Star Wars - Le Réveil de la Force
    60153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force ?

Publiée le 8 janvier 2016
    Je suis déçu car on ne peut mettre que 0.5 et pas 0...

Plus sérieusement je suis vraiment déçu du nouvel opus.

Coté scénario mis à part que c'est une reprise totale de l'épisode 4, je déplore qu'il n'y ait aucune transition entre l'histoire a la fin de l'empire et celle que l'on retrouve au début du film. On ne sait pas ce qui c'est produit en trente ans...
    spoiler: Il y a un nouveau grand méchant que l'on devine Sith qui est une sorte de golum géant il contrôle un nouveau Vador qui a aucun moment ne m'a fait ressentir la menace de sa présence ( a titre personnel je trouve qu'il pourrait être le fils de rogue [spoiler]et pas de solo
    et ses crises de rage au sabre laser a frapper partout montrent qu'il ne contrôle pas la situation ce qui est ridicule a voir)
    Une nouvelle étoile noire plus grosse et plus méchante...
    Les héros cachent des plans pour retrouver Luke qui a disparu (WTF d’où viennent les plans...)
    Ils sont cachés dans un droïde sur une planète désertique et son trouvés par le nouveau héros et futur Jedi.Ils quittent la planète (de bandits) dans le Faucon millénium garé par la avec les clefs sur le contact[/spoiler]

spoiler: Bref, je passe sur le fait qu'un storm trooper renégat puisse blesser le nouveau Vador avec un sabre laser alors qu'un autre storm trooper avec une massue allait le tuer au corps a corps 15 minutes avant, après tout pourquoi pas, et que la nouvelle héroïne soit capable de maitriser la force sans mentor et en 30 minutes jusqu’à battre le vilain sans souci.

Mis a part la qualité graphique du film je n'ai pas aimé du tout, je suis vraiment déçu que cette suite ne soit pas à la hauteur de mes attentes je ne comprends pas ce qui c'est passé dans leur tête...
    Anaphil25
    Anaphil25

Publiée le 4 janvier 2016
    Star Wars épisode VII ou le Réveil de la Force obscure du teenager movie ! Pur produit Disney, cet ersatz pour ados du mythe cinématographique de Georges Lucas, affadit la saga à un point que l'on aurait pu imaginer de la part d'un fan. J.J Abrams réécrit de manière éhontée et sans s'en cacher l'épisode 4 de la mythique saga en l'adaptant jusqu'à la moelle à un nouveau public beaucoup plus jeune, amateur des gros blockbusters sans âmes de ces dernières années. Tout ce qui faisait l'intérêt de l'univers Star Wars, toute la mythologie complexe imaginée par George Lucas disparaît au profit d'un récit d'apprentissage ultra formaté où prennent place des personnages insignifiants qui sont les pâles copies rajeunies et affadies des personnages mythiques de la saga. Quant aux personnages mythiques eux-mêmes dont on ne retrouve que les interprètes originaux, ils sont caricaturés au maximum. Il est même insupportable de voir qu'ils n'ont ni vieilli ni évolué depuis la première trilogie ! Leur interprétation ne vient rien sauver. Le plus dérangeant au fond est qu'il s'agit bien là d'un remake qui pille sans vergogne l'intrigue d'un Nouvel Espoir qui ne lésine pas sur la complaisance maladive envers les fans de la saga originale tout en s'assurant d'élargir son public aux ados de 2015. Disney continue à exploiter le filon des adaptations remasterisés des grands classiques mais Star Wars n'a absolument rien de Disney. Les bons sentiments ont supplanté la noirceur de l'univers original, les introspections existentielles ont été remplacées par des dialogues indigents et dont les vannes tombent à plat, la psychologie des personnages est éradiquée, les méchants sont ridicules et les situations invraisemblables s'enchaînent. La mythologie Star Wars renaissant sous l'égide de Disney, un belle entourloupe. Amère déception.
    Publiée le 2 janvier 2016
    L'histoire de Star Wars se sera donc arrêtée à l'épisode VI. Une déception à la hauteur de ce qu'aurait pu être ce sixième opus. Ici on perd tout ce qui faisait le génie des Star Wars : l'intensité et l'émotion complètement absents spoiler: (même la mort de Solo, ultra prévisible, ne m'a absolument pas ému)
    . Le film se résume à une succession de scènes, de plan-séquences plutôt, sans liant. On nous fait bouffer des scènes blockbusterisées aux supers effets spéciaux, aux dialogues ultra clichés, et aux personnages non convaincants. spoiler: Le scénario est, comble de l'histoire, un plat réchauffé des scénarios IV et VI. L'arme est encore plus grosse, fait encore plus de dégats; le troisième ordre est un vieil archétype d'autocratie ressassé sans plus d'intérets.

Bref une réelle déception au point d'attendre que cela se finisse et de fermer les yeux sur la charpie d'une saga qui m'avait bouleversé dans ma jeunesse.
    Publiée le 6 janvier 2016
    Avant de critiquer un film, il faut se pencher sur le scénario.
    Un film est composé de 3 choses fondamentales: - Le scénario - Le jeu des acteurs - Le décor et les effets spéciaux.
    Le jeu d'acteur est moyen et null concernant le "méchant" pseudo dark vador prépubère et le stormtrooper sentimental.
    Le décor et effets spéciaux, il n'y a rien à redire, très beau mais le budget est aussi conséquent. La 3D ne rajoute rien à ce film.

Le scénario... Un VULGAIRE copier-coller de l'épisode IV: Un nouvel espoir, avec spoiler: un étoile de la mort plus grosse
    et un ramassis d'incohérences par rapport à l'univers de Star Wars. Résistances=Rebelles, Premier Orde=Empire, Rey=Luke...
    Et bien sur, aucune explication sur le prélude... (les reblles avaient gagnés à la fin du 6 c'est ca? Et ben poubelle, on s'en fout...)
    spoiler: L’héroïne est un sorte de super héroïne Jedi qui n'a nul besoin d'entrainement pour tout maîtriser à vitesse grand V (il manque encore le saut) et être supérieur aux plus grands maîtres, maîtrise complète du sabre, pilotage de vaisseaux, la force...

Ma note reflète. l’absence totale d'originalité dans le scénario et le copier/coller du début à la fin du IV... Ils ne se sont pas foulés...
    On ne peut pas plébiscité un plagia d'un autre épisode de la propre saga...
    Publiée le 21 décembre 2015
    Un scénario qui me laisse penser à un épisode 4 reconditionné! Mon avis est que le réalisateur, c est bien foutu de la gueule des vrais fan de star wars.. Une planète tatooine renommée en jakkun, une nouvelle étoile de la mort mise à jour, le sabre laser d anakin Skywalker retrouvé comme par magie, un méchant peu charismatique mais fidèle au conte de Disney mais où sommes ?
    cueldalie
    cueldalie

Publiée le 21 décembre 2015
    A défaut d'être un très bon film, cet épisode VII livre quelques très belles scènes grâce à la capacité de JJ Abrams à rendre hommage (comme dans le très joli "Super 8") et à une Photographie exceptionnelle. Cet épisode est donc un film très sympa à regarder et... c'est tout. Toutefois, je m'attendais à une grosse merde et la grosse merde n'est jamais venue. JJ Abrams ne tombe pas dans les écueils du Hobbit et n'est jamais ridicule (une ou deux scènes très très limite quand même...). C'est quand même un bon point mais insuffisant car il s'agit de Star Wars. Et un Star Wars ne peut pas se contenter d'être juste sympa, il ne peut être qu'une tuerie ET SURTOUT, il doit me donner l'impression que je regarde un Star Wars, que je suis dans la saga et là, ça n'a pas été le cas. J'étais devant un bon film de SF, avec des ingrédients de SW, avec des personnages sympas - une mention spéciale pour l'héroïne - mais sans aucun personnage fort. Han Solo et Chewie sont des seconds rôles sans grande envergure, Leïa est clairement un pot de fleur (Leïa NE PEUT PAS être un pot de fleur ! C'est un bonhomme la Princesse Leïa !), La pseudo présence de Luke est une arnaque, le petit robot est un Mickey mal dissimulé. Bref, AUCUN personnage n'a de gueule. Aucun. Aucun Obiwan Kenobi. Aucun Bobba Fett. Aucun Jabba. Aucun Empereur/Palpatine. Aucun Darth vader. Aucun Yoda. Aucun Qui Gon ou, Mace Windu, Django Fett, Comte Dokku, Général Grievous, garde impérial, Sebulba, Watto... Aucun peuple ouf gueudin comme les Jawas ou les Hommes des sables... QUE DALLE! L'héroïne remplace assez bien un Luke jeune mais Luke n'aurait jamais suffit dans l'épisode IV, il fallait aussi des Obiwan et Darth Vader... Et là, rien. Elle est plutôt seule à porter le film. Mais surtout, la très grande absente de cet épisode, c'est la Force (et ben oui, un film de Jedi sans Jedi, forcément, il manque un truc...), remplacée par un invité un peu spécial et inattendu : le sang. C'est nouveau ça, du sang dans Star Wars, peu, et que je crois (bien) pensé et pas là par hasard. Mais ça change l'esprit...

Un film pas mal qui pourra vous tirer quelques larmes... de nostalgie.
    J'étais allée voir 5 fois l'épisode III au cinéma à sa sortie. Là, je n'y retournerai pas et dans mon coeur, ce film n'aura jamais sa place dans la saga. Seulement, éventuellement, comme un cousin éloigné, une sorte d'hommage. A voir quand même.
    Publiée le 21 janvier 2016
    Après l'entrain du début l'immense déception le scénario est plat et c'est plein de clins d'œil lourd aux autres star wars bref un remake sans saveur.
    Thibault G.
    Thibault G.

Publiée le 5 janvier 2016
    Un Star Wars très décevant. Ce qui justifie cette note est que ce film ne soit qu'un remake de la première trilogie (en moins bien). spoiler: Nouveau Dark Vador, nouveau Palpatine, nouveau Luke (version féminine), ... le pire étant la nouvelle étoile noire. Je ne vois pas non plus le lien avec l'épisode 6 : on nous dit que l'Empire renaît de ses cendres, or le rapport de forces est disproportionné au profit de l'Empire (pardon "Premier Ordre" !) ... c'est comme si l'épisode 6 n'avait pas eu lieu. Pour la seconde moitié du film, on croirait revoir l'attaque de l'étoile noire dans la première trilogie.

spoiler: Le nouveau Vador est ridicule et le nouveau Palpatine très laid. On dirait respectivement Rogue (jeune) et Voldemort de Harry Potter.

De nombreuses invraisemblances viennent enfin aggraver l'ensemble : spoiler: Rey qui sait manier le sabre laser de manière innée, Han Solo qui fonce sur l'étoile noire à la vitesse de la lumière sans se crasher (sacrés réflexes !), le sabre laser de Luke qui réapparaît, Luke qui est parti bouder sur une île, le clone noir, ...

Pour les quelques points positifs : de beaux décors et paysages, revoir Chewbacca et Han Solo, BB8, et l'actrice qui incarne Rey qui joue très bien son rôle et "porte" le film. Les 2 heures se passent sans ennui (d'où l'étoile et demi), mais sans magie non plus. Il se serait agi d'un film de SF "sorti de nulle part", cela aurait été très correct, pour un Star Wars VII, c'est très insuffisant.
    tom K.
    tom K.

Publiée le 4 janvier 2016
    Le plus mauvais film de la saga avec un scénario bancal et indigent. Aucune, nouveauté, surprise ou inventivité, du recyclage forcé, du vu et revu. Quel est l'intérêt artistique? Il n y en a aucun. Ce réalisateur n'a jamais réussi un film. C'est bancal, maladroit, sans passion et le retour de la force n'en a aucune.
    gilles M.
    gilles M.

Publiée le 1 janvier 2016
    Aie Aie Aie quelle déception
    Autant la deuxième trilogie était brillante par rapport à la première, autant cet opus est complétement raté. On reprend le premier film sorti en 77 on modifie légèrement l'histoire et on recommence la même chose en imaginant une suite médiocre. Ce film n'a donc aucun intérêt même si l'on ne s'ennuie pas totalement. Que les critiques de la presse aient pu mettre 5 ou 4 étoiles à cette pale suite est tout à fait ahurissant.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 22 janvier 2016
    Je suis désolé de dire ça mais ce "Star Wars VII", c'est le réveil de la Fainéantise ... Rarement au cinéma il nous a été présenté un film aussi fainéant. C'est assez simple : Disney s'est contenté de reprendre tous les codes de la saga pour en faire un patchwork de film d'une longueur et d'un ennui abyssaux. J'ai beau cherché ce qu'il y a à sauver (et je l'ai vu en IMAX 3D ...) mais j'ai beau essayé de faire le tour du proprio, je n'ai rien trouvé ...
    Publiée le 26 décembre 2015
    Réveil difficile pour la force
    Aïe aïe aïe que ça fait mal! On pouvait craindre la reprise de la licence par Disney mais le pire vient d'ailleurs! De tout en fait!! Car on peut bien parler de chef d'œuvre dans le sens ou c'est un exploit de tout rater à ce point! Visuellement comme scénaristiquement.
    Visuellement il faut oublier : ce n'est tout simplement pas Star Wars! Fini les décors enchantant, les plans larges sur des batailles épiques. Plan serré, caméra secouée et tristesse de la photographie qui est pâle à en crever!
    Mais le pire du pire c'est le scénario : le festival de l'incohérence et l'insulte à toute logique sur l'univers de G. Lucas!

Attention aux Spoils

Commençons par le début, l'intrigue commence avec un stormtrooper qui déserte au premier combat. Passons sur le fait qu'un homme entrainé à la guerre dans les écoles militaires les plus dures de la galaxie depuis son enfance ne fuis pas comme une fillette apeurée au premier sang...
    On peut encore donc passer la dessus car le méchant semble ultra badass : spoiler: geler un tir de blaster dans une pose charismatique ça envoie et on pardonne donc ce détail
    . Il semble que l'on ait un digne successeur des Siths! Ha ha... retenez bien cette phrase on en reparle dans la deuxième moitié du film.

S'ensuit quelques scènes de combat aérien très belles avant de lancer le scénario. Et là oh mon dieu : pompage TOTAL du IV! On croirait une mauvaise blague! spoiler: Notre héroïne, Rey, surviendra d'une planète de sable en découvrant un astromécano porteur d'une carte/message à transmettre aux rebelles pour lutter contre l'empire et s'échappera à bord du Faucon millénium avec des chasseurs TIE aux fesses qu'il faudra abattre à la tourelle.
    Sans déconner! L'univers de SW n'est pas assez vaste pour trouver l'inspiration????
    Mais le pire est à venir! là encore ce n'est rien! On nous explique que le fameux Faucon est immobilisé au sol depuis des décennies, rouillé, en panne. Mais Rey (Girl power!) le fait décoller sans problème avec 2 rouleaux de scotch et il se met à voler comme si il sortait d'usine. Bien sûr elle le pilote parfaitement alors que c'est son premier essai sur un véhicule volant et le fait SEULE! On rappelle que ce vaisseau se pilote minimum à DEUX! Elle s'est faite pousser une seconde paire de bras!??

On retrouve bien vite Han Solo et Chewie qui nous emmènent retrouver le sabrelaser d'Anakin Skywalker. Oui donc le premier de Luke. Oui donc celui qu'il porte dans le IV et le V et qu'il... perd sur la Station dans les nuages en affrontant Vador!! Bordel il n'y a aucune limite à la connerie du scénario! Le sabre fait une chute de plusieurs dizaines de kilomètres pour disparaître à jamais. Il est où perdu ou détruit! C'est pour ça que Luke s'en fait un autre dans le VI!!
    Le sabre est récupéré par notre Stormtrooper nommé Finn dans le but de le transmettre à Rey qui semble avoir des facultés dans la Force. Passons d'ailleurs sur la phrase : "le sabre t'a choisie" Non! c'est l'inverse les cocos! C'est le jedi qui choisit son sabre justement en se le façonnant à son image, pas l'inverse, c'est qu'un objet!
    Bon, on poursuit pour rencontrer une des plus grosse insultes à Star Wars! spoiler: Finn, notre déserteur qui ne supporte plus la violence et la vue du sang va défoncer sans aucun remord ni difficultés ses anciens camarades avec lesquels il a passé toute sa fucking vie et bien sûr sabrelaser à la main!!

Depuis quand un type lambda se bat au sabrelaser et avec dextérité merde!

spoiler: Rey se fait capturer par notre badass de Sith, jusque là ok. Mais la suite vire au cauchemar! Elle subit un interrogatoire où
    Kylo Ren révèle son visage.HaaaaAaa! C'est quoi ce casting!!? Oubliez tout charisme et toute obscurité! On a droit à un ado boutonneux et aux dents de lait! Nan mais Ho! Un sith, même un apprenti porte toujours les marques du côté obscur sur lui! Yeux rouges, visage marqué, tatouage etc... Là même Rey fait plus dark que lui! D'ailleurs passons sur le fait qu'il n'a pas de nom de sith! Tous prennent un nom de type Darth quelque chose (Dark Vador, Dark Sidious, Dark Maul, Dark Tyrannus) merde quoi!
    Et quitte à faire n'importe quoi, autant enchaîner! On vous balance le climax direct au bout de 30min de film : spoiler: Kylo Ren est le fils de Han Solo! Parfait il n'y a plus de suspens!

Et on poursuit l'escalade du WTF : Rey se libère en utilisant la Force. Mais pas comme le ferait tout novice même hyper talentueux comme Luke cad avec la télékinésie. Noooon. Elle va utiliser le pouvoir de persuasion Jedi à distance, sans faire de passe avec les mains et sans contact visuel!! Nan mais ho!! Ce pouvoir est un pouvoir qui s'apprend avec de l'entrainement, de la pratique, pas en 2/3 essais!

Plus tard la seule phrase sensée du film pourra parfaitement commenter cette connerie: "La Force ça marche pas comme ça!" Amen mon cher Han, dommage que les scénaristes ne t'entendent pas!

Et pitié! Le commentaire de notre sith low cost : "il faut l'arrêter car avec le temps son pouvoir se renforce!" Mouais donc toi qui est le petit fils de l’Élu, formé aux arts Jedi par Luke Skywalker depuis des années je pense que depuis le temps tu devrais t'en sortir face à une novice désarmée non?
    Donc il s'échappent pour mettre au point une tactique afin de détruire l'étoile de la mort V3. Hooo originalité toujours! On va pomper le VI maintenant! spoiler: Un commando va désactiver les boucliers pendant qu'une esquade de chasseurs va pénétrer les défenses et la faire sauter!
    Bien sûr une petite dizaine de X-Wings suffiront hein! car depuis le temps l'empire ils restent prodigieusement cons! C'est la 3ème fois qu'on leur fait le coup!

Et pitié le duel final au sabre laser! Même ça ils l'ont chier!! Vous avez été marqués par le duel à 3 avec Dark Maul, l'affrontement entre Dooku et le virevoltant Yoda, le duel fratricide entre Anakin et obiwan, Luke et son père? Et bien vous avez le droit de pleurer maintenant!
    spoiler: Finn, notre Stormtrooper en herbe va tenir à distance notre Sith en mousse pendant 5 min et même le blesser!!
    Bordel mais Kylo Ren avait 50 possibilités de se débarrasser de son adversaire! Avec la Force non?? spoiler: Je rappelle qu'il est capable de stopper un tir de blaster à distance, geler le temps, faire s'évanouir un adversaire, étrangler à distance ou tout simplement l'envoyer dans les airs.
    Mais là non... plus de piles sans doute!
    Évidemment Rey va voler à la rescousse de Finn et en 3s apprendre à manier le sabre spoiler: pour battre son adversaire dans un duel épouvantablement dégueulasse et moche.
    A pleurer!
    Final raté avec le duel au sabre et final raté même dans le baisser de rideau! Tout Star Wars finit sur un plan fixe avec paysage, personnages et fondu circulaire central. Mais là non. On a droit à une caméra embarquée sur Drone qui fait des cercles autour de Rey et luke qui se regardent sans rien dire pendant une longue et gênante minute.
    On a assisté pendant 2h à un viol!
    Publiée le 2 janvier 2016
    Ouf ! Que les récents avis postés ici me font du bien à lire et me donnent l'envie de poster ma toute première critique. Car oui ! Quelle déception... ! Quel navet...! Je n'en reviens pas non plus de voir qu'il est encore noté 3,9 alors que sur les 10 dernières pages y a pas une note supérieure à 2...

Je suis un fan de la première trilogie qui a bercé mon enfance et que j'ai du voir des 100 aines de fois.
    J'ai beaucoup apprécié la prélogie, n'en déplaise à certains car je retrouvais le génie créatif de Lucas et des décors des personnages géniaux outre les acteurs.

Mais là... là... Quelle honte ! Le seul point "positif" du film sont les nouveaux acteurs (car dire personnages... pour l'instant c'est trop tôt !) et le fait que JJ Abrams nous fasse ce qu'il sait faire de mieux (rappelez vous de Lost pendant 6 ans !) : beaucoup de bruit de rien et un bon cliff hanger pour donner envie de voir la suite.

J'ai été triste pour Han solo de ce qu'ils ont fait de son personnage. Le scénar est grotesque et les décors (hormis sur la planète de sable ... mais c'est du déjà vu dans Star Wars) horribles.

Pour le reste... il va falloir un miracle pour que les épisodes suivants sauvent une nouvelle trilogoie. Si j'essaye de trouver une "excuse" à JJ : peut être que le poids des anciens était délicat à gérer et qu'à l'issue de ce premier opus, maintenant que les nouveaux personnages vont prendre le relai, il pourra nous pondre quelque chose de nouveau et de beau. Mais... sinon, cet épisode est raté et fait mal au coeur.
    Publiée le 8 janvier 2016
    Navrant. En tant qu'inconditionnel de la saga star wars je suis venu avec une certaine appréhension et en me préparant une bonne dose d'indulgence pour faire face au successeur de Lucas, mais là non c'est trop... Disney s'est cru dans l'un de ses dessin animé ! Beaucoup ont critiqué "la menace fantome", disant qu'il s'agissait du pire épisode de la saga, et bien s'il est le fond de la saga, cet épisode représente les abysses !
    Du détail pour ceux qui l'ont vu, on s'amuse avec un listing :
    spoiler: - plus de clones mais des enfants enlevés à leur berceaux pour être conditionnés pendant 20 ans au service de l'empire, mais malgré 20 années de lavage de cerveau le trooper se débine au premier combat ! On ne doit pas avoir la même définition de "conditionnement"... - ce même trooper surjoue son rôle, c'est navrant et ses blagues sont puériles. Si le but était d’amuser le public pour un âge moyen de 10 ans c’est gagné, pour les autres on entendra bien un petit gloussement par ci par là dans la salle mais pour la majorité c’est raté... - un scénario qu’on ne peut même pas qualifier de léger, à ce niveau-là on se demande même s’il y en a un ! Donc la trame c’est « Luke se barre frustré, toute la galaxie le recherche mais il a laissé des indices derrière lui pour qu’on le retrouve... (lol) Pendant X années tout le monde déploie du personnel, du temps, des moyens pour le trouver, mais côté rebelle personne ne s’est dit que l’un de ces indices était peut-être dans le R2 qui l’a toujours suivi et qui attend bien sagement en veille dans la base rebelle sous un vieux drap à 4 mètres de la table de commandement. Et là sans savoir pourquoi ni comment, à la fin le R2 se réveille et donne l’indice... -_-‘ - la voie et les commentaires de C3PO ! Passe encore les commentaires, ceux des autres personnages ne volent pas haut, on ne peut donc pas s’attendre à mieux, mais cette voie ! On dirait une parodie de voie asiatique comme dans un vieux western. Navrant... - le méchant. Alors là on touche vraiment le fond. Vous voulez un méchant anti charismatique ? Vous êtes servis ! Vous aussi il y a eu des éclats de rires dans la salle quand il a enlevé son masque ? Il ne lui manque plus que quelques boutons d’acné sur le visage et c’est bon. Exit les majestueux combats au sabre laser des épisodes précédents. Ici un ex trooper qui n’a jamais touché à un sabre ou eu la moindre initiation a un rudiment d’escrime rivalise sans problème avec la relève de Vador ! Idem pour l’héroïne, au moins a-t-elle l’excuse d’avoir la force avec elle pour l’aider... ^^ - l’attaque de l’arme planète avec une dizaine de X Wing. Deux étoiles de la mort ça ne leur a pas suffit pour comprendre qu’il fallait une puissance de frappe un peu plus lourde que des tirs de lasers de X Wing pour détruire une structure un peu importante ??? Et bien non ! Du coup on rentre ENCORE avec son vaisseau dans la structure pour tirer dedans et on en ressort sans être même décoiffé ! Il y en aurait encore beaucoup à dire sur les moins, vraiment beaucoup… Voyons ce qui sauve un peu le film : - Daisy Ridley. Fraîche et sympathique dans le film. Il y a visiblement pas mal de choses à découvrir sur son personnage par la suite, - Effets spéciaux corrects, sans plus, - Combats aériens plutôt sympas !
    Publiée le 6 janvier 2016
    Non mais WTF? Tout ça pour ça? Premier Star Wars où je baille au corneille en attendant que ça se termine.Pourtant ca commencait pas si mal , quelques belles scènes d'épaves de destroyer et de quadripodes , belle poursuite en millenium falcon et méchant qui au premier abord transpire la classe. Et...c'est tout. Tout le reste est un immense désastre : le méchant badass est en fait un ado colérique qui tape dans les murs quand il est pas content qui plus est interprété par un comédien au charisme d'huître , Force acquise et maîtrisée par l'héroïne en 30 sec chrono , 2 scénes plus tard , elle met l'apprenti Sith ( on va pas se mentir Sith et premier ordre c kifkif) en PLS , duels au sabre laser pathétiques ( tout le monde s'improvise Jedi ), aucun contexte géopolitique en toile de fond, diversité des systèmes et des espèces de la saga à peine effleurée, aucun thème musical digne de ce nom, Snoke ( Aka Gollum avec une balafre) décevant au possible (quelle douche froide après Dark Sidious de l'épisode 3), scénar pompé intégralement sur l'épisode 4 si bien qu'on anticipe tout en plus du fait que la destruction de la base Starkiller soit invraisemblable . Donc, je ne voudrais pas paraître nostalgique , mais je me demandait quand même : - Où sont passés les combats épiques des précédents épisode du style Qui Gon et Obi Wan vs Darth Maul, Obi Wan vs Jango Fett... Etc yen à la pelle . - les villains à l'attitude bien badass ,remember général grievous, Darth Maul, Palpatine,Darth Vader, Jabba the Hutt , Jango et Bobba Fett ... - les espèces démentes comme les jawas, les hommes des sables , les rancors, les Twi'leks...bordel on dirait qu'il ya que 3 planètes dans ce film et aucune civilisation extraterrestre . - le parcours initiatique du Jedi et toute la philosophie et le mysticisme allant de pair avec. Non ici, c'est " on veut donc on peut". -les thèmes musicaux qui font dresser les poils ( ^_^ Duel of Fates Ben, je les cherche encore ,pourtant il y avait tellement à boire et à manger dans l'univers étendu de la saga.... Quel gâchis. En plus JJ Abrams n'assume pas car les noms des enfants de Leïa et Han ont été changé. Bref , pire qu'un mauvais Star Wars , c'est un Star Wars dénué de passion dans son récit et son univers, Donc , en somme une contrefaçon . Pas Glop. 😡
    P.s: la note moyenne spectateurs du film est faussée.