Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Note moyenne
3,0
32117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 782 critiques spectateurs

5
458 critiques
4
524 critiques
3
415 critiques
2
474 critiques
1
401 critiques
0
510 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2020
Critique tardive d’un Star Wars qui m’a laissé circonspect. Déjà je l’avoue sans problème je suis un fan de Star Wars, mon premier choc de cinéma à été la vision de l’épisode 4 sur une VHS, je les revois régulièrement et suis plutôt indulgent avec eux. Mais cet épisode neuf est je trouve symptomatique du monstre qu’est devenu la saga Star Wars. Après un épisode huit audacieux (mais pas exempt de défaut) décrié par une partie des fans, ce dernier opus repris en main par JJ Abrams fait machine arrière et s’attache à faire du fan service quitte à supprimer ce qui restait de cohérence dans cette troisième trilogie. Alors oui, il sait faire de belles images, certains plans et certaines séquences font déjà parties de ce que la saga a fait de mieux. Mais cela ne raconte plus rien, ou plutôt ça fait de la redite pour être sûr de ne froisser personne et de servir une nouvelle fois un plat qui a certes fait ses preuves mais qui commence à lasser à force de ne pas se renouveler. Un défaut que l’on retrouve dans toutes les longues sagas cinématographiques et les univers étendus. En fait ce qui est le plus positif avec ce dernier Star Wars c’est qu’il réhabilite le précédent opus qui était certes un film imparfait mais un excellent Star Wars.
Anthony M.
Anthony M.

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2020
J'ai trouvé cette ultime opus magique on avait de gros clin d'œil au ancienne génération des effets spéciaux à vous couper le souffle. L'action était au rdv casiment à tout les moments des rebondissements extraordinaire comme si George Lucas répondais à toutes nos attentes un film que je ne suis pas prêt d'oublier à croire que ce réalisateur de génie était entré dans nos têtes merci encore pour ces 3 trilogie de génération de rêve
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mai 2020
Après le demi-four du huitième épisode, J.J Abrams a préféré reprendre la main sur cette troisième saga et réussit plutôt à renverser la situation qui était plutôt compliqué.

Le résultat est certes mieux maîtrisé et plus fidèle à l’esprit de Star Wars, mais cet épisode part d’un postulat trop rapide. Dès le générique du film, on apprend le retour du sénateur Palpatine… Comment ne pas penser que cela devait être amené différemment…. On a l’impression que cette histoire a été écrite sur un post-it.
On peut reconnaitre le talent du réalisateur sur sa gestion des effets spéciaux et du rythme de l’histoire mais malgré son talent, il ne peut réussir à convaincre ses acteurs fatigués.

Il est dommage de voir à quel point cette saga est mal traitée depuis quelques années. Il manque la folie, l’esprit mais aussi le cœur de stat wars sur cette trilogie.
Aka G.
Aka G.

6 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mai 2020
Ouf ! C'est fini ! Cette saga a enfin pris fin ! Verdict : Elle n'est pas réussi.
C'était déjà mal engagé depuis le début de la saga quand ils ont choisi l'actrice que je trouve sans charisme pour être la dernière des jedi. Elle ne s'est jamais vraiment retrouvée dans le rôle. Tout est forcé chez elle, repetitif, épuisant, tombé de nulle part.... Tu sais à l'avance qui va y passer, qui sera sauvé etc...! George Lucas avait sa vision de Star Wars. Avec Disney, on n'a jamais retrouvé cette magie. C'est encore plus criard dans ce dernier opus où personne n'est à sa place. Ne voulant pas spoiler, je vais en rester là ! Sa yo na ra !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2020
Une magnifique conclusion pour une saga commencé 43 ans plutôt. Un épisode puissant tant émotionnellement que artistiquement. Des révélation étonnantes. Mais aussi des personnages touchant et attachant. Cet épisode est selon moi le meilleur avec l'épisode 3 La Revanche des Sith.
mmatab
mmatab

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mai 2020
Comment saccager une grande histoire par une trilogie purement commerciale et uniquement pour faire du fric.
En 2020, j ai réussi à regarder des films de 1974 avec un réel plaisir tellement l histoire et la chronologie était incroyable.
Cette dernière trilogie ne sert à rien, n apporte rien et fait honte aux 6 films précédents...
Uther Zendrest
Uther Zendrest

4 abonnés 321 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2020
Un épisode bien en-deça des précédents opus auquel JJ Abrams nous avait habitué. Un manque de rythme, une intrigue sans enjeux. Difficile de tenir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 mai 2020
Acteurs : sans relief
humour : inexistant
actions : ridicules, trop rapides et inutiles
histoire: incroyablement débile et faible

==> Un navet à tous les niveaux
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mai 2020
Navet Absolu qui clôt la fin de la sage Disney, mon fils de 6 ans, c'est retourné vers moi à plusieurs reprise :
- Papa j'ai pas compris
- J'ai pas compris désolé mon fils.
Comment faire un scénario qui tient la route quand le monsieur qui fait l'épisode 8 a fait machine arrière par rapport au reveil de la force, dont le pauve JJ s'est retrouvé à devoir faire deux épisodes en Un, ma note n'est pas sur son travail, mais pour le manque d'ambition des producteurs au niveaux des acteurs c'est le vide intersidérale sauf Harrison Fort. On a de suite senti l'envie des faire de l'argent, l'univers étendu des romans avait plein d'histoire déjà toutes faites, il suffisait de faire un highlight avec les meilleurs. Le plus réussi de l'ère Disney Star Wars, il s'agit de Rogue One, ils ont voulu faire mieux que l'ami Georges, je pense qu'il y a un gros problème d'orgueil surdimensionné.
Pour revenir sur le film, manque d'inspiration à tous les niveaux, le personnage de Rey a autant de charisme qu'une crevette, mais une crevette de l'ère Marvell qui peut arrêter des vaisseaux en mouvement, c'est au combe du ridicule.
La bande son, les dialogues, les scènes de combat, je garderais un souvenir inoubliable tellement c'était grotesque de la charge de cavalerie des rebelles sur l'extérieur des vaisseaux, dommage que le croiseur impérial ne soit pas incliné pour les faire tous tombés, ils auraient pu nous refaire la scène du titatnic quand la bateau s'incline et que tout le monde rebondisse, Merci pour ce moment de franche rigolade
Jean-baptiste G.
Jean-baptiste G.

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mai 2020
Pourquoi mais pourquoi Disney n'a pas traité cette trilogie comme une vrai trilogie au lieu de faire 3 films solo. ils se sont tirés une balle dans le pieds des le départ. Pourquoi n'ont t il pas fait les 3 films en même temps. Il partait déjà sur une trilogie et ça aurait réduit les coûts aussi. ils ont bien réussis pourtant Peter Jackson et Les frères/sœurs Wachowski. si Disney avait peur de se planter il passait un coup de fil a Peter Jackson qui leur explique comment il a fait. ok par contre il faut un gros boulot en amont et donc un scénario en béton. et une sortie des films plus tardives. Mais ce qu'on demandait c était juste de la qualité et de la cohérence. On aurait attendu 1 voir 2 ans de plus pour un meilleur résultat ça ne nous aurais pas gêné. Nous tous ce qu'on voulait c était de continuer à rêver avec Star Wars.
Troneur31
Troneur31

11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mai 2020
j'ai perdu trop de temps à regarder ce film alors je ne vais pas trop en perdre sur la critique, pour faire simple c'est le plus mauvais star wars que j'ai vu!!!! comme beaucoup de films tout est visuel mais le contenu est vide, Mon grand père disait pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer (scénario) nul ! voilà le résumé du film et pourtant je l'ai regardé avec mes enfants que j'ai initié à star wars mais là j'ai eu beaucoup de mal. Bref passez votre chemin ou regardez le sans le son ce sera moins mauvais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2020
Je trouve la plupart de critiques injustes, étant donné que le film essaye quand même de rattraper l’impasse scenaristique de Ryan Johnson.
Je ne dois pas dire non plus qu’il que WOW IL EST SUPER COOL C’EST LE MEILLEUR STAR WARS DE TOUT LES TEMPS ! Non. Mais un minimum de respect pour J.J Abrams qui a essayé de rattraper ça. Après, il aurait très bien pu ne pas faire le dernier épisode, mais c’était deja annoncé : un nouvelle trilogie. Bref.
spoiler: Pour ce qui est des nouveaux pouvoirs de la force, je trouve ça cool de mettre de nouvelles « fonctionnalités », et pour eux qui disent que « nia nia nia c pas logique depuis quand les Skype de force ça existe » Si la Force était une science exacte, la oui, vous pourriez vous plaindre, mais dommage ! La Force n’est pas une science exacte. Ensuite, pour les troupes et l’équipage, on nous dit bien que Palpatine a attendu des années, etc... Mais c’est vrai que c’est quand même un peu invraisemblable. Quand à l’équipage ? Avez vous vu un seul croiseur du 1er ordre dans leur flotte ? Non. Donc ça veut dire qu’ils ont pompé dans leur équipage à EUX. Ensuite, l’étoile noire qui s’est écrasée sur la plage avec la dague et tout... qui nous dit que la dague n’a pas été faite sur cette plage justement ? Ou alors je me trompe... Ensuite, le fait que les explications soit courtes est un peu normal, vu la longévité du film, il ne fallait as s’attendre à un long monologue de 1heure...

Bref j’aime bien cette trilogie qui pour moi est très bonne (a part le 8, évidemment).
Louve
Louve

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mai 2020
Beaucoup de cinéphiles passionnés par cette saga ont clairement tout dis. Décevant au plus haut point.
J'ai quand même voulu laisser la dernière chance à Disney de relever le niveau après les catastrophes des deux films précédents (J'aime beaucoup Disney mais là c'est un affront! ) Pourquoi ne pas au moins s'être inspiré des livres Star Wars qui retracent la vraie suite après le Retour du Jedi?
Pour moi la saga Star Wars au cinéma c'est terminé avec la Revanche des Sith en 2005. Et la plus belle fin bien sûr, celle du Retour du Jedi qui clôt l'histoire à merveille et point final fermez les rideaux!
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2020
La fin de la nonalogie 42 ans après le premier film dont la plus grosse qualité était l'originalité, le dernier épisode vaut pour sa cohérence avec tout l'ensemble et propose une vraie fin, qu'importe les détails que d'aucun trouvera pour ne pas y voir un film très étudié pour servir de fin. Evidemment l'ensemble a évolué avec le temps mais l'univers est bien respecté, et chaque film est dans cet univers qui a une forme de saga familiale à l'échelle et avec des enjeux galactiques. Qu'importe aussi que le choix des acteurs phares de la dernière série de trois films n'ai pas convenu à un certain nombre. Cette fin s'intègre dans un univers imaginaire et dans ce sens j'irais jusqu'à dire que ce film démontre que cet univers est plus fondateur que celui de Marvel, dans le sens où il a une forme d'unité, de cohérence plus forte et plus saisissante avec moins de superficialité dans l'imagination et l'humour et sur quasiment une durée de trois générations.
rouxguigui
rouxguigui

3 abonnés 184 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 novembre 2020
J'avais un peu peur, et je crois bien avoir eu raison. Une insulte pour les fans, une promenade agréable pour les autres. Un scénario ridicule qui cumule l'exploit de combiner un nombre incalculable de facilités scénaristiques.
Il faut un méchant : boum en voilà. Il lui faut une armée : une armée apparaît sans raison.
En contrepartie il y avait tellement à faire. Un final qui aurait pu être grandiose. Et là on alterne des scènes de jeu-vidéo avec des mini énigmes ridicules. Alors oui la musique est géniale, les effets visuels toujours incroyable, mais Star Wars c'est avant tout une épopée qui avait su faire preuve d'imagination.
Le plus insultant dans tout ça c'est de voir Disney (qui aurait pu demander de l'aide à Pixar au pire) bricoler le scénario d'une trilogie au hasard, en ignorant le film du milieu.
Tout n'est pas à jeter néanmoins et la scène du désert est particulièrement réussie (enfin pas tout, mais la fin de la scène). La force entre Kylo et Ray était prometteuse. Dommage que ça finisse dans un genre de faux combat raté où la force ressemble à la magie dans Harry Potter
Dommage Kylo et Ray, vous vous êtes fait voler la vedette par C3PO, c'est lui le personnage le plus intéressant de ce film, si c'est pas triste ça comme fin...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse