Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Note moyenne
3,0
32117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 782 critiques spectateurs

5
458 critiques
4
524 critiques
3
415 critiques
2
474 critiques
1
401 critiques
0
510 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2020
J'ai du beaucoup de mal avec cette trilogie qui à part faire du fan service n'a clairement rien apporté à l'univers SW voire même l'a dénaturé.

Ce dernier opus ne fait que rependre tous les défauts des deux autres mais à force on sature terriblement.

Oscar Isaac et Adam Driver passent toujours pour de mauvais acteurs alors qu'ils sont normalement très bon.

Le scénario est ridicule l'humour est aux abonnés absents à part pour les enfants de 3 ans..

Tout va trop vite aucune réflexion aucune profondeur.
les Jedi deviennent des super héros plus fort que Superman...

bref un désastre.

reste l'univers toujours fantastique et les effets spéciaux mais c'est bien peu...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 octobre 2020
Le film m'a bien plu esthétiquement mais je dois mettre à la rigueur deux etoiles maximum parce que le retour de Palpatine et les origines de Rey ne sont pas ou mal expliquées. En effet les parents de Rey on ne sait toujours pas vraiment qui ils sont, même pas leur nom juste un passage court et c'est tout. On assiste à une possible mort de Chewbacca pour embrouiller le spectateur mais il est toujours vivant. Le retour de Kylo Ren dans le côté lumineux est à peine compréhensible et plus encore sa mort apres avoir embrassé Rey. Il y a de nombreux personnages sous exploités et c'est dommage mais il aura fallu faire un film plus long. Seulement il y a eu un délai à respecter donc le fîlm est fait il est beau (avec de beaux decors, de beaux effets spéciaux une intrigue originale qui aurait du etre un peu plus etoffee) mais pas de nouveaux thèmes de J. Williams. A ne pas voir en premier
Nephista
Nephista

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2020
Après avoir été extrêmement déçu par le VII puis déçu par le VIII et bien j'ai beaucoup apprécié ce dernier Opus et ça, pour moi ce n'était pas prévu.
Les acteurs ont tous progressé dans leur jeu d'acteur (ce qui n'était pas compliqué) et sont beaucoup plus crédible dans leur personnage.
Bien sur tout n'est pas parfait et il y a des incohérences, mais j'ai passé un très bon moment devant ce film qui clos pour moi de manière satisfaisante l'histoire des Skywalker.
Jean Louis L.
Jean Louis L.

43 abonnés 551 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 octobre 2020
une véritable deceptio'. pas d'histoire , acteurs sans charisme, incompréhensible, on s'ennuie , encore une fin qui est désagréable
Sylvain Otparlic
Sylvain Otparlic

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 octobre 2020
A part les effets spéciaux, Le film est null. Plein d'incohérences et absurdités. Si la saga s'achève ainsi c'est une véritable supercheries
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 novembre 2020
Mon dieu ... j'avais attendu pour voir ce films car le 7eme m'avait profondément ennuyer, le 8eme dégouté.
Mais que dire du 3 ? qu'il essaye de rattraper les folies du numéro 8 et arrangeant le scénario pour que ca passe ...
Mais rien n'y fait , tout est archi prévisible mais véritablement archi prévisible , aucun personnage n'est attachant depuis le début , ce qui fait qu'a aucun moment est prit dans l'histoire. Le retour du grand méchant car ils n'ont pas réussi à en crées un seul ....
En fait il est plus simple de parlé des qualités car y'en a pas beaucoup ... en fait un seul ... Enfin Chewbacca a reçu sa médaille mais sinon ... bah ... non rien ... honnêtement des films de séries Z sont meilleurs .

Le plus triste est que star wars était surement la licence la plus importante tout produit confondus, maintenant avec ce navet les gens n'achèteront même plus les produits des anciens films . Disney a réussi à détruire la licence qui rapporter le plus d'argent en même pas 3 ans! Bravo les mecs :p
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2020
Super film ! Le meilleur de la saga ! Les acteurs sont au top ! L'histoire est cohérente et le film vend du rêve. Bravo JJ Abrams et Reposez en paix Carrie Fisher et Peter Mayhew
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 septembre 2020
Après un épisode 7 qui m'a laissé mitigé et un épisode 8 que j'ai adoré malgré plusieurs défauts, je n'attendais pas grand chose de ce dernier volet d'une trilogie Disney qui à fait débat, et malgré tout je suis déçue, je pense que beaucoup de gens auront du mal avec ce film si ils ont aimé le 8 voir même le 7, d'ailleurs le film ne fait que ballaiyer tout ce que Les derniers jedi de Rian Johnson a construit avec certes moins d'humour mais plus de Fan service et une fin beaucoup trop prévisible
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2020
Un calvaire scénaristique du début à la fin.

Une triste fin mais somme toute dans la logique des 2 derniers épisodes de cette "saga" vide de tout.
Vide de sens, de logique, de scénario et de personnages intéressants...
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2020
Colin Trevorrow écarté, c'est J.J. Abrams qui récupère la patate chaude et pour ce grand final (non seulement de la Postologie mais aussi de la saga Skywalker), il va se contenter de recopier, une fois de plus, une vieille histoire de la franchise, le cycle L'EMPIRE DES TÉNÈBRES, mais en un seul film. Même si je retrouve la Rey naïve et émerveillée que j'ai adoré dans l'Épisode VII et l'Empereur Palpatine (malgré un Ian McDiarmid fatigué), j'ai trouvé l'histoire complètement claqué ! Kylo Ren perd tout intérêt (puisqu'il ne sera pas l'antagoniste principal), Armitage Hux est sacrifié tout comme Rose Tico (pour le coup merci). Pas le temps de se poser, il faut aller vite et surtout ne pas laisser le temps au spectateur de réfléchir. Pour avoir lu le scénario de Trevorrow, je l'ai trouvé bien plus intéressant que cette course-poursuite au MacGuffin.
Vincent P.
Vincent P.

26 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 septembre 2020
C'est une honte, un scandale, c'est abject, sans saveur. Et en plus, ça insulte la saga. Ce n'est pas un film mais une hérésie
F X.
F X.

1 abonné 113 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 septembre 2020
Bof moyen. Pour le positif, ça boucle la saga, quelques scènes d'action intéressantes (jet-pack) et quelques traits d'humour (C3PO) et des clins d’œil aux anciens films qui peuvent attendrir (sauf l'attaque de fin identique à l'épisode 6). Néanmoins beaucoup de personnages mal utilisés qui ne font qu'une apparition, des nouvelles capacités de jedi pas transcendantes, des combats parfois un peu amateurs, des accessoires (le sabre en plastique, les manteaux d'hiver pris au supermarché du coin) et des mondes un peu bas de gamme avec des pauvres chevaux harnachés de costume, un scénario fourre-tout très moyen avec une chasse au trésor de fanfreluches dans la 1ère partie et la 2ème que j'ai déjà oublié.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2020
Je ne m'attendais à rien, j'ai quand même été déçu.
Film pitoyable en soi et de plus irrespectueux de la licence, des spectateurs et même de la physique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 septembre 2020
Très bon film, comme toute la saga.
Ce qui me choque, c'est de voir comme les réactions négatives se répètent pour chaque épisode. C'était déjà le cas à l'époque de la première trilogie, sortie dans les années 70.

C'est avec le temps que la vraie gambade se construit, mais les réactions à chaud n'ont pas vraiment de sens.
Cela fait écho au cycle qui se répète volontairement à chaque trilogie : l'histoire se répète.

D'ailleurs, 3 autres films sont toujours prévus, depuis le début, il y a des décennies maintenant.
J'espère donc que cette ultime trilogie aura bien lieu comme prévu.

Concernant le film en lui-même, il s'intègre parfaitement dans la trilogie et dans l'ensemble de l'œuvre, tant dans son déroulement que sa conclusion.
Le seul bémol est le rythme trop soutenu les premières 15 minutes et certaines réactions dans la bataille finale qui ont été maladroitement mises en scène, ce qui rend certaines scènes un peu poussière.

Mais dans l'ensemble, c'est un film qui m'a fait vibré, tant par ses messages (qui pouvaient être perçus dès l'épisode 7) que par ses conclusions. C'est un beau chapitre qui se ferme.
Ritchie B.
Ritchie B.

4 abonnés 157 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 septembre 2020
On sent qu'il fallait enterrer les héros car le scénario risquait de s'enliser...
Toutefois c'est tellement incohérent qu'on en attrape mal à la tête!
Ah oui, aussi chose carrément hallucinante spoiler: on peut se passer des objets grâce aux pouvoirs de la force!
.
Le "je suis ton père" ne surprend plus personne, du coup on le reprend à toute les sauces.
Heureusement, Chubby peut garder un costume sinon il aurait fallu trouver un switch scénaristique pour l'évincer lui aussi

Bon une fois tous les anciens personnages de la saga enterrés, on essaye de garder les codes de SW.
Combat spatial, sabre laser, Siths, créatures sont de retour et ça fait du bien.
Rey reste convaincante dans son rôle, même si les secondaires sont mis à l'écart.
Ben n'est pas vraiment surprenant faut l'avouer.

En conclusion, SW IX reste un bon divertissement mais ne plaira pas aux fans de la saga...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse