34199 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 943 critiques spectateurs
5
499 critiques
4
783 critiques
3
355 critiques
2
165 critiques
1
75 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2015
Je n'avait pas forcement une grosse attente pour ce film, puisque javais un peu peur de voir un autre "intouchable", il n'en fut rien. Le film démarre par une première partie assez posé ou on peut découvrir la ville de la famille sans prétention,avec humour et avec une certaine vérité je trouve. Par ailleurs la seconde parti et vraiment prenante. Celle-ci est plus axé sur les péripéties musicales, sans tomber dans un sentiment de niaiserie. En effet elle apporte de la fraîcheur, un réel attachement pour ces protagonistes ainsi que certaines scènes juste magnifique. Ce film n'est pas un "intouchable", et il se paie le luxe d'avoir un identité inédite jusque la. Prenez un magnifique voix, un très bon choix de chansons des acteurs formidables, un profonde vision humaniste et vous aurez le résumé de la famille bélier. un film juste incontournable.
François Damiens formidable, Karine Viard horripilante, Louane chante juste mais joue faux comme personne! Le scénario est mièvre et convenu! Un bon téléfilm du dimanche soir quoi...
En allant voir ce film je ne m'attendais à rien d'autre qu'à une petite production à la française dégoulinante de bons sentiments. Et puis j'ai été surpris et happé par ce joli moment plein d'émotion et d'humour au casting étonnant. On se rend compte rapidement que louane Emera est chanteuse et non actrice mais paradoxalement ça passe plutôt bien car elle y croit mais la véritable bonne idée est le couple Damiens-Viard qui ont eu l'air d'avoir bien bossé pour leurs rôles et surtout de s'être amusé, une prestation de qualité. Elmosnino n'est pas en reste avec un rôle drôle et touchant. Ce n'est pas le film du siècle mais il est néanmoins très réussi et a eu le mérite de toucher en plein coeur bon nombre de spectateurs, la bonne trouvaille de cette fin d'année 2014.
Les blagues grasses d'un turf avec un chouïa de sensibilité à la mode intouchable des ados boutonneux qui chantent à la choriste ...pas forcément de mauvais inspirations mais le film est nuuuuuuul et cliché à mort. À éviter sauf il fait 40° dehors et que vous voulez juste une salle climatisée ...
Il va de soi que ce film est bourré de bonnes intentions, comment pourrait-il en être autrement à la lecture du synoposis et au visionnage de la bande-annonce... Sans compter toutes la communication médiatique au moment de sa sortie. L'ensemble est donc sans grandes surprises : c'est bien pensant à souhait, sans grandes fausses notes...mais également sans grandes saveurs. Bref, une petite déception.
Un magnifique chef-d'oeuvre, il est tellement touchant ! Mon coup de cœur ! Bravo aux acteurs, au réalisateur et à toute l'équipe vous avez réussi votre pari!
Une belle histoire orignale . Un couple toujours aussi au top et les débuts de Louane Emera très prometteurs. Un film drôle et vrai avec une fin touchante.
Superbe film émouvant et interprétation magistrale de tous les acteurs/trices ! Je crois que l'adolescent(e) qui sommeille en nous se sent immédiatement concerné(e) par cette période de l'envol du nid. spoiler: Et surprise... quand on est fan du chanteur mis à l'honneur.
Film très calibré pour plaire au plus grand nombre qui offre un spectacle inévitablement sympathique et distrayant. Quant aux comédiens, ils s’en sortent tous dans l’ensemble assez bien, malgré, à mon goût, beaucoup trop de gesticulations, mais le rôle le plus intéressant est Eric Elmosnino dans le rôle de Monsieur Thomasson.