Star Wars - Le Réveil de la Force
    60229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force ?

Publiée le 4 février 2018
    Une honte intersidérale.
    Aucun respect des codes établis, aucun scénario, aucune prise de risque, aucun frisson, aucune émotion, aucune imagination, aucune envie de bien faire, aucun charisme, aucune Force, aucune cohérence.
    Même en tant que film moyen c'est abominablement raté de bout en bout.
    Si j'avais été le voir seul je serai sorti de la salle au bout de 5 minutes chrono.
    Dark Mickey tu es un monstre. J'ai mal à mon STAR WARS.
    Je sors l'artillerie lourde pour descendre ce film, c'est rare mais là j'ai été réellement bluffé par tant de nullité.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 31 janvier 2018
    Un bon film dans l'ensemble pour débuter cette troisième trilogie qui fait suite à celle des années 80 après la mort de Dark Vador
    J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, Rey, Finn, Poe, des personnages sympas et attachants. Le nouveau Dark Vador alias Kylo Ren par contre, très très bof. Et puis un vrai coup de chapeau à Abrams d'avoir réussi à faire une vrai continuité avec le trio magique des années 80 (Hamill, Fisher, Ford), ça donne une vraie continuité à la saga et c’est un vrai coup de force de reprendre des acteurs 40 ans après l'épisode 4. 40 ans, la vache, ça nous rajeunit pas!!!!
    Par contre, je suis déçu par tous les éléments repris aux films précédents, on a l'impression d'avoir une copie d'opus antérieurs, c’est dommage, notamment avec Starkiller, copie conforme de l'Etoile Noire en 10 fois plus gros. A un moment donné, faut essayer de passer à autre chose. C’est comme Maz Kanata, on a l'impression d'une version plus féminine de Yoda
    Alors oui, les combats des vaisseaux sont splendides, ceux aux sabres-lasers aussi mais bon, j'ai quand même une grosse impression de déjà vu, ça fait un peu baisser la note
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 15 janvier 2019
    Ah la la c’est moyen tout ça ce film qui est la relance de la saga star wars de manière assez inutile et pompeuse, le film manque cruellement d’audace c’est que du fan service on a senti que les scénaristes ne voulaient que faire plaisir aux fans de la saga et bien c’est raté, le film est une sorte de reboot de l’épisode 4, le scénario est parfois assez ridicule mais bon j’ai apprécié le spectaculaire du film ses scènes d’actions savoureuses ainsi que la fin et spoiler la mort d’un de ses personnages ( en espérant qu’il ne ressuscite pas par je ne sais quel miracle)
    même si elle a été fait hors champ afin de ne pas choquer les jeunes, le parallèle entre les méchants et les nazis est assez ridicule, mais bon le film se savoure tout de même
    Publiée le 25 janvier 2018
    L'histoire du filme parle d’un petit droïde qui se cache sur une planète désertique car il contient des plans qui intéressent fortement l’ennemi. Il rencontre une personne qui va décider de l’aider à retourner au près de son propriétaire. spoiler: Pour partir de cette planète, ils vont être aider par un contrebandier appelé Han Solo. Il se trouve que l’ennemi possède une arme gigantesque qui sert à détruire des planètes. Pendant son périple, le personnage découvre qu’il possède des pouvoirs spéciaux, et, à la fin, l’un des personnages l’ayant aidé dans sa quête se fait tuer par l’ennemi. Sans oublier que les « gentils » réussissent à détruire l’arme des « méchants »

Voilà, je viens de plagier un des commentaires précédent, mais moi au moins je le dis. Le script a juste tenté de faire une synthèse de la toute première trilogie Star Wars. Les combats nuls, les personnages nuls (encore, le perso de Han Solo était assez fidèle à l'original), les univers sont recyclés, aucun sens philosophique ou mystique qui ne sorte des rails du marketing. Le méchant en pleine crise ado option métalleux. Le clone de Palpatine spoiler: qui ne sourcille même pas lorsque LA super arme-planète se fait détruire (bah oui, normal quoi)
    L'un des perso principal qui n'a rien d'un héros, spoiler: il déserte un endroit où il est censé avoir vécu en compagnie d'autres enlevés comme lui dès l'enfance... ...tout en leur tirant dessus sans hésitation ou en les sabrant . Les deux fois où il croise des soldats ennemis, ils le reconnaissent aussitôt et l'appellent "renégat", comme si l'armée du premier ordre comptait 12 personnes qui se re-connaissaient toutes... Lutte sabre laser vs arme de soldat, le sabre laser n'a pas la puissance de trancher cette arme... Je vous épargne le reste de la litanie des contres-sens, je vais perdre plus de temps que je ne l'ai fait en regardant le film.

Bref, un film sympatoche dans l'ensemble, mais qui ne mérite pas plus l'appellation "Star Wars" que le coca ne mérite le titre de "Saint Emilion gran cru"
    Publiée le 21 janvier 2018
    Un bon début de trilogie , le réalisateur a bien su ouvrir bon nombre de porte pour le suivant comme souvent le premier pose les base pour le second volet qui lui et plus dynamique .Le gros point noir qui ma fais décrocher et quand kylo ren enlève sont masque tout c'est écroulé et j'ai vraiment du mal avec sa tête sans aucun charisme , sinon pour le reste tout et presque cohérent sauf pour la puissance de kylo ren qui parait très puissant au début et finalement des que l'on vois sont visage ses pouvoirs sont grandement diminuer et rey vraiment supérieur sans leçon .... sans ces quelques Defaults j'aurai mis 4 étoile.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 20 janvier 2018
    SW7 est un film prenant. On s'ennuie pas du tout et on prend rapidement plaisir à suivre les aventures de Rey.

Les caractères sont intéressant.

Et surtout on retrouve les "anciens" :-

Ce qui nous procure de très bons moments

Un SW dans la lignée de la trilogie. Action, humour, actes de bravoure et personnages charismatiques.
    Publiée le 20 janvier 2018
    belle suite ! Disney réalise un film réussi mais un peu trop ressemblant au numéro 4 !
    le film a de nouveaux personnages ( Finnn , poe et Ray) qui sont très intéressants ( surtout finn et poe car ray manque un peu de charisme mais elle sera intéressante si elle spoilers devient une Jedi !!!
    le film a des anciens héros : nostalgie pour certains mais pas pour moi ( j'ai 13 ans ) même si j'adore ces anciens personnages :
    Han solo 4,4 sur 5
    Leïa 3 sur 50 ( moyenne ...comme d'habitude ) et Luke ? absent ( spoilers : tout les rebelles veulent le trouver !

autres choses sur le film:
    les méchants
    phasma 4
    kylo ren 4 sur 5
    hux 4
    snoke ????
    kylo est bien : à développer !
    sinon le film a une ambiance magique on retrouve cette saga,ces héros,ces méchants ,ces combats !!!!... que la force soit avec vous
    Publiée le 18 janvier 2018
    J'ai été énormément déçue de cet opus, j'en attendait beaucoup trop pour le retour d"une de mes saga préférée qu'est Star Wars. Le personnage de Finn je le trouve surfait pour moi il ne sers a rien, mais parlons du pire le méchant : Kylo Ren, aucun charisme, personnellement il me fait plus rire que peur, on a envie de dire "Ramenez nous Dark Vador" même si on sais tous que ce n'est pas possible.
    Bon j'ai mis trois étoiles car il y a quand même du bon, Han Solo pour moi apporte beaucoup même si spoiler: ils l'ont buté et on sais pas trop pourquoi
    j'adore Harrison Ford et j'ai été ravie de le revoir dans ce film et aussi le rôle de Oscars Isaac (Poe Dameron) ajoute un petit plus a ce film, il n'est pas totalement mauvais mais ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus.
    Publiée le 18 janvier 2018
    La déception est à la hauteur de l'attente !
    Aucune originalité dans le scénario. C'est, comme maintes fois dit, un IV version industrielle. Les méchants sont à pleurer de rire, spoiler: la révolte de l'improbable strom trooper est tout aussi improbable
    et vouloir mettre du (bon) sentiment partout est désespérant. Il ne reste que les effets spéciaux, sympa, mais ca ne fait pas tout, contrairement à ce que croit Hollywood.
    Publiée le 18 janvier 2018
    Le retour tant attendu de Star Wars pour de nombreux fans à travers le monde ont mis beaucoup de pression à ce film et ce au point que ce dernier n'ose pas aller de l'avant dans la saga par peur de se faire foudroyer sur place. Alors en souvenir du bon vieux temps comme dirait l'autre, le réalisateur et derrière lui le géant aux grandes oreilles Disney ont décidés de ne donc prendre aucun risque et dans ce cas nous sortir un Star Wars IV ( l'original donc, le premier sorti) remasterisé. En effet, on voit que la rebellion et l'empire sont encore en conflit, que ce dernier domine encore malgré leurs échecs, qu'il y a une troisième étoile noire, mais encore pus grande, qu'il y à un méchant masqué (Dark Vador Bis), que le personnage principal, une héroïne est issue d'une pauvre planète désertique (Tatouine Bis) et qu'elle va faire la rencontre d'un ami rigolo, lâche mais aussi courageux (Han Solo Bis)et d'un petit robot(R2-D2 Bis). En plus de cela, le film, pour assurer le coup, nous multiplie de Fan Service avec han Solo, Leä, Chewbacca, R2-D2, certains remix de musique, etc... Ce qui est dommage c'est que cet épisode aborde certaines idées intéressantes mais n'approfondie pas, encore une fois le réalisateur n'ose pas et se contente de faire du réchauffer.
    Pour finir, je déplore des chemins scénaristique douteux et incohérents qui enfoncent encore plus le clou...
    Bref George Lucas au commande, c'était mieux.
    Publiée le 13 janvier 2018
    2 étoiles pour les beaux effets et les beaux décors .

...pour le reste, malgré la patte « JJ Abrams », énorme déception : scénario faible et décousu, copier-coller des scènes cultes des épisodes 4,5 et 6, personnages sans aucun charisme, acteurs transparents...
    Quand je vois la note de la presse et celles de nombreux spectateurs, je me dis qu’ils n’ont pas vu les précédents films de Lucas (soignés et cohérents eux...) et que la nouvelles génération ne comprend rien à l’épopée et à la franchise.
    ...ou quand le rouleau-compresseur Disney saccage une licence culte...
    Star Wars c’est de 1 à 6, le reste oubliez le ce n’est que du mauvais pop-corn movie pour ado ou journaleux inculte...
    Publiée le 10 janvier 2018
    vraiment mauvais, je mets une étoile pour la façon de filmer les combats aériens de JJ abrams, qui certes est totalement différente de Lucas, mais donne un rendu vraiment pas mal.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Bon, n'en déplaise aux râleurs, insatisfaits et puristes divers, moi, j'ai trouvé ce film très plaisant, plein de poésie et d'un humour bienvenu face à toute la noirceur de la situation.
    Je suis de l'époque des 3 premiers, les "vrais"...
    C'est un "Star Wars" qui montre vraiment le dramatique de la tyrannie et de la guerre, bien mieux que les précédents, tout en restant du cinéma et du très bon spectacle, à la hauteur des premiers, les "vrais" !
    Un seul bémol, le casting qui pose question... mouais, le nouveau méchant, bof...
    mais Vivement la suite !!!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 5 janvier 2018
    Ayant visionné en une semaine les 7 volets de la saga avec un regard de débutante, j'ai trouvé ce septième épisode dénué d'un petit quelque chose qu'il y avait dans les six premiers. Serait-ce la touche de George Lucas ? Après tout, malgré la folie qui se dégage de cette histoire, elle a une âme indescriptible. Qu'on retrouve difficilement dans cet épisode. L'introduction de nouveaux personnages, certains plus attachants que d'autres, n'est pas le plus dérangeant en soi mais on comprend très vite que Disney va vouloir garder uniquement ces nouvelles têtes... Très déçue par la mort d'un personnage principal très attachant depuis l'épisode 4 et par le choix d'un acteur. Il y a également un schéma qui se répète dangereusement par rapport à un ancien épisode. Cependant, on s'attache vite au rôle de Rey et on aimerait en voir plus ! Pour finir, la fin est très touchante et émouvante et donne envie de voir la suite malgré ces quelques déceptions.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Pas mal pour une reprise de la franchise par Disney avec de très belles scene comme dans les carcasses des croiseurs impériaux.
    Le nouveau méchant n'est pas crédible : la tete de sarko dans les habits d'un sorcier de poudlard ... risible.