Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Note moyenne
3,0
32113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 782 critiques spectateurs

5
458 critiques
4
524 critiques
3
415 critiques
2
474 critiques
1
401 critiques
0
510 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Emmanuel Combe385
Emmanuel Combe385

7 abonnés 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 septembre 2023
Bon et bien c'est définitif, Disney a tué Star Wars. C’est juste pathétique d'avoir racheté les droits pour en faire ça. Dialogues inexistants, scénario pas incomprehensible mais plus incoherent. Enfin bref pas trop envie de m'etendre sur cette dernière trilogie qui reste une immense déception.
DoctorPopcorn
DoctorPopcorn

20 abonnés 115 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 août 2023
Une conclusion lamentable pour cette saga mythique.

Parmi les points positifs (du moins pas trop négatifs) on peut citer la réalisation. Comme dans Le réveil de la Force, J.J Abrams crée du beau spectacle, de beaux combats. La musique de John Williams est excellente (comme d'habitude) et les acteurs très bons (comme d'habitude). Des moments épiques ( spoiler: l'arrivée à la bataille finale du Faucon, très sympathique
). Et je crois que c'est à peu près tout. Maintenant, les nombreux points négatifs. Pour commencer, le scénario décousu est mal écrit et part dans tous les sens, on se croirait dans un jeu vidéo avec des quêtes secondaires pour tuer le méchant ultime. Des personnages inutiles à foison, ce film crache sur le 8 (ce dernier le faisait aussi sur le 7). Des coups de blaster, de sabre laser, ça rend les enfants contents, et les fans en ont assez de voir leur saga préférée massacrée par un scénariste incompétent. Comme par hasard, spoiler: Palpatine
n'est pas mort et veut régner sur la galaxie à nouveau. Rey est bien sûr sa petite fille (osef le 8, comme on dit) et Kylo Ren est juste redevenu un méchant basique, sans conflit intérieur comme dans le 8, et inutile a l'histoire puisque Palpatine devient le méchant ultime. On s'ennuie, il y a du fan service craché à la tête des fans pour qu'ils soient contents a défaut d'une bonne histoire. Le film tente de créer de l'émotion chez les spectateurs mais la seule émotion qu'on éprouve est le désespoir de voir la saga détruite. Finn et Poe deviennent inutiles, la mort de spoiler: Leia
est nullissime, et la fin n'en parlons pas. " spoiler: Rey Skywalker". Et puis quoi d'autre? Le nom Skywalker est devenu un titre, et non plus une famille.
L'objectif de la quête, comme dans un jeu (ce que je disais plus haut). La fin de ce film est spoiler: calquée sur la fin du sixième opus (un Jedi qui va reconstruire l'ordre, donc tout ça pour rien
). Le tout assaisonné d'un humour nauséabond et puéril, du wokisme, comme ça tout le monde est content.

En conclusion, ce film est non seulement le pire de la saga, mais il détruit cette dernière et anéantit toute chance de relancer la licence. Star Wars a été tué par cette trilogie Disney sans âme.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juillet 2023
Le film est intéressant sous un plan, il aborde un sujet nouveau dans la force et sort légèrement des sentiers battus à cet égard.
Cependant, il y a toujours cette impression de vouloir reproduire ce qui a déjà été fait dans les autres films.
Cette trilogie est plutôt décevante, et n'apporte rien, le but principal est marketing et économique pour Disney.
Malgré tout, le film conserve une certaine qualité, le visuel est beau, la présence de la force est mise en avant. Cependant, c'est n'est pas une énorme réussite.
ephash
ephash

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juillet 2023
Affligé par l’épisode 7, le n°8 m’avait fait bien meilleure impression, je trouvais qu’il s’évertuait à corriger du mieux possible, la médiocrité de l’épisode précédent. C’est donc sur une note positive que j’entrepris le visionnage de l’épisode 9, trop confiant en m’attendant à ce que cette trilogie s’achève en beauté. Je dois dire que dès les premières images, j’ai ressenti la même chose que celui qui, poussé par l’enthousiasme et l’envie de faire bonne impression, s’apprête à prodiguer une flatterie buccale à une inconnue d’un soir, et dès que son nez s’approche de l’objectif, se rend compte que l’endroit n’a pas connu la proximité avec une savonnette depuis un certain temps. Ne pouvant pas reculer il s’exécute, baigné par un sentiment de trahison et de désespoir, en se répétant à chaque instant : plus jamais ça.

Dès les premières images donc, j’ai su que ça allait être une catastrophe, mais pas similaire à l’épisode 7, où l’on sentait que celui qui était au commande du film était juste dans l’incompétence. Ici, on voit bien que c’est intentionnel, il y a clairement une volonté de destruction, de sabotage, on perçoit nettement une malveillance à l’égard de la franchise Star Wars…

On commence le film sur Kylo Renn qui est quelque part en train de récupérer un artefact Sith, fabriqué en pâte à sel par un atelier travaux pratiques d’une unité Alzheimer d’un EHPAD de province. Cet objet sert à trouver le monde caché des Sith, dont je n’ai pas retenu le nom, et d’ailleurs personne n’en avait entendu parler avant. En moins d’une minute, Kylo Renn, se rend sur place, et on découvre un monde quasiment parodique, une farce constituée de décors volontairement mal faits, l’image semblant elle aussi artificiellement dégradée, la pantalonnade se poursuivant avec la découverte de l’empereur Palpatine, mort depuis 30 ans et dont la dépouille, accrochée à un porte-manteau, s’anime pour révéler au spectateur que c’est lui qui tire les ficelles depuis ce monde reculé. Cette vieille momie racornie, élèvera alors une de ses mains sèches pour faire surgir de terre, comme par magie, des milliers de croiseurs interstellaires, tous équipés de canons pouvant détruire une planète. Mais d’où viennent donc ces croiseurs, qui les a fabriqués, comment le spectateur peut-il arriver à y croire une seule seconde ?

A la suite de ces premières images, je m’attendais à tout, le scénario étant visiblement tourné vers le burlesque, j’imaginais déjà l’Empereur se livrant à des facéties dont les vieux séniles se rendent parfois coupable, en soulevant sa soutane face à la caméra, dans un sinistre éclat de rire.

Après quelques belles images et une où deux péripéties pas forcément dénuées d’intérêt, on apprend enfin que Rey, un personnage qui n’avait pas encore été souillé par l’infamie, est en réalité la petite fille de Palpatine. On ne nous expliquera pas toutefois avec quelle femelle l’Empereur s’accoupla, mais il faut croire que même après sa rencontre électrique avec Mace Windu, il avait encore assez de jus dans le poireau pour faire un rejeton.

Mais quand on verra, dans une scène suivante, le fantôme de Luke qui fait sortir son X-Wing des eaux en utilisant la Force, on s’attendra alors à voir Obi-Wan, Anakin et Qui-Gon, reprendre du service et combattre l’Empereur comme au bon vieux temps. Même Darth Maul, personnage mythique, aurait pu faire son apparition, dans cette orgie nauséabonde, apportant un peu de fan-service à cette scène finale que l’on redoutait.

Mais nous n’aurons pas ce plaisir, lorsque l’on retournera auprès de l’empereur, seuls Rey et Kylo Renn, prendront part aux hostilités, sous les aboiements irréels d’une foule de fidèles Sith, et mourront à tour de rôle, pour ensuite ressusciter, achevant de manière pathétique cette trilogie.

La scène finale, sur Tattoine, se déroule dans la ferme où a grandi Luke, Rey enterre les sabres de Leïa et son frère, puis s’approprie le patronyme des Skywalker, laissant le spectateur qui ne s’est pas encore endormi, dans l’interrogation : Serait-il possible que la mère de Rey soit la fille cachée d’un des Skywalker ? Ce qui justifierait le lien entre Kylo Renn et Rey ?

Ptêt ben qu’oui, ma bonne dame, allez savoir...
OMTR
OMTR

36 abonnés 288 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2023
« Et je… suis tous des Jedi ! »

Amour, passion, nostalgie - La Force est à nouveau forte avec "L’Ascension de Skywalker", qui complète la Trilogie sequel et boucle la boucle avec les Trilogies prequel et original pour conclure l'ennéalogie de Maître George Lucas : "La Saga Skywalker".

La Trilogie Prequel – Episodes I-III (1999-2005) – est consacrée à spoiler: 'Elu, qui traverse les étoiles avec sa douce Padmé, puis sombre dans les ténèbres, car il croit que c'est le seul moyen de sauver sa femme et ses enfants bien-aimés
l.

La Trilogie Originale – Episodes IV-VI (1977-1983) – nous parle de spoiler: ses enfants Jedi et de l'Alliance rebelle, qui rétablissent l'équilibre dans la Force tout en libérant leur père du côté obscur et la galaxie de l'empire du mal
.

La Trilogie Sequel – Episodes VII-IX (2015-2019) – se conclut avec spoiler: les descendants d'Anakin, Padmé et Palpatine, qui doivent rééquilibrer la Force tout en libérant à nouveau la galaxie avec un schéma inversé : « Descendante "Palpatine" lumineuse » face à un « Descendant "Skywalker" obscur », mettant fin à la résurgence de Palpatine et de l'empire maléfique qu'il veut imposer à jamais à la galaxie. Parce que "Il y a des choses plus importantes que le sang.
"

De la peur à l'espoir, de la haine à l'amour et des ténèbres à la lumière, tout a commencé avec spoiler: le jeune esclave Anakin et se termine avec Rey libérée sur Tatooine
.

Femme aînée sur Tatooine: spoiler: « Il n'y a plus eu personne ici depuis si longtemps... Qui es-tu ? » Rey : « Je suis Rey. » Femme aînée sur Tatooine: « Rey qui? » Rey : « Rey… S-K-Y-W-A-L-K-E-R.
»

Dernières lignes avant que ne se spoiler: découpe les silhouettes de Rey Skywalker et de BB-8 dans le coucher de soleil binaire de Tatooine, avec le thème de la Force, puis le générique de fin, qui reprend tous les thèmes célèbres créés par Maître John Williams depuis 1977
.

5/5
Ren_
Ren_

12 abonnés 205 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 août 2024
Le film est vraiment nul, l'histoire essaie de corriger les trucs que certains fans toxiques avaient détestés dans le précédent film, ce qui rend le résultat lamentable.
J'ai soufflé pendant tous le film tellement c'était nul, du générique du début qui annonce le retour d'un personnage qui sort des fesses du scénariste, jusqu'à la fin où tu as juste envie de baffer la personnage principale.
J'ai même dit "si il se passe ça, le film est officiellement une bouse", et ce qui devait se passer arriva.
Les combats sont mous et ne sont absolument pas grandioses.
Seul point positif du film, les effets spéciaux et les environnements qui sont très beaux, mais c'est tout.
C'était trop nul, ce film est une catastrophe. N'allez jamais le voir.
Morgan B.
Morgan B.

36 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 mai 2023
Franchement, c'est pas fou. Je rajoute une demi étoile de plus par rapport à l'épisode 8 qui est vraiment le pire de cette nouvelle trilogie. Malheureusement l'épisode 8 a vraiment fait trop de dégats à cette trilogie pour espérer quoi que ce soit ici. Ressortir Palpatine de sa crypte, c'est du réchauffé.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2023
On finit cette troisième trilogie sur une bonne note, une fois acceptée l'idée d'être dans l'esprit de la trilogie d'origine sans renouveau. Les batailles sont encore plus spectaculaires, avec toujours plus de vaisseaux. Rey (alias Daisy Ridley) donne de sa personne dans des chorégraphies virevoltantes au sabre laser. Son duel avec Kylo Ren (alias Adam Driver), vaut les duels des épisodes précédents. La maîtrise de la Force par Rey est bien rendue. Elle recourt à son intuition avec une plus grande confiance en elle et on l'envie ! L'histoire tient debout, avec son lot de rebondissements mais sans gros coup de théâtre (à part peut-être le retour de Palpatine, mais je ne l'aime pas). Seul le final m'a dérouté. Comme si Rey se réclamait fille adoptive de Luke et Leia post mortem, ce qui fait bizarre quand même ! Le recours aux éléments marquants de la série est ici fait avec tact. Leia (interprétée par Carrie Fisher grâce à la réutilisation d'images) est toujours là. Palpatine revient des morts. Le Faucon Millénium fait de la résistance. Et puis toujours, cette philosophie que l'on retrouve dans les conseils des anciens : "Rey, n'aie pas peur de ce que tu es", dit Leia. Conseil que chacun d'entre nous peut recevoir... Un dernier opus qui conclue une troisième trilogie arrivée probablement au terme de ce qu'on pouvait tirer des films originaux.
Kat's eyes
Kat's eyes

67 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2023
Une conclusion en apothéose menée tambour battant et sans temps mort. Très divertissant et avec quelques scènes cultes (le duel sur les ruines de l'Etoile de la mort notamment). Difficile néanmoins de s'attacher à cette nouvelle génération, faute d'un arc narratif cohérent et convaincant. Tout cela manque de passion et semble uniquement calibré pour faire des bénéfices. On en veut plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2023
Génial j'ai adoré ! Ca fait une bonne conclusion ☺️ prochaine trilogie sur l'ancienne République ce serait cool ! Bonne continuation
lapindumordor
lapindumordor

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 avril 2023
suite ne faisant honneur a aucun star-wars, décevant sur toute la ligne et sérieusement comment ça finie, ridicule je ne comprend pourquoi il a 3 étoiles
tomytom
tomytom

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 avril 2023
Voilà Disney a bousillé Star Wars. Heureusement qu'il y a rogue one et mandalorian. Mais la franchement cette trilogie est juste horrible. Faut arrêter maintenant. Marvel Star Wars stop. Trouvez d'autre idées les mecs ça commence à être lourd le réchauffer
Chatøn Titi
Chatøn Titi

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2023
Star Wars: L'Ascension de Skywalker est POUR MOI le meilleur film de la saga Star Wars. Je ne comprends pas les personnes qui hait ce film, il y a des films Star Wars bien plus nul que cela. Ca conclue bien la saga Star Wars avec spoiler: un retour de l'empeur Palpatine
. Pour moi, Rey fait un très bon personnage principal (c'est mon personnage préféré). Les effets speciaux sont geniaux, l'histoire tiens la route et des rebondissements nous fait sans voix ( spoiler: Rey est la petite fille de Palpatine, Kylo Ren allias Ben Solo change de camp, ce que j'ai principalement aimé comme Dark Vador aide son fils Luke Skywalker à la fin de Star Wars VI, mais
)
La fin est tous simplement une pépite spoiler: quand Rey affronte Palpatine et qui'ils prononcent : "Je suis tous les Sith" pour Palpatine et "Et moi, je suis tous les Jedi" par Rey. Cette réplique est ma préféré dans toute la saga, elle juste iconique
. spoiler: Le film se termine avec Rey et son nouveau sabre jaune. Elle pretend être Rey Skywalker
.
Ce film est juste UN CHEF D'OEUVR. 5/5 朗 朗 朗 
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2023
Que dire sur un tel film : tous les ingrédients sont là : des acteurs eu top, des décors idem, des "créatures" tous plus innovantes les unes que les autres, des combats dantesques, de l'action a n'en plus finir, des méchants, des gentils, des méchants qui redeviennent gentils, le tout englobé dans un scénario qui reprend tout ce qui a fait le succès des précédents opus. Et pourquoi ce ne serait pas un chef d’œuvre? Pour cela, il faut juste reprendre la phrase d'avant. C'est tout simplement un peu répétitif.
Un conseil, revoir les épisodes précédents, ou au moins un résumé vous aidera fortement à tout comprendre, surtout que certains acteurs, ayant vieilli ont changé de peu (de tête).
A voir par tous, sans exception et devrait ravir tous les ^plus jeunes
UnAutreAntoine
UnAutreAntoine

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2023
Une grande claque visuelle, ce film est. Une grande partie du budget semble avoir été mis dans les effets spéciaux pour promettre un vrai spectacle aux fans de la saga.
Cependant, ce film est également une déception. Censé clore cette saga majestueusement, il vient briser la symbolique de tout l'univers, et créer de grandes incohérences. spoiler: Le retour de Palpatine est improbable, et surtout manque d'explications. Comme si Disney avait voulu ramener un ennemi connu des spectateurs afin de les émouvoir, de leur donner envie de voir le film, mais sans expliquer comment ce dernier est revenu, ce qui créé une très grande incompréhension et un sentiment de frustration.
Il reste un bon divertissement, mais ne sera pas le grand film que tout le monde attendait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse