Star Wars - Le Réveil de la Force
    60229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force ?

Emmanuel B.
    Emmanuel B.

Publiée le 26 octobre 2020
    Ce nouvel épisode est agréable à regarder mais il y a tout de même de gros copiés/collés issus des films précédents et certains passages importants ont été vraiment bâclés dans le scénario. Disney ne sera jamais à la hauteur de Georges Lucas, c'est certain!
    Jesus Perea
    Jesus Perea

Publiée le 14 octobre 2020
    J’ai toujours été très fan de star wars, mais je pense que ce film n’est même pas proche des six premiers, puisqu’il est produit par disney perd sa mise en scène et permet des choses qu’ils ne devraient pas, par exemple les soldats de la Rebelion ne sont pas des clones, et les gens qui ne sont pas des Jedis utilisent des sabres laser.
    Publiée le 4 octobre 2020
    De nouveaux acteurs prometteurs d'un côté... Un épisode trop calqué sur Un Nouvel Espoir en moins bien de l'autre. Pourquoi moins bien. Pourquoi ? Rey (Daisy Ridley) sait piloter et utiliser la Force sans même être initiée et c'est impardonnable pour les grands fan en colère mais c'est tres regardable, une magnifique BO, de somptueux effets spéciaux ... Des acteurs qui font du bon boulot. Le gros bémol : le scénario
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 30 septembre 2020
    Argghhh c'est dommage car le scénario tient sur un ticket de métro et en même temps les événements de ce 7éme opus sont traités beaucoup trop vite. J'ai eu l'impression de revoir tout les ressorts de la première et fameuse trilogie (aucune prise de risque, on sent l'envie de coller à ce qui a marché) en un épisode ! Après, en tant que fan de la première heure, oui j'ai pris bcp de plaisir à regarder cet épisode : BB8, belle surprise. Kylo Ren, pas mal comme méchant, même s'il manque de profondeur (mais difficile de faire mieux que l'inimitable DV !), et quel plaisir de revoir C-3PO et R2-D2, Chewbacca, Princesse Leia et Han Solo. Les 2 nouveaux personnages Rey et Finn sont pas mal pensés. Quant à l'esprit des premiers épisodes, là réside la vraie bonne surprise de cet épisode. En tout cas, cette 3éme trilogie part sur de meilleures bases que la seconde (Episode 1), mais c'était pas bien difficile ça ! Enjoy !
    Publiée le 25 septembre 2020
    Mais où est donc l'intérêt ?

Le but d'une nouvelle trilogie est d'étendre l'univers dans des domaines que nous n'aurions même pas imaginé..Hors ici ce n'est pas le cas.

Il n'y a pas eu l'envie de proposer quelque chose de neuf avec Star Wars 7..Ce n'est qu'une redite de l'épisode 4 avec aucune prise de risque..

-Histoire identique.
    -Décors identique.
    -Univers identique.
    -Personnages identiques.

Que l'ont aime ou pas la "Prélogie" il faut bien reconnaître quelle proposait tout de même beaucoup de nouvelles idées et avait sur apporter quelque chose de neuf.

Ici ce n'est pas le cas et tout dans ce film est vu et revu..

Pourtant vous aurez remarqué que je n'est pas donné une mauvaise note car dans le fond le film est loin d'être mauvais !

Star Wars épisode 7 nous offre ce qu'on lui demande.L'esprit star wars est parfaitement retranscrit,les scènes d'actions sont très réussit,Les personnages sont attachant pour la plupart et donne envie de suivre leurs périple.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Finn qui propose un peut de fraîcheur du fait qu'il soit un ancien Storm-Trooper.Pour le coup c'est du jamais vu dans la saga et c'est cool !

Kylo Ren est également une réussite pour ma part car il ne tombe pas dans un simple Dark Vador bis et apporte quelque chose d'intéressant à l'histoire.C'est tout de même la première fois (Dans les films) que l'on voit un personnage du côté obscur attiré par la lumière.

Mais sinon c'est tout..Le reste n'est que repompage de l'épisode 4 et c'est bien triste..

-Aucune prise de risque.

-Aucune véritable recherche artistique.

-Aucune envie.

Mais..Star Wars 7 fait vibrer notre corde nostalgique et ça a marché pour moi malgré la redondance évidente de cet épisode.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 18 septembre 2020
    Malgré un point final datant de 1983, Disney a décidé la création d'une Postlogie, argumentant que seule cette trilogie était la vraie fin de la saga Skywalker. Si l'entreprise était franche, et le scénario innovant, il n'y aurait rien à redire là-dessus. Or cette histoire n'est pas si nouvelle que ça puisqu'elle emprunte 95 % de ses idées à STAR WARS : UN NOUVEL ESPOIR (et aussi du STAR TREK de 2009, du même réalisateur). Malgré quelques légères fulgurances, comme le personnage de Rey (attachant par sa naïveté et sa pureté) et le retour d'Harrison Ford (en forme pour un dernier tour de piste), ne nous voilons pas la face le reste et d'une extrême fadeur. Le personnage de Kylo Ren sera mieux écrit dans la suite en revanche celui de Finn ne dépassera pas le niveau du sidekick gênant (sur toute la trilogie). Par contre la mise en scène est toujours aussi fluide et dynamique, c'est au moins ça que J.J. Abrams aura apporté à Star Wars.
    The Critiqueur
    The Critiqueur

Publiée le 17 septembre 2020
    Je croyais que j'allais voir Star Wars mais en fait c'est juste un autre film d'action ridicule sans histoire intéressante.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 29 août 2020
    Le personnage de Rey est intéressant mais à part ça on n'a pas grand chose... Le nouveau méchant Kylo Ren est dans cet épisode assez risible, pas au niveau... donc épisode très très bien moyen
    Publiée le 16 août 2020
    L’épopée Luke Skywalker se poursuit, 30 ans après le phénomène « Le Retour du Jedi ». Les anciens héros de la saga de George Lucas se retrouvent, accompagnées de nouveaux héros et de nouveaux méchants. Ces nouveaux personnages sont extrêmement réfléchis et attachants, ce qui nous permet en grande partie d’apprécier ce film de J.J. Abrams.
    Le premier Ordre est toujours décider à anéantir la Nouvelle République et soumettre le cosmos à leur emprise machiavélique. La chef de la Résistance Leia Organa (Carrie Fisher) se lance à la recherche de l’Ancien Jedi Luke Skywalker (Mark Hamill). De nouveaux personnages se retrouvent dans l’aventure - un ancien strormtrooper (John Boyega), un pilote (Oscar Isaac) et une vagabonde (Daisy Ridley) – qui devront faire preuve de courage pour affronter Kylo Ren (Adam Driver).
    Logiquement, il s’agit du volet « Star Wars » le mieux fait. Les décors et les effets spéciaux sont absolument bluffants. La beauté des dialogues, le casting et les jeux d’acteurs font de cet opus un film fantastique, et si vous ne l’avez pas encore vu, je vous garantis que vous suivrez cette histoire d’aventure incroyable en même temps que la superbe héroïne, et vous serez hypnotisés par la beauté des images. Avec de nouvelles créatures repoussantes et des histoires d'amitié encore plus fortes, J.J. Abrams nous donne un nouveau regard sur la série "Star Wars". Je ne me lasse jamais de revoir ce chef-d’œuvre dont j'adresse la note de quatre étoiles.
    Publiée le 9 août 2020
    Il faut avouer que ce film n'est pas mauvais, mais ce qui me rends amer c'est que l'histoire de ce Star Wars est absolument la même que celui de l'épisode 4 qui lui, est bien meilleur !!! Malheureusement je n'aime pas trop ce film. Dommage... il aurait pu mieux faire.
    SOKU
    SOKU

Publiée le 5 août 2021
    Je le dit clair et net, je préfère l'épisode VII au IV, car évidemment, le film est plus récent et agréable à voir, mais c'est quand même pas terrible de faire un copier-coller d'un film culte pour attirer les fans nostalgiques. Je trouve aussi que Kylo Ren manque de charisme, mais c'est un autre débat.
    FlorianDuthil
    FlorianDuthil

Publiée le 24 juin 2020
    Pourquoi recommencer ? L'histoire était terminer et c'était très bien comme ca . Je ne comprends pas l'intêret de recommencer encore appart faire de l'argent pour Disney qui gâche tout encore une fois . Je m'attendais a un film excellent avec un nouveau Dark-Vador mais non on a un personnage pas intéressant . En point positif je trouve que les combats sont bon et les musiques sont toujours très bien . Après l'avoir revu il y a 3 jours je le déteste toujours autant ! 😒😒😒
    ThomasPouligny
    ThomasPouligny

Publiée le 24 juin 2020
    Répugnant, ce mot représente parfaitement l'entièreté du désastre cinématographique de cette saga réalisé de manière honteuse et bâclé. De plus, en toute somme, le jeu d'acteur de l'ensemble du casting est juste déplorable et nous avons comme une impression d'exagération de la volonté du producteur de mettre en avant son capital de richesse ! ahah est ce étonnant ? Je vous pose la question.
    Guillaume M.
    Guillaume M.

Publiée le 24 juin 2020
    Très attendue le première épisode de la post ologies ne répond pas au attente. Il y a comme un air de déjà vu dans le scénario mais meme ce qui est recopié n'est bien fait les personnages sont très mal écrit donc je ne parlerais pas des acteurs. Le film n'est pas ennuyeux mais fade et on ne retrouve pas l'univers Star Wars inventé par Georges Lucas ce génie. Je ne le recommande pas.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Star Wars 7 aurait pu être un très bon film si le scénario n aurait pas été simplifier . le début de cette post-logie commence tres bien avec de bonnes idées : le personnage de Finn spoiler: qui se rebelle
    . Introduction du personnage de Rey . Le film contient beaucoup de fan service qui peut faire aimer les fans de SW , mais c est tout . spoiler: La mort de Han etait prévisible et permet rapprocher Kylo ren et son père Han.
    .. Bref , un film bien et regardable mais très décevant par plusieurs facilités scénaristique