Star Wars - Le Réveil de la Force
    60229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 30 septembre 2022
    Malgré quelques facilités (nécessaires) les enjeux de ce nouvel opus se tissent habilement, nous faisant balader au sein de cette galaxie iconique entre références, personnages mythiques et évolutions plausibles. Dotée de décors somptueux et d'effets spéciaux impeccables, cette suite dynamique entre suspense et sourire réussit à nous intéresser aux nouveaux personnages dont les actes font écho à des scènes clés des anciens épisodes tout en y ajoutant un soupçon de spécificités intrigantes. Notons tout de même la prestation à la lisière du ridicule d'Adam Driver qui s'oppose au charisme de Daisy Ridley ou d'Oscar Isaac ainsi qu'à la prestance intacte du trio d'anciens et à la mignonnerie irrésistible de BB-8!
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 septembre 2022
    Pire film de la saga c un remake ce film ne sert à rien ! Rey qui ce sert de la force comme un pouvoir. Et la pire fin de la saga on se croit dans une série ! Quand je suis ressorti de la salle je n'avais plus envie de regarder aucun star wars. A éviter matter vous plutôt la prelogie et la trilogie
    Pierre L
    Pierre L

Publiée le 1 août 2022
    Film sympathique globalement, beaux effets spéciaux avec des paysages éblouissants (ça fait plaisir de voir voler le Millenium Falcon avec les technologies d'aujourd'hui), renouvellement des personnages avec BB-8 qui donne un second souffle aux drones mécanos-décodeurs. Dommage que le méchant (Ben) soit aussi charismatique qu'un adolescent tout juste sorti de la puberté dès qu'il ne se bat pas avec sa fameuse épée-laser. Ils auraient aussi pu peut-être passer plus de temps sur la bande son, j'aime les deux thèmes principaux mais ils auraient pu travailler dessus et faire des variations, la scène dramatique d'Indiana Jones à la fin est plate, déçu.
    marc arnaud
    marc arnaud

Publiée le 4 juillet 2022
    Le réveil de la Force est le premier film d'une trilogie Star wars catastrophique, elle même annonciatrice de la destruction sur le long terme par Disney de l'univers mythique créé par G. Lucas.
    C'est clairement le plus potable des trois films formant la postlogie mais ça n'en fait pas un bon film pour autant, loin de là. Cet opus n'est qu'une stupide resucée du scénario d'un Nouvel Espoir avec de nouveaux personnages et de nouvelles situations inintéressants qui manifestent l'absence totale de compréhension par JJ. Abrahams de ce qui fait l'atmosphère si prenante et divertissante de Star wars.
    Un star wars que je n'ai jamais eu envie de revoir depuis sa sortie et que je ne peux donc que déconseiller de regarder pour ceux qui ont eu la chance d'y échapper.
    Capitaine BarbeRousse
    Capitaine BarbeRousse

Publiée le 1 juillet 2022
    Ce film est une pale copie de l'épisode 4, qui ne fait que préparer la destruction de la mythologie des jedis.
    Tom Aucomte
    Tom Aucomte

Publiée le 10 juin 2022
    Un copier coller du 4 concernant le scénario, l'histoire n'est pas déplaisante mais assez répétitive. Les personnages sont peut attachant, Rey est beaucoup trop forte en très peu de temps, ce qui fait qu'il n'y a aucune evolution de personnage. Kylo Ren très peu convaincant. La musique et les effets spéciaux sont appréciables, le film est divertissant mais sans plus. Un gros blockbuster à la Disney comme on a l'habitude de voir
    Sarah Critique Cinématographique
    Sarah Critique Cinématographique

Publiée le 7 juin 2022
    Pas mal ! Mais on voit que c'est made by Disney !
    On aurait pu créer une autre histoire mais c'est acceptable. Certains personnages = bof bof.
    Ça reste un très bon film mais il n'est pas à la hauteur des 6 autres.
    Malory
    Malory

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 juin 2022
    Un bon premier volet pour le retour de la saga Star Wars. Malgré que l'histoire ne soit pas extraordinaire, les personnages sont attachants et donnent envie de les découvrir d'avantage. C'est un vrai plaisir de retrouver l'univers de cette saga dans de nouvelles aventures
    Wiitcher
    Wiitcher

Publiée le 1 juin 2022
    Le dernier bon film Star Wars, une bouffée d'air frais avec une vraie bonne histoire originale. Le film aurait pu être un one shot tant il est bien rythmé. Dommage que sa suite laisse à désirer... Une réalisation quand même impressionnante de J.J. Abrams qui ressort Star Wars dans des nouveaux décors fantastiques. Un pur régal en somme !
    Oni Link
    Oni Link

Publiée le 11 mai 2022
    Ce film est excellent, oui, ce n'est pas le meilleur de la saga, et le schéma narratif est similaire à celui de l'épisode 4, mais ce film rest bon, avec de très bons acteurs qui donnent le meilleur d'eux même, les anciens personnages qui sont toujours aussi intéressants, surtout Han qui à eut une superbe MORT. Les nouveaux personnages sont aussi très bons, surtout Rey et Finn auquel on s'attache au travers d'excellentes scènes durant tout le reste du film. Même le message montrant en les bons côtés de la nostalgie et mettant en garde contre ses mauvais côtés, aussi bien du côté des héros que du Premier Ordre. Ce n'est peut-être pas le film que nous méritons, mais J.J Abrams a sut y mettre son style dans sa narration, son visuel, sa mis en scène, son fond, ses personnages et personnages. Don un très bon film et un très bon Star Wars.
    Publiée le 27 mars 2022
    Star Wars - Le Réveil de la Force remplit sa mission de divertissement, offrant des scènes d’action et un magnifique spectacle spatial, des explosions, une bonne musique, des personnages sympathiques et de l’humour.
    Publiée le 24 mars 2022
    Publiée le 24 mars 2022
    Publiée le 23 mars 2022
    Publiée le 18 mars 2022
    Star Wars - Le Réveil de la Force est fidèle, respectueux et exécuté avec un soin maniaque. Ce film souffre de son recyclage maladif, qui l'empêche de s'élever au-dessus de la simple mais euphorisante bouffée de nostalgie. Mais difficile de dire le contraire : Le Réveil de la Force est visuellement un véritable petit bijou.