Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Note moyenne
3,0
32117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 782 critiques spectateurs

5
458 critiques
4
524 critiques
3
415 critiques
2
474 critiques
1
401 critiques
0
510 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2020
La pire trilogie Star Wars de tous les temps : repompage sur les anciens, histoires baclées sans queue ni tête, une multitude d'incohérences (il y en a tellement que je ne peux vous donner le nombre), des dissensions entre staff des films > des histoire qui vont dans un sens dans le 7 puis dans l'autre sens dans le 8 puis on casse tout pour un 180° dans le 9, un grand méchant avec un apprenti pathétique dans le 7 puis un grand méchant nullissime dans le 8 avec toujours un apprenti pathétique et on refait revivre un grand méchant charismatique dans le 9 faute d'idées, on y ajoute une touche de magie et de superman pour en faire au finale une pauvre merde.

Disney à voulu faire des Star Wars très très vite sans prendre le temps de soigner les moindre recoin de ses films. Conclusion nous avons 3 Bonnes grosses bouse que je ne conseillerais à personne de voir tellement ils sont nul. J'en ai limite chialé en voyant le désastre.
Nicolas S
Nicolas S

54 abonnés 667 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 avril 2020
Incapable de produire un récit nouveau, des idées nouvelles, ou même tout simplement de donner chair à des personnages que les précédents épisodes avaient pourtant rendu attachants, ce neuvième épisode est un pétard mouillé pompeux et sans enjeux, aussi mal écrit qu'un jeu vidéo médiocre dans lequel le joueur devrait enchaîner les missions. Ce spectacle affligeant est uniquement sauvé par un très beau travail sur l'univers visuel.
Isuldof U.
Isuldof U.

9 abonnés 97 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 avril 2020
On va pas se mentir, niveau divertissement et scénario, le 9 est largement au dessus du 8,qui était une purge phénoménale.
En revanche, cette conclusion est chaotique et parodique. Si J.J avait fait les 3 films, ça aurait peut-être du sens. Par contre, qu'il en ait fait 2 sur 3, on voit clairement qu'il y a de très gros problèmes de cohérences et de développement.
Le 9 n'a aucun sens, c'est un zoo de grand n'importe quoi. C'est un bon divertissement par contre, comparé au deux autres, mais ça reste un mauvais film.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 avril 2020
Le film a le mérite de conclure la saga, aucune magie ne s'en dégage et le sort des personnages est presque secondaire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 avril 2020
Énormément déçu. J'attendais avec impatience ce film qui aux final ne sert qu'a faire perdre du temps a celui qui le visionne. Aucun suspense et un scénario écrit a la va vite semble t'il. Le final du film est bâclé et complètement absurde, spoiler: Rey est dans un temple entouré de millier de sith et on a le droit a seulement quelques éclairs alors qu'un combat titanesque aurait été mieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2020
Star wars, "la risée de Skywalker", dans la lignée du 7 et du 8: ignore les bases de l'univers posées par le 1, 2, 3, 4, 5, 6 et rogue one... Anakin, Luke, Kylo Ren = dur entraînement avec un maître Jedi... Ray = "Salut, je débarque, mais je sais tout faire (et sans travail... les doigts dans le nez !... Ca sert à rien l'entraînement, et puis ca fatigue...)

Et s'il n'y avait que ca... le principe de la force... c'est de la magie maintenant = ils téléportent des objets par la pensée....

En gros, ils se torchent avec les scénarios précédents pour tenter de créer un nouveau concept, bourré d'effet speciaux, pour les nouvelles générations qui n'ont pas vu les films précédents (et accessoirement vendre des goodies)...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 avril 2020
tres bon film . scénario au top ainsi que les acteurs . je conseille ce chef-d'oeuvre.
n'hésité pas a aller voir mon groupe à bientôt
https://www.facebook.com/groups/316978629281848/?ref=share
Fred Petit
Fred Petit

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2020
Bonjour, compte tenu des avis plutôt mitigés lors de la sortie cinéma , j'ai attendu la vod. Et bien , franchement je ne suis pas déçu. Peut être est-ce l'effet "je ne m'attends pas a grand chose" qui agit, mais j'ai été captivé jusqu'à la fin.
Oui il y a des invraisemblances et surtout de la surenchère, mais honnêtement j'ai trouve qu'on avait enfin un film de la saga qui était plus mature et surtout bcp plus intense. Plus proche de la qualité d'un Rogue One ou d'un épisode III.
Je trouve que Daisy Ridley est parfaite dans son rôle et rend vraiment hommage au concept Jedi et Adam Driver ,moins dans le sur-jeu, est tres bon également.
Très agréablement surpris par cette fin de trilogie.
kingbee49
kingbee49

53 abonnés 643 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 avril 2020
SW9, le soit disant opus qui conclut la saga Skywalker est un film petit bras. Alors oui, un cran au dessus du précédent, le catastrophique SW8 emmené par Rian Johnson mais ce qu'on voit ici fait presque pitié. JJ Abrams, de nouveau aux manettes, à voulu finir dignement, il n'y parvient pas vraiment. Tout juste, son habileté et sa gestion du rythme masque à peine la roublardise d'un scénario qui nous ressert toutes les figures émoussées de la saga, sans compter le fan service obligatoire... Et tout cela concentré dans un néant cinématographique ou la plupart des personnages n'ont aucun charisme, ou on a plus le temps de contempler quoi que ce soit et ou les enjeux se résument toujours à la même chose: un grosse bataille de vaisseaux finale tandis que dans un autre coin, y en a deux qui se battent aux sabres laser... Cela dit, Kylo Ren et Rey amènent un peu d'émotion à l'ensemble, c'est la moindre des choses. D'ailleurs, leur scène de combat sur les restes de l'Etoile de la mort, au milieu d'une mer en furie, est le moment que j'ai préféré dans le film. Et puis quelques décors en arrière plan et l'esthétique sombre voire presque gothique du repaire de Palpatine... Ce dernier faisant office de roue de secours narrative, il achève de faire le lien avec le Retour du Jedi, hélas. Je dis hélas car on aurait aimé autre chose qu'un grotesque copié-collé de la part de ces industriels du divertissement.
Clément R
Clément R

20 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2020
Tant d'énergie pour enchaîner les incohérences sur fond de résurrections à la chaîne... il manque la magie / l'evasion dans de nouveaux mondes / planètes pourtant bien présents habituellement. Dynamique et animé certes ... mais passablement prévisible et donc ennuyeux. La série ne vole décidément plus bien haut...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 avril 2020
Fan inconditionnel de la première heure, Disney a réussi à gâcher sa nouvelle trilogie, pour finir par un troisième volet qui frôle le ridicule et la parodie. Je vais donc en rester aux origines et tenter d'oublier ce désastre. J.J. Abrams devrait avoir honte de rendre une aussi mauvaise copie.
Shuzen
Shuzen

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2020
De bons effets spéciaux mais un scénario nul, mal travaillé des acteurs pas attachants. Une trilogie qui ne sert à rien.
Dark Tom059
Dark Tom059

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2020
Alors franchement l'épisode 9 est bien mais il a des défauts comme tout les films. spoiler:
il y a de nouveaux tie (tie sith), il y a de nouveaux destroyer, et aussi il y a ""une nouvelle étoile noire""
Benjamin C
Benjamin C

7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 avril 2020
Effet speciaux rien a redire.
Tenter de finir cette trilogie est bien mais decevant..
Palpatine...
Rey....
Kylo ren...
Déçu il y avais tellement mieux a,faire pour la trilogie.
Ce film tire les conséquences des 2 precedants et ne meut éviter ma deception..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2020
Un film grand public transgénérationnel qui reste dans l'esprit de base : un space opéra avec des méchants et des gentils qui se battent "pour le monde" en utilisant des technololgies et une énergie qu'on ne s'expliquera jamais, mais ça n'est pas le but d'un Star Wars d'expliquer a priori.. Les décors sont magnifiques, les courses poursuites en vaisseaux sont là et on ne s'ennuie pas une seconde, ce qui est un plutôt rare pour un film de cette durée. Quelques petits messages d'amour, de paix et de respect de toute vie qui font toujours du bien dans notre monde qui part à la dérive. Et pas d'histoire d'amour gnian gnian comme dans les deux autres trilogies.. bref un film que je visionnerai de nouveau avec plaisir et que je recommande à tous.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse