Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Note moyenne
3,0
32117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 782 critiques spectateurs

5
458 critiques
4
524 critiques
3
415 critiques
2
474 critiques
1
401 critiques
0
510 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 mars 2020
Dans la catégorie « critique un film en une phrase » :
Que la magie soit avec toi, brandi ton sabre sorcière et crie avec moi « vous ne passerez pas ! »
gagx
gagx

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mars 2020
Bon j avais boycoté au cinema et je l ai vu hier.
Si on exclu ce film de l environement SW, il nest pas si mauvais. Les scenes d acions sont incroyables, visuellemment c est magnifique. Les acteurs ont ete pires (c est pas bon, mais il y a pire). L humour n est pas si catastrophique (ou je m habitue?)
Mais si on met ce film dans la saga, alors la c est pathetique. De toutes facons apres le plagiat de l episode 7 (le pire episode selon moi) qui ne prenait aucun risque et faisait un copé coller de l episode 4. On savait qu on perdait deja un episode dans cette trilogie pour construire un senario coherent. Que tous les fans s abstiennent a chercher une once de coherence ici. Tout est baffoué, tué. On a vraiment l impression d etre pris pour des imbeciles quand meme...
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juin 2020
Oscillant entre énorme paresse et facilités, ce dernier épisode pour sa conclusion fait sortir la saga par la petite porte en ne proposant pas le spectacle annoncé ainsi qu'une trame scénaristique trop sinueuse.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juin 2020
Décevant d'avoir gâché d'une si triste façon une licence aussi forte et féérique. On perd tout du charme des 6 premiers opus pour du spectacle à la Transformers. La licence Star Wars pervertie par le mondialisme.. RIP Skywalker
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2020
Un épisode d'abord brouillon, qui ne prend pas le temps de se poser et peine à être palpitant. De plus, des zones d'ombres et des ficelles faciles ou grossières le jalonnent. L'univers et l'imaginaire (notamment visuel) foisonnants, une dernière partie à la fois spectaculaire et émouvante sauvent tout juste l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2020
UNE HONTE. ne perdez pas votre temps et votre argent. Star Wars n'existe plus. aucun scénario, une série d'image et et bruits insignifiants, aucune structure, une légende qui s'écroule .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2020
disney fait du n'importe quoi.
Vive George Lucas <3
ce film et cette trilogie sont une honte, que des incohérences, la force sert a tout justifier, star wars s'est fini au 6.
Une armée de site ? vraiment ? ce film est une honte pour l'oeuvre magique de Lucas.
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2020
Encore beaucoup de déception pour ce troisième épisode de la nouvelle trilogie.
Des incohérences (des chasseurs TIE qui peuvent suivre le Faucon dans des sauts Hyperespace, les voyages dans l’espace qui sont quasi instantané, comme si chaque planète étaient les unes à côté des autres), des facilités scenaristiques (la copine de Poe qui veut le tuer puis dans la minute d’après lui donne sa seule chance de survie, une flotte immense à la merci d’un seul petit élément), un humour bateau et finalement une Rey et un Kylo Ren ayant des pouvoirs surdimensionnés pour des Jedi (transfert d’objets, guérison spontané...).
Bref, une déception encore alors que les Star Wars intermédiaires sont beaucoup plus réussis notamment Rogue One, et pourtant Disney les arrête...
Cyrille Lafrance
Cyrille Lafrance

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mars 2020
Malheureusement meme si l'épisode 8 avait redonné un peu de vie à la reprise de disney l'episode 9 est vide de tous, lent, peu d'explication, mon fils de 9 ans qui a suivit tous les autres episodes n'y comprennait rien. Une legere sensation que disney souhaitait ce debarrasser de cette franchise le plus tot possible. Extremement dommage que la dernière impression de cette fabuleuse histoire soi une totale deception.
FMK
FMK

10 abonnés 26 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mars 2020
Non ce n'est pas possible de finir Star Wars comme cela, beaucoup trop d'incohérence, beaucoup trop de pouvoirs, de guérison, de ressucitation, on lâche très rapidement!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2020
Merci J J Abrams pour cette daube monumentale, une histoire nulle et un jeu d’artistes morose qui n’arrêtent pas de chialer on dirait un film dramatique.
alexis ren
alexis ren

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2021
Un film qui a réussit la pari fou de réunir ceux ayant aimé et détesté les Derniers Jedi.
L'ascension de Skywalker est comme ses aînées techniquement maitrisé et réalisé, cependant de belles images et de beaux plans ne permettent pas de sauver le naufrage qui a malheureusement était causé par des fans peut être trop toxique ou mécontent ( au final avec le temps on peut les comprendre ).
Le problème majeur de ce film sont les enjeux et les révélations qui, tout simplement, ne marchent pas, tout est illogique et incohérent en plus d'être dépourvu de sens et ne pas rendre service aux deux précédentes trilogies qui se hissent bien plus haut que cette trilogie bancale avec 2 points de vues opposés drastiquement, faute de constater que J.J Abrams a beaucoup de mal à essayer d'être original et innovant mais on ne pourra le blâmer pour cet échec, le film à la base devait durer beaucoup plus longtemps et éclaircir des zones d'ombres tout en donnant de réels conclusions d'arc narratif aux personnages de cette trilogie, cependant Disney au lieu de créer de vrais oeuvres s'est contenté de commander un produit en se calquant notamment sur le succès de ses films Marvel tout en désacralisant ce qu'est réellement Star Wars.
De plus il est clair aujourd'hui qu'il y a des nombreux agendas à respecter avec un nombre de quotas à atteindre sans réellement se soucier de l'histoire mais pour plutôt apaiser une minorité qui, elle même, dénigre à son tour ces films.
L'ascension de Skywalker se ressent comme un film fade, vide, les personnages ne savent pas vraiment où ils vont et ce qu'ils font, on ne pourra enlever à l'équipe du film d'essayé d'avoir probablement ce qu'elle pensait être le mieux mais pour moi le plus gros défaut de ce film au delà de l'histoire bancale est cette non originalité et des incohérences scénaristiques aussi grande qu'un Star Destroyer. Le film reproduit exactement ce qu'avait fait le Retour du Jedi en 1983 mais sans saveur, sans réellement expliquer le retour de Palpatine qu'on nous impose dès les premières minutes de ce long métrage sans réelle explication, je ne parlerais même pas de la révélation des origines de Rey ( qui aurait pu être intéressant si cela avait été travaillé en amont ! ) mettant le films dans un embarras tellement ça nous explose à la gueule tout en essayant d'imiter le twist de l'empire contre-attaque en échouant lamentablement.
C3P-O au final est l'unique personnage constant de ces 9 films.
Finn est inutile et on a l'impression qu'il se bat pour rester dans la trame tout en criant le prénom de Rey toute les minutes. Poe qui était sensé être le meilleur pilote est désormais lambda..
Luke Skywalker m'a décroché un sourire je le cache pas, et la façon dont Leia malgré sa mort a été intégré dans le film est magistral.
Au final le personnage le plus intéressant de cette trilogie est de loin Kylo Ren / Ben solo, qui une fois de plus on notera grâce à un sacrifice rattrape toute ses actions de génocides passés.. ( spoiler: cependant sa scène avec Han Solo est particulièrement réussie probablement la seule vrai scène digne de star wars dans ce film
)

Je ne comprend pas comment ils ont abandonné le script de Duel of the Fates de Collin Trevorrow qui avait le mérite d'être une réelle suite à The Last Jedi et aurait au moins eu l'audace de façonner une réelle identité à cette trilogie.
Pour ceux qui n'ont pas lu le script je vous le conseil, il est extrêmement intéressant et à le mérite de se démarquer du retour du Jedi sans scène final de trône et de rédemption forcée.

En conclusion on se retrouve avec une recette bancale, sans saveur, sans enjeux, et forcément on en ressort déçu alors que pourtant tout les ingrédients étaient présent pour réaliser une trilogie sans faute, en espérant que la leçon aura été retenu.

Mon classement fini et définitif des 9 épisodes ( Personnel ).
1 - Empire Contre Attaque
2 - La Revanche des Siths.
3 - L'Attaque des Clones.
4 - Un Nouvel Espoir.
5 - Le Réveil de la Force.
6 - Le Retour du Jedi
7 - La Menace fantôme
8 - L'Ascension de Skywalker
9 - Les Derniers Jedi.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mars 2020
Mettant (enfin) un terme à cette trilogie, ce troisième opus confirme le reste, à savoir que cette trilogie n'était pas indispensable, du moins sous cette forme.
Le retour de..., une quête digne d'un jeu vidéo des années 80, des revirements de situations grotesques, la force qui fait le café en toutes circonstances, et un personnage mythique qui ne sert à rien, voila à quoi vous aurez droit dans cette épilogue.
Je ne vais pas revenir en détail sur ce qui ne va pas, les fans adoreront quoique je dise et les autres seront autant affigés que moi.
Le casting est mauvais, les acteurs ne jouent pas justes, la réalisation est correcte, malgré quelques effets un peu limite et le scénario est minable.
Ouf, cette trilogie est terminée, vivement la prochaine... ou pas.
ForestEnt
ForestEnt

4 abonnés 224 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mars 2020
Dans une californie lointaine il y a très longtemps, un type avait créé un western spatial sympathique qui avait eu du succès. Alors le méchant empire disné a fondu sur la pauvre franchise, s'en est emparé, et l'a pillée et détruite et c'est très triste et elle ne renaitra plus jamais.

Oui, il y a encore quelques bons effets spéciaux, pas très originaux, mais tout le reste est nul, surtout le scénario.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2020
Le scénario affreusement mauvais, l'univers et les règles de stars wars tellement oublié dans cette trilogie, que les combats et leurs effets spéciaux modernes ne dégagent rien.
C'est un massacre
Je ne suis pas dutout un grand fan de stars wars mais je suis tres déçu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse