Une suite catastrophique de la part de Disney commes les deux précédents, L'univers de Georges Lucas est gaché par leur faute . les personnages sont interressants et certaines scènes passent plutôt bien , heureusement que la musique de John Williams est présente car sinon j'aurai mis 0,5. Bref, grosse déception car je suis un grand fan de cet univers et il est cassé pourtant les films qui retracent l'histoire d'Anakin Skywalker et d'Obiwan Kenobi sont excellent également excepté la menace Fantome mais il sont réussis tandis que cet épisode 9 est une catastrophe . Je déconseille sauf si vous êtes un enfant indifférent qui pourrait aimer nimporte quel film qui parle de star wars.
Le dernier volet de la saga "Star Wars" donne le thème à une belle réalisation de J.J. Abrams. Cette fiction à grand spectacle nous offre un film d'aventure mouvementé, aux décors fantastiques, avec une musique mythique de John Williams. Il nous propose beaucoup d'action, d'effets spéciaux spectaculaires et des effets visuels de grande envergure. Nous retrouvons avec plaisir l'univers fantastique de George Lucas avec ses vaisseaux, ses créatures fantastiques, ses droïdes et robots. Le scénario de J.J. Abrams, coécrit avec Chris Terrio, nous conte une histoire assez rocambolesque avec un peu de pathos, des combats, des poursuites haletantes et un final assez attendu.
Comme Coppola et Scorsese, je peux reprendre leurs déclarations sur les Marvel et les transposer pour Star Wars. Est-ce que c'est vraiment du cinéma ? D'accord, c'est bourré de références au western, aux films de samouraï, aux BD des années 50 mais il y a une telle profusion de son, de lumière, tout a dû être tourné avec des fonds verts, que je me pose cette question. C'est compliqué de dire si L'Ascension de Skywalker est un bon film ou pas. Ceux pour qui Star Wars est une religion, ceux qui ont vu tous les films des milliers de fois, lu les romans, joué aux jeux, bref, ceux-là ont l'air d'avoir été déçus. La liste des écueils est nombreuse. Éviction de Colin Trevorrow, déclarations de la monteuse de J.J Abrams affirmant que le film a été terminé dans la précipitation, monté sur le tournage, entre deux prises. Ça sent pas bon. Et c'est ça le problème : Star Wars est devenu un produit fabriqué à la chaîne. Un par an depuis 2015. Il faut faire vite. Alors qu'avec deux ou trois mois de plus...En l'état, et sans être un expert de la saga bien que les ayant tous vus au moins une fois, L'Ascension de Skywalker propose son lot de duels à l'épée laser, de batailles spatiales, d'apparitions surprises, de blagounettes rigolotes, de planètes assez jolies et variées, d'aliens bizarres. Rey, Finn et Poe, c'est l'histoire de trois potes en mission partis sauver la galaxie. Quand on les voit s'étreindre, c'est cette forme d'insouciance (en plus, ils sont de la même génération), cette amitié, que je retiendrai de leurs aventures.
Combat nul,la fin nul, la seul chose vraiment bien sait leur relation connecté Sinon pas ouf pour un star war. De toute façon cette trilogie est pas ouf aussi donc il faut pas s'attendre a "THE MOVIE" et sait dommage pour un star war
Bon, par où commencer. Commençons par le début : coucou c'est moi palpatine, je ne suis pas mort, je me suis caché pendant 30 ans !! surprise !!! Donc finalement Anankin ne l'a pas tué... Souvenez vous, luke a été caché de son père, et bien SPOLIER La fille c'est la petite fille de Palpatine et elle a été caché elle aussi, oh ca ressemble un peu non? Du coup pour en revenir a l'histoire, Rey(j'ai du aller chercher son nom tellement je ne le retiens pas) veut trouver palpatine pour le tuer. mais il est caché le filou alors pour le retrouver il faut trouver une sorte de boussole, elle finira par le trouver. ok effets spéciaux il n'y a rien à dire mais je suis tellement dégouté, je savais quand il a vendu à disney stars wars que Lucas faisait une grosse connerie pour sa franchise. Disney ne voit que le pognon, faire des stars wars tout les ans et engrenger des benefs mais non bordel, on ne veut pas surconsommer du SW on veut consommer du SW de qualité. Ici point de scénario sauf reprendre des idées des précédents et détruire une partie de l'histoire d'origine. Et les gars de disney c'est pas comme ça que nous les fans de SW allons prendre un abonnement à votre disney+,arretez avec votre propagande lgbt ou je sais pas quoi, contentez nous de nous faire rêver. Cette trilogie est tellement décevante...
C'est sans doute loin d'être le meilleur de la Saga de George Lucas scénario manque cruellement de surprise mais les Décors sont Dark, franchement c'est un bon divertissement heureusement que Palpatine vient donner un peu de relief de Force au film
J'ai révisé ma note après l'avoir revue en Blu-ray. Il y'a visiblement des choses que je n'avais pas compris et qui en font un film bien meilleur qu'à première vu
Rarement vu un film avec autant de clichés rien de novateur. Les effets spéciaux sont vraiment très bas de gamme, c’est hallucinant. Je ne parle même pas du scénario et des jeux d’acteurs béni oui oui ... tout le monde s’aime, tout le monde est gentil ... franchement chaque action ou dialogue est attendu... voilà ce que donne la course à la production rapide ... des navets ... Merci qui pour cette M.... ? Disney ? Le réalisateur ? ....BRAVO
la fin d'une saga bien réalisé , les personnages on tous trouver leur place. je me dit même dommage que le personnage de Rey n'est pas une place dans une autre trilogie , mais cela ne serai plus une fin d'une saga!! malgré certaine critique moi je fait parti de ceux qui on adoré cet trilogie.
Bon, ben moi, je fais partie du cercle ultra fermé de ceux qui ont aimé le 8 (et on n'est pas nombreux !). Alors je n'attendais pas le miracle 9... Et même, je suis content que le 8 fut là pour expliquer la dyade, pour lui donner du sens. Alors, oui, le 9 est mené à tambours battants, mais c'était le cas du 6, et personne ne s'en ai jamais plaint. Oui, il y a des incohérences et des "inexplications", mais en a t'on vraiment besoin ? Star Wars n'est il pas avant tout un grand spectacle ? C'est la seule vraie question. Non, c'est pas vrai... Il y en a une autre qui me hante depuis 42 ans ? Pourquoi Star Wars est il traduit par "La guerre des étoiles" alors que ça veut dire "Les guerres de l'étoile" ? Noire, sans doute...
Génial A mon goût il a très peu de défauts, les personnages sont attachants ... Le petit défaut c'est que on vois que c'est du Disney à certain moment Se dernier film mets presque cette trilogie en première position mais les classiques (4.5.6) sont imbattables meme si je les mètrerais presque ex æquo ( de mon point de vue )
Je vais essayer d'aller vraiment à l'essentiel et le plus rapidement possible... cette trilogie est décevante pour tout fan de la saga et horriblement triste. Cest dingue de gâcher un film culte, qui nous a fait rêver en ne respectant aucun code de Star wars. On choisit un ennemi censé être sombre et obscur mais qui n'est qu'un enfant, une héroïne censée représenter les Jedi mais qui n'est pas attachante. Rendez nous nos Anakyne Skywalker, yoda, Obi-Wan, Dark Maule qui avaient déjà plus de personnalité et de caractère. Quel gâchis, heureusement que la série Mandalorian a ma remis du baume au cœur pour penser mes blessures ! Une déception totale, heureusement que la qualité des effets spéciaux est la pour sauver cet horrible vision que l'on donne de Star Wars aux spectateurs.