Derniers Avis : Star Wars: L'Ascension de Skywalker - Page 21
Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Note moyenne
3,0
32117 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 782 critiques spectateurs
5
458 critiques
4
524 critiques
3
415 critiques
2
474 critiques
1
401 critiques
0
510 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aurélien Roy
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 juillet 2020
Après un star Wars 8 absolument catastrophique, j'ai longtemps repoussé le visionnage du dernier. Agréable surprise, le film est chouette et assez grandiose. Ressortir pour la nième fois Palatine est un peu trop facile et déjà vu mais ça marche plutôt bien au final. Après les dégâts du 8, je peux enfin me réconcilier avec saga !
Avec le chef rebelle émergeant Rey (Daisy Ridley) fournissant une base émotionnelle solide et des milliards de dollars Disney alimentant une gamme évidemment étonnante d'effets spéciaux, Rise of Skywalker ne gaspille pas toutes les occasions de composer la nature passionnante de l'épopée à portée de main, mais toutes ces éblouissements ne peuvent masquer un noyau creux.
Magnifique film et annonce d'une suite extraordinaire. Le rôle de Ren et Rey est juste époustouflant avec cette association des deux personnages et cette réouverture vers le monde jedi
Fan de la 1ere heure, qui à paraitre pour un vieux con. Star Wars reste pour moi, la 1ere trilogie, voire la seconde qui finalement n'était pas si mal. Cette nouvelle trilogie est inintéressante, mais néanmoins joliment réalisé c'est vrai. Tout a déjà été dit, pas d'histoire, les gentils rebelles ne meurent jamais et les méchants ne touchent jamais leurs cible. Le seul intérêt de ce film, c'est D-0 le nouveau robot Droïde de star wars ! Il est drôlement mignon et va faire un malheur pour Noël ;-)
Un amoncellement de clichés sans queue ni tête. Rien n'est cohérent. On s'ennuierait presque à essayer de trouver un fil conducteur à tout ça. Vous allez me dire que l'ensemble est sauvé par une réalisation impeccable ? des effets spéciaux à couper le souffle ? NON, même pas. C'est bâclé du début à la fin, et ça fait mal aux yeux. J'ai failli vomir. Beurk...
Je me suis ennuyé pendant toute la durée du film je ne sais pas pourquoi je n'ai demandé de remboursement tant le film était de mauvaise qualité. Déjà qu'il partait mal avec les épisodes précédents cependant je ne m'attendais pas à une telle pouriture. Une pensée particulière à finn en qui je plaçais de gros espoirs et qui m'a particulièrement déçu durant la trilogie.
Triste !!! Voilà comment on peut résumer ce dernier opus de cette trilogie de star Wars d'une grande médiocrité. Rien mais alors rien n'a été bon dans ce film. Les acteurs étaient soporifique , le scénario était bâclé avec un manque d'imagination Crucial. spoiler: Aucunes originalité dans ce star Wars comme le retour de palatine qui ne devait pour moi pas se dérouler . Le truc décevant aussi est le manque de arc de personnage , nous avons le droit a aucune évolution des personnages , au contraire on dirait qu'ils régressent au fil du temps. Donc voilà pour moi star Wars c'est terminé au 6 et puis basta
Très bon Star wars qui rivalise d'originalité tout en s'ancrant fermement sur l'héritage de la saga toute entière. Beaucoup d'émotion et une très belle soirée en perspective ! Le scénario est logique mais le rythme soutenu de l'action laisse peu de temps pour tout comprendre. Je conseille donc de le revoir plusieurs fois ! Un bémol néanmoins est le recul de certaines valeurs morales que les yeux attentifs sauront identifier.
Je suis un fan de Star Wars depuis ma naissance. Et quoi qu'en dise les puristes à l'esprit trop étriqué cet épisode 9 est peut être le meilleur de la post-logie. Il tente de rattraper les erreurs du 8 tant bien que mal. On ne s'ennuie pas tout le long de film. Les visuels sont incroyables. Gros bémol sur l'histoire, faire revenir palpatine était je pense une belle erreur. Mais les points positifs rattrapent les points négatifs. Le personnage de Rey prend en profondeur et celui de Rose est délaissé, 2 bons points. Kylo Ren reste mon personnage favori qui prend tout son sens dans cet épisode. J'aurais aimé que le 8 n'existe pas et que ce 9eme volume soit fait en 2 films afin d'approfondir les idées qu'il contient. Un autre bon point pour terminer, "l'humour disney" est moins présent dans cet opus.
Aussi mauvais que le 8, c'est-à-dire très mauvais. A part les personnages, cet épisode final de la troisième trilogie n'a quasiment pas de continuité scénaristique avec l'épisode précédent. Le film débute en effet par une toute nouvelle intrigue que rien ne laissait présager, qui nous est révélée par le fameux texte jaune déroulant : Palpatine est de retour à la tête d'une armée surpuissante cachée aux confis de la galaxie. Oui, on en est à la deuxième minute du film et c'est déjà le grand n'importe quoi... On ne saura pas comment l'empereur sith a survécu, ni comment il s'est constitué son armée. Un peu plus tard, Palpatine prévient les rebelles qu'il compte les attaquer dans seize heures, plutôt que les attaquer par surprise... Pourquoi ? Parce que. Les incohérences et les aberrations s'enchaînent, toutes plus grosses les unes que les autres. Le 8 avait Leïa volante, le 9 a des éclairs de force qui peuvent détruire une flotte entière de vaisseaux (plusieurs centaines quand même). Aucun personnage ne bénéficie d'un développement intéressant, voire même d'aucun développement tout court pour la plupart (Finn, Rose, Poe). Le seul point positif de ce neuvième épisode est qu'il nous montre un peu plus de combats au sabre laser (mais les chorégraphies ne sont pas extraordinaires) et de planètes que l'épisode précédent, mais c'est tout. Passez votre chemin.
Je ne veux pas faire le puriste mais ce Star Wars ne respecte aucunement la saga. A titre personnel je le trouve encore pire que le VIII. Je m'explique, après un épisode VI pas terrible ( voir mauvais )ce qui arrive dans le cinéma, et malheureusement un épisode VIII très mauvais j'avais en temps que spectateur espoir de retrouver la magie de Star Wars mais ce Star Wars est devenu un MARVEL. Le scénario et tiré par les cheveux, les acteurs qui font probablement ce qu'on leur demande ne joue pas bien leurs personnages supposés appartenir à l'univers Star Wars et pour couronner le tout Disney y rajoute une romance des plus mal venue. Ils essaient donc seulement de se rattraper en mettant des références aux 6 premiers Star Wars. Le seul point positif est la beauté du film.
Je rechange d'avis sur ce film, qui est au final, le plus mauvais de la saga. Le 8e opus, offrait un point de vue clair, pour au final, que JJ Abrams, oublie le récit du 8. Le résultat est sans appel : incohérence sur incohérence où l'histoire n'a plus aucun sens, tout comme les intentions des personnages...
Cette postlogie est un échec total. Il n'y avait rien à raconter sur ces 3 films (malgré une tentative osé du 8e film)...
Par rapport au VII ou j'ai très vite décroché, j'ai adoré celui ci. Franchement, je ne comprends pas pourquoi il n'y a que 3,2 étoiles, ce film est super (´・ω・`) ? ! J'était dedans tout le long et je suis ressorti avec plein d'étoile dans les yeux (⭐v⭐).
On commence par quoi, depuis que Disney a racheter la saga c'est devenu n'importe quoi. Le film commence par la révélation que Palpatine et vivant ( d'ailleurs l'explication à cela et assez flou) et qu'il est le grand père à Rey, à ce niveau là je suis d'accord vu qu'il fallait bien trouver une histoire à Rey ensuite on enchaîne avec le masque de kylo ren qu'il on soit disant ( embellie) Après l'humour de Disney qui vient casser l'embiance toute les 5 min ça en devient très lourd et ne parlons même pas de la magie de Disney qu'il on voulut rajouter comme la transmission de sabre ou autre et bien sûr on fini sur un plan où Rey à un sabre au kyber jaune ( alors que la couleur jaune signifie érudit et defender du temple jedi ) sans tout ces détails le film aurait été juste magnifique comme l'affront entre Rey et kylo ren sur kef bir ou même sur l'affront final entre Palpatine et Rey ou l'on voit l'assemblé des sith bref ce film mérite une note très faible
Les incohérences et la pauvreté du scenario sont une insulte a la saga. C'est navrant de voir comment Disney mets autant de moyen dans les effets spéciaux et sabote l'histoire.
Un seul point positif, je ne suis pas allé au cinéma pour voir un spectacle aussi affligeant.