Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Note moyenne
3,0
32117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 782 critiques spectateurs

5
458 critiques
4
524 critiques
3
415 critiques
2
474 critiques
1
401 critiques
0
510 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 avril 2020
Ma plus grande déception de cette décennie ! J’irai même dire foutage de gueule ! Les bandes annonces promettaient enfin un truc ambitieux, je me disais Disney s’est enfin sorti les doigts du cul , les bandes annonce nous montrer de quoi satisfaire fan de star wars et autres . Mais non . Arrivant dans la salle sans avoir entendu aucune critique , j’été enfin prêt à voir la conclusion ultime de la saga qui combler mes rêves de gosses , c’est raté . Complètement raté . J’irais jusque à dire que ce Star wars est un navet . Premièrement ,l’émotion . Je n’ai rien ressenti pendant tout le film , spoiler:
la fausse mort de chewbacca est parodique, celle de C3PO aussi qui est un foutage de gueule et ne parlons pas j’ai juste était touché par l’an mort de Leia ce qui donnera utilité à la rédemption de Kylo Ren puisque Disney ne sais pas quoi faire du personnage . Le spectacle du combat final sauva de justesse mon envie de sommer pendant la séance [/spoiler]. Deuxièmement , le scénario . J’arrivais pas à croire qu’on pouvais avoir un truc aussi bordélique que le scénario de SW9 . Disney n’avait pas l’intention de finir la saga ambitieusement mais surtout finir le bordel qu’ils avaient commencé . Ils ont réussi à tué une saga morte depuis 2003 . Le scénario ne c’est même pas ou allez , il s’éparpille comme jamais . Par exemple spoiler: quand Rey , Poe , Finn et C3 se perdent dans les sables mouvants , ils se concentrent dessus pendant une heure au moins et la ils oublient totalement leur objectif initial [spoiler]et encore plein d’incohérences du genre , quand le film nous montre bel et bien que Rey est une palpatine avec des flashbacks , la fin nous pond l’incohérence du siècle en disant que c’est une skywalker
le film nous pond une comédie à la Marvel et ça en devient lourdingue ! Le design de palpatine reste discutable comme sa mort sans émotion ! Le film va trop vite et de façon incohérente et zap tout les moments clés ! Le combat de kylo Ren contre rey aurait pu être le plus grand de la saga et la marquer a jamais mais il ne dure que 2 minutes ! L’entrée en scène de palpatine est glaçante et bien mise en scène mais le reste est à jeter , les scènes sont parfois digne d’un nanar ! Ce film aurait pu être une perte de temps mais c’est une déception ! Il rentre selon moi dans les pires Star wars !
Clem Laborie34
Clem Laborie34

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 avril 2020
Très bon finish réalisé par JJ Abrams après le massacre de l'épisode 8
Si seulement JJ Abrams avait réalisé l'épisode 8 je pense on aurait eu une très belle trilogie :)
La page Skywalker ce tourne en espérant que les nouveaux Star Wars arrivant dans les prochaines années ouvre une aussi belle nouvelle page 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2020
wouahouuuuuuuuuuuu , sa faisait tres tres tres longtemps qu'un star wars mais qu'un film de cinema m'avais pas procurèe une sensation comme celle la , et le faite de vouloir retourner au cinema allez voir des film , ce film final de la saga de star wars est une digne fin avec un climax gigantesque ,j'espere que lucas films vont arreter de faire des star wars ( car c'est la meilleure des fins qu'ils puissent donnè a ce bel univers ) quand le film c'est finie ,j'ai ressenti une sensation dans mon ventre qui me redonne envie de retourner voir des film au cinema ( je suis heureux )
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2025
Très difficile d'avoir un avis pertinent et objectif sur ce film, car un Star Wars ce n'est pas un film comme les autres, ça ne devrait pas l'être en tout cas. Après avoir vu les deux précédents épisodes on savait que Disney était en train de massacrer une des plus épique et adorée franchise de l'histoire du cinéma. Cet épisode ne changera rien à la donne, cette trilogie est complètement raté. Difficile à croire que ces types aient pu ruiner en une trilogie la trame scénaristique pourtant si profonde et intelligente que Lucas été parvenu à créer. Ce dernier épisode n'est qu'une succession de scènes d'actions, certes pas trop mal foutu mais on attend tellement plus d'un Star Wars. Le manque d'explication de ce qu'il se passe à l'écran est total, ça enchaîne à 100 à l'heure pour plaire à un public popcorn qui préfère laisser son cerveau à l'entrée des salles. Les incohérences sont légions, on pourrait facilement (sans exagérer) écrire un petit bouquin les stipulant unes à unes. Il n'y a même pas de connexions entres ces 3 épisodes, les scénaristes (probablement payés des millions) n'ont absolument rien compris à Star Wars et son univers. C'est dans la totale lignée des reprises-reboots récentes des films des années 70-80 (Robocop, Indiana Jones, Jurrassic Park, Terminator...), des produits commandés uniquement pour faire des entrées, totalement dépassionnés, on se fout totalement de la gueule des fans. Les personnages secondaires (Poe et Finn) sont insipides et inintéressant. Les personnages principaux... exactement pareil, on ne s'attache à personne, il n'y a aucune émotion. Les 2 premières trilogies peuvent être vues et revues à foison, celle-ci n'apporte tellement rien qu'un visionnage suffira. Les vrais fans vont mettre du temps à s'en remettre.
Ezhirel
Ezhirel

61 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2021
Je sens que je vais me faire houspiller, mais j'ai beaucoup aimé cet épisode 9. Peut-être est-ce dû à mes conditions de visionnage, qui étaient particulièrement bonnes, mais je trouve que c'est l'épisode le plus réussi de toute la postlogie et je me ferai un plaisir de le revoir à l'occasion.

Et pourtant, ça partait mal, car j'avais trouvé le 7 assez ennuyant et laborieux. Le 8 m'avait diverti, mais comme il cassait toute la diégèse du 7, je craignais la suite.

Et finalement, vint le 9, la bonne surprise ! A mon sens, JJ Abrams a su composer avec les égarements du 8, tout en redressant la barre.

Sur le plan purement visuel, le réalisateur s'est enfin débarrassé de ses tics agaçants pour donner corps à une oeuvre homérique digne d'un grand cinéaste de divertissement. J'ai été particulièrement subjugué par la grandiloquence de sa composition photographique sur les plans larges, qui manquait à cette postologie. L'imagerie est de toute beauté.

Aussi, c'est un sentiment très subjectif et personnel, mais je trouve que ce nouvel épisode renoue avec une identité plus lumineuse / fantasy façon années 80, avec un côté aventure, qui n'est pas sans me rappeler l'atmosphère si particulière de Star Wars 6 que j'aime beaucoup.

Quant au scénario, simple et classique, à base de MacGuffin, a le mérite d'être limpide. Il y a toujours un moment dans les Star Wars (hormis avec le 5 et le 6) où je finis par décrocher et à partir dans mes pensées, ce qui nuit à ma bonne compréhension des enjeux. Ici, ce n'est jamais arrivé, le film étant bien rythmé, et les enjeux clairs.

En résumé, SW9 est à mes yeux un bon divertissement, qui conclue une trilogie qui ne commençait pas sous les meilleurs auspices.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2020
Bonjour,
Toutes les critiques des fans de Star Wars qui se prennent + experts de l'univers Star wars les uns que les autres. C'est le même phénomène depuis la sortie de La Menace Fantôme... Chaque nouveau film est tout pourri, jusqu'au suivant..
Oui il y a des raccourcis, mais on a du combat laser, du combat de vaisseau, du suspens... Ce n'est pas le meilleure film de tout les temps, mais c'est tout à fait regardable. Pas parfait mais on passe un bon moment, et on a quand même bien l'impression d'y être, dans ce fameux univers Star Wars.

Bon film à tous
Thibaut Niger
Thibaut Niger

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2020
Un bon film SF mais quelque peux déroutant du côté histoire. Pourquoi pas mais en tant que spectateur on ne voit pas où cela nous emmène vraiment.
Droopy36
Droopy36

3 abonnés 149 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 avril 2020
Mais comment peut on saccager à ce point une saga aussi mythique. C'est un ensemble de scènes mises bout à bout à un rythme infernal et stroboscopique. Il y'a peu de logique d'une scène à l'autre. Des incohérences de partout. La force utilisée pour n'importe quoi et sans la mystique d'origine. Les acteurs jouent affreusement mal et ont toujours un sourire niais même dans les pires péripéties. On ne peut pas dire que le scénario est insuffisamment travaillé : il n'y a pas de scénario. Ca court de partout, ça tombe, ça rigole, ça repart. Ca tombe en bas d'un gouffre et ça remonte à la min en une minute. C'est un film d'une nullité affligeante. A mon avis, c'est réalisé à l'aide d'algorithmes. C'est à la mode en ce moment : on mélange ce qui plait aux spectateurs, de la technique, des effets spéciaux, des extraits de scénarios d'autres films. On met un peu de minorités (défense des femmes, minorités, LGBT, etc) et hop voilà le film. NUL. La saga est morte après torture.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2024
Alors oui, il y a les décors, les bruitages et des personnages qui font toujours "Guerre des étoiles", mais l'esprit n'y est plus vraiment. On retrouve encore du grand recyclage (à la manière de la planète-étoile-noire du 7, [spoiler]ici avec le retour de Palpatine notamment,/spoiler] et on assiste à du grand n'importe quoi, comme la force qui permet de soigner, de discuter ou de se battre à distance avec des sabres lasers, sans oublier la fin au déroulé prévisible.
Disney est plus maléfique que Dark Vador.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2020
Wow, ce final qui bascule à la fin... à la claque, le suspens jusqu'au bout.... !
j'y croyais plus ahah... bon, le film est très bon, on retrouve la planète des Siths cité dans la série dessin animé de Stars WARS "the clone wars", donc cela rentre bien dans l'histoire, j'ai vraiment adorer, des belles images si vous avez une TV 4K HDR.
Ne restez pas sur l'ancienne histoire de Star Wars, on a une suite, c'est déjà bien...

Je vous conseille de le voir tout de même !
La fin est meilleur que "GAME OF THRONE" au moins, cette série totalement bâclé !
dhierrebertrand
dhierrebertrand

22 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 avril 2020
Olala, de pire en pire. Il était temps que ça se termine... Dès chevaux, des ressuscités, rien pour relancer la magie, que du copier coller !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 avril 2020
Pour clôturer une saga quelques peu sur le déclin, L'ascension de Skywalker est idéal. Ce film a réussi à réunir tous les ingrédients pour faire un final digne de ce nom. Certe, Finn passe inaperçu, le personnage de Zori nous est inconnu encore, nous ne retrouvons plus du tout ou nous en étions à la fin du 8e volet et la liste est longue. Mais franchement, entre Rey qui porte à elle seule tout l'héritage de la saga face à un Palpatine plus redoutable que jamais, que demander de mieux?

J'ai beaucoup aimé les scènes avec Rey, Daisy Ridley joue bien son rôle tout comme Oscar Isaac. Les images rendent parfaitement bien et Adam Driver confirme bien son statue d'excellent acteur. On ne pouvait pas attendre plus de cette trilogie, complètement transformée par Disney et bien loin des six autres volets. Il ne s'agit pas là du meilleur Star Wars ni même du film de l'année, il s'agit d'un point final arrivé un peu trop tardivement à mon avis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2020
Je ne comprends pas trop l'ensemble des critiques, pour moi ce dernier star wars est sans doute le meilleur de cette dernière trilogie, tout est réuni, il manquait cruellement de duels au sabre au laser et l'action est au rdv bien sûr cela ne vaut pas ce que Lucas apportai à la licences mais pour moi cela tiens carrément la route
📞 Appelez-moi Jo
📞 Appelez-moi Jo

39 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2020
Face à l’envergure d’une telle saga, il est évident que cette ASCENSION DE SKYWALKER déçoit. Plus régressif que jouissif. Plus d’amertume que de plaisir. Trop sage sans doute pour pouvoir rivaliser avec une œuvre incandescente.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2020
C’est le pire star wars de toute la trilogie c’est une honte pour la trilogie même je dirai a part les effets spéciaux il n’y a rien d’autre le scénario ne veut rien dire et n’a aucune logique Disney et ces réalisateur on détruit la franchise
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse