La Famille Bélier
Note moyenne
3,8
34199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 943 critiques spectateurs

5
499 critiques
4
783 critiques
3
355 critiques
2
165 critiques
1
75 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juillet 2015
Franchement on ne va pas bouder son plaisir... J'ai pleure j'ai ris...les adultes comme les enfants sont top... Maintenant la carrière de louane ce n'est pas ce que l'on note ici"""
Charles Laurentin
Charles Laurentin

7 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2015
Emouvant, mais qui s'empare tout de même, de la recette qui a fait le succès des "Choristes"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2015
Excellent moment. Beaucoup d'émotions: on passe du rire aux larmes. J'ai adoré le jeu de Francois Damiens et de Karin Viard, très touchants dans ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juillet 2015
Non, définitivement non. C'est bien après le buzz qu'a généré le film que je me suis décidé à le regarder...et bien mal m'en a pris. Certes, il s'agit d'une comédie gentillette mais à part la chanson finale quelque peu emotionnelle, c'est mou, c'est creux et le jeu des acteurs, y compris francois damiens ne donne pas envie. J'aurais peut-être aimé plus de gags, plus d'humour et peut-être plus d'imprévu. Malheureusement, le film se suit comme une route bien morne et bien droite
Minority_report
Minority_report

6 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2015
Le scénario simpliste, certains personnages caricaturaux et le populisme omniprésent sont compensés par la performance exceptionnelle des acteurs. Raffraichissant et touchant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2015
Adoré. Tres touchant , drole et special dedicace pour francois damiens
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2015
Agréablement surpris devant cette petite comédie, qui a le mérite de bien présenter le monde des sourds et muets, de plus bien sympathique, remplie de bons sentiments, avec de très bons acteurs, et une jeune actrice pleine de talent. En effet la jeune Louane apporte une certaine fraîcheur et aisance, dans cette comédie, ou l'émotion se mélange à la joie. Des bonnes répliques et des situations amusantes, en font un très bon divertissement. Et Eric Elmosnino en professeur de musique totalement déterminé, en vaut le détour.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2015
Trois étoiles trèèèèèssss indulgentes pour cette comédie populaire ayant rencontré un immense succès public. La mise en scène est sans relief, plusieurs sous-intrigues d'un intérêt plus que mineur (l'élection municipale : non mais quelle blague !) et le propos finalement bien consensuel, loin de toute profondeur dans la réflexion . De plus, Louane Emera a beau être charmante et sa fraîcheur faire plaisir à voir, celle-ci est loin d'être toujours très juste, pour ne pas dire autre chose. Mais bon, il faut reconnaître que cela se regarde sans déplaisir, avec quelques scènes sympathiques et une utilisation efficace du répertoire de Michel Sardou, aidé en cela par un bon Eric Elmosnino en professeur de musique pénible mais bienveillant. Enfin, même si le traitement aurait sans doute pu être plus subtil, la surdité de la famille apporte évidemment une dimension originale et parfois touchante à l'histoire, si bien qu'on ne regrette pas trop le déplacement. Tout en trouvant pour le moins excessif le triomphe d'un film certes sympathique, mais loin d'être incontournable.
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2015
La famille Bélier fait sans doute partie des gros succès au cinéma de cette année, bien que le film soit une comédie française tout ce qu'il y a de plus banale. On rigole, parfois mais pas souvent, face à certaines scènes qui peuvent paraitre absurdes. On trouve aussi certaines scènes qui peuvent paraitre émouvantes, mais qui restent superficielles dans l'ensemble. Car oui le film ne va pas très loin, ne va pas assez profondément alors qu'il dispose d'un certain potentiel (notamment la relation entre Louane et ses parents qui semble survolée). On se retrouve avec une histoire classique, ultra-prévisible, et des acteurs que l'on ne sent pas impliqués à fond, ce qui est dommage car ce film aurait vraiment pu être très bon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2015
Très bon film, François Damiens est surprenant dans ce rôle et reste toujours aussi drôle. La famille est touchante. La fin superbe, accentue tout le "bon" du film.
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2015
sympatique mais minimaliste !!!
toujours les memes chansons ( il y a environ 4 chansons ), quand elles sont completes...
seule la derniere "je vous aime" finale tire la larme a l'oeil

Sinon, coté scenario, il a ete ecrit sur un coin de table !!! au bout de 10 minutes, tu devines tout le reste du film !!!

Mais bon , agreable sans plus... se regarde simplement.
jean claude a.
jean claude a.

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2015
Un film d'une grande tendresse à voir et à apprécier. Ce n,est pas un chef d'oeuvre mais il vaut d'être vu. Les acteurs sont excellents et bien dans leurs rôles.
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2015
Très bonne comédie familiale française avec une bonne BO.
Drôle, émouvant, avec des acteurs performants. Un excellent moment à ne pas rater
Naguesh
Naguesh

27 abonnés 395 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juin 2015
" La Famille Bélier " est la surprise de cette fin d'année ! C'est divertissant, sympathique et ça donne la joie de vivre, que demander de mieux ? Bref, la jeune Louane Emera est très prometteuse, les acteurs secondaires incarnent brillamment leur rôle, c'est rare des acteurs aussi impliqué dans leur rôle.
Le scénario du film reste très original, on ne s'ennui pas, c'est très bien rythmé. Personnellement, je trouve que le grand point fort du film c'est qu'il arrive à trouver le parfait milieu entre le film d'adolescent et le film familial, et ceci est bien montré par l'humour adulte du film, en tout cas certains gags sont bien placés ! Les morceaux musicaux du film sont agréable à écouter, encore une fois le réalisateur arrive à trouver le parfait milieu entre la modernité et l'antiquité ( j'ai exagéré non ? ). Au final, " La Famille Bélier " est un chef-d'oeuvre plutôt original, son succès est bien mérité.
Valentin Derache
Valentin Derache

5 abonnés 157 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2015
Un film simple mais pas simpliste, rempli de bons sentiments et de sincérité. Toutefois, avec l'énorme abattage médiatique dont a bénéficié le film, on s'attendait à un peu mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse