Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Note moyenne
3,0
32117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 782 critiques spectateurs

5
458 critiques
4
524 critiques
3
415 critiques
2
474 critiques
1
401 critiques
0
510 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 juin 2020
Je ne comprend pas. Chaque film de cette nouvelle trilogie va en sens contraire avec son prédécesseur. Le 7 nous annonce que Snoke est très puissant. Dans le 8, il meurt stupidement et kyloren devient le réelle méchant. Et dans le 9 on nous dit que non il y a bien un site puissant et en plus c'est qui ? Dark Sidious ! Cela signifie que les 2 trilogie précédente n'ont servi, A RIEN. Dark Vador est mort, pour rien, luke est mort pour rien ! Dans cet nouvel épisode, kylo ren n'est que très peu présent. Dark Sidious sort une nouvelle armée ''très puissante'' mais d'où ? D'où elle sort ? Les mecs attendaient là plusieurs mois voir années ? Armée qui se fait détruire à peine sorti de terre. Et lui se fait tué par Rey ( sa petite fille ). Attendez ? Sa petite fille ? Et son fils ? Il est où ?
Bref rien n'est cohérent. ça aurait pu être intéressant si tout les épisodes allaient dans le même sens mais c'est pas le cas.
Je met 2 étoiles car ça reste divertissant et étant un fan de la saga je ne peut que adhérer un minimum.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juin 2020
Longtemps il m'a fallu pour me décider à écrire ma première critique. Peut-être aurais-je du m'abstenir de commencer via une note si basse mais non, finalement elle est ici est à juste titre. Contexte : Lorsque l'on grandit dans les années 90, avec comme référence la prélogie star wars et son jar-jar binks (découvert étant enfant, je ne crache pas dessus donc mais je comprends le point de vue des fans de la 1er heure), on apprend a communier avec un univers tellement vaste. Par la suite, découverte de la série originelle en attendant la sortie de l'épisode 3, certes j'étais jeune mais le souvenir m'est resté impérissable ; était-ce cela le vrai génie du cinéma ? Oui probablement pensais-je. Cela procure en tout cas à toutes générations une ressource inépuisable d'imagination suivant des codes précis à cet univers. Grâce à ses univers étendu accessible aux plus curieux et une ligne directrice claire pour le cinéma - grand public, on sait que rien n'est impossible et en même temp l'univers à ces limites (comprendra qui pourra). Dés lors, et ce après l'épisode 6, scénaristiquement : Que peut bien nous offrir une nouvelle trilogie ? La question se pose, le résultat était attendu curieusement. Après avoir vu l'attendu épisode 7, le soufflé retombe et je me suis dis comme beaucoup a la sortie "Bon ok, c'est copié-collé mais j'accepte de manger cela malgré tout - star wars se refait un costume disney c'est comprehensible, je ferme les yeux pour la nouvelle génération qui découvre et ça n'ira surement pas plus loin pour moi.". Défaitiste, L'épisode 8 à le mérite d'exister ou pas selon l'idée, c'est l'épisode qui sépare - rassemble - mélange en bref les fans et moins fans. Mais voilà, l'épisode 9 débarque et en clair m'achève : Star wars, l'ascension de skywalker est tout sauf une ascension. Star wars 9 c'est prendre la plus grande oeuvre de science-fiction et se dire : en faite rien n'existe mais fermez vos bouches parce que de toute façon c'est magique. C'est prendre que ce qui arrange les scénaristes à des moments clefs en fermant les yeux sur toute la logique d'un univers (rappelons que G.Lucas a revendu les droits avec le script...). On se retrouve donc à s'auto-produire des faceplant tout au long du film en se demandant "Pourquoi ?". Le mythe disparait laissant place à juste un film beau pour les yeux. Mais quand on parle star wars, faire un film juste beau ne compte pas. Allez plutot voir des Marvel pour cela. Bref si cette manière scénaristique de faire à l'écran est vrai ici là et maintenant devant mes yeux, pourquoi depuis l'épisode 1 on s'emmerde en faite ? Rien n'a de sens. Pourquoi m'a t-on fait espérer 20 ans de cinéma pour un final qui ne tient debout que parce que c'est au cinéma et que ça fait pan-pan ? Ah oui, je me souviens maintenant : l'argent. Ce qui sera dés lors une mise spéculative d'effet spéciaux car le public ira de toute façon au cinéma, vous me suivez ? L'argent rentrera de toute manière, donc la probabilité de juste en foutre pleins les yeux est largement plus interessant qu'un scénario vu que la prévision monétaire sera plus importante par le merchandising et ce même si le public n'apprécie pas => l'argent sera là. Certes c'est beau mais personne ne contredira que l'empire contre attaque reste le meilleur film et ce sans avoir besoin de la même qualité d'image. Rogue One à le mérite d'allier les deux MAIS repose sur l'histoire pré-existante, c'est peut-être cela qu'il aurait fallu développer.. des films de la sorte avec moins de risque, même quantité d'argent et des scénarios qui auraient corréler.
MerwanCmoi
MerwanCmoi

23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2020
Malgré certaines incohérences et facilités scénaristiques, le film rattrape bien les erreurs commises par le huitième opus. Le développement des personnages y est intéressants et les décors époustouflants.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juin 2020
Je ne vois pas pourquoi tout le monde "déteste" ce film puisque moi, je l'ai adoré. Le combat final tout ça.... Exaltant, non ?
Franchement, j'ai vraiment bien aimé.
Le retour de Palpatine, Le retour des Siths... Ça fait pas style, ça ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2020
Le meilleur et le pire Star Wars à la fois !!! J'ai eu du mal à me remettre dans la peau du personnage de Rey et Finn. Mais le scénario et superbe des nouvelles surprenantes. Ce film et le tous de Star Wars l'excellence et la réussite
Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

5 abonnés 125 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2020
bon tout d abord je le met 2 etoile car le film est fun et on s ennuie pas mais se sont les seul points positifs je craignais énormément le retour de J.J mais se film est raté la postlogie ne contient aucun bon méchant (kylo : est pathétique snoke ne sert a rien et il n avait tlm pas de méchant qui sont reponper l empreur se qui est la pour le fan service comme lando et aussi l enpreur qui trahie tout la prelogie car anakin est sensé retablir l equilibre dans la force en tuant le dernier sith mes la on aprend que nn il est vivant) a est faut s avoir rey a une famille banale ok et mtn c est une palpatine (ducoup sa trahi le 8 ou la morale été quil faut renier le passé et avancéde l avant) merci bcp tt le monde c est que j.j a fait sa uniquement pour calmer les fan sur le 8 mais sa ne fait que contredire la saga la fin est stupide kylo a tué le mentor de rey mais elle l aime comme même a est dans cette opuse les personnages ne sont pas développés pourtant j.j l avait fait dans le 7 (la seul qualité du film) préparé vous a un prochain star wars produit par cette machine a fric qu est disney
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juin 2020
Quel honte pour Disney d'avoir fait une trilogie sans saveur alors qu'ils avaient à disposition tout l'univers étendu ! (non canon maintenant). Retour de palpatine, intrigues oubliées, incohérence entre les réalisateurs! A éviter !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juin 2020
J'appelle cette bouse par dérision l'Ascenseur de Skywalker, tant le titre est ridicule et ne fait aucun sens; Pour faire simple, tout ou presque tout est à jeter.
Si la photographie et les effets spéciaux sont excellents, tout le reste est aux ras des pâquerettes. Le scénario ne fait aucun sens et les erreurs de continuité ou diverses incohérences sont innombrables. Le pire est probablement spoiler: le retour de l'Empereur Palpatine qui n'est jamais expliqué et meurt d'une façon extrêmement risible
, ou encore spoiler: la rédemption, puis la mort, de Kylo Ren, dont au final on ne comprendra jamais vraiment ses motivations ou ce qui l'a poussé au côté obscur
.. À l'instar des Derniers Jedi, L'humour reste stupide et mal placé, même s'il a été diminué par rapport aux deux opus précédents, ce qui est l'une des rares choses qui ne soit pas ratée. Ce film peut être assimilé à un divertissement médiocre qui ne plairait qu'aux adorateurs des personnages principaux qui sont fades et vides d'intérêts.
Au final, cette « postlogie » inutile laissera un goût très amer, celui de la destruction définitive de Star Wars, désormais complètement ruinée. Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juin 2020
Je trouve cette fin de l'arc narratif des Skywalker bien réalisée avec des trucs originaux comme la connexion de Rey / Kylo depuis Les Derniers Jedi mais en affrontant cette fois. Il y a pas beaucoup d'histoire c'est riche en rebondissements, plus ou moins plaisant, ce qui compense un peu. Mais ce qui est dommage, les personnages agissent un peu au hasard les premiers deux tiers du film et s'en sortent évidemment toujours. Les personnages principaux sont attachants mais peu exploités, normal parce qu'il y en a pas mal. Je suis déçu par la prestation de Daisy Ridley en Rey, fadasse et la mort du général Hux n'est pas du tout mémorable. JJ Abrams aurait du faire mourir Hux de façon plus cruelle. Le retour de Palpatine est plutôt une mauvaise idée mais comme méchant il n'y a pas mieux. La dernière séquence donnera un goût fade aux yeux et aux oreilles de chaque spectateur. La fin ne nous rend pas forcément emus une fois le film digéré comme c'était le cas avec la trilogie originale du moins et c'est dommage. En fin de compte par rapport à une fin qu'on aurait espéré c'est décevant mais L'ascension de Skywalker est bel et bien dans la lignée du Reveil de la Force et des Derniers Jedi, en s'inspirant un de la trilogie classique avec des nouveautés très moyens. On ne comprend pas vraiment comment Rey sait utiliser ses pouvoir qu'elle n'a même pas eu à apprendre à maintriser en dehors du fait qu'elle est une Palpatine. Uniquement pour les fans de la postologie. La plupart des fans Star Wars n'y trouveront pas leur compte.
Silvere B.
Silvere B.

36 abonnés 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2020
Un peu déçus, le film alterne de très bon moments avec des incohérences énormes. La photographie elle est très bonne, les effets spéciaux sont au top aussi.
Avec une petite pointe d'humour pas trop envahissante. Malgré cela je reste déçus par l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2020
Ce film étais génial, pour moi il fait partit des meilleurs de la trilogie Skywalker.
Bon La fin je m'attendais pas vraiment à ça par contre mais il est bon
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juin 2020
Un star wars qui change mon avis sur cette dernière trilogie vraiment mauvaise . CE film introduit beaucoup d' émotions et le scénario reste assez convaiquant . Ce star wars peut être apprécié uniquement si on le regarde distinctement des autres premiers épisodes . Le retour de Palpatine donne du piquant à ce film même si cela est vraiment tiré par les cheveux et improbable . Sa puissance est vraiment énorme ce qui est trop surnaturel … Kylo ren revient du côté des gentils , je trouve ca vraiment trop simple . Un autre problème de ce film étant le fait qu' il y a beaucoup trop d' actions et nous n' avons pas un moment pour se poser et réfléchir sur le film . Les "méchants" ( Palapatine ) n' aparaissent quasiment pas ce qui énerve le public . Mais ce film est vraiment riche en émotions et très bien conçu … Ce qui laisse dire qu ' il est passable .
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juin 2020
Oh la catastrophe…. Un dernier volet qui détruit complètement Star Wars. Entre le scenario alambiqué et ses trous inconsidérables ou rien n’est expliqué, ou les nouveaux pouvoirs qui permettent de s’envoyer/téléporter des objets grâce à la force (ah bon c’est nouveau ?, oui spoiler: c’est une dyade de force,
pas content ? on s’en fou on fait ce qu’on veut), on rigole noir devant la grossièreté de certaines scènes et on n’est au final qu’attristé. Si encore les épisodes 7 et 8 se laissaient se regarder en se disant que les trous allaient être expliqués, il n’y avait que les copier coller qui étaient pesant, mais dans ce 9, c’est la totale ! La seule étoile pour le visuel, mais c’est triste de se dire que l’univers Star Wars vient d’être détruit.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mai 2020
Depuis que la franchise Star Wars a été racheté par Disney, les films produits versent dans le fan-service. Zéro inspiration. Juste des enchaînements de scènes d'action. Avec "L'ascension de Skywalker", on touche presque le fond. Les scénaristes ont visiblement baissé les bras et laissé leurs cerveaux au vestiaire. Ce dernier épisode de la troisième trilogie frise le néant. Pire, l'ennui s'est manifesté à plusieurs reprises. Comment gâcher un univers pourtant si riche. Comment souiller une franchise qui vendait du rêve. Merci Disney.
Rafael Sadaca
Rafael Sadaca

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mai 2020
Star Wars épisode IX ou comment renier l’héritage de la saga pour en faire une bouillie grand public sur fond d’effets spéciaux poussés à l’extrême.

Que ce soit clair : le neuvième épisode n’est pas le pire de la post-logie. Mais par son rôle clef de clôture de toute l’histoire des Skywalker, le dernier film portait de biens grandes espérances et nous avions le secret espoir qu’il sauve l’univers Star Wars repris en main par Disney. C’est dans cette optique que le film est plus que décevant, qu’il n’est pas l’acmé qu’il devrait. Sûrement que les attentes étaient immenses à son encontre. Certainement qu’il n’est pas le plus mauvais des trois derniers épisodes. Pourtant, il n’en est pas moins le plus insatisfaisant par les portes qu’il laisse béantes et les possibilités infinies et non exploitées d’une fin grandiose qu’il balaie d’un revers de sabre. La fin de l’épisode huit nous laissait avec un gout d’inachevé en bouche, illustré par la mort du suprême -et néanmoins inconnu- leader Snoke, le rôle inutile au possible accordé à Finn et la disparition tout sauf admirable de Luke. Déjà, en visionnant la bande annonce, et notamment en voyant Rey comme adepte du côte obscur maniant un double sabre inédit mais dont le seul but était d’attiser les ardeurs du public, le doute nous assaillait. Une fois en salle, à mesure que le film avançait, une question revenait sans cesse, presque inavouable. Etait-il possible que le film le plus attendu de la décennie, la réelle fin de la plus grande saga cinématographique, se construise à la hâte, fondant son propos sur de simples easter-eggs davantage que sur un vrai fond étayé, allant même -faute de mieux et d’inventivité- à aller rechercher au fin fond des gouffres de feu la seconde étoile de la mort un empereur agonisant, illustre méchant des films passés, mais qui ne demandait rien d’autre que le repos éternel du guerrier noir qui lui était légitimement dû ? C’est que chaque enchevêtrement de scènes, collées à la va-vite pour tenter vainement de construire un ensemble cohérent, rendait cette peur plus qu’hypothétique. Et il faut avouer que le visionnage de ce dernier opus m’a paru interminable tant les scènes de combats tous plus grandiloquents mais vide de sens les uns que les autres s’enchaînaient sans jamais sembler s’arrêter. Disney avait pourtant distillé durant la promotion de vraies bonnes pistes : un Kylo Ren enfin devenu le seigneur noir des Sith qu’il convoitait depuis si longtemps, épaulé par de sinistres chevaliers de Ren dont l’affrontement final contre Rey promettait enfin un combat épique. Mais vains espoirs que tout cela. spoiler: Disney a expédié le traitement des Chevaliers pour ne leur accorder que d’inutiles scènes, et dans la pure veine de toutes ces super-productions américaines, le grand méchant s’est en réalité révélé être le plus héroïque des repentis, allant jusqu'à renier ce à quoi il avait toujours aspiré, tout cela pour un baiser à oublier au plus vite avec la plus terne des Jedi -et c’est une faveur immense que je fais à Rey en la qualifiant de Jedi.
Comme dans un mauvais film, le scénario semblait soufflé par le petit-fils de je-ne-sais quel réalisateur, qui sûrement pour blaguer, avait du murmurer du haut de ses huit ans que ce serait une bonne idée pour le dernier épisode que faire revenir à la vie l’Empereur et de faire rejouer la scène de l’Empire contre attaque, spoiler: cette fois-ci à base d’un « je suis ton grand-père » trop incongru pour être pris au pied de la lettre.
Pourtant c’est sur cette tentative de refaire marcher quelque chose qui avait fait la légende des premiers films que cet épisode se construit -et même cette post-logie en général- tentative qui ne fait qu’illustrer que ces films ont été pensés à la va-vite, sans construction cohérente, et qui, faute de méchant convainquant, est allée rechercher dans un succès lointain, très lointain, de quoi se repentir. Mais les amateurs de Star Wars que nous sommes, disneyphiles compris, ne sont pas dupes. Alors certes, il reste un film grand budget, avec de magnifiques décors et costumes, mais cela ne suffit pas. Ce film est un échec car il ne parvient pas à sauver cette nouvelle trilogie en lui offrant le finale qu’il méritait. On en vient même à se demander face à un tel manque d’inspiration si le titre -L’ascension de Skywalker- n’a pas été trouvé par ce même enfant de huit ans, après la scène d’escalade de Kylo Ren remontant des gouffres d’Exegol, dans un passage qui aurait été davantage justifié dans un film d’alpinisme.

Voilà ce qui arrive quand on se centre seulement sur la forme aux dépends du fond, on fini par pondre un navet intergalactique qui trahit la véritable genèse de cette post-logie : faire toujours plus d’argent et au diable l’histoire du moment que l’étiquette Star Wars est apposée à l’arrivée ! Ce dernier film n’est pas le plus mauvais de la saga par sa construction ou son rendu visuel, il est le plus mauvais par les immenses attentes qu’il suscitait et qu’il laisse encore plus béantes qu’auparavant. Sûrement à tout jamais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse