Star Wars - Le Réveil de la Force
    60332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force ?

Publiée le 17 décembre 2017
    Grosse déception au visionnage de ce film, qui était tant attendu
    Les dialogues sont insipides, et le film dans son ensemble ressemble à un plagiat du 4, sans pour autant le remettre au gout du jour.
    La bande son n'apporte pas non plus d'originalité, le nouveau méchant est peu crédible, et les nouveaux héros peu attachants.
    Quelques bons moments cependant, liés au fan service spoiler: Falcon Millenium, Casque de Vador, Han Solo
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 16 décembre 2017
    Même si on retrouve le plaisir de se plonger dans l'univers Star wars (pour ceux qui aiment), on ne peut s'empêcher de regretter des ellipses maladroites (sur le fils de Solo et Leia) et une intrigue assez juvénile.
    Mais il reste le côté spectaculaire pas décevant.
    Publiée le 16 décembre 2017
    Un septième opus spectaculaire et divertissant avec une très bonne histoire, des décors spectaculaires, une BO magistral de John Williams, des scènes d'actions à couper le souffle et des acteurs excellents dans leurs rôles.
    Publiée le 16 décembre 2017
    Ce film est un "véritable" vase Ming en plastique : ça a l'air cher, lisse et brillant de - très - loin mais cela se révèle creux, cheap et kitch dès qu'on l'examine. Le fait que de nombreux critiques se sentent obligés d'encenser chaque Disney et que le marketing viral multiplie les faux avis élogieux ne fait que renforcer l'impression que ce film ne peut tenir par ses seuls mérites.
    Publiée le 16 décembre 2017
    Excellent, bien réalisé, beaucoup d'action de l'humour mais trop prévisible. Respectant la série tout en innovant, sa respect bien la saga bref à voir !
    Publiée le 16 décembre 2017
    Honnêtement je n'ai rien a ajouter de plus, le film intègre parfaitement a la trilogie originale et c'est tout ce que j'attendais de cette postologie.
    Victor D.
    Victor D.

Publiée le 15 décembre 2017
    Je me rappel être sortie enthousiasmé du Réveil de la Force. Un véritable bonheur de retrouver la saga, 30 ans après l'épisode 6, de retrouver le Faucon Millenium, Chewbacca, Han Solo jouer par un Harrison Ford que j'ai trouvé peu convaincant ainsi qu'une Carrie Fisher également peu convaincante. Mais à ma grande surprise les nouveaux personnages sont GÉNIAUX !!! Poe jouer par Oscar Isaac génial, Finn, et surtout REY !! joué par Daisy Ridley qui est absolument formidable personnage central de cette nouvelle trilogie que j'aime beaucoup. Kylo Ren(Adam Driver) grand méchant très controversé mais très intéressant car très different des autres "gros méchant" de la saga. Le film nage complètement dans l'ambiance du 4, 5, 6 et c'est très plaisant(avec énormément de clin d'oeil), et avec son lot de mystère qui entoure le personnage de Rey et surtout du grand SNOKE!!! Enfin!!!un grand retour aux mystères qui fascine , ce qui manqué cruellement aux 1, 2 et 3. Mais après deux ans, l'enthousiasme c'est quelque peu éteint, difficile de ne pas voir un remake camoufler dans ce Réveil de la Force... et cela est très frustrant tant les points positifs et personnages amené son fascinant. On aurait aimé une véritable histoire original.
    Publiée le 14 décembre 2017
    Très déçue.. Star wars est définitivement devenu un Disney, on s'attendrait presque à voir les créatures chanter des belles chansons moralisatrices.
    Le film est creux, prévisible, cliché, lisse :
    . Les combats au sabre laser sont ridicules et bien loin des premiers films. Ca en devient gênant.
    . On sent que l'humour est mort avec Han Solo et qu'il est tristement reparti entre plusieurs scénettes malaisantes.
    . Un nombre d'incohérences dans le scenario et dans les actions.
    . Des héros qui s'en sortent miraculeusement a chaque danger.
    .La scène finale digne d'un dessin animé Disney, archi décevante...

Bref une énorme déception, la franchise a essayé un renouveau ou "hommage" mais c'est tout a fait loupé et ca tourne en ridicule. Bref le seul point positif du film reste l'univers qui reste le même...Facile.
    Publiée le 14 décembre 2017
    vraiment mauvais ce film comme dit dans les autres critiques et un ramassis de clichés et de recyclage des anciens star wars aucune créativité vraiment deçus
    ZeBignou
    ZeBignou

Publiée le 14 décembre 2017
    Le film est bien réalisé, les effets sont beaux. Dommage, parce que l'histoire et les lieux sont honteusement copiés sur l'épisode 4 (voire d'autres détails piochés dans les autres épisodes). Il n'y a aucune prise de risque.
    J'ai regardé un nombre de fois incalculable la trilogie originelle, et je suis toujours à fond quand je suis devant. La prélogie, même si un certain nombre de points ont pu m'agacer ou me décevoir au fil des visionnages, je l'ai aussi regardée souvent, avec beaucoup de plaisir, et je continue à le faire. C'est pour moi la grande différence avec le 7 : ce dernier, je l'ai vu 1 fois au cinéma, puis une autre fois sans aucune passion à la maison. Depuis, je n'ai pas cherché à le revoir : c'est un film fade et à la démarche malhonnête.
    Star Wars, c'est avant tout une saga qui passionne, qui fait rêver. A présent, on est dans le film qui occupe, qui fait passer le temps. Bref, en ce qui me concerne, cette saga juste incroyable s'est terminée avec la sortie du 3. Peut-être que les suivants me feront changer d'avis, mais à voir les 1ers commentaires sur le 8, j'ai un sérieux doute...
    Publiée le 13 décembre 2017
    Un film Star Wars marquant le début d'une nouvelle trilogie avec de nouveaux personnages et de nombreux mystères. spoiler: Un Kylo Ren mentalement instable partagé entre le bien et le mal,une Rey apprenant peu à peu sa destinée,un Luke exilé,un Finn rebelle,une Leia et un Han Solo de nouveau réunis et un puissant et inconnu Suprême Leader Snoke.
    Publiée le 13 décembre 2017
    Un super épisode qui reprend la trilogie originale quelques temps après les événements du Retour du Jedi. Une très belle mise en scène de l'arrivée des nouveaux personnages. Une excellente introduction des nouveaux personnages à la recherche de Luke. Les aficionados de la saga seront ravie
    Marie Sarah
    Marie Sarah

Publiée le 12 décembre 2017
    Nous avons des bons aventures est des ambiance du décor c’est superbe est des bon acteur actrice qui jouent magnifiquement bien
    Publiée le 10 décembre 2017
    Un ami qui n’avait jamais vu Star Wars auparavant (oui, ça existe) m’a dit qu’il trouvait que ce volet 7 était un très bon film de SF. Il a raison... sauf que, quand on a vu les autres (1 milliard de fois), on ne peut s’empêcher de constater que côté scénar, on est sur un copier/coller terrifiant de l’épisode 4, seul l’emballage change.
    Bertrand G.
    Bertrand G.

Publiée le 9 décembre 2017
    Le star war est pour moi un remake des ingrédients qui ont fait un succès des stars de un à six réutiliser les mêmes personnages des anciens star wars est une erreur mais plutôt prendre des risques mais la base des fans de stars war est importante faut pas les décevoir j aurais voir un remake des stars 1,2,3 refait au goût du jour de la technologie actuelle avec de nouveaux acteurs et recommencer une nouvelle trilogie nouvelle par la suite ce qui sur j ai apprécié grandement le 4,5,6 par la profondeur du scénario et surtout des effect spécieux actuelles dans le sept c est du recyclage des personnages ou la scène du fil rebelle qui me fait penser à harry Potter et la scène de fin je trouve grotesque où il se regarde une éternité le temps de boire un café Georges lucas aurait été le meilleur des réalisateur comme c est le créateur peut être il donnera un avis sur ceux qui ont réalisé les suites