Star Wars - Le Réveil de la Force
Note moyenne
3,6
63420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 735 critiques spectateurs

5
549 critiques
4
1036 critiques
3
899 critiques
2
945 critiques
1
674 critiques
0
632 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flo
Flo

13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 janvier 2020
Visuellement beau, avec le plaisir de revoir certains acteurs de la trilogie originale. Malheureusement le scénario est déjà vu. Aucun intérêt de commencer une nouvelle trilogie de cette façon. Incompréhensible.
Nat Torres
Nat Torres

11 abonnés 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2019
« Le Réveil de la Force » sonne le grand retour au cinéma de la saga « Star Wars » depuis son rachat par Disney. Beaucoup ont grincé des dents lors de l’annonce d’une nouvelle trilogie faisant suite à l’épisode 6 et mélangeant anciens et nouveaux personnages. Étant fan de l’ensemble de la saga, j’attendais avec impatience et curiosité cet épisode 7. Alors que vaut cet opus ? Est-il à la hauteur des attentes ? D’abord, ce film est une déclaration d’amour à l’univers créé par George Lucas. On sent que le réalisateur rend hommage en reprenant les ingrédients qui furent le succès du premier volet de « La guerre des étoiles ». Néanmoins, le film est victime de cette fidélité tant il ne propose rien de nouveau à cet univers. Tout le scénario et ses enjeux semblent construits pour coller parfaitement à l’opus originel ce qui m’a parfois donné l’impression d’assister à un reboot. Le film parvient néanmoins à ouvrir de réels questionnements autour des origines de Rey et du Premier Ordre. Le plaisir de retrouver nos héros favoris est immense. Les nouveaux personnages donnent envie d’en apprendre davantage. Les bases de la trilogie sont posées. Parviendront-elles à gagner en profondeur grâce aux futurs épisodes comme la « Menace Fantôme » l’avait fait après les sorties des épisodes 2 et 3 ?
Que vous découvriez la saga ou que vous en soyez fan, lancez-vous et apprécier cet opus par vous-même.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 décembre 2019
Ce film est une vaste blague. La prélogie est criticable sous différents angles mais cette suite est un affront pour la saga Star Wars.
Quérétir
Quérétir

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 décembre 2019
Un copié collé du 4 mais version naze. Des acteurs nuls et une succession d incohérences. Ce film est une daube.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 décembre 2019
Film très décevant malgré quelques nouveautés
Très pauvre par rapport à la créativité des precedents stars wars
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2019
Le film ressemble beaucoup à l'épisode 4 dans son scénario mais séduit par une technique et un jeu d'acteurs irréprochables.
Lord Lyndon
Lord Lyndon

21 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2019
Très réussi techniquement et visuellement ce nouvel opus a aussi pour lui de faire revenir des personnages de la trilogie originale (Han, Leia, Luke, etc...) et on retrouve ce cocktail d'humour et d'action de la trilogie originale. Malheureusement cet épisode est desservi par un scénario attendu qui n'est qu'un remake de l'épisode IV. Une demi réussite donc mais agréable
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2019
L'émotion était au rendez-vous. Vu l'attente et l'enthousiasme il fallait un miracle pour que il n'y ai pas de déceptions, c'est normal. le temps est passé et les acteurs ont viellis, Han solo et Leia ont pas le même charisme, ça casse le mythe de les voir vieux. Même vau niveau de leur jeu d'acteurs ils sont moins bons mais le reste est très bien. Les nouveaux personnages sont très bien, l'image, la photographie est excellente, les effets spéciaux sont magnifiques, Kylo est très bon en torturé violent et psychopathe, Rey est mystérieuse, .... bref, un très bon moment même si vers la fin c'est dure a voir.
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 779 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2025
LE REVEIL DE LA FORCE (2015) : De nouveaux visages, de nouvelles idées, un nouveau bestiaire, un nouveau robot nommé BB8 (une vraie petite merveille), cette excellente idée de mêler les héros de la première trilogie à de nouveaux protagonistes, futurs stars de cette saga. Le personnage de Finn en proie à une violente crise d'identité, du côté sombre il se dirigera vers les forces du bien, Rey, jeune fille candide dont la force de caractère grandira suivant les épreuves, Poe Dameron, un pilote de chasse sympathique et charismatique, les rebelles d'avant se nommeront maintenant les résistants, l'Empire aura été rebaptisé Premier Ordre, la nouvelle Etoile de la mort deviendra le Starkiller, le leader suprême Snoke remplacera Palpatine et Dark Vador cèdera sa place à Kilo Ren. Une réalisation nerveuse qui enchainera des poursuites de vaisseaux spatiaux à couper le souffle. "Le Réveil de la force" un spectacle d'une grande qualité réalisé par Abrams
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 décembre 2019
A l'approche de l'épisode 9, Netflix a décidé de mettre de l'huile sur le feu en remettant les épisodes 7 et 8 en lignes, du moins sur la version Netflix US. Je n'avais pas mis de commentaires il y a 3 ans quand j'ai vu le film au cinéma mais je ne peux m'empêcher d'écrire quelques lignes aujourd'hui. Ce film est une vrai honte à l'univers Star Wars, sans cohérence ni lien avec les deux triptyques laissés par George Lucas. Le premier ordre est une vaste blague et fait vaguement sourire, la mort de Han Solo est beaucoup trop rapide, il n'y a aucun lien logique entre les pouvoirs des jedi et les Sith spoiler:

Rey qui trouve les pouvoirs de la force en 30 secondes et Finn qui manie le sabre laser mieux que Yoda spoiler:

Une insulte à la saga SW et à tout les fans, et en espérant que les studios LucasFIlms se mordent bien les doigts d'avoir revendu les droits a Disney.
En attendant un épisode 9 hors du commun pour redonner un peu d'espoir à la saga mais j'en doute fortement.
Maxime F.
Maxime F.

2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 décembre 2019
Rien a dire sur ce film hormis des critiques ... fan de star wars depuis toujours ce film est pour moi honteux personnages sans aucuns charisme un méchant snok ou snock copies conforme de l'empereur palpatine rey une héroïne qui soudain devient plus puissante que darth vader et obi wan réunis ... bref une copie des premiers films aucune imagination ... a peine de quoi rappelé graphiquement les souvenirs des premiers star wars échec totale
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 novembre 2019
Ce film pourrait s'appeler la guerre des clones, tous est repompé sur les précédents volets que ça soit l'histoire, ou les héros sans charismes.
On a droit à la même chose mais en mauvais , il y'a absolument rien à sauver, ni aucune scène marquante. spoiler: la mort prévisible de solo tout le monde s'en fout

Bref une bourse!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 novembre 2019
Un divertissement correct pour peu qu'on allume pas son cerveau trop fort et qu'on ait envie de regarder un remake "teen movie" d'un Nouvel Espoir.
Les personnages sont creux et superficiels. Le scénario est d'un prévisible assez afligeant, non seulement de par sa similitude avec l'episode 4, mais aussi pour le manque total de rebondissement. spoiler: On sent venir a 3km la mort de Han Solo, des que la scene commence.
Et c'est le seul élément de l'intrigue que je juge un peu surprenant. Dommage, pour etre honnete, la premiere moitié du film a vraiment été un agréable moment pour moi au cinéma. Je pense que la qualité du film dégringole lorsqu'on se rend compte que Kylo Ren n'est qu'un ado pleurnichard qui pique des petites crises de colere. La ou Dark Vador faisait regner la terreur sur ses hommes, ici on a juste envie d'envoyer son petit fils au coin parce qu'il a cassé son jouet tout neuf apres avoir fait un caprice. Alors oui c'est fait expres, c'est le personnage qui est comme ca, et du coup non, ce n'est pas bon pour autant. Les mauvais choix de direction, vous savez, ca existe, et ce personnage en est un tres bon exemple. Ce n'est pas le "charisme" et la "perfidie" du général Hux qui rattraperont ca. On ne sent pas les personnages principaux en danger face a de tels clowns. C'est un peu comme si K.Kennedy s'était dit "Tiens, si on refaisait Star Wars 4, mais en rendant les méchants nazes et les héros surpuissants et intouchables. Enfin sauf spoiler: Han
parce que bon, spoiler: Ford
n'aime deja pas le personnage on va pas lui affliger ca pour encore 3 films.. Aller pour celui-la on lui fait un gros cheque, les fans seront contents, puis apres on passe a la suite hein!"... Honnetement, la note que je donne est vraiment généreuse. Je pense qu'il vaut environ la moyenne pour les effets spéciaux, la qualité de réalisation, le début qui partait si bien et puis c'est tout...

En fait, le probleme avec Star Wars, ce n'est pas tant que les fans ne sont jamais contents des nouveaux films et qu'il leur faut un peu de temps pour digérer le changement, comme pour l'excellente prélogie. Non. Car si c'était ca, quid des Rogue One et autres oeuvres dérivées comme la récente série Mandalorian? Non je pense qu'on a vraiment affaire ici a une décrépitude de la saga concernant la trilogie des films principaux. Ma théorie c'est que cela est du aux producteurs : a la fois tres frileux/effrayé des retours qu'avaient eu les films de la prélo (et donc, effrayés des fans ultra attachés a cette saga), et completement en transe et fébrils devant le potentiel de mine d'or que représentait cette franchise pour eux. Dommage, meme en ayant adopté la stratégie la plus safe en terme de marketing, j'ai bien l'impression qu'ils ont deja réussi a enterrer Star Wars avec leurs betises... On a quand meme droit a quelques excellentes surprises pour les a-cotés, preuve que lorsque les équipes marketing relachent un peu la pression sur les productions moins centrales, la liberté artistique reprend le dessus et nous livre de belles choses comme Rogue One. Au final, les seuls a blamer, ce sont les marketeux selon moi.

Tout ce triste manege n'enleve rien a la beauté de cette saga, dont on se re-matera avec plaisir, a l'occasion, les deux premieres trilogies!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 novembre 2019
Juste un stars wars ni plus ni moins. Reste déçus par un scénario qui ce voit répèté. Je recommande ce film pour tous ceux qui savent regarder un bon stars wars et qui n'attendent ni révolution ni renouvellement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 novembre 2019
Mauvais film, pas d'histoire, pire Star Wars, acting aux fraises, bref rien ne va. On nous avait promis une nouvelle aventure, on a juste eu un reboot de l'épisode 6 qui a sans doute contenté les fans mais qui objectivement n'amène rien à la saga.
En une phrase : La menace fantôme > Le reveil de la Force
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse