Star Wars - Le Réveil de la Force
Note moyenne
3,6
63423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 735 critiques spectateurs

5
549 critiques
4
1036 critiques
3
899 critiques
2
945 critiques
1
674 critiques
0
632 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fêtons le cinéma

850 abonnés 3 659 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mai 2018
Ce septième opus de Star Wars tire sa plus grande force de la générosité ludique qu'il déploie pendant deux heures trente sans jamais faiblir, associée à un profond respect de la mythologie originale. Généreux dans ses scènes d’action, captivant par son impeccable travail du rythme, brillant par sa mise en scène où s’immortalisent de véritables morceaux d’anthologie et se cristallisent des images marquantes dans la rétine spectatrice, le film se savoure comme une gourmandise à la qualité indéniable. Rappelons que la construction d’un récit obéit à un nombre d’impératifs et de schémas prédéfini : toute suspicion de plagia quant à un vulgaire recopiage d’un volet précédent manque la vision cinématographique qu’impose Le Réveil de la force, étouffe la jouissance procurée par cette œuvre dense et passionnante, tue la malice d’ensemble. Renaissance on ne peut plus réussie ; J.J. Abrams excelle une nouvelle fois.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 557 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2018
Avis partagés sur ce film, ce n'est pas un grand film mais ce n'est pas non plus un film sans consistance. Evidemment on n'y trouve pas de grande nouveauté plutôt des redondances. Celles-ci ne m'ont pas parues outrancières mais respectant l'univers de la série. Des incohérences ? il y en a dans la plupart des films et ce ne sont souvent que des choix, ce n'est tout de même pas la réalité sur ce film il n'y a pas d'incohérence éxagérée. Je n'avais pas d'attente particulière, pour tout dire j'ai vu le premier film à sa sortie au cinéma et depuis longtemps à mon sens les films de la saga ressemblent à un modus operandi qui fait série nouveau style davantage que film. Ce film apporte son lot de progression et de découvertes, les misogynes (il y a un ressort de misogynie suite à la progression des femmes pour dénoncer ce caractère masculin, hum ... l'équilibre de la force) et ceux qui veulent des super méchants n'y trouvent pas leur compte. La diversité, personnages, acteurs y est ; les critiques sur les choix fait ne font que ressortir une autre bataille d'équilibre face au dénominatif Disney. Hors de tous les contextes qui sont ineptes pour un bon nombre, le film est bien fait et agréable à suivre.
petitlapinnoir
petitlapinnoir

73 abonnés 335 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mai 2018
N'étant pas un fan de la saga star wars, mais ayant apprécié les deux premières trilogies, j'imagine l'immense déception que doit représenter ce film, pour les inconditionnels de la saga. On assiste bel et bien à un recyclage des précédents épisodes, ponctué d'innombrables incohérences. Harrison Ford a perdu tout charisme, et les nouveaux acteurs sont peu convaincants, à part peut-être Ray. Mais lorsque survient la nouvelle arme de la mort, on a un terrible sentiment de déjà vu, et sa destruction est d'une simplicité enfantine. Enfin, où est passé la magie des effets spéciaux de la guerre des étoiles, comparés aux effets spéciaux numériques ? Franchement, fans de star wars, je vous plains.....
aragorn-cool
aragorn-cool

