La Confrérie des larmes
    2,3
    1682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Confrérie des larmes ?

Publiée le 1 septembre 2014
    Curieux, au début l'atmosphère glauque et glacée est très bien rendue, mais comme personne ne s'est fatigué à imaginer ce qu'il pourrait y avoir d'extraordinaire dans ces foutues mallettes, la seconde moitié et surtout la fin sombrent dans dans le n'importe quoi. Curieux aussi, Melusine Mayance qui est épatante d'expressivité dans Scènes de Ménage (!!!), est gâchée dans ce film.
    Publiée le 12 décembre 2013
    Un type en costard qui doit faire des livraisons, ça rappelle un peu le principe du Transporteur mais la comparaison s’arrête là. Malgré son talent Jérémie Renier n’étant pas Jason Statham, La confrérie des larmes veut mettre surtout l’accent sur le suspense seulement on s’interroge sur ce scénario dont la conclusion laisse pantois. Il est vraiment difficile d’avaler cette histoire et quand bien même ce serait le cas on n’est pas plus convaincu par le personnage de Gabriel, ancien flic désabusé par la mort de sa femme qui synthétise les clichés. Oui, ce thriller risque en effet de faire couler quelques larmes et pas de joie !
    Publiée le 17 février 2014
    Cloclo en "Eyes wide shut". Bravo pour Jérémie Renier qui interprète ici un personnage qui sort de ces habituels rôles. Il prouve ici qu'il peut sortir d'un moule dans lequel il est souvant mis. Il en arrive même être méconnaissable penadnt tout le début du film. L'intrigue est bien menée et on y croit. On va dire que je n'avais plus de décodeur pour l'apothéose. Dommage. Alors on va dire ésothérique et original, mais tout de même pas du Kubrick
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 février 2014
    Un thriller mystérieux qui est plutôt bien mené il y a un bon rythme et l'histoire est assez prenante au début mais tout cela est justement trop mystérieux, l'intrigue ne se dévoile pas assez vite et on finit par s'ennuyer puis bon quand on connait le dénouement on comprend pourquoi ils attendent si longtemps... c'est décevant.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 février 2014
    Nico591
    Nico591

Publiée le 4 avril 2014
    Décidément on va finir par croire qu'aucun cinéaste français n'est capable de réaliser de bons thrillers.
    Avec un scenario qui pourtant tient la route du moins dans la première partie, que d'ennui éprouvé ensuite durant le visionnage, on a l'impression d'assister à un téléfilm d'un dimanche après midi tant la réalisation est mauvaise.
    Même avec un casting plus que correct on n'arrive pas à s’intéresser à ce film.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 9 octobre 2014
    Scénario affligeant et incohérent, mal joué, réalisation médiocre ... passez votre chemin !!!
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 6 mars 2014
    Petit polar sympa jusqu'au final. Là, on se rend compte que le ridicule tue...
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 9 janvier 2015
    Un chômeur retrouve espoir avec une proposition d'emploi surprenante. Transporter une valise n'importe où, n'importe quand, ne pas poser de question. Réalisation soignée et envie de plaire sont au rdv. Se qui pourrait nous laisser croire que nous avons enfin notre "transporteur" made in France... Au final, c'est pas terrible. On oubliera juste ce film rapidement sans le renier pour autant. ----Août 2014----
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 janvier 2016
    Un thriller français détonnant, au moins au début, et bien mené pendant sa majeure partie. L'ambiance de départ est excellente avec beaucoup de mystères autour de la nouvelle profession d'un Jérémie Rénier qui s'investit une nouvelle fois à fond dans son rôle, c'est vraiment envoutant jusqu'à ce qu'on passe au polar et que l'ensemble redevienne très classique. Tous les seconds rôles ne sont pas à la hauteur non plus et le final ne convainc guère, un peu à la manière de "Martyrs", on sombre un tant soit peu dans le ridicule et l'improbable simplement pour faire orignal. C'est bien dommage d'autant que la mise en scène s'avère plutôt bonne et que la réalisation est à la hauteur, ça parait finalement inabouti et bâclé, malgré tout, ça se laisse voir une fois, pour l'intrigue au postulat de départ étonnant et les premiers rôles convaincants.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 février 2014
    Une histoire franchement invraisemblable pour un suspense correctement entretenu. Moyen sans plus. Le filon aurait été pu être bien mieux exploité !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 16 novembre 2014
    Laissons de côté le lynchage acerbe émanant d'une presse si influente et connue pour être si "impartiale". Le style est séduisant et n'est pas sans rappeler "les rivières pourpres" avec sa pointe de mysticisme. L'intrigue est intéressante même si elle nous laissera un peu sur notre soif. Jeremy Renier s'en sort très bien dans son rôle mais hélas les chichis de tous les personnages mal dégrossis rendent ces derniers lourds et peu convaincants. Il y a hélas aussi plus d'une incohérence dans le scénario spoiler: (le gars planqué derrière un arbre les mains dans les poches, qui file ensuite un véhicule avec une Porsche incognito en pleine foret landaise de nuit sans se faire repérer).
    Mais bon, pour juger globalement, le tout est correct; il y a des scènes animées, j'ai apprécié l'intrigue, de même l’esthétique et la bande son qui accompagne bien le visuel. Bref un thriller français un peu bancal mais qui est intéressant à découvrir et reste plutôt plaisant.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 février 2014
    Un film qui commence bien mais dont le scénario ne tient pas la route.
    En fait, très vite, on n'y croit plus.
    On se demande comme tous ce qu'il y a dans la mallette.
    Bon, vous le saurez à la fin.
    Mais alors, la rétrospective des événements rend le tout improbable.
    Et puis, c'est pas très bien joué non plus.
    Bref, plutôt moyen.
    Damien P
    Damien P

Publiée le 14 octobre 2014
    La confrérie des larmes et ce qu'on peut appeler un film ''Discret". J'entends par la que c'est le genre de film qui passe sur Canal un samedi aprem, vous vous laissez tenter , et au final vous vous attendiez à ça. Un film ni bon , ni mauvais.

Ce film nous raconte comment Jeremie Renier (excellent dedans d'ailleurs) va tenter d'échapper à ses problèmes d'argent, en devenant un livreur pour une sombre organisation.

Le film est bien maitrisé, le suspense est présent. Cependant, la fin, bien que surprenante, est trop téléphoné à mon gout. Cela vient donc gâcher le moment de suspense haletant passer devant le film.

2,5 étoiles, ni à voir, ni à éviter. à vous de jugez !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 septembre 2014
    Un thriller à l'intrigue rythmée et dynamique. Mais "La confrérie des larmes" ne se distingue pas des productions habituelles du genre. Le jeu d'acteurs n'est pas franchement terrible ni convaincant, même de la part de Jérémie Renier. Et puis, le final est ridicule, le moment où la terrible vérité éclate. Très très moyen.