Star Wars - Le Réveil de la Force
Note moyenne
3,6
63420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 735 critiques spectateurs

5
549 critiques
4
1036 critiques
3
899 critiques
2
945 critiques
1
674 critiques
0
632 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 janvier 2018
Un bon début de trilogie , le réalisateur a bien su ouvrir bon nombre de porte pour le suivant comme souvent le premier pose les base pour le second volet qui lui et plus dynamique .Le gros point noir qui ma fais décrocher et quand kylo ren enlève sont masque tout c'est écroulé et j'ai vraiment du mal avec sa tête sans aucun charisme , sinon pour le reste tout et presque cohérent sauf pour la puissance de kylo ren qui parait très puissant au début et finalement des que l'on vois sont visage ses pouvoirs sont grandement diminuer et rey vraiment supérieur sans leçon .... sans ces quelques Defaults j'aurai mis 4 étoile.
ZOC
ZOC

76 abonnés 372 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2018
SW7 est un film prenant. On s'ennuie pas du tout et on prend rapidement plaisir à suivre les aventures de Rey.

Les caractères sont intéressant.

Et surtout on retrouve les "anciens" :-

Ce qui nous procure de très bons moments

Un SW dans la lignée de la trilogie. Action, humour, actes de bravoure et personnages charismatiques.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 janvier 2018
belle suite ! Disney réalise un film réussi mais un peu trop ressemblant au numéro 4 !
le film a de nouveaux personnages ( Finnn , poe et Ray) qui sont très intéressants ( surtout finn et poe car ray manque un peu de charisme mais elle sera intéressante si elle spoilers devient une Jedi !!!
le film a des anciens héros : nostalgie pour certains mais pas pour moi ( j'ai 13 ans ) même si j'adore ces anciens personnages :
Han solo 4,4 sur 5
Leïa 3 sur 50 ( moyenne ...comme d'habitude ) et Luke ? absent ( spoilers : tout les rebelles veulent le trouver !

autres choses sur le film:
les méchants
phasma 4
kylo ren 4 sur 5
hux 4
snoke ????
kylo est bien : à développer !
sinon le film a une ambiance magique on retrouve cette saga,ces héros,ces méchants ,ces combats !!!!... que la force soit avec vous
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 janvier 2018
J'ai été énormément déçue de cet opus, j'en attendait beaucoup trop pour le retour d"une de mes saga préférée qu'est Star Wars. Le personnage de Finn je le trouve surfait pour moi il ne sers a rien, mais parlons du pire le méchant : Kylo Ren, aucun charisme, personnellement il me fait plus rire que peur, on a envie de dire "Ramenez nous Dark Vador" même si on sais tous que ce n'est pas possible.
Bon j'ai mis trois étoiles car il y a quand même du bon, Han Solo pour moi apporte beaucoup même si spoiler: ils l'ont buté et on sais pas trop pourquoi
j'adore Harrison Ford et j'ai été ravie de le revoir dans ce film et aussi le rôle de Oscars Isaac (Poe Dameron) ajoute un petit plus a ce film, il n'est pas totalement mauvais mais ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 janvier 2018
La déception est à la hauteur de l'attente !
Aucune originalité dans le scénario. C'est, comme maintes fois dit, un IV version industrielle. Les méchants sont à pleurer de rire, spoiler: la révolte de l'improbable strom trooper est tout aussi improbable
et vouloir mettre du (bon) sentiment partout est désespérant. Il ne reste que les effets spéciaux, sympa, mais ca ne fait pas tout, contrairement à ce que croit Hollywood.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 janvier 2018
Le retour tant attendu de Star Wars pour de nombreux fans à travers le monde ont mis beaucoup de pression à ce film et ce au point que ce dernier n'ose pas aller de l'avant dans la saga par peur de se faire foudroyer sur place. Alors en souvenir du bon vieux temps comme dirait l'autre, le réalisateur et derrière lui le géant aux grandes oreilles Disney ont décidés de ne donc prendre aucun risque et dans ce cas nous sortir un Star Wars IV ( l'original donc, le premier sorti) remasterisé. En effet, on voit que la rebellion et l'empire sont encore en conflit, que ce dernier domine encore malgré leurs échecs, qu'il y a une troisième étoile noire, mais encore pus grande, qu'il y à un méchant masqué (Dark Vador Bis), que le personnage principal, une héroïne est issue d'une pauvre planète désertique (Tatouine Bis) et qu'elle va faire la rencontre d'un ami rigolo, lâche mais aussi courageux (Han Solo Bis)et d'un petit robot(R2-D2 Bis). En plus de cela, le film, pour assurer le coup, nous multiplie de Fan Service avec han Solo, Leä, Chewbacca, R2-D2, certains remix de musique, etc... Ce qui est dommage c'est que cet épisode aborde certaines idées intéressantes mais n'approfondie pas, encore une fois le réalisateur n'ose pas et se contente de faire du réchauffer.
Pour finir, je déplore des chemins scénaristique douteux et incohérents qui enfoncent encore plus le clou...
Bref George Lucas au commande, c'était mieux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 janvier 2018
2 étoiles pour les beaux effets et les beaux décors .

...pour le reste, malgré la patte « JJ Abrams », énorme déception : scénario faible et décousu, copier-coller des scènes cultes des épisodes 4,5 et 6, personnages sans aucun charisme, acteurs transparents...
Quand je vois la note de la presse et celles de nombreux spectateurs, je me dis qu’ils n’ont pas vu les précédents films de Lucas (soignés et cohérents eux...) et que la nouvelles génération ne comprend rien à l’épopée et à la franchise.
...ou quand le rouleau-compresseur Disney saccage une licence culte...
Star Wars c’est de 1 à 6, le reste oubliez le ce n’est que du mauvais pop-corn movie pour ado ou journaleux inculte...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 janvier 2018
vraiment mauvais, je mets une étoile pour la façon de filmer les combats aériens de JJ abrams, qui certes est totalement différente de Lucas, mais donne un rendu vraiment pas mal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2018
Bon, n'en déplaise aux râleurs, insatisfaits et puristes divers, moi, j'ai trouvé ce film très plaisant, plein de poésie et d'un humour bienvenu face à toute la noirceur de la situation.
Je suis de l'époque des 3 premiers, les "vrais"...
C'est un "Star Wars" qui montre vraiment le dramatique de la tyrannie et de la guerre, bien mieux que les précédents, tout en restant du cinéma et du très bon spectacle, à la hauteur des premiers, les "vrais" !
Un seul bémol, le casting qui pose question... mouais, le nouveau méchant, bof...
mais Vivement la suite !!!
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2018
Ayant visionné en une semaine les 7 volets de la saga avec un regard de débutante, j'ai trouvé ce septième épisode dénué d'un petit quelque chose qu'il y avait dans les six premiers. Serait-ce la touche de George Lucas ? Après tout, malgré la folie qui se dégage de cette histoire, elle a une âme indescriptible. Qu'on retrouve difficilement dans cet épisode. L'introduction de nouveaux personnages, certains plus attachants que d'autres, n'est pas le plus dérangeant en soi mais on comprend très vite que Disney va vouloir garder uniquement ces nouvelles têtes... Très déçue par la mort d'un personnage principal très attachant depuis l'épisode 4 et par le choix d'un acteur. Il y a également un schéma qui se répète dangereusement par rapport à un ancien épisode. Cependant, on s'attache vite au rôle de Rey et on aimerait en voir plus ! Pour finir, la fin est très touchante et émouvante et donne envie de voir la suite malgré ces quelques déceptions.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2018
Pas mal pour une reprise de la franchise par Disney avec de très belles scene comme dans les carcasses des croiseurs impériaux.
Le nouveau méchant n'est pas crédible : la tete de sarko dans les habits d'un sorcier de poudlard ... risible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2018
à mon humble avis, star wars c'est la célèbre trilogie de George Lucas et rien d'autre......... puisque je n'était pas vraiment convaincu par la prélogie, je savais bien que cette "posologie" ou "prostitologie" ou " (ou je ne sais pas quoi) ne me convaincrai pas!!!!! dé le défilement du célèbre générique jaune j'ai senti l'arnaque!!!! un luke skywalker qui disparait (comme ça!!!!sans aucune explication?) et un premier ordre qui né des cendres de l'empire(???) et une générale Leia qui envoi son pilote pour récupérer un indice qui luke aurai laisser derrière lui pour qu'on le retrouve(mais c'est quoi ça????, on dirai un gamin gâté qui veut des bonbon pour sortir de sa chambre, attention on parle du dernier JEDI ici) c'est le scénario rêvé d'un jeu vidéo......l'encombrement des événements débute dé la 1er scène (on dirait que cette banale histoire est raconter à la va vite) et le méchant principal est ridiculiser 5 minutes après (poe : tu parle, je parle......tu vois avec le masque) et ça continue(sa ridiculisation)jusqu'au générique ....la cohérence et la logique sont mise à coté pour laisser place à un lourd atmosphère cinématographique et des personnages qui veulent tous jouer le rôle du clown......une protagoniste(avec la même expression du visage pendant tout le film) qui sort de nul part(et qui meurt de faim), va se transformer rapidement en pilote qualifié, et une heure après(une demi journée star wars) en "JEDI" qui commence déjà a donner des ordres télépathique à tout le monde......une étoile( ou une planète) de la mort ridicule qui se fait sauter dans le 1er épisode ( mais qu'est-ce qu'on va pété dans les 2 épisode qui reste bon sang!!!!!!) ......je vais pas parler de tout les défauts de ce soi-disant star wars parce que la liste sera très long, je passe directement à la grand victoire final,cette victoire que normalement et logiquement(et d'après l'histoire) Luke était la clé(entrainement de la protagoniste, motivation des troupe, combattre le grand méchant...etc)..........mais non, on retrouve Luke qu'après tout ça!!!! je me pose des questions sur son rôle dans le 2em épisode!!!! une demi étoile pour les SFX.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 janvier 2018
C'était une nouvelle trilogie très attendu, malgré certaines craintes, le film est très moyen. Quand on ressort du cinéma, on est partagé car certaines choses sont pas mal et d'autres hélas moins ... L'excuse du, ça sera expliqué dans le VIII fonctionne, car c'est un épisode introductif mais, il y a trop d'imprécisions, pourquoi un Premier Ordre ? Une Résistance ? Juste un mot aurait été bien. Entre le VI et le VII, nous avons une trentaine d'écart, que s'est-il passé entre ? Rien ? Car on a une impression d'être In Medias Res dans le film, même dans le texte introductif, on comprend pas ce qu'il se passe vraiment dans ces temps-là de la galaxie.

Les personnages ne sont pas si attachant que ça, ils sont exposés là, on ne sait pas trop pourquoi, on dirait même qu'eux même ne savent pas pourquoi ils sont là. spoiler: C3PO a un bras rouge, pourquoi ? Aucun mot, même, parce que le personnage ne fait que parler, ils aurait pu lui faire dire une phrase pour expliquer.
Bref ... On comprend qu'il y a quelque chose mais on ne sait pas quoi exactement. Y a t'-il une République Galactique ? Comment réagit-elle ? Mis à part une résistance, on n'en sait pas plus. spoiler: Rey peut, à la moitié du film, utiliser la force, sans entrainement ... Encore plus fort, elle peut utiliser le pouvoir de télékinésie, comme ça. On sait que J.J.Abrams n'aiment pas la Prélogie mais, bougre ... C'est descendre la Force (Même si le coup des midi-choloriens restent incongru) ... Elle se réveille, certes mais, c'est pas cohérent ...

Passer les "méchants" pour des abrutis finis ... Pff ... spoiler: L'Empire a construit deux armes planétaires, pourquoi les restes ne réitèrent pas la même idée ? Construire, encore plus loin, une planète-étoile-de-la-mort, Starkiller. Qui se détruit, à peu près, pareil que dans l'épisode IV et VI ... Les ingénieurs post-impérieux sont toujours aussi cons ? N'évolue-t-il jamais ? Bref ...
. Mention spéciale sur la qualité de l'image qui est excellente, c'est un très beau STAR WARS visuellement. Enfin ... de bonnes images, ça ne fait pas tout pour un bon film.

J.J.Abrams ne s'est pas si cassé les fesses pour réaliser cet épisode ... L'épisode VIII doit, éclaircir certains points ... Va-t-elle le faire ? A l'heure ou j'écris, deux ans après la sortir, je connais la réponse spoiler: NOPE !
, mais quand j'étais sorti du cinéma, c'était mon avis sur le VII, que le VIII le sauve, peut-être pas totalement mais un minimum.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2018
Beaucoup aimé l’ambiance la simplicité le réalisme :)
Belle integration du personne Rey
Belle coherence avec les precedents
TOP !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 décembre 2017
Un film qui ressemble au premier film de la série(épisode 4). Avec les moyens de walt disney ils auraient quand même pu faire un film avec un meilleur scénario.
Aucun risque scénaristique, de bons effets spéciaux néanmoins mais vaut mieux avec les moyens de la production.
L'histoire est bancale et ne nous apprend rien d'intéressant. En résumé si on a aimé les autres films de la série pas besoin de se déplacer pour voir celui-là.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse