Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Note moyenne
3,0
32113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 782 critiques spectateurs

5
458 critiques
4
524 critiques
3
415 critiques
2
474 critiques
1
401 critiques
0
510 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ogmios1234
ogmios1234

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mai 2022
Magie, magie, incohérent, magie, pose ton cerveau, magie, magie, spoiler:
suicide, je change mon nom. spoiler:
fin

C'est juste dingue ce scénario. Alors effectivement apres le pas terrible 7, le mieux fait mais qui détruit tout c'est-à-dire le fameux SW8, fallait conclure... Quelle conclusion ridicule, incohérente, bête,... Mais franchement cette trilogie a servi à quoi ?

spoiler:
l'empereur se suicide, l'antenne qui détruit tous les vaisseaux comme une ruche, Finn inutile, les chevaux sur le destroyer, 20 survivants dans SW8 toute une armada dans SW9, les vaisseaux ennemis qui popent et sortent du sol avec l'armée dedans, magie, l'empereur qui tire ses éclairs puissants dans le ciel et minis face à Rey, un scénario d'objets à récupérer... Dommage y a du budget, c'est très bien fait, belles images, beaux effets, mais scénario nul et incohérent...
Faire revenir l'empereur, très bien comme idée, mais il ne ressemble pas au précédent (pourquoi ?), Il se suicide, on ne sait pas pourquoi il est vivant, quel est son plan réellement, pourquoi il dévoile tout à Rey ?
Pour un SW c'est vraiment absolument incohérent. Quel gâchis.
Raphalex Stef
Raphalex Stef

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 avril 2022
là c'est du foutage de gueule. on est venu voir le final non seulement d'une trilogie mais surtout DE LA FIN DES SKYWALKER AU CINÉMA, on obtient la relecture du Retour du Jedi avec le fan service et un retour dans les projets de J.J Abbrams.
Quel manque de respect d'ailleurs de venir détruire le travail de Johnson sur Les Derniers Jedi pour poursuivre sa propre histoire. il (Johnson) a réussi à faire un film qui repose sur les acquis du Réveil de la Force et créer de nouvelles bases pour le 9. résultats Kylo Ren s'est fait réparer le casque pour chercher un maximum de charisme (échec), Palpatine est de retour (échec) et Rey... est toujours chiante ( échec)
finalement la version de Trevorrow s'annonçait bien meilleur, intéressant et avec moins de dan service
CapitaineScraper
CapitaineScraper

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 avril 2022
On ne retrouve pas l’univers de Star Wars en plus le film est nul  spoiler:
la fin est débile pourquoi rey prétend être une skywalker. En gros le film est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 avril 2022
Ca y est je l'ai enfin vu ! Je m'attendais à une catastrophe et j'ai presque été déçu, il ne manquait pas grand chose pour qu'il soit acceptable.. Après tout, cinématographiquement aucun Star Wars n'est réellement bon sur tous les points !

Elle aura permis de faire remonter la prélogie à sa juste valeur, un grand merci à cette postlogie. Pour l'apprécier réellement, Il faut avoir un souci dans sa tête ou être un enfant (je n'ai pas de problèmes avec ce deuxième cas !) haha.

Le pire c'est qu'il ne manquait pas grand chose comme je disais. Le 7 joue beaucoup sur la nostalgie et hormis quelques trucs un peu trop maladroits - comme la fin expédié, le film aurait dû se couper sur Rey qui part et non pas qui arrive, pour laisser un peu de place au 8 - ça posait une histoire plutôt intéressante ! JJ Abrams et ses mystères.. Par contre pour les résoudre c'est une autre histoire... x)

Le 8 aurait pu être génial... s'il n'avait pas fait un revirement total au milieu ! Le discours de fin des Jedis est cohérent, car oui les Siths sont issus de Jedis qui tournent mal et se sont même construits par leur haine des Jedis qui les massacraient à vue, c'est bien dans ce sens que ça s'est fait et pas l'inverse - donc faire disparaître les Jedis est cohérent avec leur précepte de laisser la galaxie vivre en paix, d'un certain point de vue !
Mais donc non Rey est la dernière (super) Jedi blabla (d'où), à faire pâlir sans aucun entraînement les Skywalkers, Kenobi, Windu et autres Yoda... et on ajoute à ça quelques énormes incohérences fatales avec le reste de l'univers entier (les fantômes de force qui peuvent agir sur le monde réel et la fameuse scène d'hyperespace, évidemment).

Enfin le 9 aurait pu recoller les morceaux, mais non il fallait faire un film sur la force de l'amitié (en opposition au 8 qui a au moins eu le mérite de tenter des choses), "déconstruire" le méchant principal de la saga tout en n'apportant aucun sens aux persos. Qui a cru verser une larme pour C3PO ? Personne, sa mémoire a déjà été effacée avant dans l'histoire...
Plus qu'à ajouter de petites musiques joyeuses sur les scènes de combats (où il devrait y avoir de la tension au contraire) pour parachever cette œuvre qualitative.
Enfin, une Rey Kenobi aurait été immensément plus intéressante au niveau des 9 films, expliquant pourquoi dans le 7 on est de retour au point de départ : sans Kenobi(s), les Skywalkers ne peuvent pas vaincre le mal absolu, l'évolution de 1000 ans des Siths. Ca aurait fait des tonnes d'échos à tous les précédents films, y compris la prélogie.
Là à la place ? La trilogie originale ne sert à rien. Finir une saga en détruisant son milieu, ok pourquoi pas !

Bref rien qui n'a pas été mérité, le plus grand perdant c'est Disney qui aurait pu enchaîner 1 film Star Wars par an à la manière des Marvels... S'il y avait des têtes pensantes qui aiment le cinéma, plutôt que des gens qui cherchent à caser leur propagande politique :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mars 2022
Star Wars: L’Ascension de Skywalker est surpassé par les enjeux, n’ayant plus comme recours que la nostalgie des fans pour espérer que ceux-ci s’accrochent à un navire à la dérive.
Une conclusion expéditive et déstructurée qui a ses moments de grâce, mais qui témoigne de toute l’indécision qui a hanté la production de cette trilogie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mars 2022
Star Wars: L'Ascension de Skywalker est flatteur à l’œil, dissimulant ses défauts derrière une technique fantastique, une attraction foraine faussement somptueuse. C’est à la fois beaucoup et très peu. Suffisamment pour regarder la chose d’un œil distrait, sans s’ennuyer outre mesure, mais bien loin de ce qu’on est en droit d’attendre de Star Wars.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mars 2022
Star Wars: L'Ascension de Skywalker est flatteur à l’œil, dissimulant ses défauts derrière une technique fantastique, une attraction foraine faussement somptueuse. C’est à la fois beaucoup et très peu. Suffisamment pour regarder la chose d’un œil distrait, sans s’ennuyer outre mesure, mais bien loin de ce qu’on est en droit d’attendre de Star Wars.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 mars 2022
Star Wars: L'Ascension de Skywalker est flatteur à l’œil, dissimulant ses défauts derrière une technique fantastique, une attraction foraine faussement somptueuse. C’est à la fois beaucoup et très peu. Suffisamment pour regarder la chose d’un œil distrait, sans s’ennuyer outre mesure, mais bien loin de ce qu’on est en droit d’attendre de Star Wars.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mars 2022
Star Wars: L'Ascension de Skywalker manque d'inspiration et préfère se raccrocher avec affliction aux vieilles branches de la saga qu'il doit conclure. Un spectacle étourdissant, au rythme effréné, mais incohérent, dépourvu de profondeur et sans aucune véritable intensité.
84Julien
84Julien

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mars 2022
Mon STARWARS préféré sur l'ensemble des 9 volets.
Après Luke, Han, Chewie, C3-PO, R2-D2 et Leïa, on assiste au retour d'une autre figure majeure de la première rébellion et de la trilogie originelle: le Général Lando Calrissian.
La bataille finale sur Exegole, pour la liberté de la galaxie est juste la bataille plus EPIQUE de toute la saga 勞勞勞
INCROYABLE.

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !!!
LEX
LEX

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2022
Bon... Énormément de fan service, en même temps c'est le principe de base de la franchise mais là... Dès le début du film ça sort le personnage de Sheev Palpatine, ensuite ça fais des rapprochements dont je ne parlerai pas ici pour ne pas spoiler mais concrètement rien de nouveau dans ce film. Alors oui il y a de nouveau personnages mais qui sont plus ou moins liés aux anciens, beaucoup sont complètement inutiles, évidement vu que le film commence par parler du grand méchant on devine assez rapidement avec qui il va se finir... Tout est si similaire que j'aurai pu faire une seule critique pour les trois films. Un sentiment d'ennui vers la fin, rien de fou... Pas assez de développement de personnage, scénario plus prévisible que le film de Dora l'Exploratrice et toujours le dorme de la force dont le côté religieux n'est même plus suggéré comme dans les premiers films. Là on est sur du binaire explicite avec gentils et méchants et faut être gentil sinon on devient méchant (cf: la fin du film). Vraiment pas terrible...
Julien Chevillard
Julien Chevillard

195 abonnés 181 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mars 2022
et revoila j j abrams de retour apres le reveil de la force mais encore une fois la fin de la trilogie est ratée de bout en bout
un film en roue libre mais il y a pas de scenario ou alors ecrit a la va vite
avec un palpapine de retour pour faire un coup marketing a quoi joue disney lucasfilm depuis le rachat par mickey disney
pour faire des dollars sans le moindre scenario
un fin nulle pour une trilogie mythique en son temps mais pouqroi lucas a vendu son star wars
il faudrait vraiment une vraie et authentique fin de la saga a vec lucas aux commandes
pour finir en beautée mais pas en massacre que cela a été fait ici
une belle deception
YaPasPhoto
YaPasPhoto

25 abonnés 354 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2022
JJ Abrahams essaie de récupéré la catastrophe de l'épisode huit au pas de charge et en surenchère. spoiler: En montant Smaug comme une marionette de palpatine est assez inteligeant

Cela en devient parodique (sortir des millions vaisseaux de sa manche est ridicule).
Même si moins catastrophique que le 8, cette trilogie n'est qu'un ratage. Et faisons comme si elle n'était que le cauchemar de Luke perdu dans les méandres du mauvais coté de la force. Faudrait juste rajouter une scène à la fin du 9 où il se réveille en sueur. Ou alors George Lucas.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 février 2022
La pire fin de saga possible. Palpatine en vie?!! Il est le grand-père de Rey et il se fait battre par deux petites merdes??!!! Même dans une parodie ça ne pourrait pas exister un scénario pareil.
MarveLokirogers
MarveLokirogers

34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2022
Un super film malgrès un gros gros manque d'explication, ce film est la cloture de la saga Star Wars qui selon moi n'en est pas une car il n'y a plus aucun équilibre dans la force puisque il reste 1 Jedi et 0 Sith la cloture parfaite malgrès que cela soit assez sombre serait la mort de chaque Jedi et chaque Sith et qu'il ne reste plus que de simples utilisateurs de la force. À part tout ces défauts le film est vraiment beau à voir les combat sont aussi spectaculaires que dans Star Wars lll et enfin l'émotion est au rendez vous !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse