Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Note moyenne
3,0
32113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 782 critiques spectateurs

5
458 critiques
4
524 critiques
3
415 critiques
2
474 critiques
1
401 critiques
0
510 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pierre L
Pierre L

10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 août 2022
Film pop corn. Dialogues qui pourraient aller à n'importe quel film sorti tout droit d'un jeu vidéo. Les personnages entendent des voix ou parlent avec les morts, ça en devient grotesque. Avec la sauce Disney, tout devient prévisible, déjà-vu de partout. Pour le spectateur qui n'attendait pas grand chose du film, c'est du spectacle blockbuster bidon, pour celui ou celle qui s'attendait à quelque chose de plus relevé, c'est l'équivalent de manger un burger fast-food.
Quérétir
Quérétir

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juillet 2022
Et si on pouvait mettre en dessous de nul je le ferai sans hésiter. Quelle nuuuuulite ce film!! Olala… tout est naze. Ce film clos une trilogie que je vais m empresser de renier. Quelle daube… scénario pourave, personnages bidons, acteurs nuls, bref…
Yahya D.
Yahya D.

83 abonnés 91 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2022
Globalement à l'image de cette trilogie : c'est un film agréable à regarder mais il ne faut pas en demander trop à votre cerveau. Même mieux : oubliez le à l'entrée vous êtes sûr d'apprécier encore plus le film comme ça.
Parce que malheureusement, ce film n'égale en rien la saga et, comme toute cette trilogie, ajoute simplement plus d'incohérences en s'accrochant à un arc qui était complet et terminé. Dommage parce que l'univers, lui, avait encore beaucoup à proposé mais c'est plus simple de refaire (en moins bien, avec des incohérences) ce qui a plu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juillet 2022
Je ne comprend pas ce que je regarde.
Chaque nouveau film est une totale découverte.
Les films précédents ne m'ont absolument pas marqué tellement que je me demande si je les ai vraimment vus ?
Enfin bref je comprend pas l'histoire, jsp pas trop où est ce qu'on se situe dans le temps mais j'ai quand même plus ou moins apprécié ce film
Je m'en souviendrait plus demain mais aujourd'hui je me suis pas ennuyé
Gaby Alglave
Gaby Alglave

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juillet 2022
Je ne sais que dire, ayant été élevé au starwars sur cassette (4 5 6) puis à la préquelle (1 2 3), j'ai eu de la chance en quelque sorte de les connaître comme un tout avec leurs problèmes (le jeu d'acteur des acteurs quitsh, la marionnette YODA, les facilités scénaristiques, anakin insupportable) mais aussi cette ambiance générale qui vous donnez envie de sauter dans un xwing pour aller détruire Dark Vador. Bref pour moi Starwars c'est une époque c'est une émotion, c'est des souvenirs peut être.

J'ai attendu avec beaucoup d'espoir l'annonce de cette trilogie qui promettait tant ! et quelle fût ma déception, non pas pour les acteurs, les scénarios sans imaginations, les scènes "disney" et tout ce qui ne va pas dans cette trilogie. Mais surtout pour l'impression de malaise ambiant que j'ai sur chaque film, où est cette ambiance, où se trouve les émotions, nous sommes face à une trilogie dégoulinante de bien pensance, d'approximation qui ne sait où aller.

Ce film, je le regardes près de 2 ans après sa sortie, ayant eu une poussée de bonne volonté, je me regardé le 7 (quelques idées farfelue, à beaucoup joué sur la hype de revoir les personnages, le faucon, les vaisseaux en HD etc, le scénario ma rappelles fortement un autre épisode, on joue aléatoirement avec les références des 6 premiers, on introduit des nouveaux acteurs dont les costumes sont bien lourd...), j'ai regardé ensuite le 8, (c'est mieux, on s'arrache les cheveux sur certaines scènes mais une fois digéré le 7 on se dit pourquoi pas), le 9, ce film que dire de lui, je suis pris d'une profonde tristesse car je penses que messieurs les réalisateurs avait vous déja été fan de starwars, avait vous déja vu, jouer , vécu un univers starwars, car là tout ce que vois après avoir visionné le film c'est le néant je n'arrives pas à tiré de points positifs si ce n'est peut être le visuel et c'est peut être bien là le problème, j'ai l'impression d'être face à un film où tout se passe à 200 à l'heure, des raccourcis dans tous les sens, la force devient un deus machina, des scènes qui se veulent fortes en deviennent pitoyable.

Je me poses quand même la question de pourquoi ? D'autre production lucas"disney"film qui sont sortie sont plutôt propre :
- Rogue One
- Solo
- Mandalorian
- Obi Wan

Vous étiez attendu, cela montre finalement le peu de considération de Mickey pour son public fan, où le but est de faire des films très grands public est prioritaire quitte à broyer des institutions.

Je retournes à mes clones wars avec un goût amer dans la bouche ....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juillet 2022
Nous assistons, avec ce film, à la destruction narrative d'un personnage emblématique (Luke Skywalker) en ignorant tout bonnement et simplement les fondations de ce qu'est un maître jedi.
Ha, et ils ont détruit Yoda au passage.
Film à ignorer si vous souhaitez faire preuve de respect à l'oeuvre de Georges Lucas et de tous les auteurs qui ont contribué à l'univers étendu de Star Wars.
Han Mel
Han Mel

36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2022
Le féminisme et Disney ont tué les deux anciennes trilogies... Scénar ras des chaussettes trouées ! Scénar de magma de n'importe quoi. Acteurs bidons présents pour encaisser son chèque à la fin du mois. Trilogie à oublier très vite...
Matthieu VALETTE
Matthieu VALETTE

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2022
Je met 2 étoiles pour les effets spéciaux

Niveau scénario c'est une insulte à Star Wars

La fin de STAR WARS restera dans mon cœur celle du 6
Paranojack
Paranojack

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juin 2022
Très mauvais, tout comme la postlogie qui est une succession de mauvais épisode. Stars wars 9 est mal conçus et pas crédible
Serge_la
Serge_la

11 abonnés 815 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2022
Effectivement, JJ Abrams est fort sur les effets mais encore faible sur la profondeur. Il y a un sentiment de revisitation des lieux et des gens d'autrefois d'une manière peu signifiante. Il y a un manque de cœur.
Tom Aucomte
Tom Aucomte

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juin 2022
Un scénario tiré par les cheveux avec énormément de facilités et d'incohérences. Un combat final sans intérêt. Le retour de Palpatine a la rache ne convainc personne. Bref un film qui vient conclure une trilogie plus que bancale, il était temps que ça s'arrête
Sarah Critique Cinématographique
Sarah Critique Cinématographique

1 abonné 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2022
Cette postlogie ne détrônera jamais les 6 autres films, néanmoins, je dois avouer que ce film est meilleur que les deux précédents. Plus sombre, j'apprécie !
Un peu déçue de certains moments, notamment spoiler: on ne voit pas le Ghost de Ben à la fin du film
ou encore j'aurai bien voulu en savoir plus sur spoiler: les parents de Rey.
.
Belles musiques, belles images.
desvaux_vincent
desvaux_vincent

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2022
Fan inconsidéré de Star Wars depuis 1983 où j'ai vu mon tout premier Star Wars: Star Wars a New Hope, cela ne m'empêche pas d'avoir de la réprobation sur des parties de l'œuvre. Cependant j'arrive toujours à trouver de la satisfaction pour chaque nouveau film, chaque nouvelle série. L'œuvre évolue avec notre temps sans que j'éprouve à chaque fois de la nostalgie pour la trilogie initiale. La prélogie a été critiquée à sa sortie (pas pour ma part) et au fil du temps elle est adulée de plus en plus. Ce qui sera probablement le cas pour la postologie qui de mon point de vue clôture habillement la saga Skywalker. Au final les 9 films relatent l'histoire de deux familles: Skywalker et Palpatine qui suivent exactement le même cheminement. Un Jedi Anakin qui s'oppose à la philosophie Jedi, un Sith Palpatine qui veut s'établir comme unique leader Sith en tuant son propre maître. Chacun va donc renier son propre ordre puis aura une descendance (chose interdite aussi bien pour un Jedi qu'un Sith car cela nécessite d'avoir un lien d'attache avec une femme). Puis les petits enfants: Ben Solo se tourne vers le côté obscur et Rey Palpatine se tourne vers le côté clair de la Force. Au final c'est le côté clair de la Force qui l'emporte, Ben Solo revient du côté clair de la Force et Rey choisit le nom de famille Skywalker. La boucle est bouclée chaque famille a fini son périple.
Flashou-_-
Flashou-_-

12 abonnés 32 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mai 2022
Je sais pas si je dois rire ou pleurer...

Ça se voit qu'ils en avaient plus rien à faire de l'histoire, on a un film sans la moindre logique, avec un nombre incalculable de facilité scénaristique rien mais alors rien n'est à garder.

La saga Star Wars s'arrête au retour du Jedi.
The noteur fou
The noteur fou

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2024
Malheureusement un gros échec. Disney n'a définitivement pas compris ce qu'était Star Wars et son âme. Aucune prise de risque, uniquement la volonté de faire un blockbuster divertissant surfant sur une licence déjà connue. Disney fait exactement la même chose avec Marvel et on a d'ailleurs l'impression de regarder un tel film.
C'est dommage car le budget était là, le jeu d'acteur était là, la qualité des effets spéciaux aussi mais ça ne suffit pas.
Surtout pas d'invention, que de la copie de ce qui existe déjà, J. J. Abrams n'est là que pour faire un film lisse et sans âme. Il fait regretter l'épisode précédent de Rian Johnson qui pourtant avait beaucoup de défauts, mais dont le réalisateur avait compris ce qu'était Star Wars.

Néanmoins le véritable responsable de cet échec est Georges Lucas, qui a osé vendre son œuvre et donc accepté de détruire le mythe. Star Wars était un phénomène qui a révolutionné le cinéma moderne, c'est devenu une licence à rentabiliser à marchander. L'art n'est plus là.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse