La Famille Bélier
Note moyenne
3,8
34199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 943 critiques spectateurs

5
499 critiques
4
783 critiques
3
355 critiques
2
165 critiques
1
75 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
frederic P.
frederic P.

10 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2015
Un bon film Français qui sait vous émouvoir et vous faire rire. Une comédie réussie.
Harma
Harma

36 abonnés 162 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2015
Très bonne comédie française à voir et á revoir sans modération. Les acteurs sont fantastiques.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2015
Une comédie sympathique qui ne révolutionnera pas le genre mais qui se veut attachante grâce à sa sincérité.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2015
C'est gentil, c'est charmant, pétillant mais cela reste très superficiel, comme avec un goût d'inabouti...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juin 2015
Je suis vraiment le seul à trouver Karin Viard non seulement complètement nulle, mais en prime insupportable, dans ce film encore plus que d'habitude ? Ses grimaces, ses mimiques de débiles mentaux (les sourds et malentendants ont dû apprécier), ce surjeu permanent, ce n'est pas possible... Bon, c'est pas si grave finalement, elle ne fait que plomber un peu plus un (télé)film qui met en avant une gamine révélée par la télé-réalité, qui chante plutôt bien mais qui n'est pas Aretha Franklin non plus... Et le reste, ben ma foi, je dois appartenir à la France bobo-élitiste-méprisante, mais les discours démagogiques sur la nullité des hommes politiques, les clichés en veux-tu en voila, les reportages de JP Pernaud, les chansons de Michel Sardou... j'ai du mal, même si j'aurais aimé aimer ce film (François Damiens et Eric Elmosnino obligent !).
watchaz
watchaz

5 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2015
Très bonne petite comédie, un bon moment de détente... Des fois on en demande pas plus, c'est assez frais, relativement sincère. Ça fait le boulot.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juin 2015
Nul ! Un beau mélange de Billy Elliot, Sister Act, Flash Danse mais le talent en moins ! Clichés, incohérences tout le long du film ! On m'en avait parlé ... il n'aurait pas fallut !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juin 2015
Les 20 premières minutes sont drôles, avec les petits tracas d'une ado dont les parents sont sourd-muets. Le reste du film est pompeux: enchaînements de cours de chants sur fond de Michel Sardou dont le réalisateur devait-être fan et nous l'impose durablement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2015
Je résume seulement le film par Émouvant  j'ai adoré. pourtant je ne suis pas du tout amateur des films français.
Antoine H
Antoine H

47 abonnés 50 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 août 2019
Ce film n'est que vulgarité, tout est grossier, les ficelles sont énormes, tout est prévisible, les personnages ne sont que caricatures.
Pénible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juillet 2015
Je ne suis pas toujours d'accord avec les critiques et les moyennes d'allociné. Certains films que j'aime beaucoup sont dépréciés et inversement. Mais que La Famille Bélier atteigne le 4,2 restera un mystère, tout comme ce film. Comment peut-on être d'une telle...lourdeur (je n'ai rien trouvé de mieux) sur du vide? Tous les personnages sont traités d'une manière honteusement superficielle! Et puis, hormis un scénario quasi-inexistant, je ne comprends même pas la trame de fond? Qu'est-ce qui est censé être mis en avant? Le départ de l’aînée? Un rôle difficile à tenir pour une entendante dans une famille de sourds? Tout est tellement décousu qu'on en vient à se demander si quelqu'un a réellement tisser des intrigues! Et puis Louane Emera...un césar... Navrant, je n'ai jamais vu un si mauvais jeu, insupportable à regarder. Je pense que même en le faisant exprès, on ne pourrait le reproduire. "Emouvant, épatant, en chantant!" la blague!
Christina C.
Christina C.

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2015
Je ne comprends pas pourquoi ce film est bien noté. c'est un film pas credible du tout, qui ridiculise plus qu autre chose les gens sourds... La fille qui parle des rapports sexuels de ses parents en detail c est pas possible... on normalise des choses qui sont anormales, pour moi ca ne passe pas
ce n est que mon avis perso
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2015
Du grand cinéma français,la famille bélier est drôle,émouvant,bien interpréter.
Chaque acteurs à sa place dans ce drame qui mérite le succès qui a connu.
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juin 2015
Au vue de la bande annonce et aux premiers abords, La Famille Bélier n’avait rien d’un grand chef-d’oeuvre au scénario épatant, à la limite d’un ennui prévisible. L’histoire paraît très banale lors du visionnage de la bande-annonce. En effet, on remarquera que le film se penche sur une autre interprétation du scénario d’Intouchables, qui semble très un peu risquée. Au final, le film fut une bonne et très agréable surprise !

Une agréable surprise.

Pourquoi ? Tout simplement que le film est simple et léger. De plus, l’histoire est mignonne et très attractive. Le scénario est correctement ficelé. La touche humoristique est très bien maîtrisée. Chaque scène est bien mise en oeuvre et c’est un réel bonheur de visionner cette comédie ! Au final, c’est donc un bon français familial qui a le mérite d’être intéressant, drôle et touchant et ce n’est pas forcément évident de tenir ces critères, surtout avec un scénario osé comme celui là.

Un moment de bonheur et d’émotions…

Plein de sensibilités à travers ce film. De nombreuses scènes sont vraiment touchantes ! Au travers de la vie quotidienne de cette famille, le spectateur ressent un réel sentiment de compassion et peut comprendre la problématique des personnes différentes, porteuses d’un handicap ou d’un lourd particularisme. En effet, ce genre de personnes subissent les contraintes d’un monde non adapté pour leurs soucis. Mais le plus impressionnant, c’est qu’il est facile de prendre la place de la jeune Paula et de vivre chaque instant du film. Pourquoi ces personnes ne pourraient-elles pas être commerçantes ou élues comme tout autre personne ? Une belle leçon de vie !

Le deuxième point qui nous transmet de l’émotion dans ce film, c’est la merveilleuse actrice Louane Emera avec une voix tout simplement magnifique ! Sa rencontre avec Gabriel est très intéressante car elle permet de mettre en avant la rencontre de deux êtres humains ayant tout deux une vie totalement différente : Paula, une fille timide avec une famille assez spéciale et Gabriel, un jeune homme populaire et sûr de lui. Que d’émotions !

Une belle adaptation des acteurs !

Excellente prestation de Louane Emera ! Une belle voix, une fille remplie de charisme ! Damiens, Elmosnino et Viard sont très épatants. On accroche facilement et on se surprend même à apprécier la fraîcheur des reprises de Michel Sardou ! Enfin, le langage des signes est incroyablement bien maîtrisé par la famille !

En bref …

Au final, à ma grande surprise, le film est vraiment touchant et très attirant. Un humour agréable et une belle adaptation des acteurs ! Un moment de bonheur et d’émotions…
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2015
Très belle surprise devant ce film. Surement la meilleur comédie de ces cinq dernières années à mon gout. On retrouve dans ce long métrage à la fois de l'humour mais aussi une forte émotion. La performance de François Damiens et de Karine Viard en parents sourds et muets est renversante. Et la jeune Louane Emera mérite amplement son César de meilleure espoir féminine. Très belle histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse