La Famille Bélier
    31889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Bélier ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 11 mai 2015
    Carton français de la fin d'année 2014, La famille Bélier est une petite comédie gentillette, avec plein de bons sentiments qui font plaisir à voir. C'est toutefois un petit peu trop prévisible à l'avance, et certaines scènes et même personnages sont un peu trop caricaturals (le prof de chant, les disputes entre Ado...). Le couple de sourd et muet joué par Karin Viard et François Damien, est l'attracation principale du film, tant ils sont justes et drôles et émouvants. Par contre, la révélation Louane m'a éormément déçu. C'est du niveau d'un téléfilm de TF1, et pourtant elle a remporté le césar du meilleur espoir. Son jeu est mauvais, surjoué ! Il faudrait même l'apprendre à courir, tellement on voit que ce n'est pas naturel.
    Au final, c'est une petite comédie familiale sympathique, qui fait passer un bon moment.
    Lady Arwen
    Lady Arwen

Publiée le 11 mai 2015
    Un film à la fois drôle et émouvant. On entre dans le monde des sourds muets avec tendresse et humour. Très belle histoire sur le courage dans le handicap mais aussi sur l'enfant qui prend son envol.
    Mention spéciale à Louanne Emera pour son interprétation de "Je vole" en langue des signes en même temps qu'avec sa voix, ça m'a bouleversée
    Publiée le 10 mai 2015
    un film émouvant qu'il faut voir!! on passe dur rire aux larmes (sans le vouloir) d'un instant à l'autre
    Publiée le 9 mai 2015
    Très bon film qui tient la route. La famille Bélier est une famille ordinaire malgré son handicape, ce qui la rend marrante et attachante. L'histoire est émouvante , cependant la scène du latex aurait pu être évité.
    marcolorenzo
    marcolorenzo

Bof bof, très moyen.
    Et prévisible.
    Pour les fans de "The Voice" et de Michel Sardou.
    Publiée le 9 mai 2015
    Très bonne comédie familiale. On trouve matière à rire quelque soit la génération.
    Nikkoeveo
    Nikkoeveo

Publiée le 9 mai 2015
    Un bon film avec un bon casting, le scenario n'a rien d'exceptionnel mais on s'attarde plus sur le jeu des acteurs, en particulier louane qui n'est pas que chanteuse mais aussi Bonne actrice
    doeraene
    doeraene

Publiée le 9 mai 2015
    Dès le départ irrité par les niaiseries d'ados, le marché et le maire du village, puis complètement noyé sous les chansons de Michel Sardou. Aucun intérêt.
    minoucha
    minoucha

Publiée le 9 mai 2015
    Je n'avais pas eu le temps d'aller le voir au ciné, alors dès sa sortie en dvd je me suis ruée dessus.
    Le regret est de pas l'avoir vu avant.
    La bande annonce m'avait déjà touchée et troublée, et le rendu film m'a complètement émue.(enfin surtout la fin)
    Mention spéciale aux acteurs qui je trouve sont vraiment exceptionnels.
    On ne les entend pas et pourtant on arrive à percevoir leurs émotions. Même si il est certain que la parole aide beaucoup bien évidemment, les parties qui sont "signées" sont tout aussi importantes et émouvantes
    Bulle B
    Bulle B

Publiée le 9 mai 2015
    On se surprend à se souvenir de quelques paroles et à chantonner. Des sourires, une petite larmichette pour ne plus douter qu'on a passé un bon moment. Pas le film du siècle mais un bon petit film. Louane Emera et Francois Damien sont fantastiques. Seul bémol, Karin Viard est pénible et excessive.
    Jean-Paul Michel
    Jean-Paul Michel

Publiée le 8 mai 2015
    Vraiment un film magnifique, drôle, émouvant, tendre mais tellement actuel. Bravo pour ce film mais aussi au comédien, notre François l'Embrouille et Karin Viard sont juste et exceptionnels dans ce film. Un talent que l'on a pas fini de voir et d'entendre (et s'est tant mieux) Louane. Tellement bien qu'à la fin, non seulement vos mains sont occupées à essuyer vos larmes mais vous n'avez aucune envie de la quitter cette famille Bélier.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 8 mai 2015
    Émouvant. Ingénieux. Drôle. Une merveille. Une centaine de mot ou plus peuvent qualifies ce films de chef d'oeuvre. Une bande son magnifique, Louane chante très bien. C'est un plaisir à entendre. Un scénario audacieux et original truffé d'humour. Une histoire très divertissante ! Un casting de choix parmi de brillants acteurs. Des performences de signes compliqués, mais drôle a certains moment. Un film triste et joyeux, un peu les deux. Dans la vie de Paula, dans le film, une question se pose et il n'y a que 2 solutions. Lesquels ? Prendra telle la bonne décision. Pour Paula, tout commence ... par un choix. Un plaisir intense a savourer en famille ou entre amis. Divertissement extra-large garantis ! 5/5 *****
    Publiée le 8 mai 2015
    Voici donc ma 100e critique ! Heureusement, elle est faite sur un bon film, j'ai de la chance.. Après autant de retours positifs, je me devais de regarder "La famille Bélier".. Et bah j'ai plutôt bien fait.. C'est plutôt rare, mais je n'ai même pas grand chose à dire sur ce film. Pourtant, il est très bon. Mais je ne trouve même pas beaucoup d'arguments pour expliquer pourquoi il l'est. L'histoire n'est pas exceptionnelle mais elle est très agréable à suivre et parvient même à donner refiler quelques petites émotions sur la fin.. La relation entre Paula et Gabriel n'est par contre pas très profonde.. Certes ce n'est pas un film de romance, mais c'est quand même un point important de la vie du personnage principal et donc ça aurait dû être un peu plus approfondi, sans tomber de le film à l'eau de rose à 2 balles.. En revanche, les acteurs sont géniaux. Louane est excellente.. Je maintiens que selon moi elle n'aurait peut-être pas du gagner le césar, car certaines des autres nominées ont peut-être déjà prouvé plus de choses qu'elle, mais en plus d'être une parfaite chanteuse elle est aussi bonne actrice.. Très prometteuse cette fille. Forcément, la musique prend une place importante dans le film sans pour autant le transformer en vulgaire film musical, et c'est tant mieux. François Damiens est parfait dans ce rôle (comme souvent).. Karine Viard également, même si elle en fait parfois un peu trop (ce que je lui reproche souvent), elle reste très juste dans l'ensemble. Mais alors pour moi le meilleur acteur de ce film reste Eric Elmosnino ! Impeccable dans chacune de ses scènes, il m'a bluffé, un personnage taillé pour lui, ou plutôt l'acteur le mieux taillé pour ce rôle. Non vraiment dans l'ensemble "La famille Bélier" est un très bon film qui mérite le succès qu'il a eu.. Surement pas le film de l'année pour ma part mais excellent tout de même.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 mai 2015
    Histoire cousu de fils blancs, très prévisible. Les meilleurs moments sont montrés par la bande annonce. L'idée du père se représentant aux élections était une très bonne idée mais mal exploité. L'actrice chante bien mais ne transcende pas. Déçu au vue de toutes les critiques positives...
    Christine B.
    Christine B.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 mai 2015
    Très bien interprété. a recommander. beau scenario