Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    29320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: L'Ascension de Skywalker ?

Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 13 décembre 2021
    Heureusement que je ne suis pas plus fan que ça de la saga parce que je peux comprendre quelle claque ça a pu être pour certains. De voir à quel point le niveau est tombé bas depuis le rachat par Disney, ça fait mal. Un pur produit Disney, ça fait du bruit et ça bouge de partout pour capter l'attention permanente des enfants, on intègre de nouvelles créatures toutes mignonnes pour pouvoir les vendre en figurines et peluches. Toujours autant de fan service avec les retours de Lando Calrissian et Palpatine, en prenant bien la peine de venir déféquer sur leur mythologie et confirmer qu'aucun personnage ne peut reposer en paix. La pointe d'humour vous oubliez, elle ne fera jamais mouche et même avec les plus jeunes. L'utilisation de la force, c'est toujours du grand n'importe quoi, comme si Rey espérait utiliser ses pouvoirs sur les spectateurs. Finn semble être le premier et le dernier stormtrooper intelligent de l'histoire. Kylo Ren n'a toujours aucune profondeur. Quand on a plus d'idée, il ne reste plus qu'à pomper dans les vraies sagas de SF qui n'ont pas encore été souillées. Et sinon pour le scénario ? Ah pardon, toujours rien à l'horizon, quels impacts pour les péripéties des deux précédents opus (que l'on a tous fini par oublier et ce n'est pas plus mal) ? Que sont devenues les rares idées originales ? Etouffées dans l'œuf par un studio qui a depuis longtemps oublié que les gens aimaient bien qu'on leur raconte des histoires. Peut-on résumer en une minute les sept heures de film de cette trilogie ? Certainement, mais je n'ai pas envie de le faire. Jusqu'ici, j'avais été assez indulgent parce que j'espérais qu'il y avait un propos, que JJ Abrams et Cie voulaient nous emmener quelque part. Non ce n'est qu'une immense perte de temps. L'ascension des Skywalker est proportionnelle à la chute de la saga Star Wars, pour autant que cette trilogie en mérite le nom…
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 13 décembre 2021
    Que c'est mauvais Nom de Zeus !
    Ce qui peut sauver ce naufrage c'est sa production technique (facile vue le budget...).
    Le reste, TOUT le reste, est navrant.
    Ludo
    Ludo

Publiée le 13 décembre 2021
    Esthétique datée, incohérences et invraisemblances s'enchaînent dans la fin d'une épopée fade et réchauffée.

Là où des œuvres comme Fondation ou Hyperion proposent une réflexion profonde sur l'homme et sa place dans l'univers Stars Wars ne propose qu'une succession de scénettes décousues a la limite du grotesque.
    T B ONE
    T B ONE

Publiée le 11 décembre 2021
    Le triomphe de l'empire ! Ca fait plaisir à voit et cela ne pouvait en être autrement tant les héros possédant le sens de la force sont irremediablement attiré par le côté obsgcur ( mise à part yoda qui reste très intègre). Dommage que dans cet épisode ultime les ewooks ne soient pas au rendez vous. La guerre des etoiles à prit fin & l'empereur a réalisé son projet : reigner sur la galaxie. L'espoir de voir un chaitre surpassant la trilogie d'origine s'envolle à jamaus et ça fait plaisir de le constater en 3D.
    Pierre-yves B
    Pierre-yves B

Publiée le 11 décembre 2021
    C'est simple depuis que Disney a racheté Star Wars les mecs pouvais faire des milliers de choses cool avec un univers quasi infiny que celui de Star Wars , mais au lieu de ça on prend les précédentes histoire on bidouille un scénario sans queu ni tête avec pas de méchant mais que des héros on fait un plat réchauffer de n'importe quoi , on met de la belle FX et on fait tout pour vendre des jouets . Et si vous êtes fan préparer vous a roter du sang !
    Philippe P
    Philippe P

Publiée le 24 novembre 2021
    Une très belle fin pour la troisième trilogie made in Disney. Un Arc scénaristique de qualité avec une fin à couper le souffle. Je mets 5/5 afin de relever la côte qui devrait être de 4/5.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Star wars: l'ascension de Skywalker"...Ultime épisode de la 3e saga!!! De nouveau, Rey et ses acolytes vont devoir affronter le Kylo Ren et le retour d'un méchant...inattendu! Ce sera le côté obscur ou la force...

Je vais tenter de pas spoiler mais pas simple du tout pour résumer ce film donc je fais au mieux et d'ici 2 semaines je "corrigerais" en notant vraiment ce qui m'a plu ou déplu ... Pour cette ultime volet le film réunis tout les anciens...et pas que des hyper connu mais leur tête vous reviendrons surement si vous avez vu plus de 4-5 fois chaque film!lol

Donc on satisfait les nostalgique avec des scènes qui rappelerons les vieux Star Wars (soit le 4-5-6 sorti avant le 1-2-3...) et on en met plein la vue avec les scènes de bataille de vaisseaux , baston multiples de sabre laser...bon pour les origines de Riley (ah la la Daisy...trop mimi) fallait du lourd ben fait, Ren va-t-il redevenir gentil après avoir tué son père et détruit la moitié de l'univers ??( non non Lo rien à voir avec ma rancune...) Hum facile a deviner mais en tous cas le film conclut bien. Il y a de l'émotion, un chouia d'humour mais pas trop pour laisser le co^té ab000oups désolé...dramatique rester présent et donc on passe un très bon moment, ce n'est pas exceptionnel mais suffisamment plaisant pour ne pas bouder son plaisir vraiment...maintenant adieu Star Wars...adieu Daisy...😞

NOTE: 7/10
    Lucas S
    Lucas S

Publiée le 16 novembre 2021
    Affreusement mauvais, incroyable de faire une film aussi nul avec autant de budget. Seul le "vrai" méchant relève le niveau pour un final qui reste bidon donc 0,5 semble + que mérité :)
    Meriween
    Meriween

Publiée le 19 février 2022
    Le film a clairement des défauts: des lenteurs, un scénario qui se passe de commentaire (bonjour l'antagoniste principal sorti du chapeau). La mise en scène, la bande son, et les acteurs peinent à convaincre (enfin, ceux qui ont eu l'occasion de jouer). Une conclusion à la hauteur de la trilogie Disney.
    Paul Lagoguet
    Paul Lagoguet

Publiée le 26 octobre 2021
    Un film catastrophique ruinant la franchise.
    Très peu de cohérence tout au long de cette trilogie des explications inexistante voir incompréhensible, en bref il fallait juste conclure. C'est un film à oublier
    scalpz38
    scalpz38

Publiée le 13 décembre 2021
    Que dire.... aucun rapport avec la saga originelle. JJ Abrams a massacré un trésor. Mais pourquoi ? Les scènes s'enchaînent à fond la caisse sans sembler avoir de cohérence. Les dialogues sont dignes d'un mauvais manga. On s'endort rapidement.

Publiée le 4 octobre 2021
    Ils sont tellement habitués à faire des films pour des enfants de quatre ans qu'ils ont cru que la force était magique et qu'il y avait aussi un public adulte qui regarde les films. Dans cette épisode il y a de la magie et de la sorcellerie inexplicable qui se produit tout le temps. Qui savait que les Jedi pouvait guérir les personnes asséchées ou mortellement blessées. Tous ces Jedi n'avaient pas besoin de mourir dans les épisodes I à III si seulement Yoda l'avait su. Ce n'est pas seulement que l'infirmière Rey est si magique il y a des gens qui volent également transportant des objets bizarre mystérieusement à travers la galaxie des gens qui reviennent d'entre les morts et qui interviennent et qui assistent et ils interviennent dans l'histoire et la liste continue. Mais J. J. Abrams est habitué a bousillé toutes les suites de films comme il l'a fait pour l'excellent Mission impossible...
    Maxx
    Maxx

Publiée le 28 septembre 2021
    Bon, certes le film a de super effets spéciaux et merci J.J Abrams t'as dead ça, néanmoins à part cela rien n'est réussi. Snoke, un sois-disant grand méchant qui s’avère être un clone qui gesticule dans un vase, un empereur ayant survécu à une chute de 500m qui revient comme par magie après s’être caché pendant 30ans, un seigneur Sith sans aucun charisme qui devient gentil, une héroïne surdouée qui, par facilité scénaristique, n’a besoin d’aucun entraînement tandis qu’il aura fallu aux autres jedis une dizaine d’année pour ne serait-ce qu’apprendre à controller la force. Nous avons aussi la chance d’apprendre en 10sec que Leïa aurait été une Jedi, sûrement pour les besoins d’un futur spin-off pour enfant. De plus ils ont aussi réussi à faire mourir Chewbacca MAIS le faire revenir une quinzaine de minutes plus tard, encore un foutage de gueule monumental. Enfin parlons de la force, qui se rapproche plus de la magie à ce stade (Harry et Voldemort tenez-vous bien!), les fantômes soulèvent des vaisseaux, les objets se déplacent à travers l’espace et le temps, des affrontements ont lieux à distance, Rey se transforme en Jésus pour ressusciter les morts et bien sur grâce à cette magie il est possible de détruire des vaisseaux! Autant insulter directement les 6 premiers films!
    Je pourrai continuer encore un bon bout de temps à énumérer des incohérences mais ça commence à faire long

Merci Disney d’avoir accumulé autant d’aberrations, gâché et décrédibilisé les 28 années de travail de Georges Lucas.
    Vous concluez une très mauvaise trilogie sur un très mauvais film. Concentrez-vous sur Némo ou les films de princesses vous êtes meilleurs.
    Julien soria
    Julien soria

Publiée le 20 septembre 2021
    Très très très mauvais .... Un pure fiasco...
    Une histoire qui est bâclée , pauvre ... C est vraiment la fin de deux derniers épisodes complètement jeter à la poubelle
    oula boula
    oula boula

Publiée le 18 septembre 2021
    C'est sûre qu'avec ce dernière épisode on ne pouvais s'attendre à mieux...mais quand on est gourmand et amateur de belle chose on veut que le plaisir dure quitte à en devenir boulimique n, car je trouve que les 3 films sont assez court niveau durée pourtant il y a de quoi prolonger. On aurait pus avoir chaque episode en 2 partie par exemple, et dans mes rêvesles plus fou j'aurais bien aimé une serie en 7 saison..Pour faireun parallèle avec la série des Marvel, je trouve que Star Wars na pas assez exploitées les avancées techinque en effets speciaux, sachant que pour moi il ny a aucun intérêt dans les marvel si ce n'est la qualité de l'image.