2
165 critiques
1
75 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 août 2015
La Famille Bélier : Un beau film, avec de l’émotion, de l’humour et de bon sentiment, on aurait presque sa petite larme à la fin. Il est ce qu’est intouchable pour les handicapés ce que ce film est pour les sourdes et muets. Bon certes, le film n’évite pas les clichés avec le sujet : les sourdes et muets ou encore l’adolescence avec la fille qui est en petite crise, qui a un dont, elle veut s’affirmé… mais c’est bien amené, avec humour et légèreté, ça passe tous seul. Et je trouve que tous les thèmes, les valeurs qu’apporte ce film : la différence, l’amour, la famille : sont bien traité et travaillé tous comme les personnages qui devint vite attachants : la famille ou encore le maitre de chant qui est juste extra et hilarant avec ses phrases bien trouvés pour coché les élèves. Bon ensuite, il y a une petite histoire d’amour qui se fait mais rien d’exceptionnel et prévisible donc cliché mais ça reste des bons sentiments, mais le mieux reste la relation avec la famille. Et c’est en partie grâce aux acteurs qui sont justes et touchant, et le casting est sublime avec des acteurs confirmés bons et de jeunes acteurs qui se révèlent. Donc voila, une comédie dramatique qui sonne juste et qui fait passer un moment agréable.
Blue_Iris
Blue_Iris

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2015
Un contexte et des idées originales gâchés par une histoire trop prévisible et remplie de clichés, il y a parfois des choses que l'on voit arriver à 100 km, et on est obligé de lever les yeux au ciel. Mais ce film est bien pour les ados (ou pré ados) de toute façon, alors cela, à la limite, peut être excusé... A part ça, il y a de bons acteurs (la mère, Karin Viard, qui est pour moi la meilleure actrice du film avec son charme naturel épatant et ses émotions justes, ou le prof de musique Eric Elmosnino, pour qui j'avais eu un coup de cœur, car je l'avais beaucoup apprécié en Gainsbourg : mais je dois dire qu'il est presque décevant dans la famille Bélier.). Il y a aussi des acteurs qui ont une bonne tête (le père, François Damiens, et Mathilde, Roxanne Duran, que j'avais vu dans le film "17 filles" et que j'avais trouvé pas mal). On arrive au problème central du film : le personnage principal (interprété par Louane Emera) joue comme une endive. (exemple: spoiler: Lorsqu'on lui apprends que son pseudo amoureux a eu un accident de voiture, elle tourne la tête en écarquillant les yeux, d'une manière mécanique, c'en est presque drôle
). C'est dommage.. Mais lorsque j'ai appris qu'elle était avant tout chanteuse, ça se comprends, c'est pas vraiment son truc d'être actrice. Et le pire du pire : le personnage du pseudo amoureux du genre mystérieux, est catastrophique, et Ilian Bergala n'aide pas du tout. Les chansons de Michel Sardou : une idée affreuse. Bref, ça peut être à voir en famille mais c'est loin d'être exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 août 2015
C'est vraiment ennuyeux et niais. Le prof de musique desagreable, la talentueuse ado, les parents cul terreux,... C'est pathétique. Mes enfants ont bien aimé car il y avait Louane et c'est peut etre l'unique point positif de ce film.
Arnaud Hebert
Arnaud Hebert

5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2015
La famille Belier c'est pour moi un film sec et croustillant a l'exterieur, mais fondant a l'interieur. 
Sec, et c'est ce qui m'a un peu dérangé, car les personnages sont trop colorés, trop excentriques : les parents aux pensées salaces, la copine caricature typique de l'ado, le prof grossier... A vouloir trop donner de saveurs au film, celui-ci perd un peu de gout sur la premiere partie.
Pourtant, a la fin,  les personnages laissent leurs personnalités de côté au profit du film. On se rend compte alors de la sensibilité, de l'humanisme et du caractère universel du scenario. L'histoire prend un ton croustillant  et attachant.
Et a la conclusion, le film est une explosion sentimentale, une libération de sensations qui feraient presque oublier le départ raté et qui feront fondre le plus dur de tous.
Zane F.
Zane F.

5 abonnés 70 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 août 2015
Aucun intérêt pour ce film. La jeune Louane n'apporte rien. Pas même du talent. Le scénario tient sur un timbre poste. Du vu et revu. Dommage car l'idée de départ était plutôt intéressante.
David K.
David K.

41 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 septembre 2019
Je ne comprend pas les critiques qui ressortent d'ici....Perso j'ai bien aimé pour son originalité et son côté bien franchouillard. Pourtant je suis pas fan du tout de Sardou ni de The Voice. Quant à ceux qui disent que l'actrice du film joue mal, je leur répond qu'il faut déjà avoir du talent pour chanter, apprendre le braille et jouer la comédie. Et puis quoi vous vouliez la (beurk) Vanessa Paradis dans ce film pendant que vous y êtes ?
Pour résumer c'est à peu près le Sister Act Made in France
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2015
Excellent
Les acteurs interprète très bien les rôles de sourds
L'histoire et très marrant mais surtout très belle
Je le conseil très bon film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 août 2015
C'est mignon. Rétissant avant d'y aller mais au final ça passe. Le sentimentalisme n'est pas aussi présent que dans mes à priori
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 août 2015
Film qui ne joue uniquement sur les sentiments. En effet, il a toujiurs été tres facile de faire passer de profondes émotions au travers un sujet aussi sensible que l'intégration de sourd muet en société. Le film ne joue que la dessus, et ne se vend que la dessus, ce qui affaiblit grandement le scénario, les personnages, le jeu d'acteur. On pourrait le comparer à Intouchable, qui là aussi, traite de l'intégration d'un handicap dans la société, mais ce film est mille fois mieux, les personnages sont plus drôles, les personnages sont plus crédibles, et les acteurs tiennent la route. Ici, fin est toute tracée, mais à la limite ce n'est pas déplaisant. Ce qui l'est un peu plus, c'est le jeu de Louane, on a beaucoup de mal à se mettre à la place du personnage, puisque dans bon nombre de scènes elle surjoue.
En bref, si vous voulez, voir un film bien scénarisé, avec des rebondissements, de bons jeux d'acteurs, et une fin pas trop prévisible, passez votre chemin. Dans le cas contraire, si vous voulez voir un film qui a pour unique vocation, vous faire pleurer, aller le voir.
alex z
alex z

27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2015
Pas évident de faire un film sans dialogue pourtant le réalisateur a réussi à produire une comédie très sympathique, original, et très émouvante.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 août 2015
Pas trop mon type de film, mais j'ai bien aimé quand même. Le seul bémol et c'est pour ça que je n'ai mis que 2 étoiles, c'est le scénario. Pas du tout travailler. Pour moi, un film sans scénario, ce n'est pas un film ! Ce qui sauve le film, c'est la performance incroyable des acteurs. Merci à eu d'avoir sauver le film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2015
on passe vraiment un agréable moment on passe du rire au larmes. Les acteurs jouent très bien, révélation du talent d actrice de Louane. film touchant!
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2015
beaucoup de bonnes idées en mettant plusieurs sourds dans un même noyau familial, les dialogues n en sont que plus intéressants dans la forme, les personnages sont tous très bien écrit et très bien joué même les seconds rôles.il y a de bons moments : quelques fois drôles, quelques fois touchant mais sans veritables temps mort.
la force de ce film vient bien évidemment de la bande son ( Michel sardou ) efficace mais surtout grâce aux acteurs .la qualité d interprétation rend ce petit film inoubliable.
la scène de la chanson à la fin n en est que la preuve.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juillet 2015
Insupportable !!! Cette comédie populaire à mi-chemin entre "Les Choristes" et "Intouchables" n'est finalement qu'une vulgaire campagne de promotion pour la fadasse Louane Emera qui nous casse les oreilles et nous horripile durant tout le film.
On aurait vraiment préféré que le duo Damiens/Viard soit au centre du film, au lieu d’être relégué au second plan pour laisser la place à une pseudo actrice.
Le film aurait également gagné en qualité si il avait davantage axé son scenario sur le handicap, au lieu de nous pondre une histoire cousu de fil blanc et noyée de bons sentiments voulant constamment nous tirer les larmes des yeux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juillet 2015
Super bon moment simple et réussi.. Une histoire, une vérité des personnages... Un film qui touche
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse