Star Wars - Le Réveil de la Force
    60324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force ?

Ced
    Ced

Publiée le 28 novembre 2019
    Retour sur la Saga, la plus mitiques de tout les temps ! Bonne histoire sur l'ensemble, bcp d'idées et passages tiré de l'épisode 4..le film est malheureusement trop prévisible. Cohérent avec la première trilogie. Vite la suite !!
    Publiée le 5 octobre 2018
    Je l avais vu en francais a sa sortie et j avais pas vraiment accroché. Je n avais pas voulu le noter car je n etais plus dans l esprit de cette saga a ce moment la. Je l ai revu recemment en VO et avec l envie de le matter tranquillement et bien j ai surkiffé. Il est bourré de details que j apprecie et il est franchement au dessus de la trilogie prequel de G.Lucas que j avais trouvé trop gnangnan et trop chargé en CGI a l ecran .
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 10 octobre 2017
    Que dire, on passe un bon moment pendant 2h certes, alternant séquences nostalgiques, fan service, et courses poursuites effrénées, le tout profitant d'une mise en scène, il faut le dire difficilement critiquable. Mais la magie n'est plus la, le scénario est une copie carbone du 4eme opus. Bref, les reboot étant à la mode, et surtout trés lucratif on comprend rapidement pourquoi cet épisode ne restera pas dans les annales. Les 2 precédentes trilogies n'ont rien à craindre ! Courez voir Rogue one qui lui est un digne successeur d"un nouvel espoir, nettement plus en phase avec l’univers de George Lucas. Et oui on ne fait pas un starwars juste en le voulant !
    Publiée le 24 septembre 2017
    Une simple reprise du 4 aucune originalité de scénario ce qui est vraiment dommage car il aurait pu être bien. Mais le manque d'originalité du scénario à vraiment été très décevant. ( Oui je me répète,) Mais outre ça il n'est pas "mauvais" en soit. En revanche le film que le suit Rogue one à été pour moi une belle réussite qui s'intègre bien à la saga origine. Ce qui m'amène sur un autre défaut de celui-ci. Je trouve le liens avec le 6 trop distant l'intrigue à mal été mis en oeuvre.
    Januzaz
    Januzaz

Publiée le 24 septembre 2017
    Attendu depuis des décennies, ce nouvel épisode signé JJ Abrams alterne le bon et le mauvais.
    Pour ce qui est des qualités. Le film est inconditionnellement doté d'une mise en scène somptueuse. Les effets spéciaux sont soignés et les décors vertigineux. Le mixage du son réussi nous émerge dans un déluge de tir de blaster et de combat spatiaux. Quand à la musique, elle demeure toujours aussi épique.
    Pour autant, l'histoire se révèle sans doute un peu trop simpliste. De nombreuses similitudes sont malheureusement trop flagrantes avec le premier Star Wars datant de 1977 ( spoiler: Les deux espoirs Jedi que sont Luke et Rey sont tous des des orphelins habitant une planète désertique, ils croisent la route d'Han Solo et doivent apprendre à manier la force. Ils accompagnent une alliance rebelle qui a pour même mission finale de détruire l'étoile de la mort
    Ce nouveau Star Wars marque aussi un manque cruel d'originalité dans son univers. (Même droïdes, même vaisseaux impériaux et rebelles, etc.) qu'on ne peut que blâmer quand on connait le riche potentiel du monde de Georges Lucas.
    Au final, le film m'a laisser perplexe, entre émerveillement pour sa mise en scène qui nous replonge dans la magie Star Wars, et frustration pour une histoire qui nous laisse sur notre faim. Cependant, le film nous laisse présager du meilleur pour la suite des deux prochains opus, tant de nombreux mystères nous tiennent encore en haleine.
    F X.
    F X.

Publiée le 11 avril 2018
    J'avais vu ce film au cinéma lors de sa sortie et je lui avais mis la note de 1.5. Sans doute trop d'attente et d'espérance. Je trouvais comme beaucoup la progression trop rapide dans la 2ème partie du film et un scénario identique au précédente trilogie. Je l'ai revu 2 ans plus tard pour bien comprendre le suivant et je l'ai apprécié davantage. Je mets la moyenne. Ce film mérite d'être revu (hors de la frénésie médiatique et de la pub à outrance).
    Publiée le 4 octobre 2017
    J'attendais ce film avec impatience. J'ai été déçue. Il n'a que 3,5 étoiles car franchement le méchant est mauvais. Il n'a ni le charisme d'un Vador, ni celui d'un Palpatine. Il est mou et franchement c'est juste un ado rebelle qui ferait bien d'aller suivre une thérapie.

Le point positif de cet opus, c'est le personnage de Rey. Mon Dieu qu'il est génial !

J'ai vu ce film avec les yeux d'une fan de Star Wars. Je ne l'ai pas vu comme un nouveau SW mais comme un rebut du IV. Et j'ai du coup pu apprécier toutes les références à l'oeuvre original, que ce soit avec les musiques ou certaines scènes.
    Le jeu de lumière est vraiment bon, et sur certaines scènes, il m'a même passioné à un point que je regardais plus la mise en scène que le film en lui même.

Revoir certains personnages spoiler: comme Leia, Han et Chewie
    m'a fait sourire et m'a vraiment rendu heureuse.

Au final, ce n'est pas à SW VII que je mets 3,5 étoiles, parce que le film n'est pas vraiment bon, mais c'est aux références et au retour d'une de mes sagas cinématographiques préférées.
    Publiée le 10 septembre 2017
    On vous en met plein les yeux a grand coup d effect spéciaux mes euh.... A oui le scénario qui as du être écrit dans les toilettes en fument sa cigarette une nouvelle étoile de la mort on devient jedi sans la fameuse formation Yoda doit se retourner dans sa tombe Lucas a du péter un plomb quand il a vu le carnage.
    Un pure produit marketing et une honte pour la franchise star wars.
    Bilan une insulte pour les fannes.
    Le Dyguidour
    Le Dyguidour

Publiée le 3 septembre 2017
    Il y a peut-être eut trop d'attente, trop d'effervescence avant la sortie. On donne au spectateur ce qu'il a envie de voir. Et c'est décevant.
    Thomas Zeerards
    Thomas Zeerards

Publiée le 30 août 2017
    Visiblement, il faut etre fan de star wars pour arriver à mettre plus de la moitié à ce film. Et comme il y a enormement de fan, on arrive à avoir un 3.7/5 sur ce site comme note des spectateurs. Mais ma réalité est tout autre.
    En temps que "neutre" car j'ai aimé regarder les stars wars 1-6, ils sont facilement au dessus de la moitié. Celui-ci est vraiment nul. Soit il est mauvais, soit il est trop enfantin... spoiler: ATTENTION ce sont des vrai spoii pour expliquer mon scandale : La jeune inconnu qui devient maitre jedi en 1/4 de film au point de soumettre un clone a sa volonter pour la délivrer et surtout assez forte pour déglinguer un SITH ! Allez !! Et R2D2 qui est en "sommeil profond" mais qui se reveille soudainement pour devoiler le reste de la carte a tout le monde... Allez! Et ne parlons pas de SKYWALKER sur sa petite ile deserte en fin d'épisode... Allez Allez !! Je parlerai meme pas de la mort de SOLO !!
    Publiée le 26 août 2017
    Le film de la saga star wars qui m'a fait dégoûté du space-opéra!!Tout d'abord, des personnages insipides et râtés. Une histoire mal copiée d'épisode IV. Un scénario comparable à une passoire mais le point culminant de ce navet c'est un petit enfant gâté trop classe avec son casque de motocross: Kilonaze!!! Ce film montre que JJ Abrams devrait arrêté de tout urgence la science-fiction!!!!!
    Publiée le 25 août 2017
    Ce septième opus de la saga “Star Wars” est un excellent film avec une très bonne histoire, des décors spectaculaires, une BO magistral de John Williams, des scènes d'actions à couper le souffle et des acteurs excellents dans leurs rôles.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 mars 2023
    Dix ans après le dernier Star Wars, la licence redémarre une nouvelle fois avec un nouveau producteur : Disney. Souvenez-vous, en 2012, le désastre que cela avait été quand Disney a racheté cette licence. De mon côté, je suis cependant resté calme. Je me suis juste dit qu'il fallait attendre de voir ce qu'ils allaient faire avec celle-ci. Ce film fut donc le premier projet de la licence signée Disney, et la déception fut grande. Au premier visionnage, j'avais malgré tout été comme tout le monde, je trouvais le film plutôt agréable. Mais à force de le regarder et à force de le comparer aux précédents projets, je suis obligé d’admettre que ce film est le pire de la saga. Cependant, il n'est pas vraiment mauvais pour autant. Il est juste très décevant pour un long-métrage de ce calibre. Le problème avec ce projet, c'est que l'on a une impression de déjà-vu assez importante, on ne ressent aucune nouveauté face à celui-ci. On a juste l'impression d'être brossé dans le sens du poil. Le scénario est extrêmement identique à la trame scénaristique du quatrième volet de la saga. Ce n'est pas vraiment très dérangeant lors du visionnage, mais cela peut se faire ressentir par moments. Cela donne vraiment un sentiment que le film n'a été fait que pour plaire aux fans de la licence. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais on se retrouve avec un projet uniquement là pour plaire à une certaine catégorie du public au final, dans un délire nostalgique fort discutable. Au lieu de proposer du neuf et de nouvelles choses dans un univers qui regorge d'éléments fantastiques à adapté sur grand-écran, on propose quelque chose de déjà vu juste pour brosser dans le sens du poil son public. Et c'est sur ce point que la marque Disney se ressent le plus, c'est vraiment dommage. Le ton s'est énormément aseptisé pour devenir quelque chose de beaucoup trop lisse par rapport à ce que nous connaissons, notamment avec une trop grosse utilisation d'humour. Je ne suis certes pas contre un peu d'humour, il y peut y en avoir dans n'importe quel blockbuster actuel. Le problème est juste que cet humour est très mal géré et est typiquement dans un ton rappelant les productions habituelles Disney. Le tout est donc une bonne déception, bien qu'il reste tout de même un divertissement sympathique. On passe quand même un bon moment, le film est très bien géré au niveau de son rythme. Il est très bien exécuté et on ne s'ennuie jamais, tout s'enchaîne parfaitement. Visuellement, le tout est aussi très impressionnant, le budget était forcément conséquent et cela se ressent fortement. Dans les décors ou au niveau des effets spéciaux, c'est de très grande qualité. Mais c'est assez dommage qu'un si gros budget soit mis au service de quelque chose de si classique. Bien que le tout ne soit pas une catastrophe, cela reste une assez grosse déception tout de même. Disney a clairement fait beaucoup de mal à cette licence. Pour conclure, un film correct, mais pas à la hauteur de cette licence.
    DjDc
    DjDc

Publiée le 15 août 2017
    Impossible de m'y faire. Le rachat par Disney a changer la donne, un Mechant pas vraiment Mechant, cheveux Long mode BG prince charmant à la Disney. Et scénario très décevant.... !
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

Publiée le 5 février 2018
    Je n'attendais pas grand chose de ce Star Wars là. A vrai dire, Star Wars est pour moi un souvenir de jeunesse, qui m'enthousiasmait à l'époque, mais plus tellement maintenant. J'ai vu plusieurs fois les épisodes 4, 5 et 6, mais il y a longtemps de cela. Plus récemment, j'avais vu les épisodes 1, 2 et 3 à leur sortie. Cela fait donc un moment tout de même. Dans mon souvenir, les épisodes 4, 5 et 6 faisaient la part belle à l'aventure et à l'humour, avec un scénario assez brillant je dois le dire, mais souffraient d'un visuel assez dépassé. Ce point a été plus ou moins corrigé avec les épisodes 1, 2 et 3, qui malgré une avalanche d'effets spéciaux un peu indigeste réussissaient à redonner un coup de jeune à la saga. Par contre, si le paquet a été mis sur le visuel pour ces 3 épisodes, ça s'est fait aux dépens du scénario. L'épisode 1 était intéressant (sans doute le meilleur des 3), le 2 était haletant quoique bancal, mais le 3 ne servait qu'à donner naissance à Dark Vador, et n'est plus ou moins qu'une coquille vide. Parlons maintenant des acteurs. Harrison Ford était très sympathique, en baroudeur galactique. Mark Hamill s'en sortait pas trop mal, et Carrie Fisher non plus. Et bien sûr, Dark Vador avait une présence très forte malgré (ou grâce à) son célèbre masque. Voilà pour les épisodes 4, 5 et 6. Hélas, le casting fut à moitié raté pour les épisodes 1, 2 et 3. Liam Neeson et Ewan McGregor étaient excellent. Mais Natalie Portman m'a déçu. Bien dans le 1, mais franchement pas terrible dans les épisodes 2 et 3. Et le pire : Anakin Skywalker adulescent dans les épisodes 2 et 3. Hayden Christensen avait le charisme d'une huître ou plutôt d'un Justin Bieber échevelé et mal peigné… Par conséquent, difficile pour lui de porter un rôle si important…

