Derniers Avis : Star Wars - Le Réveil de la Force - Page 28
Star Wars - Le Réveil de la Force
Note moyenne
3,6
63422 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 735 critiques spectateurs
5
549 critiques
4
1036 critiques
3
899 critiques
2
945 critiques
1
674 critiques
0
632 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2017
Spectaculaire retour de la saga star wars avec ce première épisode de la nouvelle trilogie, cette épisode joue la carte de la nostalgie pour les adeptes de la trilogie original avec des nouveaux personnages très attachant et intéressant.
Star Wars 7 est un film plutôt décevant. Les décors, costumes et effets spéciaux sont magnifiques mais on s'y attendait étant donné le budget du film (200 millions de dollards). Les acteurs jouent moyennement leur rôles sauf Harrisson Ford et Carrie Fisher qui sont très bons. Le problème se situe au niveau du scénario. J'ai l'impression d'avoir regardé les 6 épisodes concentrés en un seul. spoiler: Une nouvelle étoile noire en plus gros, un nouveau Dark Sidious en plus puissant, un nouveau méchant un peu faible au début mais qui va finir par devenir puissant . Bref le scénario est recyclé et c'est vraiment dommage. Espérons qu'ils se rattraperont avec le 8...
Dommage, c'est un copier coller du premier en moins bien du coup ... puisque aucun effets de surprise, aucunes nouveautés ... Ce film est vide, plat, ennuyeux. J'aurais jamais cru dire ça un jour d'un film Star Wars... Dommage Dommage Dommage ....
Lol! Le réveil de la farce de Jar Jar Abrams est affligeant de nullité. Comme on ne peut mettre zéro à ce film, on va dire que le 0,5 est pour les effets spéciaux. En tant que grand fan de l'univers de Lucas, je me sens souillé.
Sans surprise , mode Girly Girly, Homme sac à main , on surf sur la tendance du moment chez Disney , une réussite financière et populaire avec une prise de risque minimum.
Les aficionados de la série eux se sont tous suicidé.
Certes on a un épisode de Star Wars devant les yeux. Mais c'est pas top. Pas de renouveau. Trop de déjà vu. Les acteurs manquent de crédibilité. Il faut cependant voir ce film pour poursuivre la saga.
Le remake du 4 avec les CGI à jour... Aucune prise de risque. Malgré tout, si on est fan ( et qu'on oublie le scandale qui consiste à apprendre à manier la force en fermant les yeux ), la sauce prend et on passe un plutôt bon moment. Espérons que la suite sera moins prévisible.
Retour sur la Saga, la plus mitiques de tout les temps ! Bonne histoire sur l'ensemble, bcp d'idées et passages tiré de l'épisode 4..le film est malheureusement trop prévisible. Cohérent avec la première trilogie. Vite la suite !!
Je l avais vu en francais a sa sortie et j avais pas vraiment accroché. Je n avais pas voulu le noter car je n etais plus dans l esprit de cette saga a ce moment la. Je l ai revu recemment en VO et avec l envie de le matter tranquillement et bien j ai surkiffé. Il est bourré de details que j apprecie et il est franchement au dessus de la trilogie prequel de G.Lucas que j avais trouvé trop gnangnan et trop chargé en CGI a l ecran .
Que dire, on passe un bon moment pendant 2h certes, alternant séquences nostalgiques, fan service, et courses poursuites effrénées, le tout profitant d'une mise en scène, il faut le dire difficilement critiquable. Mais la magie n'est plus la, le scénario est une copie carbone du 4eme opus. Bref, les reboot étant à la mode, et surtout trés lucratif on comprend rapidement pourquoi cet épisode ne restera pas dans les annales. Les 2 precédentes trilogies n'ont rien à craindre ! Courez voir Rogue one qui lui est un digne successeur d"un nouvel espoir, nettement plus en phase avec l’univers de George Lucas. Et oui on ne fait pas un starwars juste en le voulant !
Une simple reprise du 4 aucune originalité de scénario ce qui est vraiment dommage car il aurait pu être bien. Mais le manque d'originalité du scénario à vraiment été très décevant. ( Oui je me répète,) Mais outre ça il n'est pas "mauvais" en soit. En revanche le film que le suit Rogue one à été pour moi une belle réussite qui s'intègre bien à la saga origine. Ce qui m'amène sur un autre défaut de celui-ci. Je trouve le liens avec le 6 trop distant l'intrigue à mal été mis en oeuvre.
Attendu depuis des décennies, ce nouvel épisode signé JJ Abrams alterne le bon et le mauvais. Pour ce qui est des qualités. Le film est inconditionnellement doté d'une mise en scène somptueuse. Les effets spéciaux sont soignés et les décors vertigineux. Le mixage du son réussi nous émerge dans un déluge de tir de blaster et de combat spatiaux. Quand à la musique, elle demeure toujours aussi épique. Pour autant, l'histoire se révèle sans doute un peu trop simpliste. De nombreuses similitudes sont malheureusement trop flagrantes avec le premier Star Wars datant de 1977 (spoiler: Les deux espoirs Jedi que sont Luke et Rey sont tous des des orphelins habitant une planète désertique, ils croisent la route d'Han Solo et doivent apprendre à manier la force. Ils accompagnent une alliance rebelle qui a pour même mission finale de détruire l'étoile de la mort ). Ce nouveau Star Wars marque aussi un manque cruel d'originalité dans son univers. (Même droïdes, même vaisseaux impériaux et rebelles, etc.) qu'on ne peut que blâmer quand on connait le riche potentiel du monde de Georges Lucas. Au final, le film m'a laisser perplexe, entre émerveillement pour sa mise en scène qui nous replonge dans la magie Star Wars, et frustration pour une histoire qui nous laisse sur notre faim. Cependant, le film nous laisse présager du meilleur pour la suite des deux prochains opus, tant de nombreux mystères nous tiennent encore en haleine.
J'avais vu ce film au cinéma lors de sa sortie et je lui avais mis la note de 1.5. Sans doute trop d'attente et d'espérance. Je trouvais comme beaucoup la progression trop rapide dans la 2ème partie du film et un scénario identique au précédente trilogie. Je l'ai revu 2 ans plus tard pour bien comprendre le suivant et je l'ai apprécié davantage. Je mets la moyenne. Ce film mérite d'être revu (hors de la frénésie médiatique et de la pub à outrance).