Star Wars - Le Réveil de la Force
    60332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force ?

alex1287
    alex1287

Publiée le 8 décembre 2017
    Nouvelle trilogie, nouveaux personnages... Un mélange entre deux générations assez particulier et on sent que les acteurs présents dans la toute première trilogie ont du mal et ont pris un coup de vieux. C'est pour moi le gros point négatif du film.
    Au niveau du positif, c'est le Star Wars le plus beau visuellement avec des effets spéciaux magnifiques.
    Pour le scénario, cet épisode présente des nouveaux personnages et est le premier d'une nouvelle trilogie. Donc ce n'est pas extraordinaire...
    À voir ce que nous réserve la suite!
    Ath042000
    Ath042000

Publiée le 29 novembre 2017
    Au niveau de l'action, des effets spéciaux et tout, il n'y a rien a dire, c'est vraiment excellent et je mettrais volontiers 5/5 sans l'autre aspect important, le scénario. Mais le problème est la, j'ai un instant cru m’être tromper de salle et aller voir l'Episode IV tellement Le Réveil de la Force lui ressemble, le niveau de pompage est trop grand pour pouvoir le décrir totalement, mais je vais essayer malgré tout, nombreux seront les spoils :
    spoiler: dans l'Episode IV, Leia est attaqué par l'Empire et doit donner les plans de l'étoile noir à R2D2, qui s'enfuit sur une planète inconnu, la il est trouvé par le personnage principal, ici Luke qui va essayer de le rapporter à la Rébellion. Dans le VII, Pau est attaqué par le Premier Ordre et doit donner la carte pour retrouver Luke à BB8 qui part sur une planète inconnu ou il est trouvé par le personnage principal, ici Rey qui va devoir le ramener à la résistance
    . vous voyez je veut en venir ! et c'est comme ça pendant tout le film ! Et encore sa aurait pus passer si certaines scènes n'étaient pas encore plus ridicules : spoiler: je pense au moment ou le mec du parti nazi.... heu je veut dire du Premier Ordre fait son discours avant de pulvériser des planète avec une espèce d'Etoile Noir 3eme version (et oui encore)
    conclusion : action, spectacle 5/5 et scénario, originalité 0 !!!
    Julien Fagiolini
    Julien Fagiolini

Publiée le 28 novembre 2017
    Alors que dire déjà ben tout simplement c’est une pure copie du scénario de Star Wars 4 et c’est honteux.
    J’ai l’impression aussi que c’est une parodie et non la vrai suite tellement la cohérence et le jeu d’acteur est horrible !
    Le choix du héros avec une fille a détruit le mythe Star Wars et de plus Disney qui s’en mêle je pleure.....
    Bref c’est une pure daube qui est devenu le cauchemar du fan club de Star Wars.
    Publiée le 3 novembre 2018
    Les originaux Stars Wars sont tellement connus que le temps d'attente pour connaître la suite de la trilogie fut long, un sentiment de déjà-vu. Une histoire trop simple et des personnages renouvelés, vieux comme jeune intrigue, rien de nouveau excepté BB8, le concept de droïde est marquant pour ce classique de la science-fiction.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    La relève est assurée de main de maître par JJ Abrams, On est content de revoir cet univers mais peut encore faire mieux...
    Publiée le 20 décembre 2019
    Elle en a fait, du chemin, la saga star wars depuis le 1er épisode sorti en 1977. Et elle n'a fait que de s'améliorer: on retrouve dans cet épisode une réalisation aux petits oignons, une photographie époustouflante, des musiques quasiment parfaites, sans oublier de très bons acteurs (les nouveaux n'ont pas à rougir des anciens) et des combats bien mieux chorégraphiés que ce qu'on pouvait voir dans les épisodes vieillots du siècle dernier.
    En bref, SW7 est un vrai régal pour les yeux et les oreilles, vivement la suite!
    Publiée le 14 novembre 2017
    Spectaculaire retour de la saga star wars avec ce première épisode de la nouvelle trilogie, cette épisode joue la carte de la nostalgie pour les adeptes de la trilogie original avec des nouveaux personnages très attachant et intéressant.
    Publiée le 5 novembre 2017
    Star Wars 7 est un film plutôt décevant. Les décors, costumes et effets spéciaux sont magnifiques mais on s'y attendait étant donné le budget du film (200 millions de dollards). Les acteurs jouent moyennement leur rôles sauf Harrisson Ford et Carrie Fisher qui sont très bons.
    Le problème se situe au niveau du scénario. J'ai l'impression d'avoir regardé les 6 épisodes concentrés en un seul. spoiler: Une nouvelle étoile noire en plus gros, un nouveau Dark Sidious en plus puissant, un nouveau méchant un peu faible au début mais qui va finir par devenir puissant
    . Bref le scénario est recyclé et c'est vraiment dommage. Espérons qu'ils se rattraperont avec le 8...
    Publiée le 29 décembre 2019
    -bons acteurs !
    - excellent effets spéciaux !
    - Bonne histoire et conteste !
    - univers très étendu si on si intéresse !
    Parfait ! 👍🏻
    Publiée le 30 octobre 2017
    Dommage, c'est un copier coller du premier en moins bien du coup ... puisque aucun effets de surprise, aucunes nouveautés ...
    Ce film est vide, plat, ennuyeux. J'aurais jamais cru dire ça un jour d'un film Star Wars...
    Dommage Dommage Dommage ....
    Publiée le 30 octobre 2017
    Lol! Le réveil de la farce de Jar Jar Abrams est affligeant de nullité. Comme on ne peut mettre zéro à ce film, on va dire que le 0,5 est pour les effets spéciaux. En tant que grand fan de l'univers de Lucas, je me sens souillé.
    Narlak
    Narlak

Publiée le 30 octobre 2017
    Sans surprise , mode Girly Girly, Homme sac à main , on surf sur la tendance du moment chez Disney , une réussite financière et populaire avec une prise de risque minimum.

Les aficionados de la série eux se sont tous suicidé.

A voir quand vous n'avez vraiment "RIEN" à faire.
    Publiée le 26 octobre 2017
    Super bon film avec un retour magistral de mark Hamill qui fait frémir et un nouvel empire parfaitement bien orthographié
    The Prestige
    The Prestige

Publiée le 26 octobre 2017
    Certes on a un épisode de Star Wars devant les yeux. Mais c'est pas top. Pas de renouveau. Trop de déjà vu. Les acteurs manquent de crédibilité. Il faut cependant voir ce film pour poursuivre la saga.
    Dorgx G.
    Dorgx G.

Publiée le 19 octobre 2017
    Le remake du 4 avec les CGI à jour...
    Aucune prise de risque.
    Malgré tout, si on est fan ( et qu'on oublie le scandale qui consiste à apprendre à manier la force en fermant les yeux ), la sauce prend et on passe un plutôt bon moment.
    Espérons que la suite sera moins prévisible.