Bien. Une fois fait cet inventaire, attardons nous sur cet épisode 7. Le début commence bien. L'histoire de Finn est intéressante et originale : un héros qui se démarque des autres, bien vu. Celle de Rey est par contre déjà vue (ce qui va sonner comme un refrain) : la pauvresse perdue sur une planète désertique et abandonnée par ses parents… Tiens mais ça n'est pas déjà dans l'épisode 4 ? A ce moment là je commence à me dire que c'est louche. Et puis quoi, la Résistance (les gentils) est aux prises avec le Premier Ordre (les méchants)… Ça ne vous rappelle rien ? Et bien sûr les méchants ont construits une Etoile de la Mort bis… Ah non, on me dit dans l'oreillette qu'elle est plus grosse. Original n'est-ce pas ? Et que vont faire nos gentils ? Attendez je revisionne l'épisode 4 : ils vont tenter de la détruire, non ? Bien vu, tout pareil dans l'épisode 7… Alors faisons les comptes. Plus de 2h pour voir un film dont on connaît à l'avance ce qui va se passer, ne nous offrant pas grand chose de neuf sous la dent. C'est ça le nouveau Star Wars ? Et oui… Heureusement, le casting n'est pas trop mal. Je dis pas trop mal parce que les deux acteurs principaux, Daisy Ridley (Rey) et John Boyega (Finn) incarnent plutôt bien leur rôle, et malgré quelques réserves au moment de leur apparition, on finit par vouloir connaître la suite de leurs aventures. Pas trop mal, je souligne mal, parce que les deux méchants, Voldemort et son bras droit boutonneux ne sont pas crédibles et n'impressionnent pas… Difficile d'égaler Dark Vador et Palpatine, je le reconnais, mais là ils n'arrivent pas à leur cheville. Bref, heureusement qu'il y a un minimum d'humour pour faire passer la pilule !

Car ce qui ressort finalement, au sortir de ce film, c'est une impression de vide intersidéral. Certes le long métrage est plaisant et divertissant (on ne s'ennuie pas une seconde), mais il ne surprend pas non plus, il déroule sa trame en pilotage automatique, de sorte à ne plus ressembler qu'à un joujou purement visuel et sans grande saveur, bourré d'auto-références… Si bien que je trouve les épisodes 1, 2 et 3 nettement plus inventifs que ce tant attendu épisode 7… Deux fautifs pour moi. Premièrement J. J. Abrams, qui bien que je le connaisse peu, me semble avoir des références cinématographiques et artistiques superficielles (Lucas et Spielberg et on ne va pas chercher plus loin), et ne sait manifestement pas écrire un scénario de long métrage digne de ce nom, avec un minimum de densité et non des scènes d'actions sans grand intérêt à n'en plus finir. Et deuxièmement, surtout les studios Disney, qui avec une des licences les plus puissantes du monde cinématographique avaient les coudées franches pour oser, et qui ont préféré jouer les rentiers, se contentant d'un service minimum qui certes ne dénature pas fondamentalement l'univers Star Wars, mais qui ne satisfait même pas le non fan de la saga que je suis… C'est dire la qualité pour le moins relative de cet opus. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la suite. Je le dis franchement, j'ai hâte de voir les 2 prochains épisodes. Et j'attendrai la fin de cette trilogie pour porter un jugement définitif : ou l'épisode 7 est un peu un brouillon qui inaugure de grands épisodes, ou il reflète la qualité de la trilogie à venir, et dans ce cas, ça risque d'être une cruelle déception… Sauf pour Disney, bien sûr, qui une fois de plus a réussi à mettre en place une machine à sous de rêve (cf. les nombreux articles dans la presse économique) pour compenser un déficit inquiétant de savoir-faire et de créativité…