Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    29257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: L'Ascension de Skywalker ?

Alexandre A.
    Alexandre A.

Publiée le 20 décembre 2019
    A chaud, je sais que j'ai aimé, que j'ai pleuré et que j'ai eu des frissons. Aucun passage ne m'a déplu, et pour un vieux fan de StarWars c'est juste trop d'émotion. Magistral sur certain plan, le seul bémol réside juste dans la narration un peu trop rapide par moment. Que ce soit un personnage clé, ou des lieux clés, ça passe à toute vitesse à la suite.
    Par contre énormément de moments importants sont amenés avec finesse. Un regard, un mot. Rien de plus. Et le charme de cet épisode est là. Rien n'est "too much" (le bémol vient de là je pense aussi).
    Finalement, j'ai adoré cette trilogie. Même si j'y vois une référence trop flagrante aux StarWars originaux, je pense que pour toute la nouvelle génération, c'est fantastique.
    Si on y pense plus longuement, creuser certain aspect aurait amené trop de lourdeur, et nos critiques auraient été différentes, dans le mauvais sens. Une réussite, pour moi ait évité la bande annonce.

Il ne faut pas renier notre plaisir. J'ai à l'époque (13 ans) adoré l'épisode 1. Mon regard 20 ans plus tard a terni le tableau. Et je m'en veux d'avoir gagné en critique, mais perdu en émotion. Je m’efforce donc de voir les films avec esprit positif plus que demandeur.

Je sais qu'il manque un truc, mais je n'ai pas trop envie de savoir quoi. Je me concentre sur le bonheur ressenti.

HS
    (les 0.5 de note vous saoulez, versez votre bile ailleurs. Vous êtes juste ici pour influer sur une moyenne plus que pour donner une note. Allociné devrait songer à cacher certains chiffres. Sur MyAnimeList, jamais les gens ne mettent 0 pour exprimer leur frustration. Compartimentez votre haine à une fraction de la note)
    CAMIGHOST 9.
    CAMIGHOST 9.

Publiée le 23 décembre 2019
    horrible détruis tout le mythe de star wars rien ne va
    pleins d'incoherence je me suis senti trahi par ce dernier episode cette nouvelle trilogie n'existe plus pour moi elle est pour les enfants et ces tout je hais ce film mon coeur de fan es touche pour moi seul la trilogie et la prélogie existe
    Publiée le 18 décembre 2019
    je ne dirai pas grand chode hormis que le meilleur star wars de cette decennie restera pour moi le spinoff "rogue one" sombre, intense, et merveilleusement bien intercaller entre le III et le IV. disney a definitivement detruit cette saga avec ce IX qui conclu cette trilogie d'une triste maniere ... des incoherences sur les liens entre rey et kylo , des origines de rey (wtf ???) . la renaissance de darth sidious (sans blague on lavait pas encore remarquer ...) les personnes de second rang sont fades ... des apparitions de morts en veux tu en voila ... si voulez juste de la action allez y, si vous y allez pour le scenario ... passez votre chemin h.j abrams est pour moi un realisateur surcoté et disney tue le cinema a petit feu ... lucas naurait pas du ceder la franchise et peut etre porter la nouvelle trilogie par christopher nolan
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 20 décembre 2019
    VU EN 3D, MAIS QUEL SPECTACLE! De ce dernier épisode se dégage une intensité grandiose, avec un développement de séquences gigantesques, incroyables. Un bouquets de scènes aux images extraordinaires soutenues pendant 2h30, soulignées par une B.O à la STAR WARS. Ce lot d'actions au rythme soutenu, nous fait voyager tambour battant à la découverte d'univers inconnus, aux paysages impressionnants, aux nouvelles créatures de mieux en mieux réussies, mais aussi à la rencontre d'anciens protagonistes, connus par tous les fans de la saga. Une émotion nostalgique grandit en nous avec la présence ingénieuse de la regrettée Carrie Fisher. Cette princesse nous fait une belle révérence, un dernier au revoir pour les 6 épisodes qu'elle a tournée pour les STAR WARS, et par l'au-delà, clos majestueusement sa carrière. Un bel hommage, certes rapide, est aussi rendu d'une façon ou d'une autre aux protagonistes de toute cette saga. Le chapitre précédent, LES DERNIERS JEDI, avait laissé les forces rebelles diminuées, sans alliés venants des autres galaxies. Ici, Rey, Fin, Poe, devront s'unir sans doute pour une dernière fois, pour atteindre d'autres objectifs, pouvant peut-être anéantir les forces du mal. Ils seront accompagnés de B.B8, R2D2, C-3PO, et d'un nouveau petit robot. Cette réalisation nous apporte une quantité de surprises, de révélations, de réponses aux questions qui naquirent en nous dans les derniers épisodes ( enfants soumis, origines, etc...). Un long-métrage au ton extrêmement dynamique, aux effets spéciaux donnant des scènes de combats dans l'espace encore plus incroyables. Un seul reproche: des facilités scénaristique (on redonne la vie trop facilement) LE MEILLEUR DES STAR WARS. DU CINEMA FANTASTIQUE DE GRANDE QUALITE; UN GRAND BRAVO
    Mickael Eloire
    Mickael Eloire

Publiée le 18 décembre 2019
    Ai je perdu mon âme d'enfant ou la quarantaine approchante me rends elle trop exigeant?
    Mauvais. Alors certes bien mieux que le dernier jeudi ( on part de loin!), mais un manque cruelle d'imagination et de moments dramatiques. Du n'importe quoi à tous les étages , tentatives multiples de fan base décevantes à souhait ajoutons y les personnages principaux sans charisme.
    Je m'étais promis de ne pas retourner voir un Star Wars depuis le Dernier Jedi et pourtant la tentation a été trop grande.
    Bref je vais regarder et re-regarder Rogue One et je découvre avec un plaisir enfantin The Mandalorian.
    Publiée le 19 décembre 2019
    Personnellement j'ai trouver le film excellent, j'ai été déçu du 8 ou je trouvais le scénario mou et sans saveur. Mais J.J.Abrams a sus rebondir et nous donner un 9eme épisode digne de la franchise. J'ai été agréablement surpris du dénouement je pensais que le seul "Sith" restant était Kylo Ren ou du moins le seul méchant, et que l'histoire allais tourner entre lui et Rey, mais non, donc agréablement surpris. Bravo.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 27 décembre 2019
    Après un épisode 8 plus moyen même s'il est moins mauvais que ce que j'ai pu lire.

L'épisode 9 est bourré de clins d'œil à la trilogie originale. On ne voit pas le temps passer . Les facilités scenaristiques existaient déjà dans les 6 premiers épisodes.

Bref un bon Star Wars et un excellent moment
    Publiée le 21 décembre 2019
    Comment peut-on mettre 5 étoiles à cet épisode ?
    Ça doit être les mêmes qui sont émerveillés quand Disney leur sort du fan service à volonté.
    Le seul point positif, c'est qu'on ne voit pas passer les 2h30, le film est rythmé, dynamique, on passe d'un plan à un autre, on nous balade de planète en planète sauf qu'à force on ne sait plus trop bien où on en est dans le scénario.
    Enfin quand je parle du scénario, c'est la feuille A4 que JJ Abrams a du rendre à Disney car niveau histoire, c'est bien le vide intersidéral
    , aucune surprise à part une dont je ne spoilerai rien tellement c'est ridicule, on sait par avance ce qu'il va se passer, on est vraiment pas surpris et c'est dommage car il y avait vraiment de bonnes idées à developper ici mais il n'en est rien.
    Merci Disney d'avoir tué cette franchise
    Publiée le 21 décembre 2019
    C'est un film à voir par curiosité sans attendre quoi que ce soit de lui. C'est mauvais, très mauvais, le plus mauvais de tous les Star Wars bien qu'il surpasse légèrement l'épisode 7 et 8 (ce qui n'était déjà pas bien difficile)

Quelle prouesse de la part de Disney, après avoir raté le final de l'Infinite Saga avec Endgame, on peut réussir à rater une saga clef en main aimé de tous. JJ ABRAMS ne rend vraiment pas honneur à ce mythe qu'est Star Wars en délivrant un film sous perfusion d'excitant constante : même votre Youtubeur préféré ne cut pas autant ses vidéos.

Les incohérences narratives comme leur manque de développement font tache et malgré la multitude de plan, de planète et une photographie très bonne, l'overdose ne permet pas d'oublier les multitudes de question que soulèvent le 7 et le 8 et auquel le 9 tente de répondre, en vain. Si vous avez assez de patience pour attendre la sortie web ou dvd, passez votre chemin et n'ajoutez pas une entrée au comptage de ce minable finale dénué de sens.

Pour ceux qui veulent rester encore un peu sur cette critique :

spoiler: - Poe, Finn, la chinoise, l'ami de Frodon, Zori, Mas Katana, et les troopers repenti ne sont pas développé - Aucune émotion ne se dégage des "morts" des personnages les plus emblématique, ni chewbacca, ni Leia, ni C3-PO, ni Rey, peut-être un peu Ben Solo ... - Comment le plus grand seigneur Sith, Palpatine, accompagné d'une armée de fidèle dans un théâtre romain, n'a pu soulever une armée pour reconquérir la galaxie ? D'où viennent ces gens ? - Même question pour l'équipage des vaisseaux ? - Une chasse au trésor type Harry Potter à la recherche des minable orcruxs dont on n'a jamais entendu parler - Un sabre jaune : d'où, de quoi, comment, quand ? - Des Chevalier de Ren teasé depuis l’épisode 7 qui n’ont aucune consistance, aucun background, aucune technique spécifique de combat : ils sont juste de bon détective. - JJ ABRAMS a du confondre Star Trek et Star Wars : près de 7 planètes visitées en 2h20 de film sans pour autant qu'une scène ne se dégage, un record. - Le Dernier Jedi était Luke mais on apprends que Leia avait fini sa formation et possédait un sabre ? De qui se moque t-on ...

Une horreur, fuyez ... Sauf si vous ne connaissez rien à Star Wars ou si vous êtes de la nouvelle génération, peut-être arriverez vous à passer outre la faiblesse narrative de ce film de bas niveau.
    Publiée le 20 décembre 2019
    Le film est décevant, je m'attendais à beaucoup mieux. L'histoire se répète sans arrêt, et il n'y a peut de suite.
    Gosfe
    Gosfe

Publiée le 18 décembre 2019
    La définition même du vide. Une nullité. Un trou béant. Le néant absolu. Très mauvais SW et très mauvais film tout court.
    Publiée le 22 décembre 2019
    Je vais juger l’ensemble des 3 films car ce serait injuste de les prendre séparément. Le personnages sont mal écrit sans intérêt et n’arrivent pas à la cheville des originaux. L’histoire n’a aucun sens et pire elle trahit la mythologie originale. Tout est oubliable dans cette saga. Je vais considérer que SW s'arrête à la revanche des Siths et que Disney a fait un film de fan non canonique. L’un des plus grand gâchis du cinéma.
    Publiée le 24 décembre 2019
    La tentative d'ascension désespérée de skywalker pour sauver le film des tréfonds intergalactiques...

Je ne suis pas sûr que dans 10 ans on se souviennent de ces personnages si peu charismatiques ou de répliques cultes
    ElGamma
    ElGamma

30 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 décembre 2019
    Que dire... Je ne peux que rester amer devant la faiblesse de ce film qui ne fait que confirmer le niveau de cette trilogie.
    Des incohérences très nombreuses, des retournements de situation téléphonés et absolument pas étonnants, des personnages principaux invincibles ( spoiler: mention spéciale pour Rey qui ramène les gens à la vie
    ), des personnages secondaires qui n'auront jamais servi ( spoiler: Hux, les chevaliers de Ren
    ), une bande sonore pompée sur les films précédents, un scénario catastrophique et j'en passe.
    Un film à oublier, Disney je ne vous remercie pas.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 18 décembre 2019
    Clôture parfaitement 42 années de la saga Skywalker. Pas le meilleur des 9 mais clôture brillamment l'histoire, j'ai versé ma larme.
    Et la bande originale de John Williams est renversante, surtout si on tient compte de son âge.