Derniers Avis : Star Wars: L'Ascension de Skywalker - Page 15
Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Note moyenne
3,0
32115 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 782 critiques spectateurs
5
458 critiques
4
524 critiques
3
415 critiques
2
474 critiques
1
401 critiques
0
510 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bryan Riley
2 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 février 2021
Scénario très bancal, de nombreuses incohérences (Le coup de la dague sith découverte par hasard, puis Rey et ses amis se mettent à l'emplacement par hasard pour trouver la carcasse du vaisseau qui n'a pas bougé d'un poil et concordant parfaitement avec la dague est vraiment tiré par les cheveux) Les images sont colorées, les effets spéciaux très réussis (Avec un budget de 275 millions, ils avaient interet...). Les jeux d'acteur sont assez fades, mais c'est bien de retrouver les anciens acteurs de la première trilogie. Bref, un blockbuster surtout commercial, magnifique niveau visuel et pas terrible niveau scénario.
La dernière trilogie de Starwars est nulle, scénario incompréhensible , tiré par les cheveux : je ne sais pas si je suis dans stargate, la belle au bois dormant, Rambo 2 ou 3 avec des acteurs insipides voir mauvais. Seules les marionnettes ou les robots sont crédibles.
Les "fans purs et durs" auront leur propre vision de ce que doit être cette saga (comme chaque supporter de foot est entraîneur de son canapé) mais en tant que divertissement c'est infiniment recommandable. Il y a même par ci par là quelques dialogues ou situations bien trouvées. C'est toujours JJ. Abrams aux commandes et toujours au niveau d'excellence attendu.
Quelle belle musique ! John Williams est vraiment le magnifique lien intersidéral qui unifie cette saga toute entière, et en particulier dans cette trilogie où tous ses thèmes oeuvrent de concert, les anciens et les nouveaux, et viennent même créer du sens, voire spoiler quelques révélations. Etait-ce voulu ? Who cares? puisqu'au final les faits sont là. Et les couleurs d'orchestres nous font toujours autant vibrer. Au-delà de la musique, si le film présente bien sûr quelques étrangetés scénaristiques, cela n'a pas bloqué mon enthousiasme face à cette histoire qui se conclue. On y est tout de même séduit par des images toujours aussi ciselées, entre vintage et contemporain, par une course contre la montre et une quête spatiale qui nous font découvrir de nouvelles contrées et - pour moi le point le plus séduisant de cette trilogie et de ce film - qui développent de manière très intéressante la relation étonnante entre Rey et Kylo Ren/Ben. Je suis allé voir le film avec un esprit intrigué et curieux, d'avance amusé aussi. Je l'ai revu plusieurs fois, et je suis toujours autant diverti, tout simplement.
Ce film est le pire Star Wars de l'histoire. Le film se regarde d'accord mais le fond est pauvre et le scénario est incohérent. J. J Abrams est fade dans sa réalisation et ne nous offre pas de plans tels que Ryan Johnson. Le personnage de Rey est absolument énervant, le retour de Palpatine est une très mauvaise idée et gâche ce personnage. À éviter
1 étoile pour les effets spéciaux qui en mériteraient 5 si le film était bon. Et 0,5 pour mon admiration envers disney qui a su maintenir sa médiocrité dans cette trilogie. Après avoir trahis l'univers Star Wars, Disney s'est employé à retourner le couteau dans la plaie.
Histoire au ras des pâquerettes, les personnages sont plats. Le seul qui avait encore un soupçon d'intérêt (Poe) devient inutile puisque Rey est non seulement le meilleur jedi, mais aussi la meilleure pilote.
Le "twist" est d'une tristesse. C'est dommage d'avoir un univers aussi grand et si peu d'inspiration pour avoir de l originalité.
Rien ne tient debout et c'est d'une tristesse quand on sait le potentiel de l'univers Star Wars.
Dommage quand on voit qu'avec Rogue One ou le mandalorien dans une moindre mesure, ils ont réussi à faire de belles choses.
Quelques surprises et bonnes idées. L'ensemble se regarde en se mettant des œillères sur bien des éléments. On retrouve les storm troopers qui ne savent toujours pas tirer, quelques anciens personnages qui reviennent, d'autres qui disparaissent, certains montent en grade... Cela se regarde parce que c'est Star Wars. J'ai apprécié les ruines des anciennes guerres, beaucoup moins les combats de sabre laser qui... Ne ressemblent à rien. Mauvaises chorégraphies, je n'ai pas non plus apprécié les combats dans l'espace à l'air libre qui semble vouloir justifier les "explosions" de vaisseaux et autres. Ce n'était même pas agréable de retrouver les Tie Fighter et X Wing. Beaucoup de facilités de scénarios, mais un film plus complet que son précédent. Pas déçu que cela se termine. Mais l'impression de n'avoir rien vu de très intéressant.
Malgré les critiques justifiées je trouve que cela reste un très bon film avec d'excellent effets spéciaux et une belle fin, peut être pas forcément en continuité avec la saga originale mais pas pour autant mauvais.
J'ai bien aimé l'Ascension de Skywalker ... Dans son ensemble bien sûr. Ce que je ne pardonne pas : J.J. Abrams utilise la façilité comme spoiler: la navette ou Chewbacca a été transféré dans le vaisseau de Ren et qui a été foudroyée par Rey. Oui ! Foudroyée car il n'y en avait qu'un apparemment. Je dis bien apparemment ,spoiler: La complicité du général Hux envers nos jeunes héros et sa mort soudaine étaient aussi facile à trouver dans un scénario où tout s'enchaîne comme veut JJ Abrams sans se casser la tête. Je dis bien sans se casser la tête.Et Rian Johnson heureusement n'a pas fait cette erreur malgré que son film n'est pas meilleur. Ce qui est reprochable aussi c'est qu'il n'y a pas tellement de lien entre Les Derniers Jedi et l'Ascension de Skywalker. Sinon pour le reste ça passe. Les acteurs jouent du mieux qu"ils peuvent, il y a de belles images, des effets spéciaux réussis, la musique n'est pas si mal, de rares nouveautés ... Mais le scénario est si pauvre en logique. Le film est beau dans son ensemble mais il est différent des autres films Star Wars non pas par son manque d'originalité mais cela ne raconte pas une histoire crédible
J.J. Abrams clôt la saga avec un space opéra divertissant et spectaculaire, mais sans la magie des premiers épisodes de George Lucas, malgré le charisme de l'actrice Daisy Ridley.
Si vous cherchez du divertissement intelligent dans l'univers star wars tournez-vous vers la trilogie des années 2000-2010 ou la nouvelle série The Mandalorian comme ça vous aurez mis la barre haut et le contraste avec le reste des productions sw vous sautera aux yeux (enfin si vous avez des yeux.... et un cerveau adulte correctement développé).
PS en réaction à une autre critique : Les avis négatifs ne sont généralement pas motivés par la haine mais par un désir d'exprimer son opinion. Incroyable d'être fanatisé au point de vouloir censurer les chiffres de la moyenne générale des crtitiques.
Des rumeurs circulent sur un retour de Palpatine. Rey et ses amis partent sur ses traces. Il y a du rythme et de l’action. Pour autant, les différentes péripéties et les révélations sont un peu tirées par les cheveux et manquent d’inventivité (spoiler: répétition de “je suis ton père” ), c’est souvent improbable, on s’arrange facilement avec le scénario. Le personnage de Rey qui se cherche est un peu agaçant. Celui de Kylo Ren se cherche aussi une image, il ressort son casque pour créer une image marquante de méchant mais il est loin d’être aussi charismatique que Dark Vador. Les autres personnages restent attachants et la relation entre Kylo Ren et Rey est intéressante. On ne s’ennuie pas même si tout ça se résout un peu vite.