6 abonnés 96 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2018
en tant que amateur de SF et fan, de star wars j'avais une certaine attente, quelque chose d'original mais dans la continuité de l'univers star wars. certe visuellement c'est beau, on garde l'ambiance des épisodes précédents mais pour le scenario il y a un gout de deja vu. on dirait une compilation des épisodes précédents.
au final c'est distrayant, correct mais ça aurait pu etre encore mieux
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mai 2018
surement l'un des meilleurs malgre le fait qu il est ressemblant au 4 la mise en scene de ce scenario est completement different et le premier odre meme avec la starkiller est seulement le prolongement des 4 5 6, un nouvel empire en gros et ceux qui n aiment pas s arretent a la forme et ne vont pas au fond. il est absolumment genial on voit et on nous parle du passe mais on reste au present kylo ren est mieux que vador car il est fou psychopate, un vrai mechant qui fait peur
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2018
Partagé entre l'ennui et le désarroi, le visionnage de ce navet intergalactique n'était en tout cas pas une partie de plaisir. Entre l'humour indigent, les acteurs boiteux et l'histoire sans panache ni intérêt, l'esprit Star Wars n'y est plus et c'est bien dommage. Quel naufrage, tout de même.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mai 2018
C'est plat, c'est creux, ce n'est pas drôle.
Je n'imaginais pas m'ennuyer un jour devant un Star Wars, et pourtant.
Star Wars, ca restera pour moi les épisodes 1 à 6...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2018
Ce nouvel épisode m'a déçu à un degré égal à la passion que j'avais pour Star Wars depuis mon plus jeune age. Je suis trahi par Disney et sa bienpensance féministe, qui a transformé cet univers merveilleux plein d'aventures en une propagande où tous les quotas sont respectés, où tous les héros sont des femmes sans défauts qui sauvent la cause attachante des rebelles, mais par contre les soldats et commandants du Premier Ordre et autres grands méchants ne manquent pas d'être des hommes blancs dans leur écrasante majorité. Sans parler du nombre d'hommes tués dans l'épisode, qui est honteusement bien supérieur au nombre de femmes.

Bref, si vous êtes une femme, peut-être allez-vous aimer, si vous êtes un homme, de surcroit fan de la série, vous allez sans doute être dégouté... Heureusement vous pouvez toujours regarder les précédents épisodes !
Frédéric Lesgrands Terriens
Frédéric Lesgrands Terriens

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2018
"Le réveil de la Force"... Titre ô combien présomptueux pour ce réchauffé ! Cette "force" là m'a ennuyée ! Je me réjouissais de retrouver Skywalker même si sur le premier opus de cette nouvelle trilogie, j'avais l'impression de revoir "La Guerre des Etoiles"... Que nenni ! Skywalker aurait pu être un sage à la Obiwan Kenobi qui aurait été en adéquation avec ce que c'est qu'un Jedi, mais là, il est grincheux, aigri, on croirait un Robinson Crusoé qui a viré en Golum ou bien tout simplement l'un des 7 nains aussi appelé Grincheux dans Blanche Neige... Et ça dure, ça dure... Ca n'a que trop duré ! Quand la Force s'est ( sûrement ) réveillée, je dormais... Il m'a fallu tant de force pour tenir éveillé que le sommeil a fini par me gagner... Dommage de gâcher une telle franchise même si j'ai conscience que ma franchise personnelle ne la gâchera que très peu...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mai 2018
Bon film Star Wars qui est revenu aux origines de la première trilogie avec bien sûr plus de modernisme. Cela fait plaisir de revoir Harrison Ford dans sont rôle de prédilection. Cependant des points sont à revoir. Tout d’abord des personnages sont à mon goût mal trvaillé comme avec Ray ou encore Po Dameron.. de plus malgré qu’on reviennent aux oringines des premiers Star Wars je trouve que cela ressemble même trop à Star Wars un nouvel espoir avec un scénario qui reste assez le même ! Cependant des personnages comme Finn ou Kylo Ren sont vraiment stylé à mon goût ! Pour finir l’idee que Ray maîtrise la force très rapidement n’est pas très logique. Donc je suis pas très fan de cela. Donc c’est un bon film mais avec de nombreuses maladresses. Il reste un film à grand spectacle avec beaucoup d’action !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mai 2018
Il s'agit là d'un film très esthétique (pas très Star Wars comme ambiance générale) mais dont on se serait bien passé avec les six films de Georges Lucas et le spin off Rogue One qui est bien meilleur. Une fois bien assis devant un grand écran je m'attendais au debut la fin du voyage du premier sabre laser de Luke qui atterrit sur une planète comme ça a été dit. FAUX ! spoiler: On assiste à une lutte sur Jakku où Kylo Ren vienne chercher une carte pour retrouver son ancien maître Luke Skywalker, sans succès. L'idee de la pourchasse de deux figitifs et d'un droide détenant un fragment de carte me parait plus bonne que le reste.
On est plus dans le Disney avec le personnage Kylo Ren assez mal exploité à cause du scénario, le rendant plutôt ridicule, et en plus on a pas choisi le plus beau pour le personnage. Le scénario, beaucoup savent quoi en penser. Avec quelques alternatives mais enfin ... voilà. Rey et Finn assurent grave pour aider les résistants parfois de façon exagérée surtout concernant Rey !!! Qui n'avait pas d'expériences en plus à par piller des épaves et donner à Unkar Plutt des pièces en échange de quarts de portion sur Jakku pour vivre une vie misérable jusqu'à trouver BB8 puis Finn un ancien Stormtrooper déserté. Seuls Harisson Ford et même Carrie Fisher sont assez expérimentés en tant qu'acteurs. Les acteurs John Boyega (Finn) et Daisy Ridley (Rey) s'en sortent plutôt bien en duo, ainsi qu'Oscar Isaac (Poe Dameron) qui prennent bien le flambeau des anciens acteurs comme Mark Hamill (Luke Skywalker évidemment !!!) que l'on voit seulement dans les quelques dernières secondes. Pour certains, c'est une copie d'Un Nouvel espoir mais personnellement même si ça y ressemble beaucoup, ce n'est pas une copie. Il y a autant de points communs que de différences pour moi. Même s'il n'y a pratiquement rien de nouveau, il y a du mystère à propos de Snoke de l'identité des parents de Rey, du sabre de Luke, et de la déchéance de Ben Solo. Seule la dernière question a déjà donné une reponse dans Les Derniers Jedi. Le passé de Snoke a été révélé dans un roman.
anna w
anna w

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mai 2018
Pour ceux qui aiment Star Wars (j'en fais partie) la saga n'existe définitivement que du I au VI. Le reste relève de la supercherie nauséabonde.
Recette pour se faire de l'argent facile :
- choisir un ancien succès avec un public encore conquis.
- Reprendre le même nom pour le titre et insérer quelques objets ou personnages qui évoquent l'histoire ancienne ( on peut copier certaines idées sous prétexte d'hommage!).
- Pas de scénario, on fait boum boum pan pan, un méchant très méchant pas bien futé, des gentils très forts très beaux, des dialogues philosophiques à la portée des lecteurs de Oui oui.
- Terminer par un max de communication autour de ça.
- Tadam !!
samsummerday
samsummerday

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2018
Pas fan des 6 premiers épisodes de la période Georges Lucas (les épisodes 1,2 et 3 sont vraiment ratés sérieux !). J'ai en revanche beaucoup aimé ce 7ème volet. J.J. Abrams reprends les mêmes ingrédients (action, humour, politique etc) mais les utilisent de bien meilleure manière et touche juste avec son casting "nouvelle génération". L'élève a sublimé le maître haut la main.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 avril 2018
C'est bien à voir....Mais c'est du déjà vu, du réchauffé......De l'aveu de Rian Johnson , réalisateur des " Derniers Jedi"..." Il faut passer à autre chose que Star Wars.....Aller faire comprendre ça à Walt Disney!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 avril 2018
Presque aussi bien que les Derniers Jedi (suite) disons mais dans des points bien différents etant donné que selon de nombreux fans il s'agit d'une sorte de copie d'un nouvel espoir mais avec trois nouveaux heros jeunes et des questions à poser mais que la suite n'apporte aucune reponse. Un moment font où l'on voit un des personnages principaux de la trilogie mourir et on regrette presque sa fin de vie vu que c'était un des personnages les plus intéressants de Star Wars, très bien payé pour son rôle qui lui colle bien dans sa peau. Le nouveau Dark Vador Kylo Ren se montre plutôt ridicule au debut mais devient intéressant dans les Derniers Jedi. Un seul gros défaut : l'heroine Rey sait tout faire sans apprendre (piloter le Faucon, manier la Force et le sabre) ce qui est impardonnable à moins de croire qu'elle est l'Elu à la place d'Anakin
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse