La Confrérie des larmes
    2,3
    1682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Confrérie des larmes ?

Publiée le 10 octobre 2013
    Un nouveau souffle pour le cinéma français. Bravo.
    Publiée le 15 octobre 2013
    Pour moi ce film est dans la lignée de "a bout portant", "pour elle" ou "nuit blanche"... un film popcorn du samedi soir, haletant, rythmé. Bien filmé, bien joué (surtout Jeremy Renier), bonne musique...
    Publiée le 11 octobre 2013
    Comme quoi il ne faut pas trop lire les critiques pour découvrir un film original et bien fait ! Quel bon moment j'ai passé en compagnie de ce flic paumé et de sa fille .... L'intrigue est originale, le rythme haletant, bien entretenu par une musique collée aux images, la poésie subtile, le dénouement inattendu... Un fim a découvrir et à consommer sans état d'âme, des comédiens bien inspirés, une mise en scène sobre et efficace, une BO hors des sentiers battus et d'un lyrisme déroutant....
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 février 2014
    A noter pour un film français : l'écriture du scénario bien travaillé (c'est rare). Des prestations d'acteurs justes, sans trop. Des moyens en conséquent de l'histoire et des dialogues précis.
    Précision : ce n'est pas un thriller mais un polar. A voir ! 3.5/5 !!!
    NEAMTSU
    NEAMTSU

Publiée le 11 octobre 2013
    Une très bonne surprise, malgré un dénouement un peu trop ficelé... Interprétation sans faille et un agréable moment de suspense : on a aussi envie d'ouvrir les valises !!!!
    Publiée le 13 octobre 2013
    Impression assez mitigée : le scénario semble intéressant, Jérémy Régnier fait ce qu'il peut, et tout semble fonctionner correctement... jusqu'au dénouement totalement improbable. Dommage.
    antoineG.
    antoineG.

Publiée le 10 février 2014
    Je vais d'abord joindre ma voix au choeur de tous ceux qui ne comprennent pas comment la critique a pu tomber à bras raccourcis sur ce chouette thriller. Quand on lit ce qui en a été dit après coup, c'est un tel n'importe quoi qu'on se demande si on a vraiment vu le même film! La Confrérie des Larmes, c'est: un suspense prenant, un tempo parfait, des acteurs éblouissants de justesse, une musique d'enfer et, pour couronner le tout, un dénouement complètement hors des chemins balisés, glaçant et dérangeant. Il y a là un vrai imaginaire, un vrai univers. Ca fait tellement de bien de voir des artistes qui osent ! Honnêtement il aurait peut-être fallu à mon goût un peu plus d'envolée, un plus grand souffle à ce film pour que je lui accorde un 5 sans réserve, mais pour son efficacité, son audace et le réel plaisir que j'ai eu à me laisser captiver, c'est un 4,5 bien mérité.
    Publiée le 9 octobre 2013
    je sors du ciné, je reste abasourdi devant la mauvaise de foi et la méchanceté de la presse!
    Sans avoir vu un chef d'oeuvre j'ai passé un très agréable moment devant ce thriller classique, au suspens creshendo, dont le dénouement peut surprendre. Pour ma part je l'ai trouvé très original. Tous les acteurs sont excellents, à commencer par Jeremie Reigner. La musique porte très bien le film, les images sont soignées, il n'y a aucune violence gratuite et le public de ma séance semblait ravi.
    Publiée le 14 octobre 2013
    superbement bien mené jusqu'au bout avec un bon jeu d'acteurs convainquants
    Publiée le 9 octobre 2013
    Super thriller psychologique qui tient en haleine du début à la fin et qui se démarque des films français du genre. Si l'histoire du paumé qui cherche à se refaire par n'importe quel moyen et le personnage du flic déchu sont classiques, le traitement qu'en fait JB Andrea ne l'est pas et mérite un grand coup de chapeau. L'intrigue se met en place avec une espèce de pesanteur qui met mal à l'aise et n'en fait que mieux ressortir la déchéance du héros. Puis le rythme s'accélère au fur et à mesure que le piège se referme autour de lui, jusqu'à cet aboutissement inattendu et extrêmement original qui nous mène aux confins de la folie. La psychologie des personnages est soignée. Les relations père-fille et les tourments de Jérémie Rénier sont rendus avec sobriété mais de manière efficace. Le jeu des acteurs est remarquable, Jérémie Rénier est étonnant dans ce nouveau registre et le partenariat qu'il forme avec Audrey Fleurot fonctionne à merveille. Un film où on ne s'ennuie pas une seconde. Une réussite incontestablement.
    Publiée le 10 octobre 2013
    Au départ, je pensais que j'allais assister à un remake du transporteur. En définitive, il n'en est rien. J'ai bien été bluffé par ce thriller efficace. Beaucoup de non-dits, d'allusions qui entretiennent le mystère. Le suspens monte jusqu'à un final "dérangeant" comme dans le silence des agneaux... A voir car unique.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Très bon film.
    La mise en scène est percutante. On retrouve Jeremie Renier comme d'habitude au top. Mention spéciale à la musique qui est incroyable.
    Publiée le 9 octobre 2013
    C'est assez rare pour le souligner, La confrérie des Larmes est même un excellent film français à suspense. Intrigant au possible, sombre et angoissant. C'est bien ficelé. Remarquable duo Fleurot-Rénier. L'image est travaillée soutenue par la belle musique de Laurent Del Mar. Il n'y a pas un temps mort dans cette histoire où la caméra ne lâche pas le héros et promène le spectateur dans des va-et-vient permanents entre ses déplacements extérieurs et son univers intime. Le tempo est soutenu et on s'accroche jusqu'au dénouement qui est complètement bluffant.
    spoiler:
    Publiée le 1 septembre 2014
    Ce thriller psychologique à la française est très captivant et intriguant.
    L'idée ne semble pourtant pas très originale en apparence : un homme qui a perdu sa femme et élève seul sa fille dans la misère, voit son avenir s'éclaircir en acceptant un travail très atypique mais fortement rémunérateur. Le piège parfait et quasi imparable.
    La réalisation efficace et la performance sans faille de Jérémie Renier nous transportent vers cette quête de la vérité.
    Certains personnages secondaires auraient mérité d'être plus travaillés et la conclusion nous laisse un peu perplexe de premier abord.
    L'intrigue reste bien ficelée et c'est l'essentiel.
    Une petite surprise.
    Publiée le 11 octobre 2013
    Attendre jusqu'à la fin pour comprendre le titre et savoir ce que contiennent les fameuse mallettes....
    Non, je ne vous le dirais pas, mais après avoir vu ce film, il y a des choses que vous ne ferez jamais sans un certain soupçon....
    j'ai bien aimé la musique.
    Et pour une fois, je n'ai pas dormi au cinéma.
    Et quel plaisir de revoir (hélas plutôt apercevoir) Audrey Fleurot en dehors du Village Français.

Juste un petite critique: il me semble qu'il manque au début, ou alors je ne l'ai pas remarquée, une information qui permettrait de comprendre davantage la fin du film. Mais je ne peux pas dire ouvertement quelle information, sans dévoiler les secrets de ce thriller