Star Wars - Le Réveil de la Force
Note moyenne
3,6
63420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 735 critiques spectateurs

5
549 critiques
4
1036 critiques
3
899 critiques
2
945 critiques
1
674 critiques
0
632 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Petit Pär
Petit Pär

3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2021
Je ne justifie cette note que parce que ce film n'est qu'une copie de "Un Nouvel Espoir". Le scénario est identique et le schéma narratif aussi. La seule différence avec l'épisode de 1977, c'est que les personnages ne sont pas les mêmes. Un gros divertissement mais qui tient plus du remake que d'une nouvelle histoire.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2021
Un film qui reprend la suite de la saga d'une manière très bien et très prenante. On y retrouve à peu près les codes de l'univers même si, on sent qu'on a un peu reboosté le tout pour le rendre plus divertissant. La promesse reste plutôt tenue et les effets spéciaux restent très performants.
Theo Grandou
Theo Grandou

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 avril 2021
. Un grand bravo aux critiques de cinéma qui ont répondus présent au défis d'être aussi médiocre que le film! Avec un pro féminisme encore au rendez vous, dans les films d'aujourd'hui ça devient une habitude de toute façon mais bon faut quand meme le faire remarquer ,en plus de montrer deux femmes qui s'embrassent en arrière plan dans une scéne trés discretement que certain n'ont peut être pas remarquer mais qui est là.Totalement scandaleux de faire de la propa progressiste pour un film pour enfant à partir de 8 ans,mais ce n'est pas étonnant venant de Disney. Une honte d'avoir utiliser et salit Star Wars.That what we call: No respect !!
FLORENT D
FLORENT D

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2021
Ma critique concerne globalement cette dernière trilogie :
Si on parle scénario :
Globalement l'épisode 7 est correct ,c'est pas la folie mais ça va .
L'épisode 8 par contre …, je me suis rarement autant ennuyé en regardant un film . Il n'y a rien , il y a tellement rien que je ne vois même pas quoi critiquer .
Mais le pire problème de cette trilogie: les personnages .
En ce qui me concerne rien de ne va: soit les personnage sont relativement insipide et oubliable (Rey), soit très énervant (Kylo Ren), soit carrément inutile et transparent (Flynn) . Et je ne dis pas ça pour descendre les acteurs, je juge clairement les personnages.
Coupler avec un scenario pas ouf, c'est vraiment vraiment pas terrible et c'est Star Wars, on attends quand même beaucoup.
C'est vraiment dommage parce que je trouve qu'avec Rogue One qui est très bon et même avec Solo qui est moyen mais toujours mieux que la trilogie, Disney peut faire de bonnes choses.
Saintenoy Samuel
Saintenoy Samuel

5 abonnés 207 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2022
Si cet épisode pêche un peu par son manque de prises de risques et ses similitudes avec l'episode 4, il a le mérite de retrouver l'esprit et l'ambiance de la trilogie originale. Certains choix scénaristiques sont discutables, mais l'ensemble est très agréable à suivre, la réalisation de JJ Abrams est très bonne, je m'attache façilement aux nouveaux personnages, le retour de Harrison Ford dans le rôle du charismatique Han Solo m'a beaucoup fait plaisir. La BO de John Williams est très bonne, visuellement c'est irréprochable. Pas aussi catastrophique que certains ne le disent. C'est même plutôt à mes yeux très efficace bien que pas très original.
Borociné
Borociné

13 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2021
Star Wars Épisode VII Le Réveil de la Force sorti en 2015 relance de nouveau la saga sur grand écran après 10 années d'absence. Que vaut ce septième opus de cette saga, je ne vais pas vous le cacher que c'est un peu la déception malgré qu'il y ait de bonnes choses dans ce film. L'Episode VII est le niveau zéro de la prise de risques au cinéma, c'est un opus cahier des charges par excellence, cet opus reprend beaucoup (trop) le scénario d'Un Nouvel Espoir spoiler: planète désertique, base spatiale sous forme de planète comme l'étoile noire, antagoniste avec une tunique noir avec un casque, etc..
. Bref en terme de nouveautés c'est pas fou, et dire que je l'avais beaucoup aimé la première fois. Pour commencer avec les points négatifs du film, c'est déjà le personnage de Kylo Ren que j'ai pas trouvé hyper intéressant à suivre dans cet opus, j'avais juste l'impression de voir Dark Vador mais en trois fois moins marquant. L'autre point négatif, le scénario qui est vraiment écrit d'une faignantise pas possible. Le manque de nouveautés niveau des environnements des planètes n'aident pas non plus car c'est les mêmes que celles de l'épisode IV. Passons aux points positifs, le casting, Daisy Ridley est vraiment convaincante dans son rôle, Oscar Isaac joue bien également, John Boyega surprend dans son rôle et parvient à convaincre, Harrison Ford signe son grand retour dans la saga dans son rôle d'Han Solo et parvient à nous livrer une très bonne prestation. spoiler: Le combat au sabre laser sur la base Starkiller à la fin du film est un point positif du film.
Les effets spéciaux sont vraiment incroyables de ce point de vue là, c'est une réussite du film. En conclusion, cet opus est un nouveau film de la saga Star Wars qui est juste là pour poser des bases pour une nouvelle trilogie avec un scénario très calqué de l'épisode IV mais il reste sympa à regarder.
manuelonizuk
manuelonizuk

20 abonnés 73 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2021
Nul tout simplement. C'est une mauvaise copie de l épisode 4, des scène s d actions collées les unes aux autres.
Starwars63
Starwars63

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2021
Ce film est un mauvais film et un mauvais Star wars. Pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode 7 je vous conseille de regarder seulement les épisodes 1,2,3,4,5 et 6. J'ai été très déçu, au lieu de proposer de nouvelles choses, ce film est un remake de l'épisode 4. Ce film est rempli de défauts comme les personnages principaux qui n'ont aucune personnalité ou la base Starkiller qui est juste une grosse étoile de la mort, sans parler du méchant Kylo ren qui en plus d'être incompétent est juste un fan de Dark vador. Et c'est d'ailleurs tout ce qu'est l' épisode 7, un fan de la trilogie originale. Contrairement à d'habitude je ne vous recommande pas ce film.
Sidik
Sidik

30 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2021
Après la très décevante prélogie et le rachat de Disney, c'était peu dire que j'avais beaucoup d'à priori concernant ce nouvel épisode. Homme de peu de foi que je suis, J.J. Abrams n'est pas un guignol, et il parvient, non sans difficultés, à ranimer le cadavre de Star Wars avec ce "Réveil de la Force" de très bonne facture ! Même si la plupart des ficelles de scénario sont repris d'Un Nouvel Espoir, il n'en est rien que les nouveaux personnages instaurés sont très attachants ! Un film qui roule beaucoup sur la nostalgie mais pour réellement raconter quelque chose et ne pas faire du fan-service gratuit (coucou Rogue One...). Notre nouvel antagoniste est intéressant mais compliqué à cerner au début, même si il en devient extrêmement intéressant une fois l'épisode 8 visionné. Tout ça porté par les sublimes plans et la mise en scène très intéressante de Abrams, cet Épisode VII est un grand retour en force pour la saga, et il était temps ça faisait 30 ans qu'on n'avait plus eu de Star Wars de cette envergure.
CinefiX
CinefiX

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2021
Je me souviens encore quand je me suis déplacé dans la salle de cinéma avec mes parents pour voir ce film. A part les 10 premières minutes au cours desquelles nous voyons des clones massacrant des innocents et Kylo Ren (l’antagoniste principal du film) arrêter un tir de blaster avec la force, le film n’offre que très peu de prises de risque et s’avère être un mauvais plagiat de l’épisode 4. À cela s’ajoute des acteurs peu convaincants et des personnages principaux inintéressants dont vous oublierez le nom à la fin du film. En résumé : un très mauvais film. À fuir.
Harrelrandy
Harrelrandy

23 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2021
Je me suis senti à l’extérieur de cette aventure, rien ne m'a émerveillé, en terme d’émotion c’était un encéphalogramme plat, pourtant je suis bon public et j'ai beaucoup aimé les stars wars de Georges des années 2000, mais là rien, ce qui est ironique c'est que en terme d'effets spéciaux et de possibilités, le film me bluffe moins qu'un attaque des clones et surtout de la revanche des sith. J J Abrams est un bon commercial qui vendre du reve, mais quand la réalité nous fait face, c'est la déception qui prime, et pourtant il avait réussi à nous bluffé avec ses deux star treck, qui ont l'air plus épique que ce reveil de la force.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2021
Une des pire bouse de l'univers Star Wars.

On en a déjà débattu des dizaines de fois, sur FB, il faudrait un pavé gros comme une encyclopédie pour expliquer tellement il y a de default, d'erreurs, d'incohérences, de repompage, réchauffé de foutage de gueule, d'histoire et personnages bâclé, de facilité et j'en passe. Un vrai fan qui connait l'univers ne peut absolument pas passer à côté d'autant d'inepties. C'est une pure arnaque de Disney avec un rendement à tenir (-2ans pour le 1er...) c'est peut être même la raison de tout ce gâchis.

Après les autres qui n'ont JAMAIS vu un Star Wars aimeront peut être.
Julien Domingos
Julien Domingos

43 abonnés 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2021
Malgré sa ressemblance avec un nouvel espoir je trouve que c’est un très bon démarrage d’une nouvelle trilogie avec de nouveaux personnages très attachants et des effets spéciaux impressionnant.
Une aventure passionnante à suivre et un fanatique de Dark Vador comme antagoniste très bonne idée (Klyo ren )
Emilia Oliveira
Emilia Oliveira

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2024
Franchement je ne comprends pas toutes les critiques négatives à l’égard de ce film ...
Il est sympa à regarder en famille entre amis . Il nous embarque très bien dans la nouvelle trilogie , et pour une fois que c’est une fille le jedi ! Les personnages sont attachants, les paysages sont magnifiques e c’est vrai que certaine personne disent qu’il n’est pas assez mature etc ... mais Star Wars 4 n’est pas plus mature ... et pour finir c’est vrai qu’il ressemble beaucoup à Star Wars 4 , y’a pas eu trop d’originalité .
Bryan Riley
Bryan Riley

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2021
Très réussi, une qualité d'image superbe, des effets spéciaux qui font du bien après la première trilogie.. euh... vieille ?
Un scénario bancal, mais c'est à peu près masqué par les très bonnes actions, les couleurs et les beaux plans...

Très bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse