Star Wars - Le Réveil de la Force
Note moyenne
3,6
63420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 735 critiques spectateurs

5
549 critiques
4
1036 critiques
3
899 critiques
2
945 critiques
1
674 critiques
0
632 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2017
j ai toujours aimer les star Wars depuis tout gamin . celui là reste dans la lignée des autres pas meilleur mais pas pire non plus . Beaucoup de gens déteste le personnage de kylo mais moi tout le contraire j adore son côté sale gamin capricieux . vivement décembre pour la suite
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2018
Assez bon film d'un point de vue général mais un des meilleurs effets spéciaux de l'histoire meilleur de la saga où j'avais mis 2/5 à tous à celui ci. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2017
Très bon film mais avec la mort de han je ne peut pas mettre 5 étoile j'espère que l'épisode 8 ne fera pas ces petites erreurs
Geo74
Geo74

13 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juillet 2017
Nullissime... Tout a déjà été écrit dans les critiques les plus cinglantes que je viens de savourer non sans délectation... La pure déception au rendez-vous de l'arnaque financière. Que du mauvais mauvais mauvais dans ce 7ème épisode qui ne dégage rien, à peine un remugle de naphtaline et de moisi mêlés dont les relents ont des tonalités de vieille fesse! Le tout servi par des prestations de jeunes Soupalognon y Crouton qui ne dégagent pas plus de profondeur qu'une horde de bulots hystériques en mode "j't'aime pas j'te parle pas j'suis très méchant" vs "j't'aime trop t'es trop mon style j'suis trop à fond pour la lumière". Combats de beignes réelles qui se perdent...! (avant la mise sur le marché des coups de boule laser)
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juillet 2017
Après un épisode 3 de haute volée, la saga retombe dans ses travers, et devient plus nianian et manichéenne que jamais.
Ritchie B.
Ritchie B.

4 abonnés 157 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mai 2019
Après avoir vu l'ensemble des deux trilogies (dans l'ordre à la machette), ce film représente véritablement l'univers Star Wars.

On pourra apprécier les clins d’œils aux anciens épisodes avec cet humour décalé et l'idée d'intégrer des anciens personnages ce qui reste magique (voir Ford et Fisher 30 ans après c'est quelque chose).
D'un point de vue des jeux d'acteurs, j'avouerais que les deux protagonistes n'y sont pas dans la première heure du film qui s'avère assez platonique.

Mais dans la deuxième heure on en prend plein les dents.
Les combats aériens sont vraiment réussis, certains déploreront cependant les combats au sabre laser...
Même si les acrobaties sont absentes (ce qui peut être regrettable) la durée est plus qu'acceptable, ça dépote dans tous les sens et ça fait du bien.
Un problème majeur de ce film, qui est impardonnable est la novice qui défouraille avec spoiler: une maîtrise de la force en deux secondes, alors qu'on a une armada de maître Jedi depuis les premiers SW !
.
C'est dommage car dans sa forme rebelle et énervée, c'était une bonne idée.

Un autre point important réside dans l'histoire principale.
Si l'histoire peut paraître prévisible spoiler: remake de la destruction de l'étoile noire
on reste surpris du dénouement.

CE Star Wars de JJ est vraiment réussi et j'ai adoré...
Hugo
Hugo

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mai 2021
Super film moi qui suis fan de STAR WARS je les adoré et j'attends de voir les prochains épisodes de la saga. 
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 mai 2017
Star wars hésite entre en remake et une suite. Trop, à tel point que l'on ne sait plus comment appréhender ce nouvel opus. Malgré quelques bonnes idées spoiler: Le storm trooper qui pass du coté de la république
le film souffre trop de la comparaison avec ses ainés car il n'apporte rien de nouveau et nous resort les même scènes, avec les dernières technologies du moment. Un échec donc.
Fleav
Fleav

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2017
L'univers a bien été repris suite au rachat de disney, par contre aucune prise de risque côté scénario et rebondissements (trop prévisible même)...Une bonne copie réactualisée du premier Star wars mais qui se montre très timide et discret finalement contrairement à tout le marketing autour de cette licence, dommage j'en attendais plus côté surprise et grand spectacle ! En espérant que les prochains apporteront leur lot de nouveauté.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 mai 2017
Je savais qu'il ne fallait pas toucher à la fin de cette saga mythique, je le savais. Vador gagnait sa rédemption, Luke devenait comme son père avant lui un maitre Jedi et l'Empire n'était plus. C'était simple, mais tellement beau.

Et hop, avec ce film, nous revoilà parti pour une aventure très similaire à celle de l'épisode IV. Très grosse recherche artistique. Par exemple, l'Empire et la Rébellion ont de nouveaux noms : le "Premier Ordre" est ainsi la nouvelle menace que la "Résistance". Le réacteur des X-Wing n'a plus sa forme circulaire, mais devient carré ! Et les TIE ont de la peinture rouge sur leur cockpit. Et on a droit à une superbe planète désertique... Que dites-vous ? Tatooine ?! Mais non, elle s'appelle Jakku ! Cela vous impressionne ? Ouai, moi aussi j'en revenais pas sur mon siège de cinéma. On faisait du neuf avec du vieux et sur tous les plans. Les gens me disent que "c'était pour relancer la saga Star Wars" (comme si elle en avait eu besoin), sous entendant par là qu'il n'est pas possible d'innover, d'inventer et de créer sous prétexte qu'une nouvelle trilogie démarre.

Daisy Ridley a le charisme d'une huître. Deux personnages sont véritablement intéressants : Finn et Kylo Ren. Le premier est un soldat déserteur, qui cherche tant bien que mal à échapper à son destin au sein du premier Ordre. Bonne idée, mais assez vite expédiée. Le second est critiqué pour son allure d'ado pleurnichard par le public... mais aussi parce que son physique est disgracieux (c'est dire le niveau intellectuel...) En réalité, son apparence reflète véritablement ce qu'il est au fond de lui. Un être faible qui cherche à se faire passer pour le prochain Dark Vador en cachant sa jeunesse (synonyme d’inexpérience) sous un masque. Sans ce dernier, il n'est plus rien. Quant à Harrison Ford, il n'avait que faire de son rôle. Il n'est absolument pas impliqué dans l'histoire. Ça se ressent et ça fait mal à mon p'tit coeur de fanboy de Han Solo.

Les effets spéciaux sont bons, mais rien de nouveau encore une fois.

1,5 /5 c'est vraiment le maximum que j'peux lui donner.
mlight
mlight

27 abonnés 356 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2017
N'ayant vu qu'un des films Star Wars et n'ayant jamais vraiment accroché à cet univers j'étais assez réticent à voir ce film, mais ça va on est pas trop perdu. On sent tout de suite que J.J. Abrams est un fan lui même de la saga et on plonge facilement dans ce scénario qui sans être extraordinaire, est tout de même efficace malgré certaines longueurs. Pour ma part je n'ai pas été transcendé mais en même temps je n'en ressors pas déçu. Les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment, c'est un bon divertissement qui me donne envie de voir le prochain épisode.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mai 2017
Pas loin d'être parfait, la petite touche Disney apportant cette nuance.
Mais enfin quelle claque !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 mai 2017
Tellement déçu. L'univers de Star Wars est si riche, pourquoi faire un copier-coller du tout premier film... Je sais bien que l'enjeu qui se cachait derrière ce film était de réconcilier les fans de la première heure qui avaient détesté la prélogie et d'initier de nouveaux individus à l'univers mais tout de même... Un nouvel empire (le 1er ordre), un nouvel empereur agissant dans l'ombre (Snoke), un nouveau Dark Vador (Kylo Ren) qui, soit dit en passant, avec sa tête d'adolescent prépubère n'a pas un semblant de charisme, une nouvelle république, une nouvelle étoile de la mort à détruire ( qui est juste... plus grosse! Nan sans déconner j'ai failli faire un avc dans la salle en voyant qu'on nous servait pour la troisième fois une étoile de la mort à détruire...) un nouveau jedi qui découvre ses pouvoirs sur le tard ( heureusement que la formation jedi est censée commencer dès le plus jeune âge...). Nan alors le film est peut-être beau, peut-être bien monté ou réalisé je m'en fous! Tant de possibilités de scénarios avec l'univers star wars pour aboutir à ça, un star wars IV remasterisé... Nan honnêtement j'ai été hyper déçu. Je ne parle même pas de la nullité du combat entre Kylo et Rey ( seul combat jedi du film d'ailleurs... Mais je veux voir des combats de jedi dans un film star wars moi!). Nan tout est à jeter! Une des plus grosses déceptions de mon histoire cinématographique!
François P
François P

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mai 2017
Dans la veine de la majorité de la production actuelle de blockbuster : copier coller de l’ancien avec scénario bâclé, dialogues creux pour ado pré-pubère, jeu d'acteur hystérique et insupportable ets ets.. il fut un temps où l'on ne nommait pas les films "franchises" et où la dimension artistique était prise en compte de façon au moins équivalente à la rentabilité de la production..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 décembre 2017
Star Wars VII déçoit à tous les niveaux ou presque...
Le gros défaut du film est malheureusement son histoire bourrée d'incohérences. Les bases de l'histoire notamment. C'est à croire que les évènements finaux de l'épisode VI ont totalement été jetés aux oubliettes : spoiler: Au début du film, le Premier Ordre est au pouvoir et il n'y a plus d'Alliance Rebelle. La Résistance étant le seul (petit) mouvement qui s'oppose à ce nouvel "Empire"... Pour rappel, l'épisode VI se terminait par la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire mais bon... c'est un détail hein...
. L'existence même d' spoiler: une nouvelle étoile de la mort (encore plus grosse que la précédente en plus...) dans ce film est tout aussi cohérent que la disparition totale de l'Alliance Rebelle...

Les nouveaux personnages sont correctes mais j'ai trouvé Finn assez lourd et finalement assez inutile. Poe n'apparaît pas beaucoup. Rey s'en tire mieux mais, spoiler: elle a beau avoir la Force en elle, elle est bien trop pétée/cheatée pour une novice. Je fais surtout référence à son duel final avec Kylo Ren... La voir un petit plus en difficulté par moment, pour maîtriser la Force, n'aurait pas été de trop dans le développement du personnage.
. Je reste très mitigé concernant Kylo Ren qui n'est pas un "méchant" digne de ce nom pour l'instant. Le sort donné à certains personnages est regrettable : spoiler: La mort semi-ratée de Han Solo, personnage emblématique de la saga.
En revanche, les effets spéciaux sont nickels, l'image est belle, bref la réalisation est impeccable.
Le final est toutefois décevant et un peu cliché ( spoiler: Merci à la jolie fissure de la terre qui sépare bien l’héroïne et le méchant pour empêcher l'un d'achever l'autre à la fin de leur duel
)
Le film n'est pas mal rythmé mais il n'en reste pas moins qu'un mauvais copié/collé de l'épisode IV. Une tentative de combler à coup sûr les fans de la trilogie originale ?... En tout cas, c'est raté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse