Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Note moyenne
3,0
32117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 782 critiques spectateurs

5
458 critiques
4
524 critiques
3
415 critiques
2
474 critiques
1
401 critiques
0
510 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 mai 2020
Y a pas grand chose a dire.ah ,si : heureusement que ça se termine !!!
Film commercial,ou tout est fait pour nous tenir en haleine a grands renforts d'effets spéciaux, morceaux de bravoure et final Shakespirien d'une aberration étonnante. Si vous avez aimé la dernière trilogie,vous trouverez celui ci supérieur a ses précédents. Si vous êtes puristes et nostalgiques des premiers films de Georges Lucas,passez votre chemin. Ah , ça , le fan service ça y va a la manœuvre !!! Du foutage de gueule cette ascension de Skywalker
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2020
Aie aie aie...déjà que le 7 et le 8 été raté mais là...au début le rythme est très rapide, on enchaîne beaucoup d'information pour ensuite....rallonger l’histoire avec des éléments inutiles pour le déroulement de l'histoire...visuellement c'est très très beau mais c'est au final un vrai gâchis au niveau du scénario, peut-être l'un des pires épisodes de la saga, surtout si on prend en compte les moyens qu'ils ont aujourd'hui au niveau visuel. Si les effets spéciaux sont associés à un scénario qui tient la route ça pourrait être le meilleur épisode de l'histoire de Star Wars..mais non, le film est surtout fait pour le coté marketing; Pour moi, la vrai saga de Star Wars c'est l'épisode 1,2,3,4,5,6 + Rogue One et Solo (spin off) le 7,8,9 il faut les supprimer de la sage quitte à les reprendre complètement. C'est ce qu'ils ont fait avec Terminator ! Ils ont dit d'oublier le 3 et 4
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 mai 2020
Une vraie déception : je sais que J.J. Abrams a tout tenté pour redresser la barre après le très médiocre épisode VIII de Rian Johnson mais il est des limites que l'on ne peut surmonter. Comme énormément de commentateurs sur ce site l'ont déjà écrit, oui ça va très vite, le scénario fuse à l'hypervitesse du Faucon Millenium, et ce n'est pas peu dire! Du coup, les scènes s'enchaînent et on a l'impression d'assister à un vidéoclip en accéléré! Il y a de la bonne volonté dans cette réalisation mais on sent aussi très nettement que le réalisateur veut essayer de tout caser, comme une valise trop petite sur laquelle on s'assit dessus pour tout de même la fermer. Au final, on est ravi de revoir d'anciennes têtes (je n'en dis pas plus) mais difficile de s'attacher aux nouvelles qui manquent sérieusement de fond (je n'ai pas du tout réussi à accrocher au jeu d'Adam Driver, franchement rien à faire). En somme, pas un épisode pour rien, non, mais une grosse satisfaction que le massacre par Disney prenne fin avec ce numéro IX car c'est horrible de désacraliser à ce point des souvenirs de gosse pour faire passer des messages (même pas subliminaux) propres à l'air du temps et de détruire au fond ce qui faisait l'attrait de la série.
Paco M.
Paco M.

26 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mai 2020
Un manque cruel de cohérence scénaristique. Il aurait clairement fallu s'arrêter à l'épisode VI. Cette conclusion de saga n'a pas d'intérêt. Beaucoup de questions restent sans réponses avec des effets visuels éclatant digne d'un jeux vidéo et un rythme effréné pour parer à une narration bancale. Quel râté !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mai 2020
Quelques belles images et de bonnes idées perdues au milieu de clichés et de bons sentiments
Peu de saveur pour Ce filme qui manque de cohérence et de réalisme (beaucoup de scènes en deviennent agaçantes et donnent l'envie de zapper )
quel dommage d'avoir autant détruit l'esprit de Star Wars
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mai 2020
Beaucoup mieux que le catastrophique "dernier jedi" mais bon, il était temps que cette trilogie s'arrête. beaucoup plus d'action que les 2 premiers.
Après voilà il n'y a aucune émotion, la mort de leia se fait dans l'indifférence la plus totale, le retournement de situation avec kylo ren tellement prévisible, alors oui il reste la "surprise" des origines de Rey, sinon on assiste a un beau spectacle visuel mais c'est tout. Ce qui est clair c'est que cette trilogie restera perdue dans la galaxie a tout jamais.
slayne
slayne

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2020
Ayant réussi à le boycotter au cinéma pour ne pas cautionner le naufrage de cette trilogie, j'ai tout de même voulu le voir quelques moi après pour me faire mon propre avis. Et là... ce n'est pas vraiment une déception car je n'en attendais rien mais je le classe parmi les plus mauvais films que j'ai jamais vu (Star Wars ou autre)... Je crois que tout a déjà été dit, scénario, il n'y en a pas, et pour ce qui reste, on nous ressert toujours la même chose depuis 42 ans. Plus aucune intensité dans les combats, les émotions, plus aucune identification aux personnages... Et je trouve aussi qu'il n'a plus rien d'un space-opéra, car ce sont des humains qui se battent contre des humains, où sont passés les extraterrestres à part pour nous faire sourire 2 sec avec Babou Fric ?
Ayant vu la trilogie remake de la planète des singes juste avant, on voit bien qu'il est possible aujourd'hui de créer des personnages comme César qui nous donnent plus d'émotions qu'un super héro marvel ou star wars...C'est un immense gâchis quand on voit ce qu'il serait possible de faire avec ces millions de dollars et un vrai scénario. Et qu'on sorte enfin de cette trilogie initiale...
Raphaël L
Raphaël L

20 abonnés 69 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 juillet 2020
En regardant ce dernier film de la nostalogie j'ai l'impression d'assister à un combat entre Johnson et Abrams. Ce dernier revient sur plusieurs décisions du second volet (masque de kylo Ren, parents de Rey, choix de Luke etc) ce qui montre le manque de fondement dans le projet originel. Le film est donc bancal.
Plus spécifiquement le film manque d'ampleur, les situations s'enchaînent trop vite et aucune scène a le temps de s'installer dans la longueur.
L'univers manque plus que jamais de charme.
Bref un film dont on se serait passé volontiers.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mai 2020
Bof. Certes, les effets speciaux sont bons, les acteurs sont pas mauvais, même si Rey n'a aucun charisme. Mais le scenario ne tient pas debout. spoiler: Faire revenir Palpatine
etait la pire decision à prendre, c'est de la grosse blague. On dirait qu'un enfant de 10 ans a rédigé le scenario... spoiler: mettre Palpatine dans le film
est un affront total a tous les fans de la trilogie et de la prélogie. Ca remet en question absolument tout ce qu'on croyait connaitre sur l'histoire de Star Wars, spoiler: ça crache sur toute l'histoire de Luc et Vador
. spoiler: La romance pourrie entre Rey et Kylo ren
sort de nulle part, trop de Disney. Certains personnages passent complètement à la trappe, le rythme du film est horrible, on passe son temps à courir derrière le scenario pour essayer de la rattraper, on introduit des personnages en 2 minutes qui disparaissent aussi vite sans qu'on ait pu comprendre son utilité...Vraiment dommage de se moquer comme ca des spectateurs et d'une saga qui a plus de 40 ans.
Bastien L.
Bastien L.

9 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mai 2020
Une dernière heure de film qui supprime toute tentative de réussite.

Définitivement, je pense que Abrams est un agent de Star Trek infiltré pour détruire la franchise.

Coup presque réussi, BRAVO !!!

Heureusement The Mandalorian est là!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2020
Très bon et meilleur que le précédent. Il y a des passages superbes. A voir absolument quand on aime la série.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mai 2020
Ils ont tué Star Wars ! DISNEY a littéralement tué SW avec leur trilogie en carton... Ce 9e et dernier opus est dans la même niaiserie que les 2 précédents, rien ne va. Les acteurs sont pas crédibles, leurs personnages sont insipides, le scenar' est à pleurer et rempli d'incohérences, bref TOUT EST À JETER. Quand je me repasse la magnifique trilogie des années 2000, on est à des années lumières de ces 3 daubes pondues ces dernières années... ILS ONT TUÉ STAR WARS !
Maxence B
Maxence B

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2020
Merci Disney. Faire une trilogie bâclée, sortir les films rapidement sans MÊME de scénarios prédéfinis c'est une honte!
Les films sont pas si mauvais, mais cet épisode 9 reste catastrophique. Malgré des effets spéciaux splendides, le scénario est minable (palpatine... c'est la preuve qu'ils n'avaient aucune maudite idée de ce qu'ils voulaient faire de cette trilogie) et bâclé. Il n'y a aucune créativité dans les planètes là où le 8 nous offrait des décors assez variés (coup de cœur pour Crait) on a un désert, une foret, de l'eau... quelle originalité! Et les musiques? où sont les musiques ??
Je ne parle même pas des milliers d’incohérences (palpatine qui fait "spawner" des milliers de star destroyer qui sortent du c***), des personnages inutiles (Rose, la gow de Po, Lando...).
Ce massacre n'est pas tant du aux réalisateurs, aux acteurs ou à l'équipe créative mais plutôt aux producteurs avides de Disney qui ont marvelisé la plus belle saga de l'histoire. Quelle honte
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2020
A part la charmante comédienne principale , rien ne va, ce mélange du style Contemporain et d'une dose d'année 80 tourne au grotesque. Scénario incompréhensible et incohérent.
Un désastre.
Jayssie
Jayssie

2 abonnés 69 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mai 2020
No comment. Un fan des star wars, ne peux pas etre satisfait de cette trilogie disney.
C'est pas cohérent et c'est nul.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse