Derniers Avis : Star Wars - Le Réveil de la Force - Page 20
Star Wars - Le Réveil de la Force
Note moyenne
3,6
63420 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 735 critiques spectateurs
5
549 critiques
4
1036 critiques
3
899 critiques
2
945 critiques
1
674 critiques
0
632 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2018
Bon on commence par nous annoncer le retour de Star Wars On s'attend forcément à un super film sauf que c'est Disney qui est au commande Résultat pas mal de plagia comme: spoiler: la scène de Han Solo face à son fils qui est exactement pareil que celle de Dark Vador et Lukespoiler:
Honnêtement à part Han Solo les acteurs sont moyens Le pire serait Rey qui enchaine les maladresses dans le film (Même allociné le dit
Bref à tous ceux qui ont star wars 7 chez eux brulé le ou ne l'acheté pas c'est de l'argent perdu !!! Pour moi comme pour pas mal de fan de Star Wars il n'y a que 6 épisodes de Star Wars.
Le film ne contient rien de ce qui avait fait le succès et les valeurs de la trilogie originale. Et encore moins la magie qui en émergeait. Ce n'est pas un mauvais film en soi, c'est tout à fait regardable, mais on attend beaucoup plus que cela d'un star wars. Une poignée de réalisateurs actuels auraient pu faire mieux, et ce n'est pas un hasard si le projet si le projet à échoué à JJ Abrams, personne n'en voulait. Même pas lui au début, d'ailleurs.
Avec « Le réveil de la Force », on retrouve ce qui a fait la magie des premiers films sortis entre 1977 et 1983, Star Wars VI est donc non seulement à la hauteur de l’attente mais également un grand spectacle qui ne trahit pas l’esprit de cette saga intergalactique. Pas de temps mort, de fautes de goût, de fausses notes, l’univers reste cohérent et même s’embellit de nouveaux horizons. Le mythe persiste, l’histoire se renouvelle doucement, de nouveaux personnages prennent le relais sans en effacer les autres L’impression de déjà-vu renforce la nostalgie pour cet univers cinématographique, le sublime parfois, le rend crédible et nous apporte une joie incompressible intérieure qui nous donne l’illusion que cette saga ne s’arrêtera jamais.
Quelle bonne surprise ! Enfin un bon Star Wars fidèle aux anciens ! Pas trop de numérique, une intrigue fidèle à la légende, beaucoup d'humour, des vaisseaux, des sabres lasers. (Un petit bémol ceci-dit sur le grand méchant qu'on pourrait croire sortit d'Harry Potter mais bon...). Mais ce nouveau Star Wars c'est surtout un super nouveau héros : Ray, une jeune fille courageuse et intrigante qui a la super classe et qui sauve le garçon et met à mal le grand méchant. Star wars deviendrait-il féministe ??
Ce film est passionnant, l'intrigue est intéressante et les effets spéciaux sont impressionnants ! Cependant il y a quelques incohérences au niveau du scénario mais cela n'occasionne pas de gêne pour le spectateur.
Je suis jubitatif concernant les idees de JJ Abrams qui ne cesse de changer des univers de science fiction comme Star Trek et Star Wars. Pour moi Le Reveil de la Force est l'oeuvre plus évolué par rapport à ce qu'il a fait. Or il a détruit l'univers étendue de Star Wars, en espérant «créer» une histoire plus intéressante (c'est plus ou moins reussi), en ajoutant trop de clins d'oeils de la trilogie originale qui serait bien plus supérieure à la nouvelle trilogie malgré cela. Abrams n'a pas le genie de Georges Lucas c'est indéniable. Je lui dis bonne chance pour l'épisode IX car il y aura fort à faire après le soit-disant échec des Derniers Jedi
Contrairement à beaucoup de fans de l'univers Star Wars, j'ai adoré ce septième opus !!! L'Humour de Harrison Ford et le burlesque du robot BB-8 évite tout temps mort dans un film tambour battant , efficace et visuellement impeccable. J'ai trouvé que tout les nouveaux personnages étaient intéressants Rey, Finn, Maz Kanata et même Kylo Renn qui a, à mon sens, subi un bashing injustifié. J'ai apprécié retrouvé après de nombreuses années, un univers qui m'avait tant manqué!!!! Le seul petit bémol réside dans le scénario qui ressemble un peu trop aux anciens Star Wars malgré quelques surprises!!!! Il n'en reste pas moins que certaines répliques sont cultes. A titre personnel je trouve cet opus de Star Wars très bon même si Disney rend peu être cette saga culte un peu trop grand public !!!!
Merci de lire mes critiques sur les volets précédents. Juste deux remarques. 1 : Si le 8ème volet est assommant, le 7ème volet est honorable. 2 : qui aura le courage de dire aux responsables de la distribution française des Star Wars qu'ils ont fait une monumentale boulette historique? "Star Wars" en Français se traduit par "Les Guerres de L'Etoile", et pas la Guerre Des Etoiles. Car, l'Etoile, y'en a pas 100, et c'est elle la principale cause de toutes ces guerres. Historique, cette boulette, car une fois ancrée dans les cervelets francophiles, plus moyen de la retirer. Gggrrrr on devrait autoriser encore les profs de langue à distribuer des baffes.
nul ce film est très décevant un copié collé de l'épisode IV aucun personnage pris au sérieux, l'univers star wars à disparu aucune progression technologique des effets spéciaux parfois ratés alors vraiment déçus pour ça s'arrête au 6 point.
7ème volet de la saga qui reprend au niveau du scénario les fondamentaux du 4ème film " Un nouvel espoir " ... Un nouveau casting qui fonctionne parfaitement et qui apporte de la fraîcheur ! Visuellement magnifique notamment la scène du combat final ! excellent premier volet d'une nouvelle trilogie 18/20
Le scénario est beaucoup trop faible pour un Star Wars. Les auteurs, trop paresseux ou pas assez téméraires pour innover, n’ont fait que reprendre l’intrigue du IV en introduisant de nouveaux personnages. Le contexte politique, qui fait souvent la force de cette saga, est flou et brouillon, mal expliqué en début de film. Les nouveaux personnages sont plats et peu charismatiques, le nouveau méchant, Kylo Ren, est pathétique et ridicule, il n’inspire aucune crainte, très loin du splendide Dark Vador à qui il ne cesse de se référer. spoiler: Il se fait d’ailleurs battre par une novice au sabre laser ! Tout n’est qu’incohérences, les coïncidences, trop nombreuses, ne font que souligner la misère du scénario spoiler: (par exemple la faille qui apparaît entre Kylo Ren et Ray lors de leur combat) et il y a trop de ressemblances avec la première trilogie pour donner une personnalité à ce film. Il y a en plus un traitement de faveur inexplicable de Ray, qui sait tout faire, même utiliser la force et combattre (et gagner) au sabre laser alors qu’elle n’a jamais été initiée. Ce qui est en totale rupture avec les précédents opus. spoiler: Le fait qu’elle batte Kylo Ren dès leur premier affrontement fait perdre énormément d'intérêt aux prochains épisodes et ne fait que ridiculiser un peu plus un méchant déjà peu reluisant… Bref, un très mauvais film qui constitue une suite honteuse pour la meilleure saga cinématographique. C'est triste. Pour moi Star Wars se limite aux 6 premiers épisodes.
Après 10 ans d'attente, la suite de la saga Star Wars nous propose une espèce de réchauffer du premier opus de la saga (Star wars IV). Le film est bon mais n'apporte pas ce renouveau que les fans attendais, la grande question qu'il faut ce poser est si le film aurais pu nous proposer un meilleur retour, pour moi je ne pense pas. A mon avis, Disney a voulu proposer un film qui parle à l'ancien comme au nouveau public et donc s'est efforcé de ne pas prendre de risques scénaristiques, le personnage de Rey est intriguant et son origine l'est tout autant tandis que l'antagoniste du film, le nouveau Dark Vador, Kylo Ren est mal développé on peut apercevoir un méchant tiraillé entre le bien et le mal, on peut espérer un développement dans le prochain film. Le film nous propose une continuité assez banale sans aucune surprise espérons que Star Wars 8 dépasse le 7...
Tout simplement un remake de Star Wars, épisode IV : un héros sur une planète désertique, qui avec l'aide d'un ami quitte ce monde (en plus à bord du même vaisseau, le Faucon Millénium !), rencontre un "ancien connu par le passé " (d'Obi Wan on passe à Han Solo), qui meurt par la main d'un proche vers la fin. Une étoile noire "ter", détruite par des X-Wing, le héros qui se découvre une affinité avec la Force, etc etc.
Disney a supprimé l'Univers Étendue (UE) de George Lucas pour créer son propre univers. Mais même si les romans, jeux vidéos, bandes dessinées, avaient également leur défaut, l'ensemble était plus que correcte, dont la période post-épisode VI, avec l'amiral Thraw, l'Académie Jedi de Luke, les histoires de Kyle Katarn et Mara Jade...Ici, non seulement Disney remodèle l'histoire à sa sauce, mais n'a aucune originalité.
Affligeant, RIP Star Wars. Pour moi, ce que Disney fait est le vrai "Légend", et l'UE reste l'unique source valable.
Après le rachat de Lucasfilm par Walt Disney Company, J.J Abrams, réalisateur reconnu dans le monde du cinéma, se voit confier la réalisation du septième volet de la saga Star Wars. Cet épisode s'intègre de façon logique dans la suite des événements du sixième volet, intitulé Le Retour du Jedi. Le réalisateur s'entour d'un casting hétéroclite dans la mesure où l'on introduit de nouveaux jeunes personnages par exemple Rey, une ferrailleuse qui se révélera tout au long du long-métrage et incarnée par Daisy Ridley; John Boyega, un allié de poids dans la lutte contre l'Empire ; Adam Driver endossant le rôle du Seigneur Kylo Ren et apprenti du Suprême Leader Snow et Gwendoline Christie dans son role de Capitaine Phasma, chef des Stormtroopers, qui connaissent des évolutions dans leurs armures. Le casting se complète avec d'anciens ténors du casting: Harrison Ford (Han Solo) et Carrie Fisher (Princesse Leia). Chacun des acteurs nous offre une performance admirable et évoluent dans différentes décors riches et époustouflants. Le scénario, riche, complexe et à mon sens évolutif puisque chaque personnage est un élément constitutif de cette construction complexe dans la mesure où ils s'intègrent de façon cohérente. Pour ma part, on peut effectuer des parallèles intéressants avec d'anciens épisodes de la saga : Jakku semblable en de nombreux à Tatooïne (désert infini, population de différentes espèces), les combats spatiaux, élément majeur de la saga et suivi de manière, spectaculaire, par un jeu innovant des caméras et des travellings et enfin, la ressemblance, tant dans la posture que dans l'affect, entre Kylo Ren et Dark Vador. Tous deux portent un masque les rendant redouté, une armure noire sans âme et des émotions controversés (haine, doute et détermination). J.J Abrams tient à rappeler la présence suggérée de Vador à travers le rappel du masque de Dark Vador. De plus, on retrouve des aspects similaires aux autre épisodes : introduction avec un déroulé de la trame scénaristique générale, personnages avec leurs propres traits de caractères (Han Solo et Leia). Tout au long du long-métrage, le spectateur est invité à suivre l'évolution que connaît Rey: ses premiers doutes et atermoiements, ses premières affinités avec la Force, la confrontation mentale avec Kylo Ren et enfin, son confrontation physique ( au sabre-laser) avec Kylo Ren. Un moment mérite d'être souligné: la confrontation entre Han Solo et son fils Kylo Ren. Cette scène, touchante et surprenante dans son dénouement, nous rappelle la puissance du lien familial. En effet, Han Solo tente de raisonner son fils, basculant de plus en plus dans le Côté Obscur, ce qui se confirme à la fin de cette entrevue. Ce moment bref est le point d'orgue du scénario. A mon sens, le scénario est exploité sous toutes ses coutures et englobe de nombreux éléments clefs de la réussite d'un bon long-métrage: des héros et anti-héros intéressants et attachants, des décors magnifiques et élaboré, des personnages annexes curieux et stimulant et enfin, un final majeur où le Premier Ordre échoue dans ses plans et où l'on retrouve un Luke Skywalker vieux, interpellé mais toujours alerte (Mark Hamil).
Un long métrage satisfaisant sur de nombreux points suggérant une suite tout aussi grandiose.
Vous prenez “Star Wars IV - La Guerre de Etoiles“ de 1977, le premier épisode d’une longue série, vous gardez une ambiance d’insurrection entre Résistance et côté obscure de la force, vous remplacez un A.Skywalker novice prometteur du maniement du sabre laser par une Rey novice prometteuse du même sabre laser, une énième course-poursuite dans le désert puis dans les entrailles d’une version biggest d’une Etoile Noire qu’on appelle ici Starkiller, vous créez un cousin BB8 en le parrainant par un R2-D2 en batterie low, vous re-sortez un « je suis ton Père » car les twists familiaux sont légions dans la saga, vous intégrez des vieux personnages un peu ridés mais toujours pimpants pour le plus grand plaisir des nostalgiques, vous intégrez en fin de parcours un retournement de situation qui blessera à vif de nombreux fans,..... On pourrait retranscrire de nombreuses lignes de commentaires sur les similitudes de ce copier-collé du film de 1977, qui fête ici ses 40 ans par un remake rebaptisé “Le Réveil de la Force“, et qui a tout d’une renaissance vers une nouvelle trilogie qui ne tentera pas de sortir des sentiers bien rebattus par les 6 précédents épisodes. Comme il n’osera pas l’audace non plus, son nouveau propriétaire Disney jouant la carte sûre de la nostalgie bien mercantile. Etonnamment, le manque d’originalité du scénario est extrêmement bien rattrapé par la réalisation de J.J.Abrams, qui apporte une modernité dans ce nouvel opus, en maintenant un rythme intense et un vrai sens épique, qui ont fait les grandes heures de la saga et répondent au précis cahier des charges. Remake ou best-of, le réalisateur recycle assez brillamment une nostalgie passée qu’on préserve ici précieusement sans aucune originalité.