Derniers Avis : Star Wars: L'Ascension de Skywalker - Page 7
Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Note moyenne
3,0
32113 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 782 critiques spectateurs
5
458 critiques
4
524 critiques
3
415 critiques
2
474 critiques
1
401 critiques
0
510 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 février 2023
La fin n'as aucun sens et le pire c'est qu'un star Wars 10 est en préparation mais PUNAISE ARRÊTEZ VOUS! Déja vous avez ruiné le personnage de Luke. Rey est tout aussi nul que badass. Franchement a cause de vous si vous sortez le star Wars 10 des millions de personnes vont vous haïr. PS: je fais partie de ces millions de personnes.
Dommage, il y avait matière à faire mieux ! J'ai apprécié l'environnement sombre et le fait que ce coup-ci ce soit le côté lumineux qui attire quelqu'un du côté obscure. Un contre-pied sympathique quand on sait la lutte pour ne pas passer du côté obscur et si en réalité il était tout aussi compliqué de rester dans le côté obscur et de ne pas être attiré par le côté lumineux.. Je trouve le combat final un peu mou, il manque cet effet ''wow'' Néanmoins une bonne fin à cette trilogie. Mais toujours pas fan de l'actrice et du personnage de Ray.
Vraiment, très bon film ! La saga se clôture très bien, les rebondissements sont présents ainsi que l'action vraiment époustouflant !! Des révélations incroyables sur le personnage de Rey ! A voir !!
Avec ce Star Wars, nous concluons la saga "Skywalker", que dire... Dans un premier temps, je trouve que sur certain point le film à de bonnes idées, mais ne vas pas jusqu'au bout de son idée, on dirait qu'elle se retient, mais quand on est fan cela fais plaisir. Mais vu que c'est une conclusion d'une trilogie, du coup, on peut s'attendre un aboutissement des personnages, qui en sorte grandi, mais là rien, Finn malheureusement, ce personnage était une superbe idée, il n'apporte rien, Pohm avec l'acteur qui l'incarne il n'arrive pas à l'exploiter à ça juste valeur, spoiler: les chevaliers qui suivent Kylo Ren ne serve à rien aucun développement et Rey l'actrice joue bien, mais l'écriture de son personnage est horrible. Pour conclure, Tout n'es pas négatif non plus, c'est un film qui permet de passer un bon moment si on n'est pas fan ardu et encore de la saga et qu'on aime l'action/science-fiction.
Histoire (0,5/1) : Le récit nous embarque dans ce qu'on pourrait voir comme une chasse aux trésors à travers différents univers et clôt la saga de manière sympathique. Après, quelques détails de l'histoire sont très/trop racoleurs comme le fait de faire revenir Palpatine et parfois même trop rattaché à la saga originale où les plans sont à quelques exceptions près les mêmes que dans Le Retour du Jedi. Enfin bon, en étant bon public ce final sauve en partie la trilogie. Personnage (0,5/1) : Le personnage de Rey me tracasse beaucoup ! Petite fille de Palpatine ce qui est très/trop racoleur encore une fois, pas un mot sur ces parents, une force sortie une nouvelle fois de nulle part... Cruel manque de profondeur et de détails sur le personnage qui en aura souffert jusqu'au bout ! Même elle ne sait pas qui elle est donc on n'est pas avancé... Kylo Ren (ou Ben Solo) prend plus de mesure et de poids dans son personnage mais sa destinée est peu convaincante quant à Finn et Poe ils ont pu/su se mettre à la hauteur du final ! Univers (1/1) : Là on ne peut rien dire et on en prend plein la vue ! La diversité des planètes et des univers sont géniaux ! Soyons réaliste ! Réalisation (1/1) : On ne s'ennuie pas devant ce film ça bouge bien ! Les images et effets spéciaux sont magnifique et le film est très joli et plaisant à regarder ! Je vais être gentil je mets également 0,5 car on prend plaisir à voir un Star Wars de cette qualité visuelle c'est vraiment entraînant ! En ce qui concerne la Saga dans son intégralité, le cru 2010 laisse bouche bée avec ces images et effets spéciaux génialissimes ! Au niveau de l'histoire on est beaucoup trop rattaché à la première trilogie ce qui est regrettable car on a l'impression que c'est pompé ou réchauffé et que tout se finit dans la même conclusion... Un peu d'inventivité n'aurait pas fait de mal !
et on fini par le dernier de la trilogie....mais elle est ou la cohérence entre les films....quitte a faire le film le plus nul de tous les temps faite en sorte qui ce suivent...même ça, vous l'avez rater ! on peut même pas le mettre dans la catégorie des nanars tellement c'est nulllllllllllllllllllllllllllll vous avez tuer star Wars !
Aucune logique. Rien ne va. Aucun respect de l’univers Starwars. Les personnages ont un bol monstrueux pour toujours se crasher au bon endroit. Entre la dague/réglette magique et la flotte de super destroyers sortis du cul de Palpatine, le film n’a aucun sens.
J'ai toujours été un grand fan de Star Wars. J'ai même apprécié la prelogie. Et bien, pas la postlogie. L'histoire globale de la postlogie est bien pire que ce qui avait été ecrit dans l'univers étendu. Le concept même du "Final Order" n'a aucun sens. Et toutes les inventions faites par les scénaristes sont stupides. Il fut un temps où j'aimais ce que faisait JJ Abrahams. Plus maintenant. C'est une honte d'avoir gâché une telle saga. A ce demander, si ce n'est pas un plus gros fail que le film D'Eragon.
Arrêter le massacre Disney je vous en supplie. Une honte ce film. A jeter dans les poubelles du cinéma. Il n’y a aucun scénario, le réalisateur improvise à chaque scène, c’est un enchaînement de scènes d’action mais qui n’apportent aucune émotion. Ils nous ressortent l’empereur pour la nostalgie au lieu d’inventer un nouveau méchant. Tout ce qui faisait la qualité des anciens films a été effacé
Ça se laisse regarder mais sans plus. Ça aurait été beaucoup plus drôle si Rey avait été la petite fille de Dooku au lieu de Palatine. imaginez la fin: "Je m'appelle Rey.. -Rey comment ? .... -Rey Dooku !
J'ai bien aimé ce dernier épisode de la Saga Skywalker, j'ai été agréablement surpris du retour de l'empereur et les decors donnent une vrai impression de grandeurs. Mais le film a plusieurs problèmes : - La qualité du film à certain moment laissé à détériorer (Je trouve par exemple que les fissures du masque de Kylo ne donne pas une impression de réalité) - Je trouve que l'on a pas le temps de respirer, tout vas très vite car le film doit se trouver une histoire, une intrigue (em même temps difficile de faire une suite au 8 de Rian Johnson) - Le passage au second plan de Finn et la quasi-totale disparition de Rose (elle n'apparait que très rarement)
Voilà ma critique du dernier Volet de cette magnifique Saga Star Wars.
Après un épisode 7 très très moyen, un épisode très très très mauvais, voici l'épisode 9, un navet de plus dans la nouvelle trilogie StarWars... Georges Lucas doit se retourner dans sa tombe (ah non, il est encore vivant, il a préféré vendre son âme à Disney pour 4 milliards de dollars... J.J Abrams fait ce qu'il peut pour faire une suite à l'épisode 8 qui avait détruit complètement StarWars, mais au final cet Épisode 9 fait à peine mieux... Des personnages sans aucun intérêt (ça intéresse qui au final qu'ils meurent ou pas?). Encore une daube intersidérale.
Bouse intersidérale, spoiler: Trilogie féministe et politiquement correcte ! Massacre sur qui est vraiment l'élue, bêtise sur faire revenir d'entre les mort Palpatine, Mary-sue qui devient Jedi en 5 mn, etc...
Disney a tué Star Wars et les deux trilogies précédentes. Il n'y a plus Lucas sur le navire, SOS... Kennedy a torpillé la firme et continue dans son dessein sur la destruction d'un mythe et personne ne l'arrêtera.
La saga Star Wars se conclue en apothéose avec de jolis moments d'émotions entre Kylo Ren et Rey à la fin. Un feu d'artifice riche en belles images et en scènes d'action incroyables. A voir en 3D au cinéma et à revoir chez soi. La planète d'Exegol est trop belle!