Star Wars - Le Réveil de la Force
    60153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force ?

Jus
    Jus

Publiée le 25 mars 2024
    Aucune prise de risque, le film aurait pu être mieux fait par de vrais fans. Mais c’est Star Wars donc je ne peux pas mettre qu’une seule étoile
    Jonathanfa35
    Jonathanfa35

Publiée le 20 mars 2024
    un peu ral le bol des rageux depressifs qu aiment pas grand chose dans la vie, il est super ce film quand on est vraiment fan de starwars obligé d aimer, des supers scenes et bons acteurs , un des meilleurs avec rogue one et mandalorian
    TheGass
    TheGass

Publiée le 9 mars 2024
    En tant que fan depuis mon enfance de Star Wars, comme une obligation d’aller le voir à sa sortie.
    Ça sent clairement le réchauffé, en moins bien, mais les nouveaux personnages sont attachants et on se dit que la nouvelle intrigue a du potentiel et on espère qu’il sera bien exploité.
    Quelques éléments complètement alambiqués viennent gâcher l’ensemble.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 4 mars 2024
    Un film bien réussi!

Ce volet de la saga Star Wars m'a particulièrement plu surtout grâce à ces personnages attachants et développés.

Je trouve que ce volet est bien ce qu'on peut attendre d'un Star Wars, un univers riche et varié, des effets spéciaux époustouflants, des combats épiques...

Mais au bout de sept volets, on sent que la saga peine à se réinventer. Elle aborde plus ou moins la même thématique en terme d'histoire.

Par contre, j'aime bien car il n'y a pas forcément besoin de voir tout les autres épisodes pour comprendre celui-ci.

À voir si vous aimez la saga.
    Luc Malus
    Luc Malus

Publiée le 1 mars 2024
    Scénario copié collé de l’épisode 4. Film seulement fait pour faire revivre des souvenirs à travers des références beaucoup trop évidentes et surjouées. Un vilain bidon. Je m’arrête là ça en vaut pas la peine.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 29 février 2024
    Le film le plus attendu de l’histoire du cinéma, pour le final le plus du baratin de l’histoire.
    Maintenant que l’ont connaît le final du 9 comment apprécier cet épisode.
    Inutile. À oublier.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 19 février 2024
    Malgré ses très nombreux défauts, c'est un épisode bien agréable à regarder, c'est mon hot take de la saga. C'est un remake du 4 mais en mieux. En terme de photographie c'est parfait, je pense notamment au combat spatiaux auquels on donne enfin un peu de rythme et de plan stylé ! (seul le 3 en avait avant, les combats spatiaux de la trilogie originelle sont d'un ennui....)
    Pas mal au niveau des c'est cgi des sabres ya du progrès, on ressent enfin la puissance de ces derniers. Après niveau histoire bah c'est le 4 mais bon ça tient la route, malgré des défauts, notamment l'humour repris de marvel qui est très moyen et certains raccourcis scenaristiques. Je dirait que ça reste un très bon film pop corn très divertissant, même si un peu moins profond en terme d'enjeux et de politique que la prelogie. Si toute la podologue était à ce niveau on aurait un truc sympa, mais bon, la suite descend bien bas...
    zazazouzou
    zazazouzou

Publiée le 11 février 2024
    Pâle reboot de l'épisode IV.
    La paresse et le manque de prise de risque de Disney a gâché le retour de la franchise.
    Hugo Leseur
    Hugo Leseur

Publiée le 11 février 2024
    Ce nouveau star wars est épatant, Avec le nouveau méchant kilo ren qui est juste Incroyable. C est un des meilleurs star wars
    Publiée le 6 janvier 2024
    Star Wars 7 Le Réveil de La Force est en partie un épisode novateur bien que la trame scénaristique rappelle Un Nouvel Espoir presque aussi bien fait mise à part le fait que les origines des pouvoirs de Rey se révèlent inconnues. Ce film n'a pas beaucoup de temps morts ce qui met le spectateur en haleine du début à la fin.
    Thiboutchou
    Thiboutchou

Publiée le 12 décembre 2023
    un Nouvel Espoir avec les effets spéciaux du 21e siècle. Scénario copié collé.
    Une DA et une musique sympathique
    On passe un bon moment malgré tout
    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

Publiée le 11 novembre 2023
    Malgré le copié collé avec un nouvel espoir episode IV, cela reste un très bon film que j'aime voir et revoir! Les nouveaux personnages donne une nouvelle jeunesse à la franchise!
    Lucas Goth
    Lucas Goth

Publiée le 15 octobre 2023
    Très bon film malgré toutes les attentes derrière il a su être au niveau des précédents films et annonce le début d'une belle trilogie.
    La qualité des effets spéciaux est excellente.
    P Ch
    P Ch

Publiée le 7 octobre 2023
    Dommage, décevant, un remake du IV. Un méchant peu convaincant. La mort d'un personne vital de la trilogie bâclée.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 28 septembre 2023
    Plus le temps passe plus le choix des acteurs devient ridicule et mauvais, tout d'abord comment se fait-il qu'une gamine qui vie dans le désert et n'a jamais manipulé un sabre laser puisse battre un Jedi??
    Daisy Riley surjoue son personnage pour être crédible, Finn et tout simplement pas indispensable pour ce film, tout ce qui faisait le rêve de star Wars s'est envolé, on est arrivé là.