Derniers Avis : Star Wars: L'Ascension de Skywalker - Page 28
Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Note moyenne
3,0
32117 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 782 critiques spectateurs
5
458 critiques
4
524 critiques
3
415 critiques
2
474 critiques
1
401 critiques
0
510 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2020
Un chef d’œuvre ! spoiler: A part le fait que palatine sorte un peut de nul part, tout y est !
L’histoire est intrigante ! Les actions sont claires et impressionnantes !!! Et les effets spéciaux splendides... Il y a tout ce que les fans voulaient voir, une histoire qui répond à des questions, du sabre laser, du pouvoir... TOUT Y EST !!!
Les termes de parodie, gâchis, massacre, catastrophe employés dans les autres avis me semblent parfaitement applicables ici.
Déception n'est pas le mot, le début de la trilogie ne me faisait rien espérer. Non, je me sens juste consterné de voir qu'avec des moyens pareils, des gens soient incapables de faire mieux qu'un épisode de série animée.
Le scénario ? Comme dans les dessins animés de mon enfance, c'est :
- des enjeux toujours expliqués par les personnages (c'est indispensable: ils sortent de nulle part); - des retournements de situation toujours opportuns qu'ils en sont invraisemblables (comme dans un dessin animé); - un suspense insoutenable (les gentils se sortent de toutes les situations) face des méchants tellement puissants qu'ils ne peuvent pas perdre (mais heureusement, en face, c'est des gentils qui gagnent toujours) - des gens qui meurent juste après avoir gagné puis qui disparaissent (il ne faut pas trop montrer la mort, ça fait peur) - des endroits mystérieux qui font peur et des héros intrépides et invincibles
Les liens entre les personnages ? là aussi, digne des petits dessins animés de mon enfance: les gentils aiment les gentils et sont très amis entre eux (même si on ne sait pas trop pourquoi) et les méchants veulent détruire les gentils
Le fan-service ? Irréprochable, il y a tout, absolument tout ce que vous avez pu adorer dans les deux premières trilogies. Mais ça en devient risible, ridicule. On dirait une bande annonce de tout ce que vous avez raté avant : ça explique pourquoi certaines scènes sont là, même si elles ne servent pas le scénario (un sabre laser ne se traite pas comme ça, spoiler: prend plutôt mon vaisseau je vais le sortir de l'eau comme dans le 5 ). Comme dans les dessins animés de mon enfance: les mêmes éléments revenaient à chaque épisode, inlassablement (mêmes scènes, mêmes méchants, etc).
Le jeu d'acteur ? À part quelques scènes où la joie ou la tristesse ont pu m'effleurer, je n'ai pas ressenti grand chose de convaincant.
La réalisation ? Propre, impeccable même au sens de l'image et du son. Mais aucune originalité, aucune surprise, creuse et décousue.
Bref, après avoir été embarqué par la première trilogie, légèrement déçu par la prélogie (qui, en comparaison avec celle-ci, est remonté dans mon estime), mon avis est simple: revoir l'intégrale de Bioman ou des Maîtres de l'Univers à la place de ces trois derniers films m'aurait semblé une perte de temps moins inutile.
C'est selon moi le meilleur star wars. J'avais beaucoup apprécié le 7 également. Dommage que le 8 n'ait pas été réalisé par J.J. Abrams. Ça aurait été plus fluide et plus crédible au niveau de l'histoire. Je trouve que le film est très bien réalisé et reste cohérent malgré les événements se déroulant dans l'épisode précédent. Ce n'était pas facile de relancer l'intrigue après la mort de Snoke mais Abrams a très bien su le faire. J'ai passé un très bon moment devant ce film que je classe largement au dessus des épisodes 4, 5 et 6 dont j'ai eu du mal à regarder la fin à cause notamment des effets spéciaux (qui étaient surement très bien pour l'époque) et du jeu des acteurs (notamment l'acteur qui joue Luke qui est le personnage que j'aime le moins dans toute la saga).
"Star Wars - The Rise of Skywalker" est le film le plus rythmé et le plus divertissant de la Postologie "Star Wars". Même si la conclusion est assez satisfaisante, le film est truffé d'incohérences par rapport aux autres épisodes ("The Force Awakens" et "The Last Jedi") pour être pleinement convaincu par le résultat (personnages sortis de nulle part, choix contradictoires d'un minute à l'autre...), laissant présager qu'aucune ligne directrice n'a été choisi pour réaliser cette nouvelle trilogie d'un épisode à l'autre et apporter de la consistance.
Décevant… Sans parler du scénario, le film lui même est mal rythmé, ça démarre avec des séquences qui s'enchainent artificiellement, sans cohérence, sur la fin c'est un peu mieux mais bof… Dommage vraiment pour cet univers...
Bon... sérieusement ce dernier opus est dans la droite lignée de ses prédécesseurs (et je parle ici des disney hein). Alors on retrouve les mêmes travers : un scénario complètement calqué sur la première trilogie dont on a simplement gonflé les scènes par un effet de gigantisme spoiler: (une bataille immense, un palpatine surpuissant, des nouveaux pouvoirs de jedi, etc.) , un humour lourd et un coté, je trouve, très politiquement correct. En résumé on est toujours à la recherche d'un suspens, d'une tension qui n'arrive jamais à décoller. Bref ces derniers star wars ne sont pour moi que des machines à fric qui satisferont un public peu exigeant à qui il suffit de donner un peu d'humour, quelques effets spéciaux bien réussi (ça on ne peut pas lui enlever) et une dose lourdingue de fan-service pour leur donner l'impression qu'il ont regardé un chef d’œuvre, pathétique...
En tant que fan de Star Wars, je ne peux pas refuser un volet proposé étant donné le travail qu’il a fallut pour le réaliser. Néanmoins je tiens à avouer que je suis déçu sur quelques points. spoiler: Notamment le fait que ce soit le dernier volet de la saga et que l’on ne rentre pas plus dans les détails, l’histoire de Rey, de Finn. Les nouveaux personnages proposés sont presque inexistants et l’on ne s’attache pas réellement à eux. Quant à Rose elle ne sert strictement à rien et a un rôle tout à fait imaginaire ( Finn l’invite en mission et elle refuse car Leïa lui a demandé de s’occuper de la tour des destroyers). Et on ne la revoit qu’une fois après cela. Alors qu’elle aurait pu être un personnage important qui a un certain charisme car elle est la preuve même qu’il y a encore de l’étincelle d’espoir dans la galaxie. J’aurais préféré plus de scène qui mettent en avant Leïa mais je sais que l’interprète Carrie Fischer nous a quitté et que les moyens techniques utilisés sont déjà impressionnant. Elle est presque ressuscitée. Je trouve également que le film ( contrairement au Derniers Jedi) est trop rapide pour le nombre impressionnant d’information à ingurgiter. La blessure de Chewbacca quand il apprend la mort de sa vieille amie, Leïa, m’a été très douloureuse néanmoins trop courte. Je trouve quand même ce film magnifique sur tous les critères. Je suis également un énorme fan des musiques de John Williams et je trouve malgré le nombre de musiques qu’il a faite qu’il arrive toujours à innover et à mettre le spectateur dans l’ambiance du film. Bravo à toute l’équipe du film.
Vraiment le plus mauvais de tous les star wars. Des clichés, un manque de suspens, des scènes vues et revues.... La dernière trilogie a été vraiment une déception et ce dernier épisode en est l apothéose.
La chute de Star Wars : L'Ascension de Skywalker tient en un concept, celui du "troisième volet qui essaye de rattraper les deux précédents mais qui ne fait que mettre en lumière leur échec". Apres, l'échec' est relatif, perso j'ai adoré le Dernier Jedi, mais bon ...Bref. Le neuvième volet de la célèbre saga sci-fi/fantaisie est essentiellement un très beau spectacle visuel engourdi par un scénario peu crédible et trois tonnes de fan service que j'aurais volontiers marchandé contre quelque chose de moins sur de plaire a la fan base mais de frais et de nouveau. spoiler: Le retour de Palpatine est aussi incompréhensible qu'exaspérant , il y a trois mille trucs qui auraient pu marcher mieux et a la place on se retrouve avec un 'twist' paresseux et illogique. Pourquoi, comment (mais surtout comment) ? Comme beaucoup de gens ont du le dire avant moi, Rise fait tout pour rattrape The Last Jedi, mais sans le savoir, creuse un trou encore plus profond. Rose a 73 secondes de screen time, je crois ? Tout le lore établi est remis en cause, et pas d'une bonne manière. Jannah (Naomi Ackie est vraiment top) et Zorri sont très sympas, mais leur développement vas beaucoup trop vite et Zorri, surtout, est assez deux dimensionnelle. Malgré ces defauts dont Rise souffre cruellement, le film se rattrape a plusieurs endroits : comme vous pouvez le voire, c'est beeeeaaaaau. Jamais l'univers Star Wars n'a été si bien construit. Une mention spéciale aussi pour la diversité bienvenue, avec notamment le baiser des résistantes, que j'ai beaucoup apprécié. Quelques acteurs aussi relèvent le niveau, merci notamment a Adam Driver et Daisy Ridley, qui portent quasiment le film sur leurs épaules, ainsi qu'a Oscar Isaac et John Boyega qui, malgré une certaine maltraitance (ça existe ?) de la part du script, brillent. La musique est très atmosphérique et c'est parfait comme ça, et il y a quelque moments ou spoiler: parviennent les faibles échos d'un période en or révolue pour la franchise . Ah ... la théorie selon laquelle, dans dix, vingt, ans Disney dominera le monde me semble de plus en plus probable ... Bref. La relation Rey/Kylo est aisément l'un des points forts de la reboot trilogie (je parle bien de leur rivalité/complicité, hein, pas du ship ReyLo, quoique, c'est presque canon maintenant ...) et il y a de la beauté entre la relation de Leia et son fils. Bruef. C'est une fin qui 'passe', qui déçoit mais qui passe. Il y a du bien, il y a du moins bien. Mais globalement, Rise peine a égaler la trilogie originale, qui reste, a mes yeux, la meilleure.
Je viens de voir ce film et ainsi dit terminer cette nouvelle trilogie .. j'ai 34 ans, fan de l'univers et bien je suis ultra triste de voir ce qu'on fait les pontes de Disney!!! Quelle daube !!! Nul aucune explication sur le retour de Palpatine Qui perds toute crédibilité à mes yeux sachant le charisme qu'avait ce personnage Rey qui n'a aucune formation au art Jedi mais maîtrise la force comme jamais Cette fin honteuse Bref cette critique est d'autant pour ce film Que cette trilogie !! Je ne sais que dire mais vraiment déçu par ce "fan service" grotesque !!
Voilà, c'est fini ! Ce 9ème et dernier épisode vient finalement clôturer la saga la plus populaire et la plus célèbre du cinéma mondial. « Star Wars » a accompagné toute ma vie de cinéphile et c'est avec une grande émotion que je la vois se terminer aujourd'hui. Il faut d'ailleurs reconnaître que, malgré les désaccords qui existent entre les nombreux fans, ce nouvel opus se révèle tout à fait à la hauteur des attentes. Les personnages qui ont peu à peu remplacés les héros fondateurs sont plutôt charismatiques et prennent encore de l'épaisseur par rapport à leurs débuts. On s'attache donc très facilement à toute cette nouvelle petite troupe, même si les glorieux anciens ne sont jamais très loin. Côté technique, rien à dire non plus... les effets spéciaux sont spectaculaires et l'action est omniprésente. Les combats stellaires sont d'une beauté à couper le souffle et la fin de l'histoire est totalement cohérente avec les 8 premiers films. Bien qu'ils ne soient pas tous d'égale qualité, ils forment ensemble une formidable épopée de SF qui n'a pas son pareil dans l'histoire du 7ème art. Le mérite en revient pour une très grande part à Georges Lucas, même si les réalisateurs qui lui ont succédé n'ont jamais démérité. Bravo et merci pour tout !
Je reviens de mon visionnage de l'épisode 9 après un marathon Star Wars de l'épisode 1 à 9 en passant par les "Star Wars Stories" et les séries "Clone Wars" et "Mandalorian"...
Mais alors la, ALORS LA... il y a rien à espérer j'ai même pas envie de m'acharner sur ce pauvre film.. Vous voyez bien que ça n'a aucun sens... même pas foutu de respecter sa propre trilogie à croire que les deux réalisateurs de cette trilogie étaient en désaccord, pour faire une bonne trilogie ou meme quelques choses d'un minimum logique...