Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Note moyenne
3,0
32115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 782 critiques spectateurs

5
458 critiques
4
524 critiques
3
415 critiques
2
474 critiques
1
401 critiques
0
510 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Etienne Viaud
Etienne Viaud

12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2021
Je m'attendais à une meilleure fin...
Évidemment nous voyons les vestiges de la saga avec les anciens acteurs, vaisseaux en ruine du passé et paysage les plus connue, ce qui au premier abord m'a fait rêver !
Malheureusement la touche de renouveau apportée n'a fait que d'abîmer tout le travail et l'univers créé de Georges Lucas... les deux étoile sont pour le graphisme et la musique, il n'y a que ça de réussi.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 août 2021
Bien que je n'apprécie pas le travail de J.J Abrams sur Star Wars, il est en grande partie à cause de l'épisode 8 que celui-ci est si mauvais, il aurait été moyen ou assez mauvais sans cela, mais Johnson a été égoïste et a détruite toute intrigue, cela nous a mené à une catastrophe.

Le bilan de cette postlogie est très mauvaise, des le début, le réalisateur ne sait pas où tout ça va se finir, une trilogie sans identité, ratée.
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2021
toujours l'impression de voir les mêmes films . certes les scénarios sont différents , mais la trame , est toujours identique .
star wars c' était dark vador et skywalker , tous les autres sont plus ou moins la même histoire .
ClemYti
ClemYti

33 abonnés 16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2021
La déception totale... après un excellent retour avec l'épisode 7 et 8 les fans on gâché la conclusion de la saga avec "spoiler" le retour de Palpatine qui est une des pires idées de la saga "spoiler".
Ermite Geek
Ermite Geek

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2021
Omg, c est quoi ce final, ou l on utilise tous les ingredients de fan service à la noix, spoiler: le pilote et la jedi qui se disputent alors qu ils se kiffent, le petit fils de Vador qui retourne(encore) sa veste pour aider le gentil heros de l histoire et qui meurt comme son illustre grand père avant lui, etc etc etc et comme de bien entendu pas un des jeunes heros ne meurent, histoire de faire un vrai happy finish
, pfffff on avait tout pour avoir un dernier épisode de cette trilogie qui soit d anthologie on a un "space opéra" tout juste "ouais" mais ( vraiment) sans plus ....... Du Disney pour enfant et jeunes ados quoi
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2021
Une des meilleures fins possibles pour cette trilogie. Saluons particulièrement le jeu d’acteur de Adam Driver qui donne au personnage la tenue que le scénario n’a pas su offrir.
Thepoliticen
Thepoliticen

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juin 2021
Une véritable maison de l’horreur pour tous les fans de Star Wars s’attendant à un dernier chapitre en grande pompe pour leur saga préféré. Mais il n’en est rien ! Ce film est une daube qui n’a rien à faire dans cette monstrueuse saga qu’est Star Wars. La chose la plus édifiante de nullité dans ce film, est évidemment le retour de l’empereur. Qui est en plus d’être ridicule et sans le moindre sens (un bocal à Snock putain), il réduit l’acte d’Anakin Skywalker a un simple jet de vieux dans un fossé. Que ce soit l’évolution de Finn qui est inexistante et son développement avec Rose qui a été bafoué d’un main de maître par les fanboys rageux et parfois anti sémite. Mais parlons des à présent d’un autre problèmemMais parlons des à présent d’un autre souci dans ce film, la relation entre Rey et Kylo Ren. Non je ne parle pas seulement de leur baiser immonde en fin de film, mais de leur alchimie durant leur scène. Si j’avais le choix je ne passerai jamais ces deux acteurs dans un même film. Le fait que Rey survive à la fin est pire qu’une incohérence, c’est une ineptie ! Ce film n’a rien à voir avec la saga débuté en 1977. C’est un sous Disney qui ne même pas sa place dans les petits shows de série B. Même le retour de nos acteurs préférés à savoir Marc Hamill entre autres, et moralement discutable car ils reçoivent un caché énorme pour 5 secondes de dialogue. En bref, je conseille à tout le monde de fuir cette merde et de regarder plutôt la trilogie originale.
archer 78600
archer 78600

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juin 2021
Mauvais star wars ! On peut passer un bon moment si on oublie tous les bons moments des anciens films. J'aime JJ Abrams mais le film est raté (pour un Star Wars) même si il fait de son mieux avec le naufrage des deux autres.
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2021
Cette conclusion à la saga aux 3 trilogies autour des Skywalker est assez bonne, plus sombre et plus mature, malgré de très nombreuses incohérences et facilités scénaristiques. JJ Abrams est de retour et fait un doigt d'honneur à Rian Johnson, rendant le fil de cette trilogie peu cohérent. Le retour d'un personnage emblématique de la saga est aussi inattendu que peu plausible. Globalement cette postologie n'explique pas tout et nous laisse assez quoi. Le lien familial, totalement ridicule est de retour, dégradant lui aussi l'histoire. Malgré cela, il y a du spectacle, de belles scènes d'action et d'émotions (le Star Wars le plus émouvant des trois) et je trouve l'arc narratif de Ben Solo intéressant. Donc oui c'est pas si mal ! Cette postologie reste la moins bonne des trois, cherchant constamment à se rapprocher de la trilogie originelle sans jamais y parvenir.
Steve Spielberg
Steve Spielberg

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2021
Ce film est un chef d’œuvre!!!
Personne n’a compris Star Wars mieux que ce réalisateur.
Après les errements de Lucas sur la prelogie et l’horrible parenthèse Johnson, le boss Abrams revient aux affaires pour nous concocter un final dantesque qui restera dans les annales.
Rise of Skywalker est tout ce qu’on aime dans Star Wars: de l’action, de l’humour, des batailles épiques, des duels dont on ne se remet pas, des twists incroyables.
Bref un film épique avec beaucoup de scènes incroyables que je ne voudrais malheureusement pas spoiler:
spoiler: -Rey est une Palpatine!! J’ai failli crier dans le cinéma quand la révélation est tombée: c’est aussi dingue que le légendaire « Je suis ton père » de Vador à Luke. Rey Palpatine est le petit truc qu’il manquait à cette trilogie pour qu’elle soit parfaite.

spoiler: -Rey est une Skywalker!! J’ai aussi failli crier quand elle allume son sabre jaune et nous lance ça face caméra: le message pour les jeunes est exceptionnel: on peut tous être un Skywalker!! Rey Skywalker est le truc qui finit la trilogie sur une magnifique note de nostalgie.

- spoiler: Han Solo est de retour! Une petite scène certes mais tellement d’émotions de revoir Harrison Ford une dernière fois pour la route.

- spoiler: Ben Solo rejoint la Resistance! Son changement de cap, déjà bien amorcé par Abrams dans The Force Awakens, est confirmé ici et scellé d’un baiser adorable avec Rey.

- spoiler: Hux est l’espion de la Résistance! Depuis le début de la trilogie, on savait qu’il y avait quelque chose d’étrange au sujet de Hux, et on a enfin découvert qu’il avait le cœur bien placé (même si un peu tard, il meurt juste après)

- spoiler: Finn peut utiliser la Force!! Enfin je crois, je ne suis pas sûr d’avoir bien compris cette scène mais je crois qu’il utilise la Force, ce qui ferait de lui un jedi quasiment complet (puisqu’il a utilisé un sabre dans The Force Awakens)

Je crois qu’il y avait plein d’autres choses cool à raconter mais je vais m’arrêter la. Merci à Abrams d’avoir terminé Star Wars comme cela!!
Rockman
Rockman

1 abonné 199 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mai 2021
La fin du calvaire, les épisodes 7 et 8 étaient déjà mauvais mais là on touche le fond, le retour complètement improbable de spoiler: Palpatine
et cette conclusion me font dire que soit c'est une parodie ou soit c'est une destruction volontaire de la saga, comment peut-on sortir un truc pareil ? ce n'est pas possible
Tout est mauvais, les dialogues, les intrigues, aucune cohérence avec les épisodes 7 et 8, et le scénario.... (est-ce qu'il y avait au moins un scénariste ? on peut se poser la question)
2H20 d'un spectacle horripilant, honteux et rempli d'incohérences
Cette immonde dernière trilogie restera dans les poubelles de l'univers Star Wars
serge d
serge d

7 abonnés 46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mai 2021
Film catastrophique, aucun intérêt, l'histoire n'est pas intéressante, les acteurs sont insipides et pontifs. On est loin des premiers épisodes de la saga. L'humour est enfantin et idiot. Yen a marre de vouloir à tout prix insérer les thèmes de la bien pensance dans un film mythique puisque cela le dénature et le rend médiocre.
Navrant
STRANGELines
STRANGELines

19 abonnés 102 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2021
Comme si J. J. Abrams aurait appris de Rian Johnson. Là où Rian Johnson s'approprie des personnages en les rendant plus attachant, J. J. Abrams réussit à faire d'eux des icones.
Star Wars : L'ascension du Skywalker alterne cependant entre des moments de bravoure et de faiblesse. Et contre toute attente débouche sur une finale assez spectaculaire qui ne vous laissera pas insensible. Et s'il y'a une chose qui fait véritablement son charme ce sont ses révélations et ses retrouvailles, en sus de ses duels aériens et au sabre toujours aussi réjouissant à regarder. En fin de compte tout y est modestement compilé pour défaire tout ce qui a tant divisé depuis la naissance de cette nouvelle trilogie. Et il faut l'avouer : J. J. Abrams propose une conclusion qui vous laissera nostalgique.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2021
Une déception pour ce dernier opus de cetre trilogie. C'est plutôt confus et ennuyeux au final. Triste de voir une saga se terminer comme ça.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2021
Pire Star Wars ! Des incohérences partout. La fin traduit un manque énorme d’inventivité. Aller ! 1 milliards de plus dans les poches de Disney ! ! Ça me fait vomir de détruire une franchise comme ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse