Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    29320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: L'Ascension de Skywalker ?

lapindumordor
    lapindumordor

Publiée le 19 avril 2023
    suite ne faisant honneur a aucun star-wars, décevant sur toute la ligne et sérieusement comment ça finie, ridicule je ne comprend pourquoi il a 3 étoiles
    tomytom
    tomytom

Publiée le 11 avril 2023
    Voilà Disney a bousillé Star Wars. Heureusement qu'il y a rogue one et mandalorian. Mais la franchement cette trilogie est juste horrible. Faut arrêter maintenant. Marvel Star Wars stop. Trouvez d'autre idées les mecs ça commence à être lourd le réchauffer
    Chatøn Titi
    Chatøn Titi

Publiée le 11 mars 2023
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker est POUR MOI le meilleur film de la saga Star Wars. Je ne comprends pas les personnes qui hait ce film, il y a des films Star Wars bien plus nul que cela. Ca conclue bien la saga Star Wars avec spoiler: un retour de l'empeur Palpatine
    . Pour moi, Rey fait un très bon personnage principal (c'est mon personnage préféré). Les effets speciaux sont geniaux, l'histoire tiens la route et des rebondissements nous fait sans voix ( spoiler: Rey est la petite fille de Palpatine, Kylo Ren allias Ben Solo change de camp, ce que j'ai principalement aimé comme Dark Vador aide son fils Luke Skywalker à la fin de Star Wars VI, mais
    La fin est tous simplement une pépite spoiler: quand Rey affronte Palpatine et qui'ils prononcent : "Je suis tous les Sith" pour Palpatine et "Et moi, je suis tous les Jedi" par Rey. Cette réplique est ma préféré dans toute la saga, elle juste iconique
    . spoiler: Le film se termine avec Rey et son nouveau sabre jaune. Elle pretend être Rey Skywalker
    Ce film est juste UN CHEF D'OEUVR. 5/5 🤩 🤩 🤩
    lafriteuse1300 LALEU
    lafriteuse1300 LALEU

Publiée le 27 février 2023
    Que dire sur un tel film : tous les ingrédients sont là : des acteurs eu top, des décors idem, des "créatures" tous plus innovantes les unes que les autres, des combats dantesques, de l'action a n'en plus finir, des méchants, des gentils, des méchants qui redeviennent gentils, le tout englobé dans un scénario qui reprend tout ce qui a fait le succès des précédents opus. Et pourquoi ce ne serait pas un chef d’œuvre? Pour cela, il faut juste reprendre la phrase d'avant. C'est tout simplement un peu répétitif.
    Un conseil, revoir les épisodes précédents, ou au moins un résumé vous aidera fortement à tout comprendre, surtout que certains acteurs, ayant vieilli ont changé de peu (de tête).
    A voir par tous, sans exception et devrait ravir tous les ^plus jeunes
    UnAutreAntoine
    UnAutreAntoine

Publiée le 27 février 2023
    Une grande claque visuelle, ce film est. Une grande partie du budget semble avoir été mis dans les effets spéciaux pour promettre un vrai spectacle aux fans de la saga.
    Cependant, ce film est également une déception. Censé clore cette saga majestueusement, il vient briser la symbolique de tout l'univers, et créer de grandes incohérences. spoiler: Le retour de Palpatine est improbable, et surtout manque d'explications. Comme si Disney avait voulu ramener un ennemi connu des spectateurs afin de les émouvoir, de leur donner envie de voir le film, mais sans expliquer comment ce dernier est revenu, ce qui créé une très grande incompréhension et un sentiment de frustration.
    Il reste un bon divertissement, mais ne sera pas le grand film que tout le monde attendait.
    Melvil Notte
    Melvil Notte

Publiée le 26 février 2023
    La fin n'as aucun sens et le pire c'est qu'un star Wars 10 est en préparation mais PUNAISE ARRÊTEZ VOUS! Déja vous avez ruiné le personnage de Luke. Rey est tout aussi nul que badass. Franchement a cause de vous si vous sortez le star Wars 10 des millions de personnes vont vous haïr.
    PS: je fais partie de ces millions de personnes.
    Neyv
    Neyv

Publiée le 18 janvier 2023
    Dommage, il y avait matière à faire mieux ! J'ai apprécié l'environnement sombre et le fait que ce coup-ci ce soit le côté lumineux qui attire quelqu'un du côté obscure. Un contre-pied sympathique quand on sait la lutte pour ne pas passer du côté obscur et si en réalité il était tout aussi compliqué de rester dans le côté obscur et de ne pas être attiré par le côté lumineux.. Je trouve le combat final un peu mou, il manque cet effet ''wow'' Néanmoins une bonne fin à cette trilogie. Mais toujours pas fan de l'actrice et du personnage de Ray.
    Moirnoire
    Moirnoire

Publiée le 8 janvier 2023
    Vraiment, très bon film !
    La saga se clôture très bien, les rebondissements sont présents ainsi que l'action vraiment époustouflant !! Des révélations incroyables sur le personnage de Rey ! A voir !!
    Valentin Dubuisson
    Valentin Dubuisson

Publiée le 7 janvier 2023
    Avec ce Star Wars, nous concluons la saga "Skywalker", que dire...
    Dans un premier temps, je trouve que sur certain point le film à de bonnes idées, mais ne vas pas jusqu'au bout de son idée, on dirait qu'elle se retient, mais quand on est fan cela fais plaisir. Mais vu que c'est une conclusion d'une trilogie, du coup, on peut s'attendre un aboutissement des personnages, qui en sorte grandi, mais là rien, Finn malheureusement, ce personnage était une superbe idée, il n'apporte rien, Pohm avec l'acteur qui l'incarne il n'arrive pas à l'exploiter à ça juste valeur, spoiler: les chevaliers qui suivent Kylo Ren ne serve à rien aucun développement
    et Rey l'actrice joue bien, mais l'écriture de son personnage est horrible.
    Pour conclure, Tout n'es pas négatif non plus, c'est un film qui permet de passer un bon moment si on n'est pas fan ardu et encore de la saga et qu'on aime l'action/science-fiction.
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 3 janvier 2023
    Histoire (0,5/1) : Le récit nous embarque dans ce qu'on pourrait voir comme une chasse aux trésors à travers différents univers et clôt la saga de manière sympathique. Après, quelques détails de l'histoire sont très/trop racoleurs comme le fait de faire revenir Palpatine et parfois même trop rattaché à la saga originale où les plans sont à quelques exceptions près les mêmes que dans Le Retour du Jedi. Enfin bon, en étant bon public ce final sauve en partie la trilogie.
    Personnage (0,5/1) : Le personnage de Rey me tracasse beaucoup ! Petite fille de Palpatine ce qui est très/trop racoleur encore une fois, pas un mot sur ces parents, une force sortie une nouvelle fois de nulle part... Cruel manque de profondeur et de détails sur le personnage qui en aura souffert jusqu'au bout ! Même elle ne sait pas qui elle est donc on n'est pas avancé... Kylo Ren (ou Ben Solo) prend plus de mesure et de poids dans son personnage mais sa destinée est peu convaincante quant à Finn et Poe ils ont pu/su se mettre à la hauteur du final !
    Univers (1/1) : Là on ne peut rien dire et on en prend plein la vue ! La diversité des planètes et des univers sont géniaux ! Soyons réaliste !
    Réalisation (1/1) : On ne s'ennuie pas devant ce film ça bouge bien ! Les images et effets spéciaux sont magnifique et le film est très joli et plaisant à regarder !
    Je vais être gentil je mets également 0,5 car on prend plaisir à voir un Star Wars de cette qualité visuelle c'est vraiment entraînant !
    En ce qui concerne la Saga dans son intégralité, le cru 2010 laisse bouche bée avec ces images et effets spéciaux génialissimes ! Au niveau de l'histoire on est beaucoup trop rattaché à la première trilogie ce qui est regrettable car on a l'impression que c'est pompé ou réchauffé et que tout se finit dans la même conclusion... Un peu d'inventivité n'aurait pas fait de mal !
    grunged
    grunged

Publiée le 3 janvier 2023
    et on fini par le dernier de la trilogie....mais elle est ou la cohérence entre les films....quitte a faire le film le plus nul de tous les temps faite en sorte qui ce suivent...même ça, vous l'avez rater !
    on peut même pas le mettre dans la catégorie des nanars tellement c'est nulllllllllllllllllllllllllllll
    vous avez tuer star Wars !
    Florian Banane
    Florian Banane

Publiée le 28 décembre 2022
    Aucune logique. Rien ne va. Aucun respect de l’univers Starwars. Les personnages ont un bol monstrueux pour toujours se crasher au bon endroit. Entre la dague/réglette magique et la flotte de super destroyers sortis du cul de Palpatine, le film n’a aucun sens.
    Romain Perello
    Romain Perello

Publiée le 27 décembre 2022
    J'ai toujours été un grand fan de Star Wars. J'ai même apprécié la prelogie. Et bien, pas la postlogie.
    L'histoire globale de la postlogie est bien pire que ce qui avait été ecrit dans l'univers étendu.
    Le concept même du "Final Order" n'a aucun sens. Et toutes les inventions faites par les scénaristes sont stupides.
    Il fut un temps où j'aimais ce que faisait JJ Abrahams. Plus maintenant.
    C'est une honte d'avoir gâché une telle saga.
    A ce demander, si ce n'est pas un plus gros fail que le film D'Eragon.
    Pascal JOLY
    Pascal JOLY

Publiée le 12 décembre 2022
    Arrêter le massacre Disney je vous en supplie. Une honte ce film. A jeter dans les poubelles du cinéma.
    Il n’y a aucun scénario, le réalisateur improvise à chaque scène, c’est un enchaînement de scènes d’action mais qui n’apportent aucune émotion.
    Ils nous ressortent l’empereur pour la nostalgie au lieu d’inventer un nouveau méchant. Tout ce qui faisait la qualité des anciens films a été effacé
    Jean-Michel Poyet
    Jean-Michel Poyet

Publiée le 4 décembre 2022
    Ça se laisse regarder mais sans plus.
    Ça aurait été beaucoup plus drôle si Rey avait été la petite fille de Dooku au lieu de Palatine.
    imaginez la fin: "Je m'appelle Rey..
    -Rey comment ?
    ....